Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études de médecine
S
22 avril 2015 01:15
Salam ahlikoum

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Après mon bac j'ai directement travaillé pendant quelques années dans la restauration mais aujourd'hui je me sens vide et j'ai envie de réaliser mon rêve qui est de devenir medecin incha'Allah. J'ai toujours souhaité le devenir depuis que je suis toute petite et ma mère en serait très heureuse également. Le problème c'est que ça ma toujours fait peur de me lancer dans ces études là à cause de la peur de l'échec. Pensez vous que je devrais me lancer sans crainte ? Que faire si j'échoue ?

S'il y a des étudiants en médecine qui pourraient me conseiller sur la façon dont je pourrais m'y prendre pour réussir la première année qui me fais si peur..

Barak'Allahou fikoum
Z
22 avril 2015 02:51
Salam,


ambitieux après quelques années de restauration mais si c'est ce que tu veux faire, tu as tout le soutien d'une anonyme smiling smiley
Cherche du coté des prépa, il faudra forcément que tu en fasses une pour te remettre dans le bain, et si jamais, tu loupes la P1 et que tu veux vraiment le faire, regarde ce qui est proposé dans les pays d'Europe, ou même dans le monde mais il te faudra de solides économies.
Peu importe le pays dans lequel tu fais tes études, le tout c'est que l'enseignement soit de qualité et le diplôme reconnu.
Bon courage, essaie, même si c'est dur, le seul risque que tu prends c'est de réussir smiling smiley
22 avril 2015 03:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Vaut-il mieux tenter et échouer ou se demander toute sa vie si on aurait pu réussir si on avait essayé ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 avril 2015 10:29
Le plus important est de savoir si vous avez les bagages nécessaires pour suivre des études de médecine.
G
22 avril 2015 15:44
Alors là pour se lancer en médecine ptdr il faut un bon bagage scientifique, une bonne capacité de travail eye rolling smiley , il faut être sur de se lancer, JAMAIS DOUTER !! Bonne gestion de stress.

Le concours PACES est dure mais les autres années c'est pire.

N'oublie pas, genre faire médecine depuis toute petite lol on n'est tous influencé !

Après si jamais t'as pas la capacité pour faire médecine tu as la possibilité de faire bio, paramédical...

Bref, je n'ai pas fait médecine, mais j'ai bien réfléchi avant de me lancer dans tout simplement j'aime trop de choses et j'aime faire beaucoup de choses à côté.
De plus, je suis trop émotive et trop sensible pour supporter les grands malades lol

Je te conseille de parler avec un interne en médecine.

lire ses articles

[www.reussirmavie.net]

tu as la possibilité de faire des tests pour cerner ton profil profesionnelles, tes qualités...

Entre nous, si tu doutes alors il faut sérieusement se remettre en question.
y
22 avril 2015 21:27
Wa alaikoum salam,

Qui ne tente rien n'a rien ...Si tu le souhaites vraiment après t'être renseignée sur tout ce que cela implique faut se lancer !

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook