Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude et Mariage tard?
6 août 2014 12:55
Citation
stark90 a écrit:


Tu critiques qui et où tu veux. Mais quel rapport entre tes critiques et les interrogations initiales de la posteuses ?

C'est plutôt toi le névrosé : tu critiques les maghrébins mais tu viens parler sur yabi. Va dans des forums convenant mieux à tes attentes et personnalité.

Quelle intervention décevante. Relis le fil depuis le début au lieu de te ridiculiser. C'est toi qui a répondu sur la base de 'valeur communautaire '. J'ai demandé des précisions sur la communauté évoquée. Je voulais savoir si tu parlais de la communauté française.

Tu as été incapable, sur ce coup, de maitriser la discussion. Tu réponds en fonction de tes émotions. Et ensuite tu veux nous faire croire que c'est moi qui ai fait dérailler la discussion alors que je n'ai fait que relever tes contradictions. Comme tu as été incapable de me démontrer que ce n'était pas des contradictions, tu t'ai mis à me denigrer.
s
6 août 2014 13:39
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:


Tu critiques qui et où tu veux. Mais quel rapport entre tes critiques et les interrogations initiales de la posteuses ?

C'est plutôt toi le névrosé : tu critiques les maghrébins mais tu viens parler sur yabi. Va dans des forums convenant mieux à tes attentes et personnalité.

Quelle intervention décevante. Relis le fil depuis le début au lieu de te ridiculiser. C'est toi qui a répondu sur la base de 'valeur communautaire '. J'ai demandé des précisions sur la communauté évoquée. Je voulais savoir si tu parlais de la communauté française.

Tu as été incapable, sur ce coup, de maitriser la discussion. Tu réponds en fonction de tes émotions. Et ensuite tu veux nous faire croire que c'est moi qui ai fait dérailler la discussion alors que je n'ai fait que relever tes contradictions. Comme tu as été incapable de me démontrer que ce n'était pas des contradictions, tu t'ai mis à me denigrer.

pourquoi tu t'exclues de la communauté en employant le vouvoiement? tu es blanc?
6 août 2014 13:49
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:


Tu critiques qui et où tu veux. Mais quel rapport entre tes critiques et les interrogations initiales de la posteuses ?

C'est plutôt toi le névrosé : tu critiques les maghrébins mais tu viens parler sur yabi. Va dans des forums convenant mieux à tes attentes et personnalité.

Quelle intervention décevante. Relis le fil depuis le début au lieu de te ridiculiser. C'est toi qui a répondu sur la base de 'valeur communautaire '. J'ai demandé des précisions sur la communauté évoquée. Je voulais savoir si tu parlais de la communauté française.

Tu as été incapable, sur ce coup, de maitriser la discussion. Tu réponds en fonction de tes émotions. Et ensuite tu veux nous faire croire que c'est moi qui ai fait dérailler la discussion alors que je n'ai fait que relever tes contradictions. Comme tu as été incapable de me démontrer que ce n'était pas des contradictions, tu t'ai mis à me denigrer.

Je réponds surtout à la posteuse initiale en réalité :

"je vais galérer à trouver un homme comme mon ex qui a fait des études, qui me plaît, qui a un appartement, qui prie et qui est bien dans le dine "

Elle s'en f... de ton histoire de valeur chez-pas-quoi et d'intégration ou de mal-être dans la peau, c'est tout bonnement pas le sujet Bye
6 août 2014 14:05
Citation
sosp a écrit:


pourquoi tu t'exclues de la communauté en employant le vouvoiement? tu es blanc?

Je suis maghrébin.
6 août 2014 14:08
Citation
stark90 a écrit:

Je réponds surtout à la posteuse initiale en réalité :

"je vais galérer à trouver un homme comme mon ex qui a fait des études, qui me plaît, qui a un appartement, qui prie et qui est bien dans le dine "

Elle s'en f... de ton histoire de valeur chez-pas-quoi et d'intégration ou de mal-être dans la peau, c'est tout bonnement pas le sujet Bye

C'est toi qui m'a parlé de méritocratie / égalité nationale, non ?

J'espère que les contradictions qui émaillent chacune de tes interventions ne sont juste que des manifestations spontanées dues à ton manque de méditation sur des sujets qui visiblement te dépassent.. Parce que s'il s'agit d'un véritable trait de caractère, j'ai de la peine lorsque je t'imagine au quotidien interagir avec les autres.
6 août 2014 14:20
Citation
Poséithon a écrit:

C'est toi qui m'a parlé de méritocratie / égalité nationale, non ?

J'espère que les contradictions qui émaillent chacune de tes interventions ne sont juste que des manifestations spontanées dues à ton manque de méditation sur des sujets qui visiblement te dépassent.. Parce que s'il s'agit d'un véritable trait de caractère, j'ai de la peine lorsque je t'imagine au quotidien interagir avec les autres.

Une différence entre moi et toi (à mon avantage je pense) : je ne te sous-estime pas...
6 août 2014 15:00
Citation
stark90 a écrit:

Une différence entre moi et toi (à mon avantage je pense) : je ne te sous-estime pas...

Dixit celui qui a décidé que j'étais peu instruit.
s
6 août 2014 15:35
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
sosp a écrit:


pourquoi tu t'exclues de la communauté en employant le vouvoiement? tu es blanc?

Je suis maghrébin.

Tu fais partie de ces maghrébins qui considèrent que parce qu'ils ont étudié et ont une carrière qu'ils sont de ce fait mieux que les autres maghrébins?
Tu sais tu n'es pas le seul à avoir étudié ni à avoir un boulot intéressant parmi les maghrébins.
C'est une erreur de penser que les blancs te voit d'un meilleur oeil que les autres maghrébins. Pour eux ils ne font pas de distinction et puis quand ils te disent que toi il t'aime bien par rapport aux autres maghrébins prends le comme une insulte! (en tout cas c'est comme ça que je le prends)
6 août 2014 15:55
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

Une différence entre moi et toi (à mon avantage je pense) : je ne te sous-estime pas...

Dixit celui qui a décidé que j'étais peu instruit.

Instuit certes, mais pas ou peu éduqué (dans les valeurs auxquelles je me réferais). Mais tu devrais, je pense, prendre cela comme un compliment, au regard de la discussion.
6 août 2014 15:57
Citation
sosp a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:


Je suis maghrébin.

Tu fais partie de ces maghrébins qui considèrent que parce qu'ils ont étudié et ont une carrière qu'ils sont de ce fait mieux que les autres maghrébins?
Tu sais tu n'es pas le seul à avoir étudié ni à avoir un boulot intéressant parmi les maghrébins.
C'est une erreur de penser que les blancs te voit d'un meilleur oeil que les autres maghrébins. Pour eux ils ne font pas de distinction et puis quand ils te disent que toi il t'aime bien par rapport aux autres maghrébins prends le comme une insulte! (en tout cas c'est comme ça que je le prends)

Vous êtes fatiguant à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout est bon pour propager vos complexes. Soit tu apprends à réagir sur mes propos, en les citant en faisant éclater mes contradictions, soit merci de ne pas réagir.

Vous me faites délirer avec vos fantasmes. Un maghrébin qui critique, il est forcément complexé, vendu, ou les gwars lui ont dit qu'ils l'aimaient bien.

Si tu connaissais le dixième de mon activisme pro maghrébin, tu aurais rougis d'avoir écrit tant d’âneries. Encore une fois, je met ça sur le compte de l'émotion.
z
6 août 2014 15:59
salam

Ecoute bien ce que je vais te dire

arrête d’écouter les arriérés et les gens qui te dise "t'es périmée à tel ou tel age " juste pour te refourguer le dernier des boulets .

Choisis un mari qui te corresponds surtout que ce soit à 18 ou à 30 ans c'est tres important car le mariage c'est pour la vie!!

et je me suis mariée à 26 ans et avec un homme qui a fait plus d’études que moi , marocain , ouvert et qui prie (je dirai même quelqu'un de religieux pourtant je ne porte pas le voile) et me respecte , je voyage (j'ai vu 6 pays en trois ans ), je vais dans les restaurants et j'ai exactement l'homme que je désirais donc arrête d'écouter les gens et fais ta vie tu trouveras inchAllah celui qui te correspondra . Aujourd'hui je travaille mais il ne regarde pas mon salaire et continue de tout payer car il applique l'islam et non pas la culture maghrebine à trois franc qui consiste à prendre que ce qu'on veut dans la religion et y laisser ce qui nous deplait .

Enfin bref ce qui te dise t'es perimée après 25ans analyse et tu verras que c'est toujours les gens 3roubi ou qui vont stresser du regard des 3roubi pour toi (le cas de ta maman)
6 août 2014 16:05
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:


Je suis maghrébin.

Tu fais partie de ces maghrébins qui considèrent que parce qu'ils ont étudié et ont une carrière qu'ils sont de ce fait mieux que les autres maghrébins?
Tu sais tu n'es pas le seul à avoir étudié ni à avoir un boulot intéressant parmi les maghrébins.
C'est une erreur de penser que les blancs te voit d'un meilleur oeil que les autres maghrébins. Pour eux ils ne font pas de distinction et puis quand ils te disent que toi il t'aime bien par rapport aux autres maghrébins prends le comme une insulte! (en tout cas c'est comme ça que je le prends)

Vous êtes fatiguant à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout est bon pour propager vos complexes. Soit tu apprends à réagir sur mes propos, en les citant en faisant éclater mes contradictions, soit merci de ne pas réagir.

Vous me faites délirer avec vos fantasmes. Un maghrébin qui critique, il est forcément complexé, vendu, ou les gwars lui ont dit qu'ils l'aimaient bien.

Si tu connaissais le dixième de mon activisme pro maghrébin, tu aurais rougis d'avoir écrit tant d’âneries. Encore une fois, je met ça sur le compte de l'émotion.

Quand j'ai critiqué certaines valeurs républicaines, tu m'as incité à quoi ? A retourner "au pays"... La contradiction ne t'étouffe pas non plus. Et tu ne penses aussi qu'à critiquer.

Extraits :

"Je continuerai à dénigrer le maghrebin, jusqu'au jour où il méritera le respect"

"Ben retournes au bled si c'est pas bien ici ?""

Qui se contredit ???
6 août 2014 16:05
Citation
stark90 a écrit:

Instuit certes, mais pas ou peu éduqué (dans les valeurs auxquelles je me réferais). Mais tu devrais, je pense, prendre cela comme un compliment, au regard de la discussion.

A la vérité, c'est que tu ne sais ni si je suis instruit, ni si je suis éduqué, quelque soit le système de valeur. Pour deux raisons simples : L'éducation & L'instruction ne se quantifie pas. Et quand bien même elles se quantifieraient, ces notions sont pluri-dimensionnelles. Quelqu'un qui a reçu une lourde instruction dans le domaine mathématique, n'est pas forcément quelqu'un qui sera instruit dans le domaine de la science politique.

Évitons de jongler avec des termes et des concepts qui nous dépassent.

Contrairement à ce que j'ai pu lire de toi, j'aurai pu, tout en défendant un système de valeur traditionnel, démontrer qu'il n'est pas contradictoire d'aspirer à vivre dans un pays qui le combat. J'aurai pu le faire sans dénigrer la personne en face.
6 août 2014 16:07
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

Instuit certes, mais pas ou peu éduqué (dans les valeurs auxquelles je me réferais). Mais tu devrais, je pense, prendre cela comme un compliment, au regard de la discussion.

A la vérité, c'est que tu ne sais ni si je suis instruit, ni si je suis éduqué, quelque soit le système de valeur. Pour deux raisons simples : L'éducation & L'instruction ne se quantifie pas. Et quand bien même elles se quantifieraient, ces notions sont pluri-dimensionnelles. Quelqu'un qui a reçu une lourde instruction dans le domaine mathématique, n'est pas forcément quelqu'un qui sera instruit dans le domaine de la science politique.

Évitons de jongler avec des termes et des concepts qui nous dépassent.

Contrairement à ce que j'ai pu lire de toi, j'aurai pu, tout en défendant un système de valeur traditionnel, démontrer qu'il n'est pas contradictoire d'aspirer à vivre dans un pays qui le combat. J'aurai pu le faire sans dénigrer la personne en face.

Ce à quoi je te répondrai, que tu aurais pu lire mes propos, si la critique systématique ne t'aveuglait pas :

"Je parlais plutôt de nos valeurs d'origine (celles que m'ont transmises mes parents en fait), qui sont quand même dans l'ensemble compatibles avec la vie ici, puisqu'elles amènent : au respect, au sens du sacrifice, au travail, au savoir (oui, oui !!) etc"
6 août 2014 16:08
Citation
stark90 a écrit:

Quand j'ai critiqué certaines valeurs républicaines, tu m'as incité à quoi ? A retourner "au pays"... La contradiction ne t'étouffe pas non plus. Et tu ne penses aussi qu'à critiquer.

Extraits :

"Je continuerai à dénigrer le maghrebin, jusqu'au jour où il méritera le respect"

"Ben retournes au bled si c'est pas bien ici ?""

Qui se contredit ???

Prends le temps d'analyser mes interventions. Je n'incite personne. Je pose des questions dérangeantes. J'ai juste demander naïvement : "pourquoi est ce que tu ne retournes pas dans ton pays ?".
Et c'est une nuance considérable avec une incitation ! Je t'offre l'opportunité de me répondre, de me convaincre. Ce dont tu as été incapable.

Je ne fais que tester vos positions idéologiques, qui semblent s'effondrer à la moindre question.
6 août 2014 16:10
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

Quand j'ai critiqué certaines valeurs républicaines, tu m'as incité à quoi ? A retourner "au pays"... La contradiction ne t'étouffe pas non plus. Et tu ne penses aussi qu'à critiquer.

Extraits :

"Je continuerai à dénigrer le maghrebin, jusqu'au jour où il méritera le respect"

"Ben retournes au bled si c'est pas bien ici ?""

Qui se contredit ???

Prends le temps d'analyser mes interventions. Je n'incite personne. Je pose des questions dérangeantes. J'ai juste demander naïvement : "pourquoi est ce que tu ne retournes pas dans ton pays ?".
Et c'est une nuance considérable avec une incitation ! Je t'offre l'opportunité de me répondre, de me convaincre. Ce dont tu as été incapable.

Je ne fais que tester vos positions idéologiques, qui semblent s'effondrer à la moindre question.

Prendre le temps de quoi ?
C'est quoi "mon pays" d'abord ? On dirait un caporal d'extrême-droite.
Heureusement que tu nous défends, sinon qu'est-ce que ça serait !!!!

Te convaincre franchement, je m'en...


Désolé auprès de l'auteur d'avoir dévié et pollué un peu son post Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/14 16:15 par stark90.
O
6 août 2014 16:13
Ca va encore, pour ta maman 25 ans c'est périmé. Moi une fille m'a clairement dit quand j'avais 23 ans "tu

sais que chez nous, les filles de 23 ans et pas mariées sont considérées comme périmées ? Je dis pas

que t'es périmée mais chez nous c'est comme ça".
La fille s'est mariée à 22 ans, elle étudie toujours

(avec des échecs Allah yster). En gros je sais pas pourquoi elle s'est mariée vu qu'elle profite pas de son

mariage, c'est juste se marier pour se marier et pour na pas être taxée de "fille périmée".


Comme l'ont dit certaines plus haut tu te prends la tête pour rien et t'es encore jeune. Faut arrêter de

stresser pour rien. Tes études avant, le mari après.
6 août 2014 16:26
Citation
stark90 a écrit:

Ce à quoi je te répondrai, que tu aurais pu lire mes propos, si la critique systématique ne t'aveuglait pas :

"Je parlais plutôt de nos valeurs d'origine (celles que m'ont transmises mes parents en fait), qui sont quand même dans l'ensemble compatibles avec la vie ici, puisqu'elles amènent : au respect, au sens du sacrifice, au travail, au savoir (oui, oui !!) etc"

Donc, si je te suis bien, nos parents nous auraient transmis le respect, le sens du sacrifice, le sens du travail et du savoir.

Très bien. Mais ces, très nombreux maghrébins qui ne travaillent pas, qui quittent l'école tôt, qui ne respectent pas l'autorité, ne constituent-ils pas un contre exemple de ce que tu avances ?

Deuxième question : pourquoi ces valeurs traditionnelles, soit disant importées de nos pays d'origines, n'ont-elles pas fonctionnées là bas ?
6 août 2014 16:39
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

Ce à quoi je te répondrai, que tu aurais pu lire mes propos, si la critique systématique ne t'aveuglait pas :

"Je parlais plutôt de nos valeurs d'origine (celles que m'ont transmises mes parents en fait), qui sont quand même dans l'ensemble compatibles avec la vie ici, puisqu'elles amènent : au respect, au sens du sacrifice, au travail, au savoir (oui, oui !!) etc"

Donc, si je te suis bien, nos parents nous auraient transmis le respect, le sens du sacrifice, le sens du travail et du savoir.

Très bien. Mais ces, très nombreux maghrébins qui ne travaillent pas, qui quittent l'école tôt, qui ne respectent pas l'autorité, ne constituent-ils pas un contre exemple de ce que tu avances ?

Deuxième question : pourquoi ces valeurs traditionnelles, soit disant importées de nos pays d'origines, n'ont-elles pas fonctionnées là bas ?



Première réponse: j'ai bien précisé "mes parents en fait", à l'exclusion donc des autres.

Deuxième réponse (et dernière) : je n'en sais rien

Salam,
6 août 2014 16:49
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
sosp a écrit:


tu généralises pas un peu sur les maghrébins? Encore un qui fait tout pour se faire apprécier par l'homme blanc. T'auras beau tout faire pour changer l'image qu'ils ont de toi, ça ne changera pas pour autant leurs préjugés. Tu devrais consulter tu as un sérieux complexe d'infériorité

Je n'ai aucun complexe. C'est vous qui l'avez. C'est vous qui vivez dans un pays de blancs mais qui n'aimez pas les blancs. Vous savez au fond de vous qu'ils sont mieux organisés que vous et que si on vous laisse entre vous, vous vous écharperiez pour un morceau de pain. Mais vous ne vous l'avouerez jamais. Alors vous fantasmer sur des valeurs que vous auriez, mais que vous êtes incapable d'exprimer à cause d'une conspiration mondial. La vérité est que non.

Aucune civilisation n'a pu émaner de nous. La preuve est que les maghrébins cherchent à tout prix à vivre au milieu des blancs. Ils sont prêt à porter plainte si on leur refuse des appartements dans des quartiers de blancs. Il sait que les quartiers de blancs sont synonymes de calme, de propreté, d'organisation et de lois. Il sait également que les quartiers pleins de ses frères sont synonymes de barbarie,de bruits, de saleté, de mauvaises odeurs et de criminalité.

Le summum de la contradiction vient quand il se proclame musulman mais estime que si la communauté va mal c'est à cause de l'Etat. Donc l'Etat est plus fort qu'Allah ?

Moi je suis cohérent. Je ne pourrais jamais vivre au milieu des maghrébins et de leur hypocrisie et autres contradictions.

Salam,

Je suis désolé, mais il a raison malheureusement.

Nous nous voilons pas la face.

On est un peuple hypocrite,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook