Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes en france
S
10 septembre 2009 15:36
bonjour

moi je ss une bacheliere, j'ai eu mon bac l'année derniere (2008/2009) HAMDULLAH et je compte poursuivre mes etudes en france inchAllahHeu
j'ai voulu m'inscrire ds une université francaise pour l'année scolaire (2009/2010) mais on m'as dis que c trop tard prsq faut passer un test de francais
et maintenant, je sais pas ou on passe ce test ? et je sais pas quels sont les demarches que je dois faire pour obtenir un visa d'etudiant..??
j'essaye d'appeler le consultat mais aucune reponse....crying(
je ss desesperée; svp si y'as qlq1 ki peu m'aider...je serai tré tré contente
et pr tte vos questions, je suis là
merci
l
10 septembre 2009 15:54
m
10 septembre 2009 17:46
Bonjour,

sur le site du campus france tu dois compléter ton dossier le test TCF n'est qu'une étape parmis d'autres.
Et oui tu es en retard pour cette année, il faut s'y prendre très tôt.
Mais bon commence déjà par créer ton dossier et inscrit toi à la prochaine session TCF (Normalement tu te renseigne à l'Institut Française de ta ville).
Après tu dois bien savoir ce que tu veux étudier et tes capacités.
Mabrouk Le Bac et bon courage pour la suite.

Moha
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
S
10 septembre 2009 19:19
merci enormement pour vos reponses
mais moi je ss deja inscrite sur le site campusfrance et pour acceder à mon dossier on me dis que le mot de passe ou l'e_mail n'es pas corecte
et je sai pas comment modifier le mot de passe ?sad smiley
l
10 septembre 2009 20:02
Si vous avez perdu votre mot de passe, présentez vous au CEF qui administre votre dossier, et ils régleront le problème

Citation
SAMAAR a écrit:
merci enormement pour vos reponses
mais moi je ss deja inscrite sur le site campusfrance et pour acceder à mon dossier on me dis que le mot de passe ou l'e_mail n'es pas corecte
et je sai pas comment modifier le mot de passe ?sad smiley
S
11 septembre 2009 01:35
j'essaye meme de les appeler mais ...aucune reponse
S
16 septembre 2009 22:45
je les ai contacté et j'ai bien recu mon mot de passe mais j'arrive pas à me conecter on me dit : ereur de lofine ou mot de passe pourtant je sai ke c pas faux
l
16 septembre 2009 22:55
Citation
SAMAAR a écrit:
je les ai contacté et j'ai bien recu mon mot de passe mais j'arrive pas à me conecter on me dit : ereur de lofine ou mot de passe pourtant je sai ke c pas faux

Il faut saisir votre adresse email en haut et le mot de passe en bas.Il faut vous souvenir des deux. Si vous avez oublié l'un des deux il n'y'a que campusfrance qui peut vous aider
S
16 septembre 2009 23:06
Il faut saisir votre adresse email en haut et le mot de passe en bas.Il faut vous souvenir des deux. Si vous avez oublié l'un des deux il n'y'a que campusfrance qui peut vous aider[/quote]

MERCI pour votre reponse
j'ai l'impression ke je vous fatiguesad smiley....dsl
j'ai saisi ladresse e_mail et le mot de passe come il faut mais j'arrive pas à me conecter
BON?je vais les contacter encore une fois
merci a vous
l
17 septembre 2009 07:32
Citation
SAMAAR a écrit:
Il faut saisir votre adresse email en haut et le mot de passe en bas.Il faut vous souvenir des deux. Si vous avez oublié l'un des deux il n'y'a que campusfrance qui peut vous aider

MERCI pour votre reponse
j'ai l'impression ke je vous fatiguesad smiley....dsl
j'ai saisi ladresse e_mail et le mot de passe come il faut mais j'arrive pas à me conecter
BON?je vais les contacter encore une fois
merci a vous
[/quote]

Avez vous verifié que vous respectez la casse? avez vous changé d'adresse email par hasard? Vérifiez que vous avez bien saisi adresse et mot de passe
S
19 septembre 2009 01:19
merci iverlaine
mais ca marche tjr passad smiley
l
19 septembre 2009 10:44
Citation
SAMAAR a écrit:
merci iverlaine
mais ca marche tjr passad smiley

Il serait plus judicieux de se présenter au CEF pour confronter les informations (vérifier à la mois le mot de passe et l'adresse email). Si vous êtes loin, demandez eux de vous envoyer les par mail ou vérifiez ce qu'ils vous dictent lettre par lettre
Ils pourront essayer la connexion chez eux (si éventuellement il y'avait toujours un problème)
S
19 septembre 2009 12:46
merci iverlaine
je vais le faire
à bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook