Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les etudes !!!
M
13 février 2014 19:32
Salam aleycoum.
J'aurais voulu avoir votre avis... que penser vous des études pour une jeune mariée ? Exemple je suis a la fac et je suis mariée est ce possible ?
J'suis plutôt positive puis mon entourage non pas dutout ...
a vous de me conseillez lol !
O
13 février 2014 20:05
Salam,

Tu n'es pas un cas isolé, il y a beaucoup de filles qui continuent leur études et qui se marient mais toutes

ne savent pas concilier les deux. Si tu sais gérer ton temps, si tu es responsable et organisée je pense

qu'il n'y a pas de raison d'échouer smiling smiley

Allah ysahhal.
s
13 février 2014 20:22
Citation
Marocainement33 a écrit:
Salam aleycoum.
J'aurais voulu avoir votre avis... que penser vous des études pour une jeune mariée ? Exemple je suis a la fac et je suis mariée est ce possible ?
J'suis plutôt positive puis mon entourage non pas dutout ...
a vous de me conseillez lol !

il faut ton époux soit compréhensible si tout. n’arrête pas les études tu vas trop regretter .
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
M
13 février 2014 20:32
Ouii c'est vrai mais sa décourage lol.. merci de vos réponses smiling smiley
L
13 février 2014 21:33
salam ahlikoum je le suis, c'est pas simple du tt , mais faut pas lacher les études donc on assume nos choix smiling smiley
14 février 2014 10:59
salam
ca depend des filles et des maris! y a pas de regles
14 février 2014 11:47
Salem,

J'étais dans la même situation que toi, je faisais mes études en alternance et mariée, c'est très dure à gérer et il faut avoir un mari compréhensible pour pour voir suivre.

En alternance c'est encore pire, ya le travail, et les études mais hamdoullah j'ai pu avoir mon master,
mon mari m'aidait énormement, il faisait à manger, parfois le ménage et maintenant tout est derrière nous on attend un petit bébé et si c'etait à refaire, je le referais

Mais avori du courage!! surtout ne rien lâcher
14 février 2014 15:57
salam
moi je me vois faire ca plus tard! pacr eque s je fait de steudes c'est pas pour les arreter sur un coup de tete! je me marierais et continuerais mes etudes!
L
14 février 2014 20:52
Salam!

Il est carrément possible d'être mariée et d'étudier. Ma soeur a fini ses études en étant mariée et enceinte... Alors non, je ne pense pas que le mariage soit un frein aux études. Après, il faut être un peu organisée mais il n'y a pas de raison de ne pas réussir.

Quoi qu'il en soit, il ne faut absolument pas lâcher les études!!!
S
15 février 2014 08:20
N'écoute pas les gens, je viens de me marier et je suis encore étudiante, c'est tout à fait possible!
15 février 2014 21:05
La question est: pourquoi vouloir autant galérer? J'y pensais depuis peu, qu'on pouvait concilier a la fois etudes et mariages, mais quel en est l'intéret, finalement?, Quand t'es encore chez tes parents, tu rentres chez toi t'es tranquille,tu révises, aucune responsabilité alors que le mariage....c'est une autre réalité..
M
15 février 2014 21:45
Salam,

On s'en fiche de l'entourage, il faut juste te dire es-tu capable de décrocher ton diplôme tout en t'occupant de Monsieur lol et est-ce que ce dernier tout soutien surtout financièrement???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook