Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes et bébé???j'ai peur!
t
24 avril 2011 11:54
salam,y a til des femmes qui sont tombées enceinte pendant leurs etudes? Si oui, comment avez vous su gérer les 2?

Je ne veux pas attendre la fin de mes etudes pour tomber enceinte..A savoir que j'aurais fini dans minimum 3 ans. J'ai 25 ans en juin inchAlah et mariée depuis 18 mois.

j'ai comme plan de tomber enceinte en septembre pour accoucher en juin..periode des grandes vacances scolaires meme si je sais qu'on ne peut pas exactement planifier une grossesse comme on planifie un RDV banal!smiling smiley

je devrais ptetre my mettre maintenant car je prends la pilule depui 5 ans et en plus je me suis fait operé pour un kyste a l'ovaire donc ca pourrait retarder les processus!Allah wa a3lem.

Je ne me suis jamais sentie aussi prete a vouloir devenir maman!In love inchAllah ya rabi.

J'ai vraiment besoins de vos conseils..Pensez vous qu'il est possible de gérer les 2?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 12:13 par tmazouzt.
d
24 avril 2011 11:59
Tu te retrouves devant un dilemme, d'un coté ton envie d'être mère est forte, mais d'un autre, tu souhaites aller au bout de tes études.

Les 2 ne sont pas impossibles, mais très difficiles à concilier, car d'un coté, ton bébé te donnera une activité à 200%, même si ton mari pourra aussi s'en occuper, d'un autre, les mémoires, examens et cours manqués seront un point négatif pour toi.

Je pense qu'il convient de faire un choix !
n
24 avril 2011 12:30
salam alaykom

personelement , j'ai du areter mes etudes qd j'ai eu mon bébé.... c pas evident du tout, surtout que moi j'ai voulu allaiter et m'occuper de lui a 100% mais si tu compte le metrtre a la creche, c possible... mais ça sera qd mm dificile car une fois rentré a la maison, faut s'en occuper et un bébé ça ne dort pas tout le temps comme je le pensais , naive que j'etais lol

dc faut choisir
L
24 avril 2011 13:40
Selem aleykom

Frenchement ca va pas être evident mais pas impossible surtout si tu as tes parents ou des proches a qui le confier inchAllah

C'est pas comme un travail car le taf tu rentre et hop ta plus rien a faire mais la les etudes sa va te prendre beaucoup de temps avec les revision et resultat tu va être stressé.

Ont peut pas se mettre a ta place moi gt enceinte et j'allais en cours et ct pas evident du tout avec les nausés et vomissement mais je pense que tu fera toute seul le bon choix inchAllah car sa depend de pleins de chose.

Bisous et bon courage a toi!
t
24 avril 2011 14:36
merci pour vos reponses les filles

je sais que ca va pas etre evident et que je suis dans un dilemme. Mais je me dis que Allah m'aidera inchAllah.Je souhaitais faire la priere de consultation pour voir nchAllah.
ma belle mere est prete a la garder meme si elle habite a 20 min de chez moi.Meskina elle est aussi un peu malade mais elle le fera avc plasir.
Ma belel soeur aussi, ma dit je suis prete a travailler moin ou plus du tout pour garder ton petit..car elle travaille plus pour oublier ses soucis et pas s'ennuyer.

le rpobleme c'est plus le soir quand je devrais reviser et que mon bébé aura besoin de moi.Mon mari sera la mais j'ai peur d'etr frustrée de na pas etre une bonne mere et de ne pas etre a la hauteur.
allah ou akbar
L
24 avril 2011 15:08
Tinquiete toi seul a la reponse au fond de toi mais tu verra le bonheur que sa fait de voir ton enfant grandir a tes coté et frenchement sa vaut tout l'or du monde ma pitchounette a 4 ans et demi aujourdhui et je regrette pas même si j'ai pas pu finir mes etude completement j'ai garder le meilleure elhemdouleh c'est pas pour te pousser a en faire un mdr mais je te parle de mon vécu simplement lol


Bisous
l
24 avril 2011 15:31
Salam,

C'est un dilemne, en effet!
Moi, je pense qu'il faut que tu sois sûre d'être super bien entourée, car ça ne va pas être facile!
Il faudra que tu puisses compter sur ton mari, ta famille, ta belle-famille ...
Bon courage, en tout cas !
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
t
24 avril 2011 15:51
Citation
Lili2006 a écrit:
Tinquiete toi seul a la reponse au fond de toi mais tu verra le bonheur que sa fait de voir ton enfant grandir a tes coté et frenchement sa vaut tout l'or du monde ma pitchounette a 4 ans et demi aujourdhui et je regrette pas même si j'ai pas pu finir mes etude completement j'ai garder le meilleure elhemdouleh c'est pas pour te pousser a en faire un mdr mais je te parle de mon vécu simplement lol


Bisous

Lili2006 je comprends tinkiete...de toute facon je veux etre maman et le but de ce poste est justement d'avoir des reponses et que l'on partage nos experiences.......Merci

c'est vrai que quand jý pense, meme si jén ai pas encore, je les aime deja! c'est trop fou comme sentiment mais je mímagine quelques secondes avec mon enfant et rien que ca m'epanouie!smiling smiley
je serai bien entourée au pire il y a la creche memem si ma belle familee est contre.Elle prefere que l'enfant soit elevé par la famille et ele a raison.Je me dis que je laisse faire les choses et puis mon enfant passera avant tout..Il y a toujours une solution aux problemes gracae a Allah swt.

ca fait 18 mois qu'on est mariés on avait prevu de voyager avant d'avoir un enfant mais depuis notre mariage nous avons rien fait faute de moeyens et surtout a cause du taf a mon mari qui travaille pour lui meme et beaucoup. Donc je me dis tant pis..A voir un bébé n'empeche pas de voyager et de se faire des trucs a 2! justement, je m 'ennuie tellement en ce moment.A part quand je vais en cours mais sinon je vois pas mon mari.Il taf du matin jusqua tres tard la nuit.Si j'ai un enfant j'aurais tellement envie de me balader avec, jouer, faire des calins...inchAllah
t
27 avril 2011 23:05
je remonte le post..je desire plus de temoignages!grinning smiley
a
2 mai 2011 23:59
Salam

Je suis exactement dans ce cas sauf que moi je suis tombée enceinte sans le vouloir.

J ai accouché en Fevrier , ma princesse a aujourdhui 2 mois , je prépare ma maitrise .

J avoue que c pas du tout facile , meme trop dur ...

Dun coté , j ai pas pu me consacrer entiérement à ma fille puisque 2 semaines apres mon accouchement , j ai du reprendre mes cours . D un autre j ai du abandonner un cours parck c devenu invivable .
La plus grande concession que j ai du faire est concernant l allaitement , impossible d allaiter exclusivement , j ai du introduire le biberon , d autant plus que ma fille est née avant terme donc elle n avait pas la force de téter.
Le seul point positif est que je suis en prépaaration mémoire donc pas la peine de trop me deplacer sauf pour chercher des documents ou rencontrer ma directrice de recherche.

Faut avouer que parfois je me pose la question à savoir si ca vaut la peine ou pas, je culpabilise par rapport à ma petite princesse, même si je fais de mon mieux pour elle , mais j ai tjrs la tête pleine , trop de choses à gérer , j ai juste envie de la prendre dans mes bras sans penser à tel article , tel projet , telle date limite ....

Voila , ma fille n a que 2 mois et je culpabilise enormement , je ne sais pas cmt la suite se passera.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
3 mai 2011 00:01
J ai oublié d ajouter que moi , j ai personne là ou je vis . mama est restée avec 5 semaines et est rentrée chez elle donc aucune aide externe.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
25 mai 2011 17:49
salam alikom,

je suis totalement dans la meme situation que la posteuse, agée de 25ans et mariée depuis 6mois seulement, j'avais tjr envie de poursuivre mes études que j'ai mise en suspension pour donner plus de temps à mon couple et mon foyer. mais le temps a passé trés rapidement et l'envie de réaliser mon ambition a augumenté dans la conviction que je ne suis pas faite pour etre une femme au foyer avec tout le respect que je porte à toutes les femmes qui ont pu relever ce défit.

le probleme c'est que mon mari est trés pressé de devenir papa, et ça fait un bon temps qu'il ne cesse de me reprocher à chaque fois qu'on vois un bébé au parc, à la télé ...et pire lorsqu'il entend parlé d'une proche enceinte ou viens d'accoucher!!!
je vous cache pas que moi aussi j'adore les enfants entant que femme mon instinct maternelle est trés fort, mais je trouve qu'on peux quand meme attendre encore un petit peu déjà parceque je me sens pas encore prete (à peine 6mois de mariage)
a
25 mai 2011 18:22
...donc je compte m'inscrire à un master ou une courte formation, et comme une des filles l'as dis , c'est pas evident d'aller aux premiers court avec des nausées et l'envie de vider l'estomac !!! , on a bcp parlé moi et mon mari j'essaye de lui expliquer tout ça et lui convaincre de patienter le temps d'avoir les pieds sur terre, mais j'ai l'impression qu'il est loin de comprendre, sous contexte que te les hommes de son age ont un anfant ou plus ( il a que32 ans)!! à mon avis la décision d'avoir un enfant sorte d'une forte conviction qu'on est pret de devenir maman et papa et assumer tte les responsabilités qui viennent avec , et non parceque c'est une suite logique d'un mariage! surtout j'ai pas envie de me culpabiliser de ne pas etre une bonne maman, ou devoir laisser un bébé de quelque mois quelque part pour aller reliser mes reves!!!

dites moi les filles ?! est ce que je demande bcp si je veux reprendre mes etudes pour un an de + et faire une dernière chose pour moi qui me tiens à coeur avant de consacrer tout mon temps à mon futur bébé inchallah, sachant que je ne compte pas travailler tt de suite ???!!!!

je suis trés fatiguée moralement et j'ai peur de craquer un jour...
o
28 mai 2011 22:59
bonjour,
a mon avis si tu veux vraiment avoir un enfant, FONCE smiling smiley
c''est vrai que c'est pas du tout facile, mais ça vaut la peine.moi aussi je suis encore étudiante, mariée depuis 2 ans, j'essaie toujours mais j'arrive pas à tomber enceinte car j'ai des ovaires micropolykistqiues. il faut avoir un enfant quand on peut, et non pas quand on veut. Si tu as cette chance de tomber enceinte facilement, ne la rate pas, vas voir sur le poste des fivettes et essayettes, plusieurs femmes sont pretes à faire n'importe quel sacrifice pour être maman. je ne te dis pas de renoncer à tes études, au contraire, mais avec un peu de patience tu pourras arriver à palier entre les deux, et puis je suppose qu'à 25 ans, il te reste pas beaucoup quand même.
bon courage smiling smiley
t
29 mai 2011 12:11
Citation
manal1988 a écrit:
bonjour,
a mon avis si tu veux vraiment avoir un enfant, FONCE smiling smiley
c''est vrai que c'est pas du tout facile, mais ça vaut la peine.moi aussi je suis encore étudiante, mariée depuis 2 ans, j'essaie toujours mais j'arrive pas à tomber enceinte car j'ai des ovaires micropolykistqiues. il faut avoir un enfant quand on peut, et non pas quand on veut. Si tu as cette chance de tomber enceinte facilement, ne la rate pas, vas voir sur le poste des fivettes et essayettes, plusieurs femmes sont pretes à faire n'importe quel sacrifice pour être maman. je ne te dis pas de renoncer à tes études, au contraire, mais avec un peu de patience tu pourras arriver à palier entre les deux, et puis je suppose qu'à 25 ans, il te reste pas beaucoup quand même.
bon courage smiling smiley

salam, manal,

tu as raison, on dois foncer. !
merci a tous vos temoignages. je suis de plus en plus fixé sur cette envie de devenir maman.
mon mari a entamé une discussion innaendue la semaine derniere sur le fait qu'il voeut etre papa/ j'en revenais as car lui aussi etait un peu l eproblme car il se sentait as encore pret et avait que je gache mon avenir professionnel.
Allah est avec moi et tout se passera bin inchALLAH
on a eu une longue discussion avec mon mari, sur tous les problemes qui peuvent se poser avec l'arrivee d'un bébé et je lui ai dit qu'un enfant c pour toujours et quíl fau vraiment etre pret.
du oup, on a commencé la travail.....inchallah bebe dans les prochains mois.
bon courage a toutes celles qui comme moi, on un choix a faire enre etudes et famille....les deux son tpossible inchAllah.
D
10 novembre 2012 09:34
Bonjour les filles
Je souhaite reprendre mes etudes et faire un enfant dans la foulee avant le stage de fin d'nnee ou avnt la diplomation l'une d'entre vousa -t-elle vecue cela?
Pourrait-elle partager sone xperience merci.
Mon mari est tres comprehensif et me pousse a continuer mes etudes mais je sais qu'il a tres envie d'avoir un enfant donc je souhaite concilier les 2 je sais que c'est possible mais je ne veux pas aussi que cela m'empeche de travailler.
Mes 2 parents sont decedes donc pas forcement l'aide de la famille a cote
Merci ls filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook