Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETUDES
m
18 novembre 2010 19:11
Salamo3alaikoum frères et soeurs,
je viens à vous car je suis déséspérée, suite à un divorce j'ai décidé de poursuivre mes études(j'avais le bac à l'époque où je me suis mariée), je voulais vraiment arriver loin car j'ai réalisé que l'homme que j'avais épousé ne m'avait rien apporté(insultes, il croyait que parce que il m'a ramené en France que ça y est, il m'a ramenée au paradis et que je devais m'estimer heureuse et de la fermer)...Je voulais donc être indépendante...Bref. Je suis actuellement en Master 1, j'ai 24 ans et je viens à vous car je n'y arrive plus...Les études sont trop dures, et jusque là je m'en suis toujours sortie tant bien que mal... Cette année de Master est vraiment désastreuse, je ne comprends rien en cours, les examens approchent et je passe mes nuits et mes journées à pleurer... Que faire, sachant que je mets toujours du temps pour comprendre ou apprendre quelque chose par rapport aux autres, et ça m'a toujours handicapée durant mes études...J'ai pas envie de lâcher, et j'ai peur de redoubler car financièrement c'est pas le top non plus( je ne suis pas boursière car je suis de nationalité marocaine, et comme vous le savez les étrangers n'ont pas droit à l bourse en France sauf dans des cas très particuliers...). Aidez moi je déséspère!!
r
18 novembre 2010 19:24
salam w3alaykoum soeur!
je t'encourage vraiment parceque c'est la plus bonne décision que tu pourras prendre dans ton cas, ne te déséspère sutrout pas khti, on ne vie qu'une seule fois , oublie ton passé et pense a ton présent , fais tout tes efforts pour avoir ton diplome!
la vie est belle , tu dois en profiter. allah almou3in
M
18 novembre 2010 19:30
Euuuh charbonne 2 fois pluuusss c'est tout!
Ya pas de secret , le travail paye...
Rapproche toi de tes collègues travaille avec eux achète des bouquins, squate la B.U et garde la pêche c'est pas en pleurant sur ton sort que tu y arriveras ca c'est suuuuuur!!

Allah y 3aounek!

P.S : Tyé en Master de quoi ?
‎"Ris tout le monde rira avec toi, pleures tu seras le seul à pleurer..."
18 novembre 2010 19:31
Salem,

J'admire ton courage tout d'abord. Tu as vraiment l'air d'être une femme foret qui sait ce qu'elle veut. J'ai avant tout des questions à te poser par rapport aux études est-ce que tu apprecie ce master? Est ce que tu es dans un domaine qui te plait ou alors fais-tu ce master par défaut par exemple parce que tu n'a pas été admise dans le master que tu voulais ect. ??
Si tu n'aimes pas ton domaine change ca arrive à tous de se tromper de voie sinon si vraiment les cours sont difficiles il n'y a pas de secret il faut que tu bosses à fond jusqu'à ce ue ca rentre. Pour ce qui est de tes finances, adresse toi à une assistante sociale, elle peut t'aider !! crois moi ya des étudiant étranger qui ont réussi à se faire payer leur permis comme ca... informe toi car ya aucune honte à demander de l'aide financiere si tu es étudiante c'est pas comme si tu foutais rien. Bon courage Rabi isahel lik nchAllah
18 novembre 2010 19:37
essaie de travailler en groupe avec d'autres personnes
des fois et ca motive et permet de mieux comprendre ce qu'on n'a pas compris en classe
good luck
Speaks only Arabic and English
m
18 novembre 2010 19:46
Les gens de ma promo ne sont pas du tout solidaires, si je demande un truc on me répond ''je sais pas'' et après ils se tapet des 19!!
m
18 novembre 2010 19:48
Non ce Master ce n'est pas du tout par défaut j'aime ce qu'on fait c très concret et interessant mais j'y arrive pas...
M
18 novembre 2010 20:10
salam

peut-être que des personnes ici peuvent t'aider winking smiley

c'est un master dans quel domaine ?
w
18 novembre 2010 21:03
selem sa ira inchalah il te faut juste le ptit temp d'adaptation le temp de lancer la machine et sa va marcher
l
19 novembre 2010 14:45
Si tu ne comprends pas certains ou autre, essai de te faire des "codes" (couleurs par exemple)

Fais des fiches(résume les cours) pour retenir l'essentiel.

Tu peux trouver sur internet les anciens examens pour t'entrainer.
19 novembre 2010 17:06
Citation
mimibouch a écrit:
Salamo3alaikoum frères et soeurs,
je viens à vous car je suis déséspérée, suite à un divorce j'ai décidé de poursuivre mes études(j'avais le bac à l'époque où je me suis mariée), je voulais vraiment arriver loin car j'ai réalisé que l'homme que j'avais épousé ne m'avait rien apporté(insultes, il croyait que parce que il m'a ramené en France que ça y est, il m'a ramenée au paradis et que je devais m'estimer heureuse et de la fermer)...Je voulais donc être indépendante...Bref. Je suis actuellement en Master 1, j'ai 24 ans et je viens à vous car je n'y arrive plus...Les études sont trop dures, et jusque là je m'en suis toujours sortie tant bien que mal... Cette année de Master est vraiment désastreuse, je ne comprends rien en cours, les examens approchent et je passe mes nuits et mes journées à pleurer... Que faire, sachant que je mets toujours du temps pour comprendre ou apprendre quelque chose par rapport aux autres, et ça m'a toujours handicapée durant mes études...J'ai pas envie de lâcher, et j'ai peur de redoubler car financièrement c'est pas le top non plus( je ne suis pas boursière car je suis de nationalité marocaine, et comme vous le savez les étrangers n'ont pas droit à l bourse en France sauf dans des cas très particuliers...). Aidez moi je déséspère!!
Je vois que tu vis à Constantine mais suis des études en France ???Est ce un problème financier qui te bloque ou une difficulté à suivre le cursus? Je ne vois pas en quoi le fait de t'aider financièrement te ferait assimiler mieux les connaissances dispensées..Depuis quand la France ne distribue t elle plus de bourses..à des étudiants étrangers ??
s
27 avril 2015 12:14
Je te tire mon chapeau que dieu soit avec toi hbiba
Pk je tombe pas sur une femme comme toi moi
b
28 avril 2015 08:16
J'ai 23 ans je suis en L3.
Accroche toi. Les études generales ici, c'est très dur. Mais si on travaille on peut y arriver.

En quel master es-tu? Peut être qu'on peut t'aider.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas te rapprocher de tes collègues. Les M1 c'est l'horreur la compétition est affreuse parce que les acceptations en M2 dépendent de ton dossiers. Et les spé sont limitées.
Travail a la B.U., mais seule, accroche toi aux bouquins et a internet. Si tu as une question, alors envoie un mail au prof qui fait la matière. Ils te répondront juste et tu sera sûre de la réponse.

Je te souhaite bien du courage parce que si tu es comme moi, tu doit être en pleine préparation de partiels, et les révisions peuvent être parfois très pénibles.
I
IME
28 avril 2015 09:45
Citation
beetwil a écrit:
J'ai 23 ans je suis en L3.
Accroche toi. Les études generales ici, c'est très dur. Mais si on travaille on peut y arriver.

En quel master es-tu? Peut être qu'on peut t'aider.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas te rapprocher de tes collègues. Les M1 c'est l'horreur la compétition est affreuse parce que les acceptations en M2 dépendent de ton dossiers. Et les spé sont limitées.
Travail a la B.U., mais seule, accroche toi aux bouquins et a internet. Si tu as une question, alors envoie un mail au prof qui fait la matière. Ils te répondront juste et tu sera sûre de la réponse.

Je te souhaite bien du courage parce que si tu es comme moi, tu doit être en pleine préparation de partiels, et les révisions peuvent être parfois très pénibles.

pas du tout....

le master est beaucoup plus facile qu'autre chose et il n'y a pas de compétition et le passage en M2 et quasiment automatique sauf si t'as un comportement de racaille dans la classe.
K
28 avril 2015 12:50
Citation
IME a écrit:
pas du tout....

le master est beaucoup plus facile qu'autre chose et il n'y a pas de compétition et le passage en M2 et quasiment automatique sauf si t'as un comportement de racaille dans la classe.

non c'est pas quasi automatique dans de nombreux masters
loin de là
I
IME
28 avril 2015 13:29
Citation
Kawthar_ a écrit:
non c'est pas quasi automatique dans de nombreux masters
loin de là

En tout cas nous étions 12 étudiants en M1
en M2 14 deux nouveaux venus. ..
28 avril 2015 14:15
Salam,

peut être que tu n'as pas une méthodologie appropriée et qu'un changement est nécessaire.

au lieu de sombrer dans le désespoir essaye de regagner tes esprits. Respire un bon coup et reprend toi.

Tu peux avoir besoin d'évacuer le trop plein de pression et stress va faire un footing, dépense toi physiquement pour bien dormir et avoir l'esprit clair.

Concrètement quelles sont tes difficultés? comprend-tu les cours? poses-tu des questions à tes profs? t'es-tu adressé au directeur de ton master?

Incha allah kheir essaye de regagner ton calme pour trouver des solutions...
28 avril 2015 14:31
Citation
beetwil a écrit:
J'ai 23 ans je suis en L3.
Accroche toi. Les études generales ici, c'est très dur. Mais si on travaille on peut y arriver.

En quel master es-tu? Peut être qu'on peut t'aider.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas te rapprocher de tes collègues. Les M1 c'est l'horreur la compétition est affreuse parce que les acceptations en M2 dépendent de ton dossiers. Et les spé sont limitées.
Travail a la B.U., mais seule, accroche toi aux bouquins et a internet. Si tu as une question, alors envoie un mail au prof qui fait la matière. Ils te répondront juste et tu sera sûre de la réponse.

Je te souhaite bien du courage parce que si tu es comme moi, tu doit être en pleine préparation de partiels, et les révisions peuvent être parfois très pénibles.

Salam
Mouarf je devrais aller réviser au lieu de squatter yabi Oups

Pour la posteuse les gens en général sont des enfoirés, "je sais pas" traduction "jai pas le temps pour t expliquer et j'ai pas envie de t'en consacrer" souvent c'est les gouers ca (desolee mais c'est le cas), les rebeus de ta promo tu peux pas leur demander ?
Pose juste des questions mais après pour le taff c'est en solo que tu avanceras le mieux, va a la bu pas besoin d acheter de livre ils sont sur place et tu peux emprunter. Tu te fais ton programme révision et tu cravache pour le décrocher incha Allah ton master smiling smiley
28 avril 2015 14:36
Citation
chrisado a écrit:
Je vois que tu vis à Constantine mais suis des études en France ???Est ce un problème financier qui te bloque ou une difficulté à suivre le cursus? Je ne vois pas en quoi le fait de t'aider financièrement te ferait assimiler mieux les connaissances dispensées..Depuis quand la France ne distribue t elle plus de bourses..à des étudiants étrangers ??

Welcome to France, la France ne distribue de bourse qu'aux français et ressortissants de l'UE.
J'ai cru comprendre qu'elle aidait cru qui étaient en ecoles d ingé à vérifier.

Et l'aspect financier joue énormément! Au lieu de te concentrer sur les études t'as en + les tracas liés à largent, comment payer le loyer comment manger etc c'est chaud
d
28 avril 2015 16:35
Ce sujet date de 2010, donc la posteuse a largement eu le temps d'étudier la question whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook