Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos études
28 novembre 2020 23:30
Certificat d’études ? BEPC?
Citation
Berkshire a écrit:
Mais diplômes -nombreux- sont tellement vieux que ça ne vous dirait rien du tout ?
C
28 novembre 2020 23:50
Homme multi service Cool


Demain je vends des fleurs ptdr


Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum


mdr....pourtant tu as dit que tu étais avocat perplexe








ta du te reconvertir entre temps
28 novembre 2020 23:55
Sciences islamiques
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
28 novembre 2020 23:55
Passé par là smiling smiley mais je ne me suis pas arrêté là, j’ai tout fini jusqu’au bout, et 2 cursus différents en parallèle dans le supérieur: sciences physiques et .... informatique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Certificat d’études ? BEPC?
C
28 novembre 2020 23:55
ptdr


Citation
Ghubiia a écrit:
Sciences islamiques
28 novembre 2020 23:56
C'est pas une blague
Citation
Capichou* a écrit:
ptdr
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
29 novembre 2020 00:01
Quelle université ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Sciences islamiques
29 novembre 2020 00:01
Bonsoir,

Je comptais m’orienter vers un bac pro SEN pour entrer dans le domaine de l’informatique car ça me plaisait beaucoup, finalement j’ai fini mes études avec un bac pro électrotechnique.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam à tous,

Je suis curieux de connaître les études faites de chacun pour ceux qui en ont fait, ou même juste le domaine pour les plus discrets.

Perso je suis dans l'informatique Cool
29 novembre 2020 00:27
Bac+4 (maintenant ce serait un master, à l'époque le bac+4 clôturait le 2e cycle) en biochimie agroalimentaire.
29 novembre 2020 00:50
Chimie, mais je n’exerce pas dans le domaine.
S
29 novembre 2020 00:52
Pourquoi cette question ?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam à tous,

Je suis curieux de connaître les études faites de chacun pour ceux qui en ont fait, ou même juste le domaine pour les plus discrets.

Perso je suis dans l'informatique Cool
29 novembre 2020 05:30
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Les études c etait pas mon truc, laisse tombé la cata pr moi,redoublé 2 fois au collège, j'ai du faire max 1 pige en vente au lycée et j'ai obtenu le cap /bep vente. C est pas folichon grinning smiley mais voilà quoi,on en meurt pas lol.

Bravo au grosse tête, je savais qu ils yavaient des grosses têtes ici ,bien plus qu on ne le pense comme pr le mariage
Cool
Ps:soyez indulgent ou portez des lunettes 3d, lorsque vous me lisez car sa pique mes ecrits...
29 novembre 2020 06:02
J’ai choisi d’être médecin des entreprises, enfin si on peut dire ça comme ça ptdr

Dans la comptabilité pour ma part
S
29 novembre 2020 10:10
Écoute je vais te dire , quand on est jeune on a pas vraiment conscience de l utilité de l’école moi la première.
S’il y avait pas eu mon père derrière moi j’aurais eu aucun diplôme.
Il y a aussi le fait que l’éducation nationale est en total échec vis à vis de certains élèves .
Des élèves très intelligents mais dont le système éducatif n’est pas adapté pour eux.
On a un système éducatif de masse, certains ne parviennent pas à rentrer dans le moule pour diverses raisons.
Et je vois de plus en plus d adultes qui reprennent des études soit pour se reconvertir professionnellement soit pour évoluer professionnellement soit tout simplement par curiosité et faire travailler leur mémoire.
Après comme je dis chacun à son intelligence.
Moi au niveau manuel bricolage je suis d une nullité extrême , je suis admirative des maçons, agriculteurs etc...
On peut pas être bon partout.


Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Les études c etait pas mon truc, laisse tombé la cata pr moi,redoublé 2 fois au collège, j'ai du faire max 1 pige en vente au lycée et j'ai obtenu le cap /bep vente. C est pas folichon grinning smiley mais voilà quoi,on en meurt pas lol.

Bravo au grosse tête, je savais qu ils yavaient des grosses têtes ici ,bien plus qu on ne le pense comme pr le mariage
Cool
Ps:soyez indulgent ou portez des lunettes 3d, lorsque vous me lisez car sa pique mes ecrits...
29 novembre 2020 10:31
smoking smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Sciences islamiques
2
29 novembre 2020 11:40
Bonjour à tous,

Le diplôme n'est qu'un papier.
Le mariage n'est qu'un papier.
L'argent n'est qu'un papier .........
Certains personnes peuvent être sans qualification mais avoir des grandes entreprises, sans cité les grands groupes internationaux. Juste groupe de promotion addoha au Maroc !

Le diplôme c'est pas écrit tous les jours sur ton front ?
UNE PERSONNE c'est la personnalité et son comportement, DANS LE jargon des RH SOFT SKILL



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/20 11:42 par 2D3m.
T
2 décembre 2020 00:21
Les gens qui disent que tout n'est qu'un papier c'est pour se rassurer. Tout comme dire que l'âge c'est qu'un chiffre et blablabla.... ben non, faut se rendre à l'évidence et admettre que chaque chose a un sens.

Un diplôme n'est pas qu'un papier, sans ce "papier" tu peux pas forcément avoir tel ou tel poste. 40 ans c'est pas qu'un chiffre, ça commence à faire vieux, etc etc etc.....

Enfin c'est tellement énervant ce genre de discours tellement c'est débile.



Citation
2D3m a écrit:
Bonjour à tous,

Le diplôme n'est qu'un papier.
Le mariage n'est qu'un papier.
L'argent n'est qu'un papier .........
Certains personnes peuvent être sans qualification mais avoir des grandes entreprises, sans cité les grands groupes internationaux. Juste groupe de promotion addoha au Maroc !

Le diplôme c'est pas écrit tous les jours sur ton front ?
UNE PERSONNE c'est la personnalité et son comportement, DANS LE jargon des RH SOFT SKILL
A
2 décembre 2020 00:28
40 ans cest jeune encore Are you crazy
Citation
Al Hurra a écrit:
Les gens qui disent que tout n'est qu'un papier c'est pour se rassurer. Tout comme dire que l'âge c'est qu'un chiffre et blablabla.... ben non, faut se rendre à l'évidence et admettre que chaque chose a un sens.

Un diplôme n'est pas qu'un papier, sans ce "papier" tu peux pas forcément avoir tel ou tel poste. 40 ans c'est pas qu'un chiffre, ça commence à faire vieux, etc etc etc.....

Enfin c'est tellement énervant ce genre de discours tellement c'est débile.
2
2 décembre 2020 09:20
A t'écouter on devrait tous être des chercheurs.
Dans une société on besoin de tous le monde : des médecins, des éboueurs, des infirmières, boulanger ........ Il faut arrêter d'être corporatiste!

Bien sûr chaque chose à un sens heureusement, chaque personne excelle dans un domaine en fonction de sa passion et son désire.

La réussite ne dépend pas des diplômes ni encore de l'âge,
Un artisan gagne 2*fois plus qu'un bac +5 ( je sais de quoi je parle, je suis même ingénieur et mon frère artisan)

Débile : sont ce qui ne pense pas comme vous !
Citation
Al Hurra a écrit:
Les gens qui disent que tout n'est qu'un papier c'est pour se rassurer. Tout comme dire que l'âge c'est qu'un chiffre et blablabla.... ben non, faut se rendre à l'évidence et admettre que chaque chose a un sens.

Un diplôme n'est pas qu'un papier, sans ce "papier" tu peux pas forcément avoir tel ou tel poste. 40 ans c'est pas qu'un chiffre, ça commence à faire vieux, etc etc etc.....

Enfin c'est tellement énervant ce genre de discours tellement c'est débile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook