Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes à l'étranger
6 septembre 2021 20:42
Ma fille part étudier et travailler à l'étranger l'année prochaine.

Merci de me raconter votre expérience sur ce sujet.
7 septembre 2021 10:39
Salam , pose moi tes questions et j'essaierais d'y répondre
7 septembre 2021 15:17
Merci beaucoup !

Quels sont les dangers qu'elles pourraient rencontrer à l'étranger ?

Est ce que l'on peut s'habituer à une autre vie à l'étranger sans éprouver le mal du pays ?

Si elle est malade, est ce que les soins sont payants ou bien est ce qu'elle aura le droit à la sécurité sociale française ?

Quels sont les pays ou régions à éviter ? par exemple, le Texas me fait furieusement flipper ...

Au niveau juridique qu'est ce qui change à l'étranger ?


Citation
3askri a écrit:
Salam , pose moi tes questions et j'essaierais d'y répondre
7 septembre 2021 15:28
Quels sont les dangers qu'elles pourraient rencontrer à l'étranger ?
Les dangers pour une fille sont surtout qu'elle soit entourée par des "amis" mal intentionnés qui profite de sa situation loin de sa famille , après si elle a un fort caractère et bien éduqué elle ne tombera pas dans ce piège . Hmd la France est un pays sur pour tout le monde , il n y a aucun danger "physique" comme au bled

Est ce que l'on peut s'habituer à une autre vie à l'étranger sans éprouver le mal du pays ?
La première semaine est la plus difficile car tu cours partout et tu ne connais personne , après on s'y fait surtout en étude on croise beaucoup de camarades étrangers et ça roule tout seul . Au bout d'un mois on pense meme plus à lgherba (en tt cas c'est mon expérience)

Si elle est malade, est ce que les soins sont payants ou bien est ce qu'elle aura le droit à la sécurité sociale française ?
Quand on est étudiant on est remboursé à hauteur de 70% , les 30% restants sont à compléter par la mutuelle de la CAF ,quand elle est bien installé elle pourra lancer les démarches . oui c'est gratuit les soins

Quels sont les pays ou régions à éviter ? par exemple, le Texas me fait furieusement flipper ...
Il faut ne pas avoir peur du monde , il est si vaste . il faut faire ces propres expériences et aventures pour juger soit meme . je ne peux pas dire car chacun à un ressenti différent

Au niveau juridique qu'est ce qui change à l'étranger ?
Tout , il y a des lois qui protègent les faibles et tu te sens acceuillis partout où tu vas .

Bon courage à elle
7 septembre 2021 17:17
Merci beaucoup thumbs up

Il faut ne pas avoir peur du monde , il est si vaste

Ca va devenir mon nouveau mantra, je vais me le répéter plusieurs fois par jour ptdr
7 septembre 2021 18:17
Haha ravi que ça t'a plu , inchaalah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook