Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes en commerce
y
20 juin 2018 19:53
Bonjour , j’ai passé mon bac il y’a quelques semaines et je comptais me diriger vers des études de commerce en passant pas une prépa ecs , le prob est que j’ai pas mal lu que travailler dans le domaine de la finace c’était haram et censt ce qui m’intéressait vraiment dans les études de commerce , ma question est la suivante : est-ce vraiment illicite ? Et qu’est-il du cas des études de commerce en général ?
y
20 juin 2018 20:10
Quelqu’un peut me répondre svp ?
20 juin 2018 20:20
Salam aleykoum,
non certains domaines de la finance ne sont pas haram.
Comme audit financier par exemple, son rôle est d'étudier l'état financier d'une entreprise.

Fini tes études, donnes toi au maximum et tu trouveras ta voie incha'allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 20:20 par casa007.
W
20 juin 2018 20:23
Je suis passé par la filière commerciale j’ai détesté ça je l’ai faite car j’etait jeune et je ne savais pas ce que je voulais faire
Aujourd’hui j’ai 30 ans et franchement je travaille mais c’est Pas l’eclate

Je n’ai su que récemment ce que je voulais faire maintenant c’est trop tard

Réfléchit bien à ce que tu veux faire les possibilités sont illimité
Si tu aime les finances ça serait plus vers la comptabilité sinon c’est pas mal

J’aurais aimé faire des études de droits ou de politique enfin économique c’est deux domaines différents mais qui me plaisent
y
20 juin 2018 21:12
Je vous remercie de vos réponses ! Le commerce c’est vraiment un domaine qui m’interesse , étàt scientifique je me susi renseigné sur l’ingénirie , la médecine.. et le commerce c’est vraiment ce que je veux faire tant que ça va dans le sens de la religion
y
20 juin 2018 21:20
Mais est-ce que l’audit financier n’aurait pas à enregistrer les taux d’intérêt d’un prêt par exemple , en dressant l’état finacier de l’entreprise ?
y
20 juin 2018 21:52
Merci pour ta réponse ! Je prends en considération ce que tu viens de me dire , mais qu’est-ce qui ne t’as pas plu dans tes études et ton travail? Et il n’est jamais trop tard tu pourrais reprendre tes études et faire ce dont tu as envie non ?
W
21 juin 2018 12:17
En faite je suis maman célibataire et j’ai à charge mon fils donc reprendre des études c’est Compliqué pour moi pourquoi pas un jour quand il sera plus grand
Ben le commerce ça veut dire objectif stress déplacement et paye de misère et travaille tard et samedi et dimanche pour certain bref tout ce que j’aime pas
Dieu merci j’ai trouvé un travail qui me plaît et qui paye mais voilà ce n’est pas le truc de malade
Renseigne toi bien avant
Citation
yae12345678 a écrit:
Merci pour ta réponse ! Je prends en considération ce que tu viens de me dire , mais qu’est-ce qui ne t’as pas plu dans tes études et ton travail? Et il n’est jamais trop tard tu pourrais reprendre tes études et faire ce dont tu as envie non ?
y
22 juin 2018 23:24
Quelqu’un peut me donner son avis sur la question? J’ai vraiment besoin de savoir ...
y
23 juin 2018 11:46
Quelqu’ Un pour me répondre svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook