Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETUDES
m
18 novembre 2010 19:11
Salamo3alaikoum frères et soeurs,
je viens à vous car je suis déséspérée, suite à un divorce j'ai décidé de poursuivre mes études(j'avais le bac à l'époque où je me suis mariée), je voulais vraiment arriver loin car j'ai réalisé que l'homme que j'avais épousé ne m'avait rien apporté(insultes, il croyait que parce que il m'a ramené en France que ça y est, il m'a ramenée au paradis et que je devais m'estimer heureuse et de la fermer)...Je voulais donc être indépendante...Bref. Je suis actuellement en Master 1, j'ai 24 ans et je viens à vous car je n'y arrive plus...Les études sont trop dures, et jusque là je m'en suis toujours sortie tant bien que mal... Cette année de Master est vraiment désastreuse, je ne comprends rien en cours, les examens approchent et je passe mes nuits et mes journées à pleurer... Que faire, sachant que je mets toujours du temps pour comprendre ou apprendre quelque chose par rapport aux autres, et ça m'a toujours handicapée durant mes études...J'ai pas envie de lâcher, et j'ai peur de redoubler car financièrement c'est pas le top non plus( je ne suis pas boursière car je suis de nationalité marocaine, et comme vous le savez les étrangers n'ont pas droit à l bourse en France sauf dans des cas très particuliers...). Aidez moi je déséspère!!
r
18 novembre 2010 19:24
salam w3alaykoum soeur!
je t'encourage vraiment parceque c'est la plus bonne décision que tu pourras prendre dans ton cas, ne te déséspère sutrout pas khti, on ne vie qu'une seule fois , oublie ton passé et pense a ton présent , fais tout tes efforts pour avoir ton diplome!
la vie est belle , tu dois en profiter. allah almou3in
M
18 novembre 2010 19:30
Euuuh charbonne 2 fois pluuusss c'est tout!
Ya pas de secret , le travail paye...