Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude scientifique : Le voile préserve la beauté des cheveux et ralenti leur...
S
18 septembre 2010 14:39
[/quote]

Oui, c'est obligatoire pour les gens en bonne santé, qui en ont les moyens. C'est donc obligatoire (Waajib), soumis à la condition de la capacité et non optionnel comme tu le prétends. A moins que tu ais une preuve qu'il s'agisse d'une option (un Verset qui dise "Si vous le voulez." )

Le Tawaaf aussi pratiquait avant l'arrivée de l'Islam. Comme le Talbiyyah. Apparemment, tu es familier de l'histoire de l'Islam.

Tu ne nous apprend rien. Mais combien de tours et de trajets, pour les gens en bonne santé et ayant les moyens, qui veulent accomplir ce pilier de l'Islam?[/quote]

je te mets un lien qui répond à tes questions.
[www.islamjeunesse.com]

Mais je précise, une fois de plus, que le pélerinage avec tout un protocole me semble inutile.
Qu'est ce que cela apporte à la croyance ? rien.
Ce n'est pas le fait de tourner autour d'une pierre qui me renforcera ma croyance envers le créateur. ça renforcera mes mollets c'est tout.
Le fait de jeter des cailloux sur une stèle représentant le diable, me paraît enfantin et ridicule.
Le fait d'égorger des moutons en masse n'a aucun sens non plus.
Je passe et des meilleurs.
Je peux choquer en disant cela mais c'est mon POINT DE VUE.
Le Coran est la seule source valable, et cette source mérite d'être lu et intérprétée intelligemment, et non pas avec des oeillières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 14:42 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
18 septembre 2010 14:48
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
filsdelislam,

évite de trop lire les livres jaunes venu d'Arabie. Jusqu'à preuve du contraire le Maroc (si t'es marocaine) et le Maghreb n'ont pas attendu un Mohammed ibn Abd el-Wahhâb apparu au 18e siècle pour entrer en Islam. Les maghrébins (et en général les musulmans) n'ont pas attendu un Hassan El Benna pour découvrir la soumission à Allah.

Pour la lapidation, Il y a le texte coranique notre loi et référence suprême qui domine et cadre la sunna : laa ijtihad ma3a annass
même si cet ijtihad vient par notre prophète lui même. Le coran a été soufflé par un ange à notre prophète, le hadith pas. Le coran a une source divine, le Hadith est terrestre.
La sunna oui mais quand il n 'y a pas de texte coranique.

Le prophète (sws) faisait face à des situation de le vie de l'époque donc limité dans le temps et l'espace, et il fallait qu'il réagisse avec les valeurs sociales de l'époque.

D'un autre coté, personne n'a entendu parlé d'une lapidation dans les compagnes marocaines ou sénégalaises ou indonésiennes dans le passé ou dans le présent (demande à tes grand parents). Ils ne sont pas musulmans ces gens?
ça veut dire une chose : cette pratique a été mise à jour par les wahhabistes ennemis de l'islam et des musulmans, ce n'était pas eux qui ont été la cause de la chute du califat ottoman? et avec l'aide des anglais? ce n'est pas eux qui se ligue avec les américains et les sionistes contre les intérêts des musulmans?

enfin allaho a3lam

wa salam

tu pourrais dire sa pour l'imam malik aussi moi je prend tout les savant qui ont du bien;tu te trompe la sounna fais elle partie des chose qui sont véridique...vos loi ne sont fais que par des homme je prefere la loi d'Allah...

Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.) (L’étoile, v.3-4).

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44

la je tes démontrer par ces 2 verset que les hadith sont équivalent au coran parce que les ordre ne vienne pas du messager d'ALLAH mais d'Allah...

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, 1691).

oserais tu allais a l'encontre de se passage il est dans les deux sahi

bon se qui est des accusation de dire celui la est l'ennemie de l'islam ces grave de dire sa alors tu connais pas moi je suis quelqu'un qui lit ces livre...

les personne qui ont causé la chute du califat ottoman sont les jeune turc arrête de dire des bêtise barakallah o fik...

"Les Jeunes-Turcs sont un mouvement révolutionnaire ottoman, formé de jeunes gens (Turcs, Grecs, Arméniens, Bulgares, etc.) réclamant la restauration de la Constitution de 1876. Ce mouvement a pour origine le déclin progressif de l’Empire ottoman tout au long du XIXe siècle et l’échec des réformes menées dans le cadre du Tanzimat pour enrayer ce déclin. Il a également a provoqué la révolution de 1908 et dirigé la politique de l’Empire ottoman jusqu’à la défaite face aux Alliés, lors de la Première Guerre mondiale, en novembre 1918. Le mouvement Jeunes-Turcs s'est constitué en partie à l’intérieur de l’Empire (Istanbul et Salonique) et en partie à l’extérieur (Genève, Le Caire, Paris)."

ces en grosse partie a cause de Mustapha kemal...

et faut savoir soit ces des terroriste soit ces des allié américain,je voudrais comprendre sa???

Voici ce qu’a dit Ibn Asaakir رحمه الله à ce sujet :
لحوم العلماء مسمومة، وعادة الله في هتك أستار منتقصيهم معلومة، ومن أطلق لسانه في العلماء بالثلب، إبتلاه الله بموت القلب

« La viande des savants est empoissonnée, et l’habitude d’Allah en dévoilant ceux qui les rabaissent est bien connue : celui qui calomnie sur les savants, Allah l’éprouvera par la mort du cœur … »
f
18 septembre 2010 14:51
Citation
Salaheddine a écrit:

Oui, c'est obligatoire pour les gens en bonne santé, qui en ont les moyens. C'est donc obligatoire (Waajib), soumis à la condition de la capacité et non optionnel comme tu le prétends. A moins que tu ais une preuve qu'il s'agisse d'une option (un Verset qui dise "Si vous le voulez." )

Le Tawaaf aussi pratiquait avant l'arrivée de l'Islam. Comme le Talbiyyah. Apparemment, tu es familier de l'histoire de l'Islam.

Tu ne nous apprend rien. Mais combien de tours et de trajets, pour les gens en bonne santé et ayant les moyens, qui veulent accomplir ce pilier de l'Islam?[/quote]

je te mets un lien qui répond à tes questions.
[www.islamjeunesse.com]

Mais je précise, une fois de plus, que le pélerinage avec tout un protocole me semble inutile.
Qu'est ce que cela apporte à la croyance ? rien.
Ce n'est pas le fait de tourner autour d'une pierre qui me renforcera ma croyance envers le créateur. ça renforcera mes mollets c'est tout.
Le fait de jeter des cailloux sur une stèle représentant le diable, me paraît enfantin et ridicule.
Le fait d'égorger des moutons en masse n'a aucun sens non plus.
Je passe et des meilleurs.
Je peux choquer en disant cela mais c'est mon POINT DE VUE.
Le Coran est la seule source valable, et cette source mérite d'être lu et intérprétée intelligemment, et non pas avec des oeillières.[/quote]

mais ces la facon que Allah il a decidé est ce que tu va te borné a discuter les ordre dAllah ces se que faisait les juif avec moussa ya salam pourquoi sa et pourquoi sa????
X
18 septembre 2010 14:57
Citation
Salaheddine a écrit:


je te mets un lien qui répond à tes questions.
[www.islamjeunesse.com]

Mais je précise, une fois de plus, que le pélerinage avec tout un protocole me semble inutile.
Qu'est ce que cela apporte à la croyance ? rien.
Ce n'est pas le fait de tourner autour d'une pierre qui me renforcera ma croyance envers le créateur. ça renforcera mes mollets c'est tout.
Le fait de jeter des cailloux sur une stèle représentant le diable, me paraît enfantin et ridicule.
Le fait d'égorger des moutons en masse n'a aucun sens non plus.
Je passe et des meilleurs.
Je peux choquer en disant cela mais c'est mon POINT DE VUE.
Le Coran est la seule source valable, et cette source mérite d'être lu et intérprétée intelligemment, et non pas avec des oeillières.

Très bien. Tu es donc incapable de me citer, à partir du Coran, le nombre de tours de la Ka'baah qu'il faut faire. Le Pélerinage est une obligation soumise à condition et le Tawâf est un des piliers du Hajj. Il est mentionné dans le Coran (seule source valable pour toi mais que tu ne sembles pas connaitre).

Tu rejette donc un des piliers de l'Islam, que tu qualifies de "ridicule".

Considères-tu la prière comme obligatoire? Ou est-ce une option?

PS : pour quelqu'un qui "réfléchit par lui même", tu n'as rien trouvé de mieux que de me renvoyer vers un site Internet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 14:58 par Rastapopûlos.
S
18 septembre 2010 15:00
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:

Oui, c'est obligatoire pour les gens en bonne santé, qui en ont les moyens. C'est donc obligatoire (Waajib), soumis à la condition de la capacité et non optionnel comme tu le prétends. A moins que tu ais une preuve qu'il s'agisse d'une option (un Verset qui dise "Si vous le voulez." )

Le Tawaaf aussi pratiquait avant l'arrivée de l'Islam. Comme le Talbiyyah. Apparemment, tu es familier de l'histoire de l'Islam.

Tu ne nous apprend rien. Mais combien de tours et de trajets, pour les gens en bonne santé et ayant les moyens, qui veulent accomplir ce pilier de l'Islam?

je te mets un lien qui répond à tes questions.
[www.islamjeunesse.com]

Mais je précise, une fois de plus, que le pélerinage avec tout un protocole me semble inutile.
Qu'est ce que cela apporte à la croyance ? rien.
Ce n'est pas le fait de tourner autour d'une pierre qui me renforcera ma croyance envers le créateur. ça renforcera mes mollets c'est tout.
Le fait de jeter des cailloux sur une stèle représentant le diable, me paraît enfantin et ridicule.
Le fait d'égorger des moutons en masse n'a aucun sens non plus.
Je passe et des meilleurs.
Je peux choquer en disant cela mais c'est mon POINT DE VUE.
Le Coran est la seule source valable, et cette source mérite d'être lu et intérprétée intelligemment, et non pas avec des oeillières.[/quote]

mais ces la facon que Allah il a decidé est ce que tu va te borné a discuter les ordre dAllah ces se que faisait les juif avec moussa ya salam pourquoi sa et pourquoi sa????[/quote]

Je t'avais posé une question et j'attendais ta réponse !
Je la répète et j'aimerais que tu y répondes sans détour stp !
- Si quelqu'un ne partage pas ta vision de l'Islam, est-il un mécréant ?
Dans l'affirmative, es-tu prêt à mener le jihad envers lui ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
18 septembre 2010 15:39
Monsieur Salahdine;

Tu ne crois meme pas à la suna et à sira et tu dit qu'elle a été modifiée ect malgré les preuves et les explications que nous avons donné (les savants ont classifié les ahadit en s'assurant que le sanad est correct et le sens aussi.....ect) ,et vous mettez un lien pour justifiez vos dire,non Monsieur, on veut une source unique le coran tout comme vous exigez de nous.

moi je ne suis pas d'accord avec vous dans votre vision des choses, pour moi la sunna complète et apporte des informations nécessaires.Je ne suis pas d'accord, ne pas prier,ne pas faire ramadan,ne pas écouter le coran ça affaiblit la foi.Et si tu savais l'histoire de ce que tu appel une pierre, et la valeur historique depuis les ancêtres,et comment l'eau de zamzam a été découvert et par qui? que le prophète étaient dans ces lieux, notre prophète a fais ces pas, a vécu labas.Si vous n'etes pas croyant à ces pratiques et à leur utilité ok je comprend, mais cela ne fait pas de vous une personne plus croyante que les autres , vous voulez dire qu'on es des idiots car on tourne autour d'une pierre?????

Et puis si tu es croyant qu'au livre sacré comme vous dites l'obligation du hajj a été cité et meme le tawaf ,si tu veux des preuves coraniques je t'apporte :le tawaf et sa3y entre safa et al marwa sont cités dans le coran .

je suis déja parti dans ces lieux sacrés, et je souhaite aussi qu'une occasion se présente pour vous spour ressentir ce qu'on ressent dans une place lointaine du matériel,travail, tout ça on l'oubli carrément.
S
18 septembre 2010 15:54
Citation
lune_obscure a écrit:
Monsieur Salahdine;

Tu ne crois meme pas à la suna et à sira et tu dit qu'elle a été modifiée ect malgré les preuves et les explications que nous avons donné (les savants ont classifié les ahadit en s'assurant que le sanad est correct et le sens aussi.....ect) ,et vous mettez un lien pour justifiez vos dire,non Monsieur, on veut une source unique le coran tout comme vous exigez de nous.

moi je ne suis pas d'accord avec vous dans votre vision des choses, pour moi la sunna complète et apporte des informations nécessaires.Je ne suis pas d'accord, ne pas prier,ne pas faire ramadan,ne pas écouter le coran ça affaiblit la foi.Et si tu savais l'histoire de ce que tu appel une pierre, et la valeur historique depuis les ancêtres,et comment l'eau de zamzam a été découvert et par qui? que le prophète étaient dans ces lieux, notre prophète a fais ces pas, a vécu labas.Si vous n'etes pas croyant à ces pratiques et à leur utilité ok je comprend, mais cela ne fait pas de vous une personne plus croyante que les autres , vous voulez dire qu'on es des idiots car on tourne autour d'une pierre?????

Et puis si tu es croyant qu'au livre sacré comme vous dites l'obligation du hajj a été cité et meme le tawaf ,si tu veux des preuves coraniques je t'apporte :le tawaf et sa3y entre safa et al marwa sont cités dans le coran .

je suis déja parti dans ces lieux sacrés, et je souhaite aussi qu'une occasion se présente pour vous spour ressentir ce qu'on ressent dans une place lointaine du matériel,travail, tout ça on l'oubli carrément.

J'ai mis un lien, parce que cela donne une réponse à Rasta...
Pour moi le nombre de tours n'a aucune importance, puisque je trouve cela inopportun pour ma croyance.
Le fait d'aller faire le pélerinage doit être très exaltant pour un croyant, c'est l'effet de se trouver parmi une foule immense, c'est l'effet de groupe. C'est aussi l'effet de l'endroit et son histoire, je ne nie pas que cela puisse être impressionnant.
Ce que je dis, et ce depuis le début de cet échange, c'est que la religion musulmane doit pourvoir évoluer et s'inscrire dans le progrès.
Certains préceptes doivent être revu et corrigé. Les savants de l'Islam n'ont pas jouer le rôle qu'ils auraient dû jouer pour faire sortir cette religion des contradictions et des impasses auxquelles elle peut conduire parfois.

Je te pose aussi la question que l'ai posé à Filsdislam, et j'aimerais avoir une réponse claire et sans détour (merci d'avance) :
- Si quelqu'un ne partage pas ta croyance, le considères-tu comme mécréant ?
- Comme tu es très croyante et pratiquante, serais-tu prête à le combattre physiquement s'il le faut (al-jihad fi sabili allah) ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
18 septembre 2010 16:00
k'Allah te recompense lune obscure

pour ta question je ne rend personne mécréant pas même toi je vois bien tu es ignorant t je n'ai pas la connaissance du takfir pour le faire...la je vais un jihad avec toi le jihad intellectuel lol mais si tu parle du qital,il y a des regle a adopté...
l
18 septembre 2010 16:11
Monsieur Salaheddine ;

la beauté de l'islam c'est qu'il n'est pas géré par une catégorie de gens comme chez les chretiens ( l'eglise), nous avons tous la possibilité de s'approcher de DIEU et de faire des efforts. Mais votre philosophie me parait absurde, musulman sans pratique? sans prière? sans jeune?....ect

Personnellement je ne peux dire sur quelqun qu'il est mécréant, j'ai lu à mon trés jeune age (11an ) un hadit qui dit que celui qui pense etre bon et que les autres sont mauvais finit pas rentrer à l'enfer et les autres aux paradis. J'ai appris grace à la sunna de ne jamais juger personne, et ne jamais dire que je suis mieux que quelqun, mais hélas tu n'y crois pas à la sunna.


D'autre part, le jihade pour moi prend une autre forme, je fais le jihade en étant bosseuse dans mes études, dans mon travail, j'essaye de faire de moi une personne aimable et sérieuse reconnue par son niveau d’excellence scientifique, pour améliorer l'image de ma religion sans pour autant boire de l'alcool, ni délaisser mes pratiques religieux, le volontariat est aussi dans le coeur de mes souhaits, et le bienfaisance , bien éduquer les enfants et les apprendre à prier, jeûner .....ect . j'ai appris et connu cela grâce à l'islam , une religion qui m'a appris la bonté, le respect des autres, .....ect


Pour moi je servirai mieux ma religion en suivant cette voix.



se faire tuer est haram illicite!!! et dans l'islam on ne prend nos armes que si les autres nous attaquent arrêtez de sous entendre que l'islam c'est la violence jamais au grand jamais!!!!! (tu veux des preuves coranique il y en a)
S
18 septembre 2010 16:16
Citation
filsdelislam a écrit:
k'Allah te recompense lune obscure

pour ta question je ne rend personne mécréant pas même toi je vois bien tu es ignorant t je n'ai pas la connaissance du takfir pour le faire...la je vais un jihad avec toi le jihad intellectuel lol mais si tu parle du qital,il y a des regle a adopté...

Ne me dit pas que je suis ignorant, car tu ne maîtrises absolument rien de ce qu'est le véritable sens du message coranique.

Ce qui est pénible dans cette discussion, à laquelle je vais mettre un terme d'ailleurs, c'est de se heurter à des croyants bornés qui ne répondent que par redondance et nous balance ce qu'ils ont pu lire ou entendre chez les prédicateurs obscurantistes.
Je suis persuadé d'une chose, c'est que vous êtes prêts, tous sans exception d'aller vous faire sauter avec une bombe si l'on vous donne l'ordre de la faire, càd on vous "démontre" que c'est dans l'intérêt de l'Islam de la faire.
C'est là la grande différence entre vous et moi.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
18 septembre 2010 16:20
Citation
lune_obscure a écrit:
Monsieur Salaheddine ;

la beauté de l'islam c'est qu'il n'est pas géré par une catégorie de gens comme chez les chretiens ( l'eglise), nous avons tous la possibilité de s'approcher de DIEU et de faire des efforts. Mais votre philosophie me parait absurde, musulman sans pratique? sans prière? sans jeune?....ect

Personnellement je ne peux dire sur quelqun qu'il est mécréant, j'ai lu à mon trés jeune age (11an ) un hadit qui dit que celui qui pense etre bon et que les autres sont mauvais finit pas rentrer à l'enfer et les autres aux paradis. J'ai appris grace à la sunna de ne jamais juger personne, et ne jamais dire que je suis mieux que quelqun, mais hélas tu n'y crois pas à la sunna.


D'autre part, le jihade pour moi prend une autre forme, je fais le jihade en étant bosseuse dans mes études, dans mon travail, j'essaye de faire de moi une personne aimable et sérieuse reconnue par son niveau d’excellence scientifique, pour améliorer l'image de ma religion sans pour autant boire de l'alcool, ni délaisser mes pratiques religieux, le volontariat est aussi dans le coeur de mes souhaits, et le bienfaisance , bien éduquer les enfants et les apprendre à prier, jeûner .....ect . j'ai appris et connu cela grâce à l'islam , une religion qui m'a appris la bonté, le respect des autres, .....ect


Pour moi je servirai mieux ma religion en suivant cette voix.



se faire tuer est haram illicite!!! et dans l'islam on ne prend nos armes que si les autres nous attaquent arrêtez de sous entendre que l'islam c'est la violence jamais au grand jamais!!!!! (tu veux des preuves coranique il y en a)

Ok dont acte !
Une question alors me brûle la langue :
Que penses-tu des types qui mettaient des bombes en Algérie ? ou au Maroc ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
X
18 septembre 2010 16:40
Aucune réponse sur l'obligation de la prière..."Dont acte"...
S
18 septembre 2010 16:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Aucune réponse sur l'obligation de la prière..."Dont acte"...

Je vais te répondre de manière claire pour que tu comprennes mieux ma position là dessus :
Dieu est censé être le plus intelligent de l'univers, on est d'accord ?
Je suppose que tu acquiesces.
Alors pourquoi faudrait-il prier 5 fois par jour pour que ce Dieu puisse nous donner ce que l'on souhaite, il au courant de tout, il sait très bien que notre situation demande de l'aide non ?

Autre question :
Dieu est capable de tout faire, n'est-ce pas ?
Est-il capable de créer un autre Dieu ?
Est-il capable de décider que dorénavant il ne regne plus sur cet univers ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
18 septembre 2010 16:57
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Monsieur Salaheddine ;

la beauté de l'islam c'est qu'il n'est pas géré par une catégorie de gens comme chez les chretiens ( l'eglise), nous avons tous la possibilité de s'approcher de DIEU et de faire des efforts. Mais votre philosophie me parait absurde, musulman sans pratique? sans prière? sans jeune?....ect

Personnellement je ne peux dire sur quelqun qu'il est mécréant, j'ai lu à mon trés jeune age (11an ) un hadit qui dit que celui qui pense etre bon et que les autres sont mauvais finit pas rentrer à l'enfer et les autres aux paradis. J'ai appris grace à la sunna de ne jamais juger personne, et ne jamais dire que je suis mieux que quelqun, mais hélas tu n'y crois pas à la sunna.


D'autre part, le jihade pour moi prend une autre forme, je fais le jihade en étant bosseuse dans mes études, dans mon travail, j'essaye de faire de moi une personne aimable et sérieuse reconnue par son niveau d’excellence scientifique, pour améliorer l'image de ma religion sans pour autant boire de l'alcool, ni délaisser mes pratiques religieux, le volontariat est aussi dans le coeur de mes souhaits, et le bienfaisance , bien éduquer les enfants et les apprendre à prier, jeûner .....ect . j'ai appris et connu cela grâce à l'islam , une religion qui m'a appris la bonté, le respect des autres, .....ect


Pour moi je servirai mieux ma religion en suivant cette voix.



se faire tuer est haram illicite!!! et dans l'islam on ne prend nos armes que si les autres nous attaquent arrêtez de sous entendre que l'islam c'est la violence jamais au grand jamais!!!!! (tu veux des preuves coranique il y en a)

Ok dont acte !
Une question alors me brûle la langue :
Que penses-tu des types qui mettaient des bombes en Algérie ? ou au Maroc ?

a bon ces pas moi qui interprète le coran mais les compagnon donc faut pas s'en prendre a moi...

"et pour ces question debile je reponderais que le terrorisme n'a pas sa place en islam ni la mort de gens en islam... "

voila ce que j'ai ecrit tout a l'heure alors je te répèterais que sa n'a pas sa place en islam comme le dise les savant

Cheikh Muqbil (qu’Allah lui fasse miséricorde) :
« Je suis innocent de lui, il n’amène que le malheur, ces actions sont un mal »

Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit de lui : « Il fait partit des gens de la discorde sur terre, il recherche les chemins du mal, et de la discorde, et il est sortit de l’obéissance du gouverneur. »

voila se que dise les savant sur les poseur de bombe
X
18 septembre 2010 16:57
Bon bah voilà...C'était simple. Al-Hamdulillahi mudhilli al-Kaafirîn. Au moins les intervenants sauront à qui ils ont affaire. Pour ceux qui pensaient que tu étais un de leurs "frères" en Islam.

C'était juste pour enlever la "Burqa" de ton visage d'hypocrite. La chose étant faite, qu'Allah te guide ou qu'Il t'avilisse.
f
18 septembre 2010 17:03
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Aucune réponse sur l'obligation de la prière..."Dont acte"...

Je vais te répondre de manière claire pour que tu comprennes mieux ma position là dessus :
Dieu est censé être le plus intelligent de l'univers, on est d'accord ?
Je suppose que tu acquiesces.
Alors pourquoi faudrait-il prier 5 fois par jour pour que ce Dieu puisse nous donner ce que l'on souhaite, il au courant de tout, il sait très bien que notre situation demande de l'aide non ?

Autre question :
Dieu est capable de tout faire, n'est-ce pas ?
Est-il capable de créer un autre Dieu ?
Est-il capable de décider que dorénavant il ne regne plus sur cet univers ?
la prière est le moyen légifère de lui demander il nous a dit de le faire ces comme sa puis ces tout,comment veut tu qu'allah
tes question sont bizarre je n'y reponderais se sont des question d'innovateur...

la priere est obligatoire et la tu peux pas dire ces pas dans le coran...
N
18 septembre 2010 17:52
Réponse à "salakheddine" :


citation de salakheddine :

18 septembre 09:51

"Tu as osé dire : " Tu peux insulter autant que tu le souhaites Savants de l'Islam, Compagnons et Epouses du Prophète SWS"
Je te mets au défi de me sortir dans mes écrits ne serait ce que une seule insulte à l'égard du prophète, de ses épouses ou envers les savants de l'Islam."

Voici une petite liste de tes insultes envers le Prophète SWS, le Coran, les Savants, les Epouses du Prophète SWS et les Musulmans en général. Bref, c'est une liste des insultes que tu profères envers l'Islam tout entier...et pire, envers Allah Lui-même!


citations de salakheddine :


16 septembre 2010 19:40

"La lapidation des femmes n'existent pas dans le Coran, qui est la seule source valable."

Celui qui rejette la Sunnah du Prophète, insulte le Prophète puisqu'il ne lui accorde aucun crédit. Le Prophète SWS a dit : "J'ai laissé parmi vous ce qui vous écartera de l'ignorance si vous en suivez les prescriptions : Le Livre d'Allah et ma Sunnah".
Hadîth authentique. Le Coran et la Sunnah sont indissociables. Nier la Sunnah équivaut à nier le Prophète. Le nier équivaut à l'insulter.



16 septembre 2010 21:20

"Le Coran ne nous dit pas de s'habiller de telle ou telle façon, ce n'est pas le catalogue La Redoute quand même."

Comparer le Coran à un prospectus de vente par correspondance est une insulte faite au Coran. Malheur à celui qui ose mettre en parallèle le Coran et un vulgaire catalogue contenant entre autres choses des images de femmes et d'hommes dénudés et autres accessoires encourageant la débauche... Tu insultes donc le Coran...


16 septembre 2010 21:20

"Je parlais du Niqab, de la Burqa, mais je peux parler aussi des hommes qui mettent une sorte de tchamir avec une veste par dessus, une Taguilla sur la tête, comme des infirmiers et portent une barbe. Cet accoutrement provient du Pakistan, de l'Afghanistan. Je ne vois pas pourquoi un marocain, algérien...mette ce genre d'uniforme.
Comme si pour être musulman il faut s'habiller à la mode de Péchawar.
C'est franchement ridicule !


Lorsqu'on taxe de ridicules les Musulmans et qu'on qualifie leurs traditions vestimentaires de déguisements grotesques, on insulte ces mêmes Musulmans... Tu insultes donc tous les Musulmans.


17/09/2010 02:56

"Ibnou Kathir, Ibnou Taymiya, etc. ont contribué à davantage d'obscurantisme qu'autre chose.Désolé si cela peut te choquer."

Dire que Ces vaillants et brillants Savants de l'Islam induisent les Musulmans en erreur et sont source d'obscurantisme est une insulte envers eux. Tu insultes donc les Savants de l'Islam. Ibnou Kathir et Ibnou Taymiya sont une référence incontestable et ô combien respectable pour les plus grands exégètes de l'Islam.



17 septembre 2010 03:16

"Les femmes qui veulent s'habiller de la sorte, veulent ressembler à qui ? aux femmes du prophète ? Elles les ont vu à TF1 ?
On leur a dit que ces femmes s'habillaient comme ça, mais si tel était le cas, il ne l'est plus de notre temps."


Quant à cette formule, elle est non seulement une insulte faites aux "Mères des croyants", mais aussi un des pires blasphèmes qu'on puisse prononcer. Tu insultes sans retenue les Epouses du Prophète SWS.

17 septembre 2010 03:16

"Plusieurs aberrations sont citées dans le Coran, par exemple, la loi du Talion."

Voici l'exemple le plus marquant. Celui-ci illustre le caractère même de la dénégation. Il est l'apogée de toutes les insules possibles et imaginables dans cette entreprise qu'on ne qualifie plus de démente, mais de satanique.

Le Coran est la Parole d'Allah 3azza wa Jall. Il est son Message et il représente l'essence même de la Vérité (Al Haqq). "A3ouzhu Billahi Mina Shaytani Rrajîm : "Alîf Lâm Mîm, Zhalika 'lkitabo a rayba fih Hodan Lilmottaqîn Allazhina Yo'minoun BilGhaybi Wa youqîmouna Ssalât Wa minMa Razaqnâhom Younfiqoun" S. 1, 2 et 3.
Et encore : "Inna Nahnou Nazzalna Zhikra Wa Inna Lahou Lahafizhoun" S. 15, 9.

Voici donc des versets qui prouvent que le Coran ne comporte aucun doute et qu'il est la Révélation d'Allah et que par ailleurs Allah en est Le Gardien. C'est donc Allah qui cite les versets dans Son Livre.

Dire que "plusieurs abérations sont citées dans le Coran" est la preuve inconstetable, indéniable et inexcusable que tu insultes Allah lui-même. Et personne, aucun Musulman digne de ce nom, ne viendra le contredire. Tes propos sont non seulement une insulte à Allah et Sa religion mais aussi une infâmie et une provocation à tous ceux qui "conversent" avec toi et dont je salue la patience.


Alors tu vois, ne sous-estimes pas mes capacités de réaction face à tes imbécilités manifestes. Point besoin d'être instruit pour comprendre que tu es un hypocrite notoire. Je puise avec fierté mon instruction dans le Coran ET la Sunnah, mais je suis aussi instruit ET reconnu sur le plan académique, c'est-à-dire sur le plan des études supérieures qu'on classe en France comme étant de niveau 1. Je te laisse donc imaginer où se situe mon niveau... Et ne viens pas m'opposer mes quelques fautes d'orthographe ou de frappe, je les assume pleinement.

D'autre part, tu ne me heurtes en rien lorsque tu dis que je suis un "intégriste". Bien sûr que je suis un intégriste dans la mesure où je tiens à l'intégrité de ma religion dans toutes ses dimensions que je défends avec force et courage.

Sais-tu pourquoi je ne débats pas avec toi sur des versets coraniques ou des hadîths ? Tout simplement parce que je constate que les autres membres de la discussion se heurtent à un mur. Et tout le monde sais que les murs n'ont pas d'oreilles et encore moins d'yeux pour voir. Comment alors peuvent-ils avoir un cerveau pour réfléchir et produire des critiques constructives ??

Je te le dis encore, tu es aux antipodes de l'Islam.

Enfin une petite question : Dis-moi, tu ne dois pas te reposer le Samedi d'habitude ? Tu fais donc une exception... C'était de l'humour !!!
l
18 septembre 2010 19:06
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
filsdelislam,

évite de trop lire les livres jaunes venu d'Arabie. Jusqu'à preuve du contraire le Maroc (si t'es marocaine) et le Maghreb n'ont pas attendu un Mohammed ibn Abd el-Wahhâb apparu au 18e siècle pour entrer en Islam. Les maghrébins (et en général les musulmans) n'ont pas attendu un Hassan El Benna pour découvrir la soumission à Allah.

Pour la lapidation, Il y a le texte coranique notre loi et référence suprême qui domine et cadre la sunna : laa ijtihad ma3a annass
même si cet ijtihad vient par notre prophète lui même. Le coran a été soufflé par un ange à notre prophète, le hadith pas. Le coran a une source divine, le Hadith est terrestre.
La sunna oui mais quand il n 'y a pas de texte coranique.

Le prophète (sws) faisait face à des situation de le vie de l'époque donc limité dans le temps et l'espace, et il fallait qu'il réagisse avec les valeurs sociales de l'époque.

D'un autre coté, personne n'a entendu parlé d'une lapidation dans les compagnes marocaines ou sénégalaises ou indonésiennes dans le passé ou dans le présent (demande à tes grand parents). Ils ne sont pas musulmans ces gens?
ça veut dire une chose : cette pratique a été mise à jour par les wahhabistes ennemis de l'islam et des musulmans, ce n'était pas eux qui ont été la cause de la chute du califat ottoman? et avec l'aide des anglais? ce n'est pas eux qui se ligue avec les américains et les sionistes contre les intérêts des musulmans?

enfin allaho a3lam

wa salam

tu pourrais dire sa pour l'imam malik aussi moi je prend tout les savant qui ont du bien;tu te trompe la sounna fais elle partie des chose qui sont véridique...vos loi ne sont fais que par des homme je prefere la loi d'Allah...

Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.) (L’étoile, v.3-4).

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44

la je tes démontrer par ces 2 verset que les hadith sont équivalent au coran parce que les ordre ne vienne pas du messager d'ALLAH mais d'Allah...

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, 1691).

oserais tu allais a l'encontre de se passage il est dans les deux sahi

bon se qui est des accusation de dire celui la est l'ennemie de l'islam ces grave de dire sa alors tu connais pas moi je suis quelqu'un qui lit ces livre...

les personne qui ont causé la chute du califat ottoman sont les jeune turc arrête de dire des bêtise barakallah o fik...

"Les Jeunes-Turcs sont un mouvement révolutionnaire ottoman, formé de jeunes gens (Turcs, Grecs, Arméniens, Bulgares, etc.) réclamant la restauration de la Constitution de 1876. Ce mouvement a pour origine le déclin progressif de l’Empire ottoman tout au long du XIXe siècle et l’échec des réformes menées dans le cadre du Tanzimat pour enrayer ce déclin. Il a également a provoqué la révolution de 1908 et dirigé la politique de l’Empire ottoman jusqu’à la défaite face aux Alliés, lors de la Première Guerre mondiale, en novembre 1918. Le mouvement Jeunes-Turcs s'est constitué en partie à l’intérieur de l’Empire (Istanbul et Salonique) et en partie à l’extérieur (Genève, Le Caire, Paris)."

ces en grosse partie a cause de Mustapha kemal...

et faut savoir soit ces des terroriste soit ces des allié américain,je voudrais comprendre sa???

Voici ce qu’a dit Ibn Asaakir رحمه الله à ce sujet :
لحوم العلماء مسمومة، وعادة الله في هتك أستار منتقصيهم معلومة، ومن أطلق لسانه في العلماء بالثلب، إبتلاه الله بموت القلب

« La viande des savants est empoissonnée, et l’habitude d’Allah en dévoilant ceux qui les rabaissent est bien connue : celui qui calomnie sur les savants, Allah l’éprouvera par la mort du cœur … »

A benti, a lalla, tu es entrain de nous dire bla hachma bla 7ya et droite dans tes bottes que le hadith (actions et dires du prophète sws) sont parole et recommandations divine!!!??? tu prend mohamed (swa) MESSAGER de dieu pour Jésus!!! comme disent les autres, fils de dieu. Ce "thalout" (dieu, le fils et le saint esprit) que l'islam a balayer d'un revers de la main tu viens de nous le mettre à jour.

il y a une hiérarchie des textes de l'Islam et au sommet il y a le Coran, point! en d'autre terme Le coran n'est pas le hadith ce n'est pas kif-kif...la force de la parole divine intemporelle est infiniment plus grande que le Hadith. est même dans le hadith, il hadith et hadith, al 9awi wa da3if, quand à la parole des disciples ridawn allah 3alihom elle est dernière du classement...les "oulema" que tu semble vénérer n'en parlons même pas. ne mélange pas Cha3ban et ramadan, trie ce que tu lis, compare, préfère la source, commence par le haut : le coran

d'autre part, tu ne me prouve rien là, tes ayate sorties de leur contexte ne veulent pas dire ce que tu souhaite : la divinité de la sunna, loin de là, relis les.

quand à la parole de Omar ibn khatab (juste une remarque ce n'est pas un Hadith), je t'es déjà dis que le coran est la loi suprême de l'Islam, et dans le coran point de lapidation! que veux tu de plus?
sob7an allah, on a un texte coranique claire sur l'adultère et les gens vont chercher la parole d'un simple disciple sujet à erreur comme tout les humains.

nzidak : L'esclavage. Le coran ne l'a ni l'interdit ni autorisé (pas d'interdiction franche) , le Hadith non plus, c'est Omar ibn khatab justement qui l'a en quelque sort interdit avec al ijtihad : tu vois la hiérarchie dont j'ai parlé plus haut?

1-Pas de texte coranique (allah ta3ala)
2-pas de hadith (le prophète sws)
3- alors al Ijtihad est possible (disciples et oulema)

1, 2, 3 tu comprend? toi tu fais 3, 2, 1

Citation
a écrit:
les personne qui ont causé la chute du califat ottoman sont les jeune turc arrête de dire des bêtise barakallah o fik...

Et que faisait Laurence d'Arabie la bas chez les Al Saoud? les Al Saoud n'ont pas repousser les turc et les hachémites du hijaz, de la jordanie, du chaam (Palestine, Liban et Syrie actuelle) pour les remplacer par les Anglais qui ont offert la Palestine au juifs sionistes? sans ces Wahhabistes Israël n'aurait jamais existé. C'est une salle histoire que tu refuse de voir. Je te conseille de la lire.

Citation
a écrit:
Voici ce qu’a dit Ibn Asaakir رحمه الله à ce sujet :
لحوم العلماء مسمومة، وعادة الله في هتك أستار منتقصيهم معلومة، ومن أطلق لسانه في العلماء بالثلب، إبتلاه الله بموت القلب

Ibn asaakir peut dire ce qu'il veut, ça parole n'est ni celle de de notre prophète (sws) ni celle d'Allah ta3ala. Et c'est ça ton problème, tu crois tous ceux qui écrivent l'arabe avec un certain style....je crois que tu es encore trop jeune ou bien tu es une nouvelle reconvertie, tu lis tout ce qui te passe par la main, et tu es impressionnée par certains...

Allah yrod bik
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
18 septembre 2010 19:15
Toute le monde sait que le Prophète (saws) n'est pas Dieu. Mais comment faites vous pour faire le Hajj et la prière si vous rejetez les Hadîths? Que l'on m'explique ce que l'imposteur Salaheddin, ayant perçu qu'il courait à sa perte, n'a pas su m'expliquer. Apparemment, la parole des savants n'a aucune valeur pour vous. Or, ce sont les savants qui nous ont rapporté les Hadiths. Rejeter les savants, c'est rejeter les Hadiths.
S
18 septembre 2010 19:29
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Réponse à "salakheddine" :


Enfin une petite question : Dis-moi, tu ne dois pas te reposer le Samedi d'habitude ? Tu fais donc une exception... C'était de l'humour !!!

Réponse à Amir albagr :

Bon, tu me dis que tu es instruit et tu répètes une fois de plus que je n'ai pas affaire à n'importe qui et tout le toutim. Que tu es de niveau 1 universitaire ...
Saches que je suis aussi instruit que toi, que j'ai fait un 3ème cycle universitaire, mais je ne vais pas m'étaler là dessus, ce n'est ni le lieu ni le sujet.
Pour ce qui est de tes élucubrations, qui visent à démontrer que je suis le diable en personne et que je suis un des pires blasphémateurs du forum voire de la terre (ça te va comme ça smiling smiley) n'est que fadaise.
Tu ne comprends pas ou tu essayes de ne pas comprendre certaines de mes phrases, par exemple lorsque j'ai dit : "
"Le Coran ne nous dit pas de s'habiller de telle ou telle façon, ce n'est pas le catalogue La Redoute quand même."
Tu me réponds :

"Comparer le Coran à un prospectus de vente par correspondance est une insulte faite au Coran. Malheur à celui qui ose mettre en parallèle le Coran et un vulgaire catalogue contenant entre autres choses des images de femmes et d'hommes dénudés et autres accessoires encourageant la débauche... Tu insultes donc le Coran..."

Il est évident que tu fais dans la rhétorique de supermarché.
J'ai bien dit qu'il ne faut pas confondre Coran et catalogue la Redoute. Tu donnes une traduction fallacieuse à ce que j'ai pu dire.

Les Hadiths, sont des paroles rapportées, je ne leur accorde pas beaucoup de crédit, j'ai toujours dit que seul le Coran est la véritable source du message divin. En quoi cela est une insulte.
Je trouve la tenue de certains pseudo-musulmans ridicule, c'est mon droit de constater cela. Ce n'est pas une insulte. Ce serait une insulte si j'avais dit que leurs vêtements puaient ou que leurs vêtements étaient repoussants...

Je trouve que la loi du Talion est révolue est que les savants de l'Islam , autoproclamés, auraient du se pencher là dessus pour éclairer les croyants au lieu de nous dire comment le prophète s'habillait ou comment ses femmes se voilaient...

Tu es intégriste, car tu ne comprends pas ce que discussion objective veut dire. J'ai donné mon point de vue, que tu assimiles à des insultes. Tu essayes de prendre les participants au forum à témoin pour arriver à ton seul but : le bourrage de crâne.
L'esprit scientifique nous permet et nous demande de se poser des questions et d'essayer d'y répondre sans se cantonner à une croyance servile et stérile.
Lis-tu l'arabe, parce que j'ai un lien à te donner pour que tu puisses comprendre de quoi je parle ?

PS : chabbat shalom smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 19:35 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook