Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes : complètement perdue !
M
25 juillet 2012 11:09
Salam,

J'ai fait deux années de fac de langues (anglais italien arabe littéraire), et maintenant je souhaite arrêter l'université pour un bts ou une école de commerce car je suis intéressée par l'alternance.

Le problème, c'est que je suis perdue, je me suis inscrite dans pleins de filières psq je changeais d'avis toutes les secondes et au final j'ai tout laissé tomber !

Je me suis d'abord inscrite en communication, puis en marketing, puis le tourisme (qui m'intéresse beaucoup) mais les salaires sont très bas alors je pense que ça ne vaut pas le coup ! à moins qu'il y ait des alternatives pour éviter d'être sous payé ?

Ce que je recherche dans mon métier : travailler en relation avec les pays arabes, où à défaut au moins utiliser les langues étrangères (anglais et italien (que je parle couramment) et arabe (quelques notions), avec une sécurité dans mon travail (stabilité) et un salaire conséquent à mes études.

Quels métiers et études pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance , jespere que vous me repondrez psq la je sais plus quoi faire ! et j'ai pas envie de perdre encore du temps !
t
25 juillet 2012 13:11
Alikoum o salam mona-nour


Au vu de ton parcours scolaire l'integration en IUT serai le mieux approprié.
A ma connaissance il n'existe pas de DUT tourisme malheureusement cependant en COMMUNICATION et MARKETING oui


Quant aux metiers auxquels tu peux aspirer sont les suivants : interprete, traductrice,chef de zone export , responsable marketing,proffeseur de langue et bien d'autres ....


J'espere t'avoir eclairée un petit chwiya LOL bon courage
QUAND ON VEUT ON PEUT
G
25 juillet 2012 14:06
Salam,

Pour les concours d'école de commerce ton cursus en rapport avec les langues sera un atout pour toi. Tu peux passer les concours tremplin, passerelle. Ce sont des concours à la portée de tout BAC+2, qui nécessitent certes un minimum de préparation. Au moins en école, tu auras l'occasion de faire des longs stages à l'étranger, voire même une année de césure. Et un bon salaire garantie à la fin + la possibilité de faire ton parcours en alternance.
N
25 juillet 2012 15:12
Chef cuisinière , et tu pars faire tes stages en Italie et en France dans des restau grands étoiles .. et tu trouves un restau 3 étoiles à Agadir ou Marrakech
25 juillet 2012 16:38
Salam,

Pourquoi pas un BTS commerce internationnal?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
25 juillet 2012 23:05
Merci pour vos réponses! ça me rassure car ça me conforte dans la cohérence de mes idées lol, j'ai peur de choisir un peu n'importe quoi mais apparemment vous me conseillez des etudes conformes à mes compétences et à ce que j'aime. A part peut être chef cuisinière comme me l'a dit Nail2009 lol..

Faloussa qu'est ce qu'il y a comme debouchés interessant en commerce international ?

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook