Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude, perdu.
A
6 mars 2019 15:40
Salam alikoum les yabis.
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'une.aide precieuse. Je suis en français, j'ai un devoir le soucis c'est que je n'arrive pas à comprendre la consigne ;

SUJET 3 - Dossier :

Vous présenterez une fiction pharmakon de votre choix.
Copiés entre 5 et 10 pages.


Je ne sais même pas ce que c'est une fiction pharmakon j'ai beau regarder sur le net rien trouvé d'autant plus que j'ai été absent après avoir été malade.
Merci d'avance à ceux qui répondront
S
6 mars 2019 15:52
Tu rédiges une fiction qui apporte à la fois solutions, problèmes, d'un ou plusieurs personnages bouc émissaires c'est tout.
En gros, tu inventes une histoire imaginée, et dans cette histoire, tu auras des personnages qui devront endosser l'intrigue qu'elle soit bonne(=remède) ou mauvaise(=poison), (ici mauvaise, qui apporte les mauvaises mœurs ou autre) et tu devras aussi parsemer par dessus tout des solutions(= remède).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 15:55 par Seagan.
m
mkt
6 mars 2019 16:35
Euh je viens de chercher sur google car je ne savais pas ce que c est. Et tu y trouves des explications par exemple en cliquant sur ce lien et des exemples comme là :
Clique ici

Prends le temps de lire et relire. Et de chercher la définition de chaque mot qui définit la fiction pharmakon. Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 16:38 par mkt.
6 mars 2019 18:58
Oui, c'est certainement cela ! thumbs up

"En Grèce ancienne, le terme de pharmakon désigne à la fois le remède, le poison, et le bouc-émissaire."

Citation
Seagan a écrit:
Tu rédiges une fiction qui apporte à la fois solutions, problèmes, d'un ou plusieurs personnages bouc émissaires c'est tout.
En gros, tu inventes une histoire imaginée, et dans cette histoire, tu auras des personnages qui devront endosser l'intrigue qu'elle soit bonne(=remède) ou mauvaise(=poison), (ici mauvaise, qui apporte les mauvaises mœurs ou autre) et tu devras aussi parsemer par dessus tout des solutions(= remède).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook