Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude et Mariage tard?
O
13 octobre 2014 11:35
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Moi aussi, je finirai mes études à 25 ans. C'est jeune quand même, enfin je croisptdr T'inquiète pas, tu rencontreras ton prince charmant insha'Allah!

Pourquoi vous dissociez études de rencontre !
On peut faire les 2 aussi
pas besoin d'atendre la fin de vos études pour rencontrer qqn et envisager le mariage

T'inquiète pas pour moi jilo, j'attends pas la fin de mes études pour rencontrer quelqu'unptdr Je l'ai déjà mon princeIn love

Allah i kemel bikheir hbiba
T
13 octobre 2014 11:37
Citation
Ohmazette a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Moi aussi, je finirai mes études à 25 ans. C'est jeune quand même, enfin je croisptdr T'inquiète pas, tu rencontreras ton prince charmant insha'Allah!

Pourquoi vous dissociez études de rencontre !
On peut faire les 2 aussi
pas besoin d'atendre la fin de vos études pour rencontrer qqn et envisager le mariage

T'inquiète pas pour moi jilo, j'attends pas la fin de mes études pour rencontrer quelqu'unptdr Je l'ai déjà mon princeIn love

Allah i kemel bikheir hbiba

Amine a khtyyawning smiley
*
13 octobre 2014 11:48
Citation
chleuha1990 a écrit:

En droit c'est chaud...Puis y a beaucoup plus de fille que de garçons dans ma promo mon ex fait partie de ma promo thumbs down mais bon je le vois comme un concurrent car les concours pour être avocat y a pas de pitié lol

Sinon Esperanza comme tu le sais en général le mariage en Islam est assez simple lol mais tout se complique dans notre génération car tout est trompeur et le mensonge est devenu permanent

Bizarrement quand tu dis à un homme je compte faire avocate sa lui fait peur simple vérité je ne sais pas pourquoi d'ailleurs perplexe

En tout cas de nos jours il est indispensable d'avoir des bagages car la route est longue et les bagages peuvent nous apporter ce dont nous avons besoin en cas de pépin...

Nous sommes la génération précaire, on aura pas de retraite ou quasi pas grand chose...La France d'aujourd'hui n'est pas celle de nos parents! La France elle coule et pour pouvoir partir de ce pays faut déjà en avoir les moyens et les possibilités "on a rien sans rien"

Assalamo 3alaykoum ma sœur smiling smiley

Je me suis toujours demandé pourquoi on était plus nombreuses que les garçons perplexe

Tu sais ce n'est pas la profession en soi qui les effraie mais la carrière qui en découle ! Or on peut tout à fait exercer ce métier tout en le conciliant à une vie personnelle et familiale sans devenir une obsédée du travail lol

Personnellement, je ne compte pas sur ma fac pour trouver un mari mature Oups
w
13 octobre 2014 11:51
Salam

Va au bout de tes études, passe ton concours et devient avocate !
Le mariage arrivera quand son heure sera venue, ca ne sert à rien de sacrifier tes études et ta vie professionnelle.
Des ould nass qui acceptent des femmes qui travaillent il y en a beaucoup.
Le mariage n'est pas une fin en soit, et de nos jours mieux vaut avoir une situation professionnelle stable ou au moins des bons diplômes car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

Quand à l'age du mariage ca me fait marrer, genre la barre des 25 ans la barre fatidique, lol oublie la et laisse ta maman parler.

Ne prend pas en compte la pression qu'on te met pour la mariage car c'est toi qui devra ensuite vivre avec la personne!

Des femmes qui se marient à la trentaine ou plus tard il y en a plus qu'on ne le pense, et elles ne prennent pas le premier venu par désespoir, bien au contraire! (et je sais de quoi je parle j'en fait parti)
*
13 octobre 2014 11:52
Citation
Ohmazette a écrit:
Pour moi aussi, plus d'un an ça fait long.
1 an idéalement entre la 1ère rencontre et le mariage.

Sans enfants, un foyer se gère très facilement. J'en connais plusieurs des femmes mariées sans enfants, à la maison, qui se font chier comme des rats morts. Elles finissent par regarder la télé toute la journée tellement vrai, motus etc mdrrrr.
pendant que monsieur est toute la journée au boulot, madame s'ennuie à mourir une fois le ménage fini

C'est certain que leur vie ne doit pas être dynamique sans enfants en charge. Je leur conseillerais d'être bénévole dans une quelconque association pour occuper leur journée et venir en aide uniquement par leur main d'œuvre à des personnes en détresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 11:53 par *Esperanza.
L
13 octobre 2014 11:56
Salam,

va sur le post: "a quel âge vous vous êtes mariés".... tu seras etonnée !! se marier jeune n'a rien de glorieux !!

le principal ce sont tes études !!! deviens avocate ! garantie ton avenir toute seule !

les hommes ils n'hesitent pas a se remarier dés que leur femme meure ! ils savent dire NEXT même aprés 40 ans de mariage et 4 enfants et des journées à faire ses tajines, couscous, repassage, menage, enfants, supporter les humeurs de nos pères etc etc !

c'est important qu'une femme s epanouisse seule avant tout mariage !!!
L
13 octobre 2014 12:15
et puis franchement quelle fierté de voir des filles comme nous de parents immigrés, arabes, musulmanes qui sont avocates etc.... on est toujours là a se plaindre de tout mais y a personne pour nous defendre !!

il faut savoir saisir les postes stratégique afin que l'on s impose de façon intelligente et pas seulement parce que certaines et certains portent une barbe rousse ou une burka ! on vaut mieux que ca !

dis à t
L
13 octobre 2014 12:16
dis à ta mère que pour faire des gosses et se marier on a pas besoin de diplômes !!! ... mais si on peut en avoir l impression des fois tellement le marché est saturé !!! mdrrr
L
13 octobre 2014 12:21
je voulais dire "même si" et pas "mais si"
13 octobre 2014 14:38
Salamou aleikoum
personnellement je pense qu il n y a pas d age pour se marier, en fait tu dois gerer ta vie comme tu l entends de facon a ce que tu sois heureuse et epanouie
Si tu es ambitieuse vas au bout de tes projets et n ecoute personne car seule toi est maitre de ton.avenir, quand ta mere dit 25 ans c est juste pour dire " voila ma fille se marie ", tu connais nos meres ( surtout les chleuhas ) elles preferent dire que tu as reussi ta vie maritale que ta vie professionnelle d autant plus que des femmes berberes qui bossent dur c est rare. Les chleuhs sont encore au moyen age ( je ne generalise pas, certains sont tres ouverts d esprit ) donc tu ne peux pas en vouloir a ta mere ,c est sa.mentalité...

L essentiel c est que tu sois heureuse et que tu ne regrettes pas tes choix de vie. N oublies pas non plus tes priorites dans la vie, la religion , la tenue de ton foyer et l education de tes enfants futurs inchallah parce que etre carrieriste c est beau mais ca ne fait pas tout


Je me permets de te dire ca car avant j etais comme toi, je voulais avoir un bon travail , une belle carriere professionelle, m acheter une belle maison, avoir ce que je veux et m epanouir au travail, faire des deplacements a l etranger ( j aime les voyages )

Un jour je ne sais pas ce qu il s est passé mais j ai.changé d avis, a quoi bon m epanouir au travail ?est ce que c est si important ? Quelles sont les priorités ici? A 50 ans ne regretterais je pas d avoir eté si travailleuse ? Suis je sur terre pour mon travail ?

On dit toujours qu on ne sera jamais a fond dans le travail mais selon moi du moment ou tu autorises une nounou ou qqun d autre a faire l education de tes enfants alors tu n as rien compris ( attention c est juste mon point de vue, je sais que tu n as pas d enfants mais c est ce qui risque d arriver si tu bosses en etant maman non ? )

Donc pour conclure si toi ca te plait alors fais comme bon te semble. Juste une chose n oublies pas tes priorités et fais en sorte de ne rien regretter


Pour info je me suis mariée a 22 ans juste a la fin de mon master 2 ...
Aujourd hui je cherche du travail juste pour vivre, un salaire de 1300 euros me suffit alors qu avec mon diplome, mes competences, mon parcours scolaire que tout le monde qualifie d excellent , je pourrais gagner 3000 e voire plus par mois, mais moi ce qui m interesse c est cuisiner pour mon mari, le detendre, le faire rire, fonder une famille inchallah, eduquer mes enfants du mieux que je peux, apprendre la religion, tenir mon foyer propre et chaleureux ... Rentrer l esprit tranquille, ne jamais ramener de travail a la maison...

Ca c est ma vision des choses importantes sur Terre.... Si la tienne c est d abord le travail ensuite la famille c est.un point de vue, assumes le jusqu au bout si tu penses que ca te rendra hereuse

Chacun a sa definition du bonheur
m
13 octobre 2014 14:46
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum
personnellement je pense qu il n y a pas d age pour se marier, en fait tu dois gerer ta vie comme tu l entends de facon a ce que tu sois heureuse et epanouie
Si tu es ambitieuse vas au bout de tes projets et n ecoute personne car seule toi est maitre de ton.avenir, quand ta mere dit 25 ans c est juste pour dire " voila ma fille se marie ", tu connais nos meres ( surtout les chleuhas ) elles preferent dire que tu as reussi ta vie maritale que ta vie professionnelle d autant plus que des femmes berberes qui bossent dur c est rare. Les chleuhs sont encore au moyen age ( je ne generalise pas, certains sont tres ouverts d esprit ) donc tu ne peux pas en vouloir a ta mere ,c est sa.mentalité...

L essentiel c est que tu sois heureuse et que tu ne regrettes pas tes choix de vie. N oublies pas non plus tes priorites dans la vie, la religion , la tenue de ton foyer et l education de tes enfants futurs inchallah parce que etre carrieriste c est beau mais ca ne fait pas tout


Je me permets de te dire ca car avant j etais comme toi, je voulais avoir un bon travail , une belle carriere professionelle, m acheter une belle maison, avoir ce que je veux et m epanouir au travail, faire des deplacements a l etranger ( j aime les voyages )

Un jour je ne sais pas ce qu il s est passé mais j ai.changé d avis, a quoi bon m epanouir au travail ?est ce que c est si important ? Quelles sont les priorités ici? A 50 ans ne regretterais je pas d avoir eté si travailleuse ? Suis je sur terre pour mon travail ?

On dit toujours qu on ne sera jamais a fond dans le travail mais selon moi du moment ou tu autorises une nounou ou qqun d autre a faire l education de tes enfants alors tu n as rien compris ( attention c est juste mon point de vue, je sais que tu n as pas d enfants mais c est ce qui risque d arriver si tu bosses en etant maman non ? )

Donc pour conclure si toi ca te plait alors fais comme bon te semble. Juste une chose n oublies pas tes priorités et fais en sorte de ne rien regretter


Pour info je me suis mariée a 22 ans juste a la fin de mon master 2 ...
Aujourd hui je cherche du travail juste pour vivre, un salaire de 1300 euros me suffit alors qu avec mon diplome, mes competences, mon parcours scolaire que tout le monde qualifie d excellent , je pourrais gagner 3000 e voire plus par mois, mais moi ce qui m interesse c est cuisiner pour mon mari, le detendre, le faire rire, fonder une famille inchallah, eduquer mes enfants du mieux que je peux, apprendre la religion, tenir mon foyer propre et chaleureux ... Rentrer l esprit tranquille, ne jamais ramener de travail a la maison...

Ca c est ma vision des choses importantes sur Terre.... Si la tienne c est d abord le travail ensuite la famille c est.un point de vue, assumes le jusqu au bout si tu penses que ca te rendra hereuse

Chacun a sa definition du bonheur

Ton point de vue est juste et je le partage également! Ma priorité c'est ma religion!!!!!

J'ai changé et décider de centrer ma vie sur ma religion et avoir un bagage me permettra de partir de France looool

Mais effectivement un bon mari pratiquant qui craint Son Seigneur et qui appliquera les choses comme il se doit me suffit après un avocat ce serait le top aussi grinning smiley mais à vrai dire je ne me prend plus la tête cette vie est temporaire et tout finira par disparaître et je ne sais pas combien de temps il me reste sur cette terre comme beaucoup d'être humain Allah décide de chaque chose l'important c'est de Lui plaire le reste est secondaire selon moi
13 octobre 2014 14:57
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum
personnellement je pense qu il n y a pas d age pour se marier, en fait tu dois gerer ta vie comme tu l entends de facon a ce que tu sois heureuse et epanouie
Si tu es ambitieuse vas au bout de tes projets et n ecoute personne car seule toi est maitre de ton.avenir, quand ta mere dit 25 ans c est juste pour dire " voila ma fille se marie ", tu connais nos meres ( surtout les chleuhas ) elles preferent dire que tu as reussi ta vie maritale que ta vie professionnelle d autant plus que des femmes berberes qui bossent dur c est rare. Les chleuhs sont encore au moyen age ( je ne generalise pas, certains sont tres ouverts d esprit ) donc tu ne peux pas en vouloir a ta mere ,c est sa.mentalité...

L essentiel c est que tu sois heureuse et que tu ne regrettes pas tes choix de vie. N oublies pas non plus tes priorites dans la vie, la religion , la tenue de ton foyer et l education de tes enfants futurs inchallah parce que etre carrieriste c est beau mais ca ne fait pas tout


Je me permets de te dire ca car avant j etais comme toi, je voulais avoir un bon travail , une belle carriere professionelle, m acheter une belle maison, avoir ce que je veux et m epanouir au travail, faire des deplacements a l etranger ( j aime les voyages )

Un jour je ne sais pas ce qu il s est passé mais j ai.changé d avis, a quoi bon m epanouir au travail ?est ce que c est si important ? Quelles sont les priorités ici? A 50 ans ne regretterais je pas d avoir eté si travailleuse ? Suis je sur terre pour mon travail ?

On dit toujours qu on ne sera jamais a fond dans le travail mais selon moi du moment ou tu autorises une nounou ou qqun d autre a faire l education de tes enfants alors tu n as rien compris ( attention c est juste mon point de vue, je sais que tu n as pas d enfants mais c est ce qui risque d arriver si tu bosses en etant maman non ? )

Donc pour conclure si toi ca te plait alors fais comme bon te semble. Juste une chose n oublies pas tes priorités et fais en sorte de ne rien regretter


Pour info je me suis mariée a 22 ans juste a la fin de mon master 2 ...
Aujourd hui je cherche du travail juste pour vivre, un salaire de 1300 euros me suffit alors qu avec mon diplome, mes competences, mon parcours scolaire que tout le monde qualifie d excellent , je pourrais gagner 3000 e voire plus par mois, mais moi ce qui m interesse c est cuisiner pour mon mari, le detendre, le faire rire, fonder une famille inchallah, eduquer mes enfants du mieux que je peux, apprendre la religion, tenir mon foyer propre et chaleureux ... Rentrer l esprit tranquille, ne jamais ramener de travail a la maison...

Ca c est ma vision des choses importantes sur Terre.... Si la tienne c est d abord le travail ensuite la famille c est.un point de vue, assumes le jusqu au bout si tu penses que ca te rendra hereuse

Chacun a sa definition du bonheur

Ton point de vue est juste et je le partage également! Ma priorité c'est ma religion!!!!!

J'ai changé et décider de centrer ma vie sur ma religion et avoir un bagage me permettra de partir de France looool

Mais effectivement un bon mari pratiquant qui craint Son Seigneur et qui appliquera les choses comme il se doit me suffit après un avocat ce serait le top aussi grinning smiley mais à vrai dire je ne me prend plus la tête cette vie est temporaire et tout finira par disparaître et je ne sais pas combien de temps il me reste sur cette terre comme beaucoup d'être humain Allah décide de chaque chose l'important c'est de Lui plaire le reste est secondaire selon moi



J aime ta derniere phrase, l important c est de plaire a dieu !

Et conseil d ami prend un.mari qui craind dieu le reste c est d aucune utilité

Le mien n a que le bac, il est pauvre ne travaille pas, il n est pas pratiquant malheureusement juste musulman mais bon sang qu est ce que je suis heureuse ! Peu.importe ton.niveau d etude, choisi un homme pr de bonnes raisons " craindre dieu " en est une excellente, le reste vient apres et apres tout on peu se contenter de peu
ma.bonne raison a moi c etait l.amour le reste j y travaille.... Voila mon but ici


Ps : j ai parcouru tes posts viens en mp si tu tiens tjr a ton algerien j ai des conseils
m
13 octobre 2014 15:01
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum
personnellement je pense qu il n y a pas d age pour se marier, en fait tu dois gerer ta vie comme tu l entends de facon a ce que tu sois heureuse et epanouie
Si tu es ambitieuse vas au bout de tes projets et n ecoute personne car seule toi est maitre de ton.avenir, quand ta mere dit 25 ans c est juste pour dire " voila ma fille se marie ", tu connais nos meres ( surtout les chleuhas ) elles preferent dire que tu as reussi ta vie maritale que ta vie professionnelle d autant plus que des femmes berberes qui bossent dur c est rare. Les chleuhs sont encore au moyen age ( je ne generalise pas, certains sont tres ouverts d esprit ) donc tu ne peux pas en vouloir a ta mere ,c est sa.mentalité...

L essentiel c est que tu sois heureuse et que tu ne regrettes pas tes choix de vie. N oublies pas non plus tes priorites dans la vie, la religion , la tenue de ton foyer et l education de tes enfants futurs inchallah parce que etre carrieriste c est beau mais ca ne fait pas tout


Je me permets de te dire ca car avant j etais comme toi, je voulais avoir un bon travail , une belle carriere professionelle, m acheter une belle maison, avoir ce que je veux et m epanouir au travail, faire des deplacements a l etranger ( j aime les voyages )

Un jour je ne sais pas ce qu il s est passé mais j ai.changé d avis, a quoi bon m epanouir au travail ?est ce que c est si important ? Quelles sont les priorités ici? A 50 ans ne regretterais je pas d avoir eté si travailleuse ? Suis je sur terre pour mon travail ?

On dit toujours qu on ne sera jamais a fond dans le travail mais selon moi du moment ou tu autorises une nounou ou qqun d autre a faire l education de tes enfants alors tu n as rien compris ( attention c est juste mon point de vue, je sais que tu n as pas d enfants mais c est ce qui risque d arriver si tu bosses en etant maman non ? )

Donc pour conclure si toi ca te plait alors fais comme bon te semble. Juste une chose n oublies pas tes priorités et fais en sorte de ne rien regretter


Pour info je me suis mariée a 22 ans juste a la fin de mon master 2 ...
Aujourd hui je cherche du travail juste pour vivre, un salaire de 1300 euros me suffit alors qu avec mon diplome, mes competences, mon parcours scolaire que tout le monde qualifie d excellent , je pourrais gagner 3000 e voire plus par mois, mais moi ce qui m interesse c est cuisiner pour mon mari, le detendre, le faire rire, fonder une famille inchallah, eduquer mes enfants du mieux que je peux, apprendre la religion, tenir mon foyer propre et chaleureux ... Rentrer l esprit tranquille, ne jamais ramener de travail a la maison...

Ca c est ma vision des choses importantes sur Terre.... Si la tienne c est d abord le travail ensuite la famille c est.un point de vue, assumes le jusqu au bout si tu penses que ca te rendra hereuse

Chacun a sa definition du bonheur

Ton point de vue est juste et je le partage également! Ma priorité c'est ma religion!!!!!

J'ai changé et décider de centrer ma vie sur ma religion et avoir un bagage me permettra de partir de France looool

Mais effectivement un bon mari pratiquant qui craint Son Seigneur et qui appliquera les choses comme il se doit me suffit après un avocat ce serait le top aussi grinning smiley mais à vrai dire je ne me prend plus la tête cette vie est temporaire et tout finira par disparaître et je ne sais pas combien de temps il me reste sur cette terre comme beaucoup d'être humain Allah décide de chaque chose l'important c'est de Lui plaire le reste est secondaire selon moi



J aime ta derniere phrase, l important c est de plaire a dieu !

Et conseil d ami prend un.mari qui craind dieu le reste c est d aucune utilité

Le mien n a que le bac, il est pauvre ne travaille pas, il n est pas pratiquant malheureusement juste musulman mais bon sang qu est ce que je suis heureuse ! Peu.importe ton.niveau d etude, choisi un homme pr de bonnes raisons " craindre dieu " en est une excellente, le reste vient apres et apres tout on peu se contenter de peu
ma.bonne raison a moi c etait l.amour le reste j y travaille.... Voila mon but ici


Ps : j ai parcouru tes posts viens en mp si tu tiens tjr a ton algerien j ai des conseils

Je sais pas si je tiens toujours à lui looool c'est compliqué et puis je ne fréquente plus aucun homme et lui c'est du passé j'ai tourné la page depuis lol
13 octobre 2014 15:40
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam! Je me pose plein de question suite à mon entrée dans le marché des célibataires et la seule chose qui me fait oublier mon âge et le mariage c'est mes études smiling smiley

Oui actuellement je suis en master2 de droit à L'Université de Lyon 2 et sincèrement mon rêve est de devenir avocate spécialisé en Droit public pour le moment mon objectif est de réussir mes études mais j'ai toujours voulu me marier jeune et aujourd'hui à 24 ans sa me déprime de ne pas être marier sad smiley

Je risque de finir mes études à 25 ou 26 ans sa dépend et franchement vu que mon ex fait les même études que moi, souhaitait être avocat comme moi...etc je me suis dis que c'était le bon et qu''il me laisserait travailler par la suite!

Hors quand j'écoute ma mére elle me dit faut te marier mais "attention ne me ramène plus un algérien ou un tunisien ou un français j'en veux pas y a plein de marocain qui te demande pourquoi tu dis non?"

hors en ce moment je sors d'une rupture et je me dis que vu mon âge je vais galérer à trouver un homme comme mon ex qui a fait des études, qui me plaît, qui a un appartement, qui prie et qui est bien dans le dine alors que je sais qu'en générale la plupart refuse que leur femme travaille!

il faut bien que je fasse une carrière mais si j'écoute ma mére faut que je fasse gaffe en 2015 j'ai 25 ans! L'âge où c'est la fin selon elleptdr

Je souhaite aussi faire de l'humanitaire un autre de mes rêves et c'est cette année ou jamais

Pourquoi on considère une femme périmée à 25 ans????? pourtant c'est jeune moody smiley et en général les études sa dure jusqu'à cet âge là si on a pas redoubler lol

enfin bref je sais qu'on peut se marier et étudier et ce n'est en rien une problèmatique mais quand j'entend ma mére me dire que ma cousine de 18 va se marier et moi à 24 ans je suis célibataire ben en gros c'est ma faute

je lui ai dis maman quand M....... (je ne dirai pas son nom) est venu demander ma main tu as dis non!"

Elle me dit "il était algérien et ce n'était pas quelqu'un de bien pour toi! En plus tu as des demandes de marocain de bonne famille chleuh et j'avais accepter et tu as dis non" et là je lui dis " mais maman je les aime pas, ils ne me plaisent pas, ils ne veulent pas une femme qui travaille..etc moi je veux quelqu'un comme moi!"

Elle me dit " et alors ils sont chleuh!"

Oui mais ce n'est pas sa l'important!

Bref un vrai langage de sourd et dés qu'il y a des youyou ou un mariage ma mére me dit "si tu aurais dis oui tu serais déjà marier!"

En gros elle veut me faire payer mes refus! Oups

Selon vous est-ce qu'à 25 ans c'est un âge tard pour se marier????? pourtant mes copines ont entre 25 et 30 ans pour la plupart et elles sont avocate, juriste ou directice d'entreprise belle et épanouie elles voyagent beaucoup et attendent de tomber sur l'homme qu'elle aime!

Je vois pas où est le problème et quand je parle de ces sujets là avec elles, elles me disent que les hommes préférent des jeunes de 20 ans toutes fraîche et soumise à leur désir afin de les façonner comme ils veulent Ill

bref sa me fait peur tout sa vous en pensez quoi vous?

Salam

Je ne pense pas que 25 ans soit tard pour se marier, mais je pense aussi que si un homme (pas tous bien sur) a la possibilité de choisir entre une femme de 25 ou 30 ans est une femme de 20 ans, il choisira probablement celle de 20 ans.

Pas pour une question de soumission ou je sais pas quoi, mais plus par fertilité je pense (si tu te mari à 20 ans tu a plus de chance d'avoir plus d'enfants qu'une femme qui se mari à 30 ans), sa sera plus un choix d'hommes qui souhaite avoir une famille nombreuses.

C'est se que je pense, sa ne veut pas forcement dire que sais juste.
L
13 octobre 2014 16:07
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum
personnellement je pense qu il n y a pas d age pour se marier, en fait tu dois gerer ta vie comme tu l entends de facon a ce que tu sois heureuse et epanouie
Si tu es ambitieuse vas au bout de tes projets et n ecoute personne car seule toi est maitre de ton.avenir, quand ta mere dit 25 ans c est juste pour dire " voila ma fille se marie ", tu connais nos meres ( surtout les chleuhas ) elles preferent dire que tu as reussi ta vie maritale que ta vie professionnelle d autant plus que des femmes berberes qui bossent dur c est rare. Les chleuhs sont encore au moyen age ( je ne generalise pas, certains sont tres ouverts d esprit ) donc tu ne peux pas en vouloir a ta mere ,c est sa.mentalité...

L essentiel c est que tu sois heureuse et que tu ne regrettes pas tes choix de vie. N oublies pas non plus tes priorites dans la vie, la religion , la tenue de ton foyer et l education de tes enfants futurs inchallah parce que etre carrieriste c est beau mais ca ne fait pas tout


Je me permets de te dire ca car avant j etais comme toi, je voulais avoir un bon travail , une belle carriere professionelle, m acheter une belle maison, avoir ce que je veux et m epanouir au travail, faire des deplacements a l etranger ( j aime les voyages )

Un jour je ne sais pas ce qu il s est passé mais j ai.changé d avis, a quoi bon m epanouir au travail ?est ce que c est si important ? Quelles sont les priorités ici? A 50 ans ne regretterais je pas d avoir eté si travailleuse ? Suis je sur terre pour mon travail ?

On dit toujours qu on ne sera jamais a fond dans le travail mais selon moi du moment ou tu autorises une nounou ou qqun d autre a faire l education de tes enfants alors tu n as rien compris ( attention c est juste mon point de vue, je sais que tu n as pas d enfants mais c est ce qui risque d arriver si tu bosses en etant maman non ? )

Donc pour conclure si toi ca te plait alors fais comme bon te semble. Juste une chose n oublies pas tes priorités et fais en sorte de ne rien regretter


Pour info je me suis mariée a 22 ans juste a la fin de mon master 2 ...
Aujourd hui je cherche du travail juste pour vivre, un salaire de 1300 euros me suffit alors qu avec mon diplome, mes competences, mon parcours scolaire que tout le monde qualifie d excellent , je pourrais gagner 3000 e voire plus par mois, mais moi ce qui m interesse c est cuisiner pour mon mari, le detendre, le faire rire, fonder une famille inchallah, eduquer mes enfants du mieux que je peux, apprendre la religion, tenir mon foyer propre et chaleureux ... Rentrer l esprit tranquille, ne jamais ramener de travail a la maison...

Ca c est ma vision des choses importantes sur Terre.... Si la tienne c est d abord le travail ensuite la famille c est.un point de vue, assumes le jusqu au bout si tu penses que ca te rendra hereuse

Chacun a sa definition du bonheur

Ton point de vue est juste et je le partage également! Ma priorité c'est ma religion!!!!!

J'ai changé et décider de centrer ma vie sur ma religion et avoir un bagage me permettra de partir de France looool

Mais effectivement un bon mari pratiquant qui craint Son Seigneur et qui appliquera les choses comme il se doit me suffit après un avocat ce serait le top aussi grinning smiley mais à vrai dire je ne me prend plus la tête cette vie est temporaire et tout finira par disparaître et je ne sais pas combien de temps il me reste sur cette terre comme beaucoup d'être humain Allah décide de chaque chose l'important c'est de Lui plaire le reste est secondaire selon moi

Ta priorité c'est la religion ... ok mais la religion n'exclu rien ma cherie ! tu peux être ambitieuse et faire ta religion.... où est le problème....
D
13 octobre 2014 17:44
Tu peux te marier quand tu veux, études ou pas, t'es une femme ...

L'homme a la responsabilité du foyer sur les épaules, c'est différent

Toi si tu veux étudier t'étudies, c'est pas toi qui est censée remplir le frigo et mettre l'essence
m
13 octobre 2014 17:54
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Tu peux te marier quand tu veux, études ou pas, t'es une femme ...

L'homme a la responsabilité du foyer sur les épaules, c'est différent

Toi si tu veux étudier t'étudies, c'est pas toi qui est censée remplir le frigo et mettre l'essence

Je sais mais je veux juste avoir un bagage pour l'instant j'ai 24 ans lol je me trouve jeune et des hommes biens y en a mais ils sont grave discret, timide puis bon en ce moment le mariage n'est plus trop dans ma tête et j'ai l'impression que certains hommes ne sont pas trop responsable du coup je préféré assurer mes arrières et j'aime bien être indépendante et ne pas dépendre de mon mari financièrement même si j'en ai le droit niveau dine mais par exemple si je veux un sac Chanel pas besoin de demander à monsieur je me ferai plaisir avec mes propres moyens et ce sera pour lui dans un sens

Après pour travailler au Qatar, emEtats Unis ou Angleterre il me faut des bagages et je compte partir de France réaliser mes rêves après si je trouve ma babouche on part ensemble réaliser nos rêves je me sentirai soutenu et moins seul In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 17:58 par chleuha1990.
D
13 octobre 2014 18:01
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Tu peux te marier quand tu veux, études ou pas, t'es une femme ...

L'homme a la responsabilité du foyer sur les épaules, c'est différent

Toi si tu veux étudier t'étudies, c'est pas toi qui est censée remplir le frigo et mettre l'essence
sais mais je veux juste avoir un bagage pour l'instant j'ai 24 ans lol je me trouve jeune et des hommes biens y en a mais ils sont grave discret, timide puis bon en ce moment le mariage n'est plus trop dans ma tête

Après pour travailler au Qatar, emEtats Unis ou Angleterre il me faut des bagages et je compte partir de France réaliser mes rêves après si je trouve ma babouche on part ensemble réaliser nos rêves je me sentirai soutenu et moins seul In love

Oui je suis d'accord mais mon message en fait j'voulais dire tu te maries quand tu veux, si tu trouves "le bon" t'as pas à te demander "mes études ou pas blablabla" t'es libre de tes mouvements car t'es une femme tongue sticking out smiley

Angleterre In love Même USA ça peut être sympa

C'est vrai que l'expatriation ça me tente grave aussi ... Après j'aime voyager et découvrir de nouvelles cultures donc ça y joue
13 octobre 2014 18:59
Avec beaucoup de hauteur et de recul,

1--Je me demande si les études de la femme servent la cause de la femme en islam.

2--Je me demande si on devrait pas toutes faire des master en sciences islamiques car c'est peu glorieux, pas gratifiant , ne sont pas des vraies études , au sens classique et actuel/occidental du terme, vu que tout ce qu'on y apprend c'est sa religion

3-- je me demande si ça n'aurait pas facilité le mariage des uns avec les unes ,. Il n'y aurait plus cette peur de la femme intelligente , brillante , vu qu'il y aurait qu'une femme pieuse. Et c'est ce que tous les neomusulmans recherchent . ça résoudrait ce problème contemporain de la différence de niveau entre époux.

4--je me demande si ça n'aurait pas permis aux hommes de rester ou de mieux assumer leur rôle d^homme en islam : ramener l'argent a la maison et tout payer. la femme faisant le reste ,sans être inculte et dans les règles de l'art conformément a l'islam

5--je me demande ce que vous en pensez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 19:04 par PommeGrenade.
D
13 octobre 2014 19:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Avec beaucoup de hauteur et de recul,

1--Je me demande si les études de la femme servent la cause de la femme en islam.

2--Je me demande si on devrait pas toutes faire des master en sciences islamiques car c'est peu glorieux, pas gratifiant , ne sont pas des vraies études , au sens classique et actuel/occidental du terme, vu que tout ce qu'on y apprend c'est sa religion

3-- je me demande si ça n'aurait pas facilité le mariage des uns avec les unes ,. Il n'y aurait plus cette peur de la femme intelligente , brillante , vu qu'il boy aurait qu'une femme pieuse. Et c'est ce que tous les neomusulmans recherchent . ça résoudrait ce problème contemporain de la différence de niveau entre époux.

4--je me demande si ça n'aurait pas permis aux hommes de rester ou de mieux assumer leur rôle d^homme en islam : ramener l'argent a la maison et tout payer. la femme faisant le reste ,sans être inculte et dans les règles de l'art conformément a l'islam

5--je me demande ce que vous en pensez

moody smiley

Cette peur ?

Au contraire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook