Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les études en france
h
20 mai 2019 16:33
bonjour,
c'est très urgent s'ils vous plait
je souhaite poursuivre mes études en France, et je veux savoir est-ce que je peux faire de ma mère comme garante principale avec une pension de 1500dhs et un blocage de 90000Dhs, et mon beau frère comme garant secondaire sachant qu'il habite en France et il a la nationalité française et aisé financièrement.
merci de bien vouloir me répondre c'est urgents.
a
20 mai 2019 16:40
WOuaaa si je pouvais faire mes études au bled sa serait le paradis la plage le soleil h24...... (sans oublier les nana ptdr.)
m
20 mai 2019 16:44
et tu finirais au chomage après
Citation
abcdefg...n a écrit:
WOuaaa si je pouvais faire mes études au bled sa serait le paradis la plage le soleil h24...... (sans oublier les nana ptdr.)
a
20 mai 2019 16:48
Nn dans mon bled ya des établissements français et tt après sa dépend tu fais quoi comme étude reconnu internationalement ou pas genre médecin chercheur ingénieur... si tu fais une licence au bled et que ta 10 de moyenne tu finira très certainement en tant que chomdu.
N
20 mai 2019 16:50
J’aimerai pouvoir te renseigner mais je ne connais pas du tout les dirhams en euro
R
20 mai 2019 16:55
Tu divisés pas 10 en gros


Posteuse si ton beau frère est d'accord et gagne bien autant le mettre en garant directement ...

Sinon pour ta mère je le rappelle plus des sommes mais un seul suffit ...pour la première année en tout cas ... puis si tu as un job étudiant tu n'en auras plus besoin
Citation
Nagnd a écrit:
J’aimerai pouvoir te renseigner mais je ne connais pas du tout les dirhams en euro
m
mkt
20 mai 2019 17:25
le chômage est partout
Citation
monkaS a écrit:
et tu finirais au chomage après
m
20 mai 2019 17:36
a des degres différents
Citation
mkt a écrit:
le chômage est partout
m
mkt
20 mai 2019 17:39
Oui mais ca ne veut pas dire qu en faisant ses études où le chômage est plus élevé, la personne ne trouvera pas.

Le chômage de nos jours touche tout le monde, études ou non, expérience pro ou non.
Citation
monkaS a écrit:
a des degres différents
G
20 mai 2019 19:40
vous ne parlez que du coté financier , revoir à la rentrée prochaine de l'augmentation des frais d'inscription 2770 en licence à 3770 en Master pour étudiants étrangers non européens.


Il faut aussi voire le coté du bien fondé de vouloir poursuivre vos études en France et pourquoi dans ton pays ? Donc il y'a plusieurs paramètres à tenir en compte .
Citation
houda123 a écrit:
bonjour,
c'est très urgent s'ils vous plait
je souhaite poursuivre mes études en France, et je veux savoir est-ce que je peux faire de ma mère comme garante principale avec une pension de 1500dhs et un blocage de 90000Dhs, et mon beau frère comme garant secondaire sachant qu'il habite en France et il a la nationalité française et aisé financièrement.
merci de bien vouloir me répondre c'est urgents.
m
20 mai 2019 21:56
j'ai travaillé dans 2 pays arabes et 2 pays euros

parmi ces pays arabes, le maroc

tu as déjà travaillé là bas ?
Citation
mkt a écrit:
Oui mais ca ne veut pas dire qu en faisant ses études où le chômage est plus élevé, la personne ne trouvera pas.

Le chômage de nos jours touche tout le monde, études ou non, expérience pro ou non.
m
mkt
20 mai 2019 22:00
Non je vis en France mais lors de mes études jai pu faire la connaissance de marocains, donc venus en France pour étudier.
À la fin, plusieurs n ont pas trouvé alors qu ils avaient de l expérience pro (précédents postes occupés au Maroc dans des boites françaises).

Donc étudier en France n est pas une garantie pour trouver du travail ici, bien que le taux de chômage soit bien élevé qu au Maroc, il existe quand même.

Citation
monkaS a écrit:
j'ai travaillé dans 2 pays arabes et 2 pays euros

parmi ces pays arabes, le maroc

tu as déjà travaillé là bas ?
m
20 mai 2019 22:34
alors pour te dire
j'ai commencé ma carrière au maroc => 2 ans et demi
en résumé tu as :
-difficulté d'accéder au marché du travail
-les meilleurs postes sont occupés généralement par ceux qui ont de bonnes connaissances
-si tu accèdes à une entreprise multinationale, tu n'as pas le pouvoir de décision, car ce pouvoir là se trouve au siège seulement (donc tu te contentes de faire ce qu'on te demande)
-salaires minables, très lente évolution

le marché de l'emploi marocain est catastrophique
quitter la france pour travailler au maroc pour moi c'est du suicide professionnel, à moins d'avoir un contrat d'expat, là c'est autre chose

les marocains quittent le maroc pour une bonne raison
Citation
mkt a écrit:
Non je vis en France mais lors de mes études jai pu faire la connaissance de marocains, donc venus en France pour étudier.
À la fin, plusieurs n ont pas trouvé alors qu ils avaient de l expérience pro (précédents postes occupés au Maroc dans des boites françaises).

Donc étudier en France n est pas une garantie pour trouver du travail ici, bien que le taux de chômage soit bien élevé qu au Maroc, il existe quand même.
m
mkt
20 mai 2019 22:52
Je disais juste que venir étudier en France n est pas forcément une garantie pour trouver du travail car le chômage est partout, même si je te cite "à des degrés différents". Je ne parle pas de l inverse lol.
Mes anciens camarades de classe sont pour certains retournés au Maroc car pas trouvé d emploi, les autres qui ont trouvé, leur poste n a rien à voir avec leur niveau d études.

Pourtant c est dans le secteur du marketing, donc c est pas trop bouché.

Les difficultés que tu cites se rencontrent aussi en France, ce n est pas parce que tu n as pas eu de mal, que c est le cas pour tout le monde.



Citation
monkaS a écrit:
alors pour te dire
j'ai commencé ma carrière au maroc => 2 ans et demi
en résumé tu as :
-difficulté d'accéder au marché du travail
-les meilleurs postes sont occupés généralement par ceux qui ont de bonnes connaissances
-si tu accèdes à une entreprise multinationale, tu n'as pas le pouvoir de décision, car ce pouvoir là se trouve au siège seulement (donc tu te contentes de faire ce qu'on te demande)
-salaires minables, très lente évolution

le marché de l'emploi marocain est catastrophique
quitter la france pour travailler au maroc pour moi c'est du suicide professionnel, à moins d'avoir un contrat d'expat, là c'est autre chose

les marocains quittent le maroc pour une bonne raison
m
20 mai 2019 23:16
je parle surtout d'opportunité et de chance d'accès au marché du travail

en france y a plus de boulot qu'au maroc, y a pas photo lol

après chacun et son mektoub
Citation
mkt a écrit:
Je disais juste que venir étudier en France n est pas forcément une garantie pour trouver du travail car le chômage est partout, même si je te cite "à des degrés différents". Je ne parle pas de l inverse lol.
Mes anciens camarades de classe sont pour certains retournés au Maroc car pas trouvé d emploi, les autres qui ont trouvé, leur poste n a rien à voir avec leur niveau d études.

Pourtant c est dans le secteur du marketing, donc c est pas trop bouché.

Les difficultés que tu cites se rencontrent aussi en France, ce n est pas parce que tu n as pas eu de mal, que c est le cas pour tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook