Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude scientifique : Le voile préserve la beauté des cheveux et ralenti leur...
b
15 septembre 2010 19:13
Doit-on parier que ces vénérables chercheurs américains, qui deviennent tout à coup sympathiques aux yeux des musulmans dès l'instant où ils vont dans le sens des acharnés du voile. Même pas obligatoire, j'ai bien précisé obligatoire dans le Coran, mais enfin je ne vais pas entamer une autre polémique.
Effectivement pour la burka ou la niqab, je prédis que des chercheurs américains ou autres ne tarderont pas à dire qu'après de longues études, questionnaires etc etc...il s'avère que le port de ces vêtements sont d'excellents remparts au cancer de la peau dû aux méfaits du soleil.
Inestimable découverte!
N
15 septembre 2010 20:05
Citation
Salaheddine a écrit:
A quand une étude "scientifique" pour donner envie de mettre la burqa ou le niqab ?
C'est du n'importe quoi.

Es-tu sûr que tu ne t'es pas trompé de pseudo ?
l
15 septembre 2010 21:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lmajdoub, et moi aussi je reste méfiante quant à l'objectif de telles études.
Néanmoins, il n'est pas interdit de constater des bienfaits secondaires à une prescription divine. La prière par exemple. On connaît tous ses bénéfices sur la foi et sur le bien-être spirituel, mais pourquoi ne pas parler de la gymnastique quotidienne qu'elle impose ? Nos personnes agées, sans même le savoir et sans en ressentir la moindre fatigue, font de l'exercice pour se maintenir. On peut s'en réjouir ou ce serait faire preuve de bêtise ?

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
et puis si la sagesse coranique de couvrir les cheveux des femmes réside dans le fait que c'est bien pour les cheveux, alors ça serait pareil pour les hommes....couvrons nous les cheveux alors

Personne ne t'en empêche, les anciens se couvraient bien d'un chèche. Mais bon, la beauté n'est pas aussi importante pour les hommes que pour les femmes, et puis vous les perdez si vite vos cheveux grinning smiley

Citation
blafith a écrit:
Une perche tendue à la bêtise

Que tu t'es empressée d'agripper...

Je suis pas contre le chèche (3mama chez nous), d'ailleurs je dois bien en avoir dans mon armoire mais ce n'est pas une prescription religieuse tongue sticking out smiley
La beauté pas aussi importante chez les homme que chez les femmes, ça dépend pour quel type d'homme (je dirais plutôt mâle), apparemment le marché du cosmétique et de la chirurgie esthétique pour les "hommes" explose et les métrosexuels pilulent dans les rues de l'occident et même de l'orient allah ya7fadna o khalina fi sbaghtna.

C'est quoi le sens de la petite conversation entre toi et blafith? j'ai loupé quelque chose là ?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
15 septembre 2010 21:20
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Qui sait ? Je l'ai peut-être déjà soutenue ma thèse, va savoir......alors pourquoi "étudiant" ?

Je parlais des chercheurs qui ont effectuer cette étude, je ne te visais pas....enfin passons

Citation
a écrit:
Pour le sujet, relis l'article.
La dermatologie n'est pas "haraam", que je sache.... au moins les musulmanes intéressent les américains dans des domaines utiles et scientifiques, alors qu'en France, elles ne sont sollicitées que pour faire des soirées "couscous" et des méchouis pour les voisins qui les regardent comme des animaux dans un zoo... c'est pas honteux, ca ?
Si tu connaissais le Coran, tu saurais que bien des sujets ne sont pas évoqués clairement et explicitement. Mais les Signes du Coran ne sont visibles que pour ceux qui sont dotés d'un cerveau : QUI REFLECHISSENT.

Tu sais ce que me rappel tout ça? une fausse étude popularisée par un groupe Facebook de coptes anti-musulmans (chrétiens d'Égypte) sur une prétendu explication coranique d'un phénomène naturel. le problème c'est que beaucoup de musulmans ont marché dans la combine sans vérifier les informations, ça a fait le tour des forums de discutions arabophone avec des "ya sob7an allah" "allaho akbar".... et ces coptes se sont bien marrés.

Et tout ceux qui croient que le coran est un livre de science jouent avec le feu, car la vérité scientifique est mouvante et changeante et le coran est un livre mounazal wa ma7foud.

c'est aussi faux de dire que les américains veulent du bien à nos femmes, tu dira ça aux femmes afghanes et irakiennes....

et puis si la sagesse coranique de couvrir les cheveux des femmes réside dans le fait que c'est bien pour les cheveux, alors ça serait pareil pour les hommes....couvrons nous les cheveux alors

salam


Tu as le droit de comprendre ce que tu veux. Mais pourquoi ne poses-tu pas la question aux femmes elles-mêmes ?

Et je doute fort que les coptes soient derrière tout ça....Puis pour l'instant, aucun démenti !

Tu as le texte original de l'article dans sa langue originale? Washington Post oui mais qui a relayer l'info?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
15 septembre 2010 22:26
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est quoi le sens de la petite conversation entre toi et blafith? j'ai loupé quelque chose là ?

Il n'y a pas de conversation entre blafith et moi pour la simple raison que blafith ne converse pas, elle monologue. C'est tellement plus facile. Résultat : elle nous a promis de la bêtise et fait des progrès à chaque message.
S
15 septembre 2010 22:48
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
A quand une étude "scientifique" pour donner envie de mettre la burqa ou le niqab ?
C'est du n'importe quoi.

Es-tu sûr que tu ne t'es pas trompé de pseudo ?

explique-toi ?
Quel est le rapport avec mon pseudo, qui est mon véritable prénom d'ailleurs et ce que j'ai dit.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
N
15 septembre 2010 23:14
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
A quand une étude "scientifique" pour donner envie de mettre la burqa ou le niqab ?
C'est du n'importe quoi.

Es-tu sûr que tu ne t'es pas trompé de pseudo ?

explique-toi ?
Quel est le rapport avec mon pseudo, qui est mon véritable prénom d'ailleurs et ce que j'ai dit.


Le rapport ? L'étude parle bien du bénéfice dont profitent les cheveux des femmes lorsque ceux-ci sont protégés contre les effets néfastes de l'environnement (pollution, etc...). Il se trouve que la plupart des femmes du globe qui se "protègent" les cheveux sont les Musulmanes, à l'aide du voile, c'est-à-dire le HIJAB. Elle concerne donc bien un aspect de la femme Musulmane, et la subtilité de ce chercheur a été de lier cet aspect à une recherche scientifique, peut-être pour couper court à certaines polémiques ?? C'est peut-être une spécificité liée à la femme Musulmane, mais les résultats de l'étude sont quand-même étonnants, non ?

De là, on peut au moins reconnaitre que c'est une démarche qui se respecte, et par ailleurs qui a le mérite d'être soutenue et défendue, ne serait-ce que par les Musulmans eux-mêmes!

Salâh-Ad-Dîne Al-Ayyoubi a défendu (l'Islam) et libéré Jérusalem. Je n'ai pas apprécié le côté moqueur de ta remarque sur la burqa et le niqâb, d'où mon questionnement sur ton pseudo.
S
16 septembre 2010 08:32
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
A quand une étude "scientifique" pour donner envie de mettre la burqa ou le niqab ?
C'est du n'importe quoi.

Es-tu sûr que tu ne t'es pas trompé de pseudo ?

explique-toi ?
Quel est le rapport avec mon pseudo, qui est mon véritable prénom d'ailleurs et ce que j'ai dit.


Le rapport ? L'étude parle bien du bénéfice dont profitent les cheveux des femmes lorsque ceux-ci sont protégés contre les effets néfastes de l'environnement (pollution, etc...). Il se trouve que la plupart des femmes du globe qui se "protègent" les cheveux sont les Musulmanes, à l'aide du voile, c'est-à-dire le HIJAB. Elle concerne donc bien un aspect de la femme Musulmane, et la subtilité de ce chercheur a été de lier cet aspect à une recherche scientifique, peut-être pour couper court à certaines polémiques ?? C'est peut-être une spécificité liée à la femme Musulmane, mais les résultats de l'étude sont quand-même étonnants, non ?

De là, on peut au moins reconnaitre que c'est une démarche qui se respecte, et par ailleurs qui a le mérite d'être soutenue et défendue, ne serait-ce que par les Musulmans eux-mêmes!

Salâh-Ad-Dîne Al-Ayyoubi a défendu (l'Islam) et libéré Jérusalem. Je n'ai pas apprécié le côté moqueur de ta remarque sur la burqa et le niqâb, d'où mon questionnement sur ton pseudo.

Salaheddine Al-ayyoubi était un stratège militaire. Il a libéré Jerusalem c'est un fait historique. La période des croisades est révolue.
Pour ce qui est des pseudo-études scientifiques qui viseraient à légitimer le port du voile, la burqa ou le niqab c'est une pure élucubration idéologique. Il s'agit d'une pirouette qui essaye de faire croire en e bien fondée d'une pratique wahhabiste de l'Islam.
Le port de ces artifices ne font pas de la femme musulmane une croyante plus pieuse qu'une autre.
La femme musulmane devrait se libérer de ces artifices qui ne lui apportent que dégradation et humiliation.
C'est mon point de vue.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
16 septembre 2010 08:56
Madame ou Monsieur blafith;

Etes vous un savant en religion pour dire que le voile est non obligatoire?

Si vous n'avez pas la conviction ou vous le croyez il faut dire je ne crois pas, mais pas annoncer que c'est pas obligatoire c'est ton avis, moi je suis convaincu, que c'est une obligation religieuse, la majorité (presque la totalité) des savants en religion ( qui ont étudié le coran,appris par coeur les versets.....) disent que c'est obligatoire.
D
16 septembre 2010 11:37
Je comprends pas bien ce qui dérange.
Les bienfaits de nombreuses prescriptions ou interdictions sont reconnus ou pourraient l'être scientifiquement, où est le problème ?
Que l'abus d'alcool, de tabac, ou la consommation de drogue est mauvais, personne n'aurait l'idée de le nier. Que la viande de porc véhicule des virus et des bactéries, on en a eu la preuve récemment. Qu'une trop forte exposition au soleil est néfaste pour la peau et les cheveux, on en a aujourd'hui aussi la preuve.
Alors quoi ? Qu'est-ce qui dérange ? Personne ne poursuit personne parce-qu'il fume ou bronze. C'est pareil pour le voile. Vous allez vous insurger le jour où une étude statistique révèlera que le cancer de la peau touche moins les musulmans ?
Je comprends que ça dérange ceux qui ne croient pas mais qu'on n'empêche pas ceux qui croient de constater qu'Allah nous a guidés.
f
16 septembre 2010 14:16
j'aimerais savoir une chose pourquoi a chaque fois j'entends wahabis alors que le savant que tu insulte fais partie des plus grand savant???salaheddine le mot wahabis comme tu l'emploie ces une insulte et je te rapelle que wahab est un des nom d'Allah donc fais attention tu es sur une pente frere
S
16 septembre 2010 14:24
Citation
filsdelislam a écrit:
j'aimerais savoir une chose pourquoi a chaque fois j'entends wahabis alors que le savant que tu insulte fais partie des plus grand savant???salaheddine le mot wahabis comme tu l'emploie ces une insulte et je te rapelle que wahab est un des nom d'Allah donc fais attention tu es sur une pente frere

Je sais je suis une pente mais ascendante, frère.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
16 septembre 2010 14:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Je comprends pas bien ce qui dérange.
Les bienfaits de nombreuses prescriptions ou interdictions sont reconnus ou pourraient l'être scientifiquement, où est le problème ?
Que l'abus d'alcool, de tabac, ou la consommation de drogue est mauvais, personne n'aurait l'idée de le nier. Que la viande de porc véhicule des virus et des bactéries, on en a eu la preuve récemment. Qu'une trop forte exposition au soleil est néfaste pour la peau et les cheveux, on en a aujourd'hui aussi la preuve.
Alors quoi ? Qu'est-ce qui dérange ? Personne ne poursuit personne parce-qu'il fume ou bronze. C'est pareil pour le voile. Vous allez vous insurger le jour où une étude statistique révèlera que le cancer de la peau touche moins les musulmans ?
Je comprends que ça dérange ceux qui ne croient pas mais qu'on n'empêche pas ceux qui croient de constater qu'Allah nous a guidés.

Et à quand une étude scientifique pour démontrer que la lapidation fait du bien à la peau des femmes ?
ça doit régénérer le sang à force de recevoir les coups de pierres d'un public enragé.
C'est bien cela que je déplore dans ces études pseudo-scientifiques.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
w
16 septembre 2010 16:12
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je comprends pas bien ce qui dérange.
Les bienfaits de nombreuses prescriptions ou interdictions sont reconnus ou pourraient l'être scientifiquement, où est le problème ?
Que l'abus d'alcool, de tabac, ou la consommation de drogue est mauvais, personne n'aurait l'idée de le nier. Que la viande de porc véhicule des virus et des bactéries, on en a eu la preuve récemment. Qu'une trop forte exposition au soleil est néfaste pour la peau et les cheveux, on en a aujourd'hui aussi la preuve.
Alors quoi ? Qu'est-ce qui dérange ? Personne ne poursuit personne parce-qu'il fume ou bronze. C'est pareil pour le voile. Vous allez vous insurger le jour où une étude statistique révèlera que le cancer de la peau touche moins les musulmans ?
Je comprends que ça dérange ceux qui ne croient pas mais qu'on n'empêche pas ceux qui croient de constater qu'Allah nous a guidés.

Et à quand une étude scientifique pour démontrer que la lapidation fait du bien à la peau des femmes ?
ça doit régénérer le sang à force de recevoir les coups de pierres d'un public enragé.
C'est bien cela que je déplore dans ces études pseudo-scientifiques.

Salam

Citation
a écrit:
Et à quand une étude scientifique pour démontrer que la lapidation fait du bien à la peau des femmes ?
ça doit régénérer le sang à force de recevoir les coups de pierres d'un public enragé.

ptdr que faut il pas inventer pour justifier ces propos (surtout qu'on ceci sont éloigné du sujet). Ill Pas très scientifique comme démarche pour démontrer que l'on à "raison".

Tu t'enlises Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 16:37 par wakrim.
N
16 septembre 2010 16:36
Citation
Salaheddine a écrit:
Salaheddine Al-ayyoubi était un stratège militaire. Il a libéré Jerusalem c'est un fait historique. La période des croisades est révolue.
Pour ce qui est des pseudo-études scientifiques qui viseraient à légitimer le port du voile, la burqa ou le niqab c'est une pure élucubration idéologique. Il s'agit d'une pirouette qui essaye de faire croire en e bien fondée d'une pratique wahhabiste de l'Islam.
Le port de ces artifices ne font pas de la femme musulmane une croyante plus pieuse qu'une autre.
La femme musulmane devrait se libérer de ces artifices qui ne lui apportent que dégradation et humiliation.
C'est mon point de vue.


Pourquoi parles-tu de la burqa et du niqâb ? Ce n'est pas l'objet de l'étude.

Quant à ce que tu appelles "artifices", même les fervents défenseurs de la laïcité en France n'emploient pas ce terme pour qualifier le voile "islamique".
Définition de "artifice" : Artifice, nom masculin. Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité. Larousse.

La femme Musulmane ne doit pas se libérer des prescriptions divines, elle doit se libérer des dénégateurs qui empoisonnent leur existance, alors que tout ce qu'elle demande, c'est vivre sa religion dans le calme, la sérénité et le respect. Respect. Tu connais la signification de ce terme ?

Le rôle des hypocrites a toujours été de mentir, de démentir et d'objecter des vérités pourtant flagrantes. Ils ne cessent de crier : "apportez-nous des preuves, si vous êtes véridiques !" Il suffit qu'on les apportent pour qu'ils s'en mordent les doigts après quoi ils s'empressent de trouver des pretextes pour nier la vérité, mentir et démentir à nouveau... c'est leur caractère propre. Ils mourrons avec.

Dans ceratins cas, il vaut mieux s'appeler "Nakireddine" plutôt que "Salaheddine".....
N
16 septembre 2010 16:56
Visiblement, on constate que tout ce qui plaide en faveur de l'Islam dérange. On peut prendre n'importe quel sujet, rien n'y fait, à partir du moment où c'est Musulman, berk, c'est pas bon, ça plaît pas. Quand il s'agit du porc, par exemple, là c'est différent, bizarrement ça devient bon et même délicieux... Mmmm, c'est bon le porc miamiam...


Maintenant j'adresse cette question aux soeurs Musulmanes qui portent le Hijab.

Concevez-vous le fait de faire le Hajj ou la Umrah à Makkah sans votre Hijab ??


Imaginez un peu toutes les femmes au Hajj sans Hijab, avec un brushing, une perm et pourquoi pas des bigoudis !!!!

Wallahi, Wallahi et encore Wallahi, on aura beau apporter toutes les preuves qu'on veut, ils ne croirons pas....

En tant que créature d'Allah, je m'incline sans conditon devant Ses Signes (Ayaat), et lorsque je constate qu'une vérité est scientifiquement prouvée, je dis en plus "Soubhan Allah wa Bihamdihi, Soubhan Allah Al 3azhim"...
D
16 septembre 2010 17:04
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je comprends pas bien ce qui dérange.
Les bienfaits de nombreuses prescriptions ou interdictions sont reconnus ou pourraient l'être scientifiquement, où est le problème ?
Que l'abus d'alcool, de tabac, ou la consommation de drogue est mauvais, personne n'aurait l'idée de le nier. Que la viande de porc véhicule des virus et des bactéries, on en a eu la preuve récemment. Qu'une trop forte exposition au soleil est néfaste pour la peau et les cheveux, on en a aujourd'hui aussi la preuve.
Alors quoi ? Qu'est-ce qui dérange ? Personne ne poursuit personne parce-qu'il fume ou bronze. C'est pareil pour le voile. Vous allez vous insurger le jour où une étude statistique révèlera que le cancer de la peau touche moins les musulmans ?
Je comprends que ça dérange ceux qui ne croient pas mais qu'on n'empêche pas ceux qui croient de constater qu'Allah nous a guidés.

Et à quand une étude scientifique pour démontrer que la lapidation fait du bien à la peau des femmes ?
ça doit régénérer le sang à force de recevoir les coups de pierres d'un public enragé.
C'est bien cela que je déplore dans ces études pseudo-scientifiques.

Je vois...
En fait, les réactions à une telle info peuvent être de 3 sortes : il y a ceux chez qui ça ne fait que consolider la foi, ceux que ça interpelle, et enfin ceux que ça dérange. Et pourquoi est-ce que ça les dérange ? A mon avis tout simplement parce-que ça risque d'interpeller du monde. D'où la tentative de contrer...
f
16 septembre 2010 17:22
ces ceux que tu pense se moquer d'un nom d'Allah est trés grave en islam meme si ces pas lui que tu vise...je te rappelle quand meme que la lapidation est une loi de ton seigneur alors evite de t'en moquer....

la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

est la lapidation fais partie de l'islam que tu le veuille ou passsss...
w
16 septembre 2010 17:30
Salam

Citation
a écrit:
Citation
Salaheddine
Pour ce qui est des pseudo-études scientifiques qui viseraient à légitimer le port du voile, la burqa ou le niqab c'est une pure élucubration idéologique. Il s'agit d'une pirouette qui essaye de faire croire en e bien fondée d'une pratique wahhabiste de l'Islam.
Le port de ces artifices ne font pas de la femme musulmane une croyante plus pieuse qu'une autre.
La femme musulmane devrait se libérer de ces artifices qui ne lui apportent que dégradation et humiliation.
C'est mon point de vue.

Salam

Donc si je comprends bien, tu vas bientôt prendre ton bâton de pèlerin pour convaincre les musulmans à travers le monde de suivre ta façon de voir les choses.

Que penses tu de cette Texane ?

Mindy convertie à l'Islam maintenant nommé Yasmine .



Une Etatsunienne du Texas élevée dans le sud par des parents trés religieux il y a 5 ans elle décida de changer sa tenue de bureau pour la burka.



Yasmine dit:" Ma vie n'avait plus de sens et je ne percevais pas le but de me vie, lorsque j'ai découvert l'Islam j'ai compris que l'objectifs des Etres étaient d'adorer ALLAH."



Après ca conversion Yasmine s'est trouvée un mari,ils ont maintenant trois enfants,elle est dévoué en sa religion et suit le Coran.., c'est un guide pour les temps durs..

Yasmine dit:"Je pense que l'Islam offre un nouveau chemin pour beaucoup d'américain,je pense que l'Islam à les solutions contres les maux de ce Pays.. ce que je veux dire c'est qu'il y a un viol par minute des abus de drogues un taux de divorce très important de l'adultère des fornications et tout cela est très dévastateur pour n'importe quel société."
entre autre elle dit: "Au jour du jugement lorsque tous les croyants iront au Paradis il y aura un groupe de croyant qui pourront s'assoir très prés du prophète (SAWS) mais il y aura aussi un groupe qui sera éloigné de lui.Et je veux faire parti du groupe qui sera assis prés de lui.
C'est le groupe qui suit l'exemple de sa vie et le comportement de ses Compagnons et c'est comme cela que je veux vivre ma vie."

Source : ==> Mindy convertie à l'Islam maintenant nommé Yasmine .

Mais la en sort du sujet
S
16 septembre 2010 18:01
Citation
filsdelislam a écrit:
ces ceux que tu pense se moquer d'un nom d'Allah est trés grave en islam meme si ces pas lui que tu vise...je te rappelle quand meme que la lapidation est une loi de ton seigneur alors evite de t'en moquer....

la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

est la lapidation fais partie de l'islam que tu le veuille ou passsss...

Si le Coran est la véritable source de la religion musulmane, il n'est nul part écrit qu'il faut lapider des femmes.
Je te mets au défi de me démontrer le contraire.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook