Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes de droit et d‘economie
f
19 décembre 2019 22:37
Salam Aleikum tout le monde,
Je suis actuellement en terminale ES ( économique et sociale). Dans 3 semaines à peu près commencent les inscriptions pour les études supérieures. J‘hésite à m‘inscrire en droit, en économie ou en psychologie. Cependant j‘ai appris qu‘il était haram de faire des etudes de droit ou en économie. J‘aimerais bien savoir si cela est vrai et si par la meme l‘occasion quelqu’un pourrait me raconter son expérience en tant qu‘etudiant dans ces 3 domaines là.

BarakAllahu fikum !
A
19 décembre 2019 23:33
Aleykoum salam,

J'ai fais des études durant lesquelles j'ai étudié le droit mais aussi l'économie. C'est assez intense mais enrichissant et intéressant avec de bons débouchés (bac+5 en poche dans ce secteur, je n'ai jamais eu du mal à trouver du travail a Paris al hamdoulilah)

Pour ce qui est du haram ou pas haram, je ne vois pas en quoi ce serait haram d'étudier l'économie le droit ou encore la psychologie.

Apres j'avais lu que le travail en banque sur certain postes sont haram du fait que tu participes en quelque sorte a l'incitation et a la souscription au crédit avec intérêt donc riba etc apres allahu a'lam.

N'hésites pas si tu as des questions en eco ou droit winking smiley

Citation
farah29 a écrit:
Salam Aleikum tout le monde,
Je suis actuellement en terminale ES ( économique et sociale). Dans 3 semaines à peu près commencent les inscriptions pour les études supérieures. J‘hésite à m‘inscrire en droit, en économie ou en psychologie. Cependant j‘ai appris qu‘il était haram de faire des etudes de droit ou en économie. J‘aimerais bien savoir si cela est vrai et si par la meme l‘occasion quelqu’un pourrait me raconter son expérience en tant qu‘etudiant dans ces 3 domaines là.

BarakAllahu fikum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 01:03 par Esperanza25.
M
20 décembre 2019 09:01
Salam alaykum,
J ai fait 2 ans de droit.
J ai trop aimé mes années de droit ? et j en parle encore avec nostalgie.
Le droit c est simple : soi ça devient une passion, soi on déteste. Mais ce qui est sûr c'est que ça donne une très bonne culture générale !
Si tu hésites entre le droit et l économie la licence AES concilie les 2. Après je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché de l emploi.
f
30 décembre 2019 03:20
Merci beaucoup ??? Je ne savais pas que cette filiere existait et maintenant je compte m’y inscrire
Citation
May3 a écrit:
Salam alaykum,
J ai fait 2 ans de droit.
J ai trop aimé mes années de droit ? et j en parle encore avec nostalgie.
Le droit c est simple : soi ça devient une passion, soi on déteste. Mais ce qui est sûr c'est que ça donne une très bonne culture générale !
Si tu hésites entre le droit et l économie la licence AES concilie les 2. Après je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché de l emploi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook