Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études et famille
R
24 janvier 2021 22:35
Salut à tous ,

Je suis en très grande période d’anxiété
J’ai 17 ans et cette année c’est le bac , qui dit bac, dit études supérieur
Mon projet professionnel est d’être infirmière , je me vois faire que ça , c’est le seul métier qui m’intéresse ,

dans ma région il y a seulement que 2 écoles très très sélectives , je me met donc dans l’optique de demander dans d’autres villes

Mais voilà , mes parents n’acceptent pas que je partes , et me dise de demander seulement ces 2 uniques écoles , pour moi c’est une mission suicide clairement , ma mère me dit de trouver un plan b (toujours dans la région bien sur lol) mais je ne veut pas , je ne sais pas quoi faire , dites moi si vous avez déjà été dans cette situation ou si vous avez des conseils merci !
R
24 janvier 2021 22:38
Salam

Prends le temps d’en discuter avec tes 2 parents, dis leur que c’est important pour toi, et que tu te vois pas faire autre chose
C’est de ton avenir qu’il s’agit tout de même
Si besoin, fais appel à un proche pour les raisonner genre un oncle ou une tante
Courage !
24 janvier 2021 22:46
Salam,

Fais une demande dans ta region dans les 2 écoles et dans d’autres régions. Lorsque tu auras les résultats tu aviseras. Soit tu es prise dans ta région et tout le monde est content, soit tu es prise autre part et tu en reparles a tes parents qui verront bien que tu n’as pas été prise ou ils souhaitent. Pour le moment ca ne t'engages a rien de postuler partout.
24 janvier 2021 23:13
Faites le maximum de demandes, vous aviserez plus tard.

En attendant essayez de trouver des arguments et essayez de trouver quelqu un qui puisse influencer vos parents. Bonne chance.
25 janvier 2021 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-lui que le plan B, c'est de rester au chômage chez eux jusqu'à qu'un mari vienne te chercher.
Etant donné la difficulté de trouver un homme bien en restant à la maison, tes parents vont te voir auprès d'eux pendant très longtemps.

Une décision peut suffire à sceller le destin d'une personne. Sont-ils prêts à assumer cette responsabilité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook