Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude et ramadan
S
17 août 2009 05:35
salut les yabi,

comment faites vous pour étudier pendant le ramadan, vos astuces, vos horaires pour optimiser votre étude durant la journée en étant a jeun
d
17 août 2009 13:44
Moi j'adorais cette période : je faisais mes devoirs et préparais mes cours entre minuit et 3h du matin juste avant le shor quand je vivais avec la famille.
u
17 août 2009 22:10
Salam

L'année dernière je suis partie dans une autre ville continué mes études et en + c'étais en plein mois de ramadan

Donc changement total j'était toute seule mais El Hamdoulilah

Moi pendant la semaine de cours je bossais au MAXIMUM c'est à dire dès que j'avais une pause, et surtout entre midi et deux et le soir à la sortie je reste jusqu'à la fermeture de l'école : Donc j'avais le temps de bien m'avancé, sur tout ce qui est dossier, exercice, étude de cas , fiche pour réviser

Et le soir essentiellement les révisions du lendemain

Je me charge pas spécialement pendant les soirées je dort beaucoup donc j'essaye de tout faire là journée et j'optimise mes temps de pause

Cette année je connais mieux la ville alors je vais aller dans les bibliothéque et le weekent je pense que je passerais la plus grande partie de la journée à la bibliothéque et m'avancé sur les cours de la semaine ce qui m'a toujours aidé ! Comme sa je suis moins chargé la semaine et donc je dors mieux et le matin j'ai moins du mal j'ai 41 heures de cours par semaine donc j'essaye de me reposer au max la nuit c'est pour sa que je fais pas d'effort to night !

Mais c'est un rythme à garder toutes l'année et je sais que pendant le mois du ramadan je suis plus studieuse que les autres mois, car je perds pas le temps de manger (midi, gouter, pause ... )

Bon courage khoya smiling smiley

Assalam
a
17 août 2009 22:25
Citation
Soprano a écrit:
salut les yabi,

comment faites vous pour étudier pendant le ramadan, vos astuces, vos horaires pour optimiser votre étude durant la journée en étant a jeun

Ca t'offre du temps libre pour bosser a midi c'est cool, et pour bosser tôt le matin par exemple avant la reprise des cours notamment, si t'a un DS tu peux le réviser, ou revoir tes cours de la veille, couche-toi tôt pour tenir le rythme et ca ira inchallah, on le sent pas passer ce mois-là...
ps : sans indiscretion c'est pour quelles études?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 22:26 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook