Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes en Belgique
d
6 juin 2015 22:26
Bonjour , alors je voudrais continuer mes études en Belgique , l'année prochaine je serais en terminal . J'ai su que pour avoir l'équivalence , il faut attendre disant une année après avoir eu son diplome pour enfin être accepté dans une université labas , donc est ce que c'est vrai que je ne peux pas partir directement après avoir mon diplome ? si oui , est ce que je pourrais faire une année de langue en attendant mon équivalence , car j'ai vu qu'ils demandent la preuve de réussite à une première année effectuée dans l’enseignement supérieur marocain , et moi j'ai pas envie d'acceder a une école au Maroc , aidez moi svp , et merci .
7 juin 2015 00:30
Citation
douniaxx a écrit:
Bonjour , alors je voudrais continuer mes études en Belgique , l'année prochaine je serais en terminal . J'ai su que pour avoir l'équivalence , il faut attendre disant une année après avoir eu son diplome pour enfin être accepté dans une université labas , donc est ce que c'est vrai que je ne peux pas partir directement après avoir mon diplome ? si oui , est ce que je pourrais faire une année de langue en attendant mon équivalence , car j'ai vu qu'ils demandent la preuve de réussite à une première année effectuée dans l’enseignement supérieur marocain , et moi j'ai pas envie d'acceder a une école au Maroc , aidez moi svp , et merci .
Bonjour,
Sincerement il y'a des choses dans ton histoire qui m'echapent .......
si j'ai bien compris tu seras en classe terminale l'annee prochaine pour passer ton bac ...alors pourquoi tu ne te concentres pas d'abord a la preparation des examens de ton bac (car ce n'est pas sur que tu vas l'avoir en premiere session ou peut etre en deuxieme session ou peut etre pas du tout a moins que tu as la bague magique ou une garantie d'un haut place marocain.
Un proverbe marocain tres connu "hta ezid wa sameeh said" avoir ton bac d'abord et apres tu seras ce que tu feras.
Avec un bac marocain tu peux faire des etudes superieures en Belgique sans aucun probleme a ma connaissance.
JE SAIS UNE CHOSE NOUS L'AVONS TOUS FAIT DNAS LE MOIS D'APRIL AVANT DE PASSER SON BAC ON CONTACTE UNE AMBASSADE DU PAYS OU ON VA ETUDIER .uN FICHIER A REMPLIR ET ENVOYE A UNE ECOLE OU UNIVERSITE TU RECEVRAS LA REPONSE AU MAXIMUM 2 MOIS APRES TON EXAMEN DE BAC COMME CA TU NE VAS RATER TES EUDES QUI DEBUTERONT EN MOIS D'OCTOBRE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 00:31 par derbsultan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook