Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Etudes,désir intense de se marier et choix du mari
M
13 avril 2023 16:13
Salam aleikoum
Je suis une jeune femme de 21 ans et j’aurai 22 ans en cette fin d’année 2023,Je désire me marier vraiment et avoir des enfants,c’est mon reve et mon but.
Mais je suis bloquee entre des choses,d’abord je finirai mes études dans 4 ans inchallah si tout va bien,mais je ne sais pas si je dois attendre pour fonder une famille après les études ou faire l’inverse,car de toute façon je suis prete pour me marier.Je n’ai pas trouve un mari,je cherche actuellement.
J’aimerai que vous m’expliquez comment demander en mariage un homme en islam sans tomber dans le mahram,comme on vit a une époque ou il y a trop de tentations.
Et puis j’ai pense a la faire sur internet,mais j’ai lu certains hadiths ou on dit que sans mahram ,c’est interdit.Je prefere le faire physiquement que sur le net.Il y a trop de dangers sur internet
J’ai honte de dire a ma famille que je cherche un mari,c’est un sujet que personne ne veut entendre chez moi.Je place ma confiance en Dieu
Merci beaucoup de m’expliquer plus
Cordialement
13 avril 2023 16:26
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

‘Abdullah ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô jeunes ! Celui d’entre vous qui est capable de fonder un foyer, qu’il se marie ! Cela aide à baisser le regard et à préserver son sexe. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, cela sera pour lui comme une " castration " ».
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Donc; évidemment marie toi, ça aurait même dû se faire bien avant car on ressent le besoin d'être avec le sexe opposé très jeune.

Pour ce qui est de comment trouver un mari sans être dans le haram :
[www.yabiladi.com]

Il n'y a pas de problème à essayer via Internet tant qu'on encadre bien les choses et ce n'est pas très compliqué à faire, juste de la bonne volonté
13 avril 2023 17:57
On devrait se marier avant d'en avoir envie ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

‘Abdullah ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô jeunes ! Celui d’entre vous qui est capable de fonder un foyer, qu’il se marie ! Cela aide à baisser le regard et à préserver son sexe. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, cela sera pour lui comme une " castration " ».
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Donc; évidemment marie toi, ça aurait même dû se faire bien avant car on ressent le besoin d'être avec le sexe opposé très jeune.

Pour ce qui est de comment trouver un mari sans être dans le haram :
[www.yabiladi.com]

Il n'y a pas de problème à essayer via Internet tant qu'on encadre bien les choses et ce n'est pas très compliqué à faire, juste de la bonne volonté
. Pas de mp d'hommes merci
13 avril 2023 19:45
Un conseil finis tes etudes d'abord
13 avril 2023 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement. Un diplôme ne te divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services pour une femme plus jeune et plus souple.

Pour 2 mariages célébrés, il y a un divorce. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Et concernant le sujet initial, sur le point de la recherche, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien.
Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها envers le futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
papagaté a écrit:
Un conseil finis tes etudes d'abord
N
15 avril 2023 03:00
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tu peux essayer le site zawaj sounnah… ils font tous dans les règles islamique. De ce que j’ai vu, t’as les profils des hommes mais tu ne peux pas leur parler. Tu as seulement la possibilité de faire des demandes de muqabala avec un maharam. Tu ne pourras pas entrer en contact seule. Je crois que c’est des couples qui font les intermédiaires ( l’homme avec le mari et la femme avec la femme et une mouqabala peut être faite… après je connais pas plus que ça. Essaye de te renseigner, c’est mieux !

Mais tu as totalement raison les études n’empêchent pas le mariage. N’écoutes surtout pas les gens qui te diront de d’abord finir les études. Le risque est de tomber dans le haram. On ne sait pas de quoi est fait le futur. Peut-être que tu seras en manque d’affection ou autre et tu tomberas facilement des les bras du homme qui te séduira avec des mensonges. Si t’es mariée à la bonne personne et que tu crois en Allah, tu ne craindras rien. Et le plus important des critères est la religion !!!!!!! S’il l’a, t’as tout gagné. Bien sûr faut que la personne te plaise un minimum mais tu ne dois pas centrer tout sur la beauté, s’il a la religion il sera beau à tes yeux. Pour finir c’est Allah qui donne la subsistance encore plus si tu cherches à faire les choses dans les règles. Demande à allah de t’aider dans tes prières, il t’exaucera à coup sûr. Ne néglige pas tes prières bien sur et surtout celle du fajr. Récite aussi constamment la duaa pour le mariage ( rabi ini lima anzalta lia min khairin fakir —> cherche la sur internet hahaha )

Tu vivras heureuse, fonceeeee !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook