Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes au Canada - HALIFAX NOVA SCOTIA-
M
14 octobre 2018 07:15
Bonsoir,

Je suis entrain d'envisager d'aller étudier au Canada - Partie anglophone, plus exactement à HALIFAX NOVA SCOTIA -, j'ai consulté le site du CIC et j'ai une idée générale sur la procédure; cependant, j'aimerai quand même prendre l'avis de quelqu'un qui a déja entamé la même procédure (anglophone);
1) les papiers à fournir?
2) l'adresse ou envoyer le dossier ( rabat ou le canada)?
3) les frais ( de A à Z)?
4) la durée de traitement?

Merci d'avance pour votre collaboration.
L
14 octobre 2018 16:20
Je vie au Canada, au Québec. Ici les frais scolaire sont moins élevé pour les étudiant résident que le reste du Canada. Un résident paye en moyenne 1800 $ par session au Québec vs environ 5000$ par session le reste du Canada (dependament du programme et l'ècole choisie). Mais les frais sont plus élevé si tu te déclare comme étudiante à l'étranger, dépendament de l'université et le programme aussi. Par exemple c'est dans les alentours de 6000$ par session au Québec et 10000$ par session au reste du Canada. *1 session = 1/2 année.

Pour les papiers, tu as besoins de ta preuve de résidence (peu importe Maroc ou Canada), acte de naissance, 1-2 preuves d'identité. Et il peuvent aussi te demandé ton dernier relevé de note.
M
14 octobre 2018 18:04
Merci beaucoup pour votre réponse,

Alors ce que j'ai en tête, c'est de faire une session de deux mois et demi de langue anglaise dans l'université de Dalhousie en Halifax - session de Janvier- , puis postuler au programme universitaire dont j'ai envie : Master in Biomedical Engineering .
Ai-je besoin d'un type de visa pour faire ces deux mois de langue ? et ai-je encore le temps de faire la demande de visa pour pouvoir aller à Halifax ce Janvier 2019 ?
L
14 octobre 2018 21:41
Vous avez besoin d'un visa c'est certain mais pour ce qui est du délais, Malheureusement ca c'est c'est vraiment la douane avec qui il faut parler et aussi votre école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook