Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude et Mariage tard?
T
4 août 2014 23:47
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Chelhita et chleuha c'est la meme personne ?

Non on est deux personnes différente mais on est chleuha sa c'est certain smiling smiley

Jlol je sais grinning smiley


Chelhita, tu verras ce que je vais faire moi sur paint ptdr
D
4 août 2014 23:49
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Jlol je sais grinning smiley
Chelhita, tu verras ce que je vais faire moi sur paint ptdr
ptdr ptdr ptdr
mdrr wllah que j'ai rien retouché !!! je peux te donner le lien si tu veux ! Oups
m
4 août 2014 23:51
bon arrêtez de me pourrir mes posts vous l'avez déjà fait dans "proverbes chinois" donc allez y tongue sticking out smiley arrêtez de venir m'embêter
T
4 août 2014 23:51
Citation
chelhitaHS a écrit:
Mwe, c'est ça....
Achète-moi un cadeau pour te faire pardonner ! grinning smiley

Tu l'aura bientot ton cadeau incha'Allah grinning smiley
k
4 août 2014 23:52
Il y a 3 types de filles à éviter:
L'avocate, l'avocate et encore l'avocate!

Je dis ça je dis rien...
m
4 août 2014 23:53
Citation
karimero a écrit:
Il y a 3 types de filles à éviter:
L'avocate, l'avocate et encore l'avocate!

Je dis ça je dis rien...

moody smiley
T
4 août 2014 23:53
Citation
chelhitaHS a écrit:
ptdr ptdr ptdr
mdrr wllah que j'ai rien retouché !!! je peux te donner le lien si tu veux ! Oups

Mdr au moment ou j’allai te dire viens on dégage d'ici la posteuse nous l'a dit (viens on reste du coup) on craint viens sur HS grinning smiley

Jte crois mdrr
D
4 août 2014 23:53
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Tu l'aura bientot ton cadeau incha'Allah grinning smiley
J'attends avec impatience !

Bon tachelhite, ne veut pas qu'on pourrisse son post, c'est ma compatriote, on s'en va ! grinning smiley
m
4 août 2014 23:56
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Tu l'aura bientot ton cadeau incha'Allah grinning smiley
J'attends avec impatience !

Bon tachelhite, ne veut pas qu'on pourrisse son post, c'est ma compatriote, on s'en va ! grinning smiley

Chelhita ce sera un plaisir pour moi de te faire visiter Lyon yawning smiley compatriote winking smiley
D
4 août 2014 23:59
Citation
chleuha1990 a écrit:
Chelhita ce sera un plaisir pour moi de te faire visiter Lyon yawning smiley compatriote winking smiley
Il ne faut pas me le dire 2 fois ! je peux ramener tarifit ? grinning smiley

lol, je plaisante, merci c'est gentil a outmazirt ! yawning smiley
E
6 août 2014 00:22
Salam Aleycoum oukhty ne te prends pas la tête avec ça. Allah nous a écrit 50 000 ans avant la personne qui nous permettra d'accomplir la moitié de notre din. En attendant accomplissons l'autre moitié à savoir en apprendre plus sur notre noble religion. Koulchi bel mektoub. Je préfère être seule que mal accompagné. Faut faire les causes et s'en remettre au très haut. Allah y Sahel.
E
6 août 2014 10:00
Citation
karimero a écrit:
Il y a 3 types de filles à éviter:
L'avocate, l'avocate et encore l'avocate!

Je dis ça je dis rien...

Je n'ai pas compris ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 10:01 par Louijdiz.
s
6 août 2014 10:08
Vous êtes pas de la même génération d'où l'incompréhension de ta mère. Tu te focalises trop sur ça. J'ai de la chance d'avoir des parents qui ne m'harcèlent pas avec le mariage Dieu merci. Concentre toi sur ta carrière d'abord c'est plus sûr. Je vais avoir 24 ans dans quelques jours si je t'écoute je suis bonne pour le suicide (plus qu'un an et je deviens périméee) moody smiley Je me prends pas trop la tête avec le mariage ou avoir quelqu'un: mes relations se traduisent par des échecs et je prévois de partir travailler à l'étranger pour une durée indéterminée. Faut penser à soi d'abord !!
6 août 2014 10:16
Salam,

Voici mon analyse. La communauté maghrébine, dans son ensemble, est peu instruite. C'est la vérité, inutile de m'en vouloir de vous livrer une telle réalité sans porter de gants. Or, lorsque l'un de nous étudie trop longtemps, il s'exclu de la communauté. C'est un phénomène mécanique.

En effet, une personne cherchera toujours quelqu'un qui lui correspond. Ainsi, une personne avec un certain niveau d'étude, cherchera un compagnon avec un certain niveau d'étude aussi. Et dans la communauté maghrébine, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
s
6 août 2014 10:41
Citation
Poséithon a écrit:
Salam,

Voici mon analyse. La communauté maghrébine, dans son ensemble, est peu instruite. C'est la vérité, inutile de m'en vouloir de vous livrer une telle réalité sans porter de gants. Or, lorsque l'un de nous étudie trop longtemps, il s'exclu de la communauté. C'est un phénomène mécanique.

En effet, une personne cherchera toujours quelqu'un qui lui correspond. Ainsi, une personne avec un certain niveau d'étude, cherchera un compagnon avec un certain niveau d'étude aussi. Et dans la communauté maghrébine, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Clap c'est tout à fait ça
donc je vais finir seule alors Oups
6 août 2014 10:48
Citation
sosp a écrit:

Clap c'est tout à fait ça
donc je vais finir seule alors Oups

Tu peux épouser un non maghrébin.
L
6 août 2014 10:48
Ça va t'es jeune , j'ai cru que t'avais 35/40 ans ! Tu peu encore largement te marier , d'ailleurs même des 35/40 se marient ( plus difficilement je pense ) désespere pas , ton cas et loin d'être gravissime !
6 août 2014 10:56
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
sosp a écrit:

Clap c'est tout à fait ça
donc je vais finir seule alors Oups

Tu peux épouser un non maghrébin.

J'ajouterai que trouver un maghrébin (ou une maghrébine) :

- pas éduqué (maghrébinement / islamiquement parlant) / pas instruit : très facile, ça court les rues (1) ;

- éduqué / peu instruit : facile, avec quelque effort (2) ;

- moyennement ou peu éduqué / instruit : un peu plus difficile, mais ça se trouve tout de même (3) ;

- éduqué (dans les valeurs qui fondent la communauté) / instruit : alors là c'est nettement plus difficile. (4)

Les possibilités (2) et (4) sont nettement préférables. Concernant la possibilité (4) mieux vaut avoir déjà soi-même les moyens de ses ambitons, parce que dans tous les cas ça sera loin d'être évident.
6 août 2014 11:01
Citation
stark90 a écrit:
J'ajouterai que trouver un maghrébin (ou une maghrébine) :

- pas éduqué (maghrébinement / islamiquement parlant) / pas instruit : très facile, ça court les rues (1) ;

- éduqué / peu instruit : facile, avec quelque effort (2) ;

- moyennement ou peu éduqué / instruit : un peu plus difficile, mais ça se trouve tout de même (3) ;

- éduqué (dans les valeurs qui fondent la communauté) / instruit : alors là c'est nettement plus difficile. (4)

Les possibilités (2) et (4) sont nettement préférables. Concernant la possibilité (4) mieux vaut avoir déjà soi-même les moyens de ses ambitons, parce que dans tous les cas ça sera loin d'être évident.

Pour la (4) de quelle communauté parles-tu ? Celle qui fonde le pays dans lequel l'on vit (par exemple en France, les valeurs de la communauté française) ?
6 août 2014 11:08
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
J'ajouterai que trouver un maghrébin (ou une maghrébine) :

- pas éduqué (maghrébinement / islamiquement parlant) / pas instruit : très facile, ça court les rues (1) ;

- éduqué / peu instruit : facile, avec quelque effort (2) ;

- moyennement ou peu éduqué / instruit : un peu plus difficile, mais ça se trouve tout de même (3) ;

- éduqué (dans les valeurs qui fondent la communauté) / instruit : alors là c'est nettement plus difficile. (4)

Les possibilités (2) et (4) sont nettement préférables. Concernant la possibilité (4) mieux vaut avoir déjà soi-même les moyens de ses ambitons, parce que dans tous les cas ça sera loin d'être évident.

Pour la (4) de quelle communauté parles-tu ? Celle qui fonde le pays dans lequel l'on vit (par exemple en France, les valeurs de la communauté française) ?

Si tu attends après les valeurs nationales, type "Egalité" ou "Méritocratie", en tant que maghrébin, tu attendras longtemps smoking smiley

Ces valeurs pourraient, ou devraient nous rassembler, mais plus j'entends les discours incantatoires du personnel politique, et plus je me dis qu'il ne faut leur prêter qu'une oreille distraite.

Je parlais plutôt de nos valeurs d'origine (celles que m'ont transmises mes parents en fait), qui sont quand même dans l'ensemble compatibles avec la vie ici, puisqu'elles amènent : au respect, au sens du sacrifice, au travail, au savoir (oui, oui !!) etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 11:12 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook