Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes en france
e
16 juin 2018 00:42
bonsoir je vous explique rapidement j'ai une cousine qui souhaite faire des études en france mais ne sait pas comment obtenir un visa etudiant pour la france(elle est au maroc)sachant qu'elle a déja bac +2 et souhaite entrer en licence l'année prochaine(en france donc) et elle a directement fait un dossier d'inscription avec mon aide directement a l iut concerné dont les inscriptions ne sont pas encore closes.

la question est doit elle d'abord avoir été au niveau de son dossier auprès de cette licence avant d'entamer la demande de visa ou d'abord faire une demande de visa étudiant longue durée et suis oui comment procéder merci.

ps elle a déja fait ses 7 voeux sur campus france mais 1 est encore en attente et ceux ci ne lui plaisent pas car quand elle a fait les voeux elle ignorait l'existance de cet iut(institut universitaire de technologie) la dont je lui est parlé.
elle a déja aussi fait et obtenu son tcf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 00:44 par Amirovik.
D
16 juin 2018 00:48
Si je ne m'abuse, elle doit d'abord trouver une affectation avec laquelle, elle fera une demande de visa. Donc trouver sa fac.

Contacte sos courrier, c'est sa spécialité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook