Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETUDES conseils fac LEA...
s
12 juin 2015 19:14
salam alaikum

Voila j'ai fais une année a la fac cette année et je veux changer de filière.
J eme sens vraiment perdue dans mes etudes, je n'ai pas de motivation, je me dis je veux vite en finir avec ces etudes. Je sais pas quoi faire.

Je pense a LEA, qui a fait cette licence?

Avez vous des conseils?
13 juin 2015 15:00
Citation
sunshine02 a écrit:
salam alaikum

Voila j'ai fais une année a la fac cette année et je veux changer de filière.
J eme sens vraiment perdue dans mes etudes, je n'ai pas de motivation, je me dis je veux vite en finir avec ces etudes. Je sais pas quoi faire.

Je pense a LEA, qui a fait cette licence?

Avez vous des conseils?


Wa 'alaykym salam tu as fais quoi comme études ?Je suis en LEA et pourquoi tu penses à LEA ? c'est pour faire quoi plus tard? faut vraiment aimer les langues et pas que les langues l'éco, le droit, l'informatique aussi!
s
14 juin 2015 22:59
Citation
نهال a écrit:
Wa 'alaykym salam tu as fais quoi comme études ?Je suis en LEA et pourquoi tu penses à LEA ? c'est pour faire quoi plus tard? faut vraiment aimer les langues et pas que les langues l'éco, le droit, l'informatique aussi!

Salam alaikum. Merci beaucoup de la réponse
J'ai eu mon bac en juillet dernier, la je suis en fac d'éco, je voulais faire LEA de sle debut mais pas pu. Donc je veux le faire en septembre. J'aime beaucoup les langues, je sais qu'il y a de l'éco du droit aussi et ça m'arrange car ce sont des matières utiles et interessantes. Vous faites beaucoup d'info?

J'ai quelques questions :
- Quel est le rythme de travail?
- Combien d'heures de cours par semaine ?
- Comment vous etes noté, c'est des controles continus ou que des partiels a chaque semestre?
- Est-ce possible d'avoir un travail avec seulement la licence en 3 ans?
- Y'a t-il de bonnes opportunités pour travailler à l'étranger ?
- Combien d'échanges à l'étranger (erasmus, mundus etc..) de combien de temps avez-vous droit dans la licence
- Est-ce interessant ?

Dites moi ce que vous savez!!!!
S
14 juin 2015 23:26
Perso LEA on m'a toujours dis que c'étais de la perte de temps, presque aucun taff à la sortie.

Ça peut être changer depuis, c'étais y'a 2-3 ans ...
B
1 juillet 2015 19:27
Citation
sunshine02 a écrit:
salam alaikum

Voila j'ai fais une année a la fac cette année et je veux changer de filière.
J eme sens vraiment perdue dans mes etudes, je n'ai pas de motivation, je me dis je veux vite en finir avec ces etudes. Je sais pas quoi faire.

Je pense a LEA, qui a fait cette licence?

Avez vous des conseils?

Wa aleyki salam, sunshine02 ( tu nous as fais cuire aujourd'hui smiling smiley ),

j'aimerais te dire que quelles que soient les études que tu entreprends,
elles ne mèneront pas bien loin tant que tu n'auras pas un projet précis derrière.

Il te faut prendre le temps de réfléchir sérieusement à ce sujet :

quel bac as-tu fais ?
quelles matières/disciplines t'intéressent ?
te vois-tu travailler derrière un bureau, tâches plus ou moins similaires,
ou bien être sur le terrain, bouger, chaque jour de nouvelles manières de travailler ?

Quand les choses seront plus claires à tes yeux inshaAllah tu avanceras, et pas qu'un peu winking smiley

Ce n'est pas facile à 18-20 ans de savoir exactement ce que l'on veut faire;
parfois on a la chance d'avoir une vocation, parfois non smiling smiley

Donc au boulot, prends le temps de réfléchir à tout ça pendant l'été winking smiley

Kheir inshaAllah
K
2 juillet 2015 01:19
Salam,

Désolé de te dire que si tu fais LEA, tu vas t'engager dans une filière qui va te mener à rien.

Oriente-toi vers une filière technique, où tu pourras ensuite vendre un savoir-faire (Informatique, banque, finance, optique aussi etc).

Avec des langues uniquement, tu ne feras pas grand-chose. Même si en LEA tu touches un peu au Droit, à l'économie, à la compta etc etc, c'est très basique, donc impossible de mettre en pratique.

Mon conseil : oublie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook