Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes :france ou ukraine
S
16 juin 2017 20:52
Salut tout le monde j'aimerai avoir des conseils à propos de mon sujet .bon je suis étudiante de cpge 1ere année et après avoir terminé ma 2ème année je veux faire une licence ukraine (ps : je suis en prepa ect je suis economiste) mais le problème c que tout le monde me déconseille ce choix ils disent que le france est beaucoup plus mieux vu que j'aurai l opprtunité de faire une licence ausso en france .pour vous est-ce vrai que l'ukraine est un mauvais choix si on a la chance de partir en france ou c'est juste des rumeurs.
M
16 juin 2017 20:58
En france la situation est clairement meilleur et plus stable. Entre un pays de l'est et la france pour moi je trouve qu'il n'y a pas photo. Je vous conseille la France.
16 juin 2017 20:58
Salam

Vous êtes doué pour chercher les complications, à moins d'avoir collègue en Ukraine.

Citation
Sofia987 a écrit:
Salut tout le monde j'aimerai avoir des conseils à propos de mon sujet .bon je suis étudiante de cpge 1ere année et après avoir terminé ma 2ème année je veux faire une licence ukraine (ps : je suis en prepa ect je suis economiste) mais le problème c que tout le monde me déconseille ce choix ils disent que le france est beaucoup plus mieux vu que j'aurai l opprtunité de faire une licence ausso en france .pour vous est-ce vrai que l'ukraine est un mauvais choix si on a la chance de partir en france ou c'est juste des rumeurs.
16 juin 2017 21:01
Je pense que c'est inquiétant de croire que l’Ukraine peut-être mieux que la France, mise à part pour les études médicales et là encore ce n'est pas pour leur qualité mais pour leur facilité. En plus en France tu peux financer tes études en faisant de petits boulots et même rester après ton diplôme si tu décroches un contrat.
S
16 juin 2017 23:25
Oui c grai j des amis là bas ils disent que ça se passe bien et du coup je veux bien essayer mais j ai peur de le regretter. En fait je veux savoir s'il y a une différence entre un diplome en ukraine et celui en france en ce qui concerne le marché de travail car j envisage revenir vers le maroc
16 juin 2017 23:26
Clairement je te conseille la France. J'ai des amis Marocains qui étudient la médecine en Ukraine, faut voir leurs fréquentations: mafieux, putes... Franchement, va en France, déjà tu n'auras pas la barrière de la langue et ensuite tu seras dans un pays stable et pas agité par des guérillas dans certaines régions. D'autant plus que c'est mieux reconnu
Enfin je te salue, je suis en cpge aussi ^^ mais BCPST ! Bonne chance pour tes futurs concours du coup
S
16 juin 2017 23:27
Mais y a t il une différence entre les diplomes càd est ce que j 'aurai les mêmes chances de travail soit celui de france ou d ukraine?
S
16 juin 2017 23:29
Merci pour les conseils et bon courage pour toi aussi ^_^
M
16 juin 2017 23:33
Simple .. Et Toi même Tu sais...


France : Si Tu as un Cerveau capable de tenir la route ...grinning smiley

Ukraine : Si tu n'as pas de Cerveau ... Mais par contre des sous pour acheter ton " diplome " ...


Beaucoup T'ont déjà précédé dans les pays de l' Est .. Et Toi même Tu sais sleeping

Bon Courage anyway grinning smiley. Cool
Citation
Sofia987 a écrit:
Salut tout le monde j'aimerai avoir des conseils à propos de mon sujet .bon je suis étudiante de cpge 1ere année et après avoir terminé ma 2ème année je veux faire une licence ukraine (ps : je suis en prepa ect je suis economiste) mais le problème c que tout le monde me déconseille ce choix ils disent que le france est beaucoup plus mieux vu que j'aurai l opprtunité de faire une licence ausso en france .pour vous est-ce vrai que l'ukraine est un mauvais choix si on a la chance de partir en france ou c'est juste des rumeurs.
S
16 juin 2017 23:39
C ça le pro lème je connais pas bcp de personnes qui ont fait l economie la bas donc j essaie de savoir si ça serait un bon choix. En fait je veux savoir si j aurai mon diplome est ce que ça va me servir au maroc en ce qui concerne le travail ou bien ça a une mauvaise réputation. Parceque si j aurai les memes chances de travail soit avec le diplome d ukraine ou de france je crois que je partirai en ukraine ça veut pas dire que je vais acheter mon diplome mais j ai des amis la bas et je veux bien les rejoindre
M
17 juin 2017 09:01
Bon Courage alors grinning smiley
Citation
Sofia987 a écrit:
C ça le pro lème je connais pas bcp de personnes qui ont fait l economie la bas donc j essaie de savoir si ça serait un bon choix. En fait je veux savoir si j aurai mon diplome est ce que ça va me servir au maroc en ce qui concerne le travail ou bien ça a une mauvaise réputation. Parceque si j aurai les memes chances de travail soit avec le diplome d ukraine ou de france je crois que je partirai en ukraine ça veut pas dire que je vais acheter mon diplome mais j ai des amis la bas et je veux bien les rejoindre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook