Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études après le bac
S
9 juin 2018 17:18
Salam,

Alors pour apres le bac j'ai choisie plusieurs universités afin de continuer mes études.
Ceci dit, je n'ai aucune idée precise.
J'ai essayer de trouver quelques metiers en liens avec mes études, je n'ai cependant rien trouver. Rien qui puisse m'interesser... enfin si, mais c'est trop mal rémunéré.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Auriez vous des métiers qu'on peut faire avec une licence en LEA:
- Si possible bien rémunéré (je ne cherche pas un emploi a un millions d'euros par mois, mais au moins une bonne paie, c'est a dire plus élevée que la moyenne.
- Quelque chose qui me plaît aussi biensur.

Merci d'avance.
A
9 juin 2018 17:39
Dans l'idee que j'ai, ce qui remunere c'est le commerce. Tut'y verrais?
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Alors pour apres le bac j'ai choisie plusieurs universités afin de continuer mes études.
Ceci dit, je n'ai aucune idée precise.
J'ai essayer de trouver quelques metiers en liens avec mes études, je n'ai cependant rien trouver. Rien qui puisse m'interesser... enfin si, mais c'est trop mal rémunéré.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Auriez vous des métiers qu'on peut faire avec une licence en LEA:
- Si possible bien rémunéré (je ne cherche pas un emploi a un millions d'euros par mois, mais au moins une bonne paie, c'est a dire plus élevée que la moyenne.
- Quelque chose qui me plaît aussi biensur.

Merci d'avance.
S
9 juin 2018 17:42
Oui, c'est même l'une des deux spécialités que je convoite de faire.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Dans l'idee que j'ai, ce qui remunere c'est le commerce. Tut'y verrais?
A
9 juin 2018 17:43
Alors il faut continuer tes etudes. Tu peux te payer une ecole de commerce?
S
9 juin 2018 17:45
Ca coûte combien si on veut intégrer une école de commerce? Et puis c'est dans 3 ans ou après un bac+5?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors il faut continuer tes etudes. Tu peux te payer une ecole de commerce?
A
9 juin 2018 17:49
Ca je n'en sais rien, il faut faire des recherches.
Tu connais surement le site letudiant.fr ?
Citation
SimpleDude a écrit:
Ca coûte combien si on veut intégrer une école de commerce? Et puis c'est dans 3 ans ou après un bac+5?
F
9 juin 2018 18:56
Les écoles de commerce sont généralement autour de 6 a 7000€ l'année voire 10000 pour certains cursus.
Elles proposent pratiquement toutes un echelonnement des paiements.

Elles se font toutes sur dossier. Certaines te prennent tant que tu paies mais celles ci sont pas les meilleures.

Elles s'intègrent généralement après la licence.

A savoir qu'une licence en LEA permet rarement d'avoir un travail a la fin. Il faut continuer en master et décrocher un bac+5 pour espérer pouvoir travailler ensuite.
Citation
SimpleDude a écrit:
Ca coûte combien si on veut intégrer une école de commerce? Et puis c'est dans 3 ans ou après un bac+5?
9 juin 2018 19:39
Salam,

Oui comme dit en haut je te déconseille la licence LEA, même après le master tu aura des difficultés à trouver un poste ! En tous cas ici à montpellier mes amis qui l’ont jusqu’à à aujourd’hui ils ont encore rien ( après presque 2 ans bientôt après obtention ).

Je te conseille d’aller en économie ou en gestion et si dans ta ville y a pas le choix tu peut faire une eco-gestion et la troisième année tu pourra choisir une spécialité entre les deux !

Les écoles de commerce il vaut mieux y aller avec une licence pour y obtenir un master ( esc, h.e.c et j’en passe ).


Si je peut te donner un conseille si tu veut étudier dans ce que tu aime prépare un bon dossier des bonnes notes travailles y ton que tu peut parce que sinon tu le regrettera plus tard !

J’espère que j’ai pu t’aider, courage lache rien
S
9 juin 2018 21:00
Tu m'a surtout démotiver car j'ai déja fais mon choix. (Même si je voulai) Je ne peux pas annuler.
Ceci dit, au moins tu dis ce que tu pense et tu ne me donnes pas de faux éspoirs.
Mais si je continue après ma licence en école de commerce, il y a peu de chance que je finisse chômeur à mon avis.
Merci en tout cas pour votre avis.
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

Oui comme dit en haut je te déconseille la licence LEA, même après le master tu aura des difficultés à trouver un poste ! En tous cas ici à montpellier mes amis qui l’ont jusqu’à à aujourd’hui ils ont encore rien ( après presque 2 ans bientôt après obtention ).

Je te conseille d’aller en économie ou en gestion et si dans ta ville y a pas le choix tu peut faire une eco-gestion et la troisième année tu pourra choisir une spécialité entre les deux !

Les écoles de commerce il vaut mieux y aller avec une licence pour y obtenir un master ( esc, h.e.c et j’en passe ).


Si je peut te donner un conseille si tu veut étudier dans ce que tu aime prépare un bon dossier des bonnes notes travailles y ton que tu peut parce que sinon tu le regrettera plus tard !

J’espère que j’ai pu t’aider, courage lache rien
S
9 juin 2018 21:02
Désole, je n'ai pas lu la fin de ton message.
Donc si je veux avoir une chance, il faut que j'ai un bon dossier selon toi, c'est ça? Pourrais-tu me donner davantage d'information? Qu'est-ce qu'un bon dossier selon toi?

Merci.
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

Oui comme dit en haut je te déconseille la licence LEA, même après le master tu aura des difficultés à trouver un poste ! En tous cas ici à montpellier mes amis qui l’ont jusqu’à à aujourd’hui ils ont encore rien ( après presque 2 ans bientôt après obtention ).

Je te conseille d’aller en économie ou en gestion et si dans ta ville y a pas le choix tu peut faire une eco-gestion et la troisième année tu pourra choisir une spécialité entre les deux !

Les écoles de commerce il vaut mieux y aller avec une licence pour y obtenir un master ( esc, h.e.c et j’en passe ).


Si je peut te donner un conseille si tu veut étudier dans ce que tu aime prépare un bon dossier des bonnes notes travailles y ton que tu peut parce que sinon tu le regrettera plus tard !

J’espère que j’ai pu t’aider, courage lache rien
9 juin 2018 21:07
Salam,

Ta que à regarder aujourd’hui, même pour postuler dans mes fac le nouveau système prend immédiatement ceux ou celles qui ont des bonnes notes en premier, ça sera eux qu’ils auront les premières acceptation le reste sera mis en liste d’attente !

Je te conseille de faire ainsi, étudie, fait que chaque chose puisse avoir son temps organise toi et devient meilleur que ce que tu etait la veille ! Si tu veut un avenir tranquil vaut mieux ´ souffrir ´ pendant que t’es encore jeune que plus tard !

Courage mon frère, ce n’est pas facile des fois tu sera menée à vouloir arrêter mais bat toi tu ne le regrettera pas plus tard !
Citation
SimpleDude a écrit:
Désole, je n'ai pas lu la fin de ton message.
Donc si je veux avoir une chance, il faut que j'ai un bon dossier selon toi, c'est ça? Pourrais-tu me donner davantage d'information? Qu'est-ce qu'un bon dossier selon toi?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook