Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude et mariage impossible ?
M
1 janvier 2020 23:56
Salam ayant poster un sujet juste avant que je vous invite à aller voir, j’ai eu l’avis d’une personne qui est carrément contre le fait de pouvoir se marier et être étudiant en même temps et ça pour la femme et l’homme.
J’aimerai savoir vos avis et vos expériences si ça été votre cas.
Merci !
1 janvier 2020 23:57
Voilà, là c'est plus intéressant
r
1 janvier 2020 23:58
j'ai connu 3 couples qui se sont mariés durant leurs études
non, ce n'est pas impossible
M
1 janvier 2020 23:58
Oui tu t’es senti visé mdr
Citation
Nasuke a écrit:
Voilà, là c'est plus intéressant
1 janvier 2020 23:59
Je suis content que tu fasses pas la sourde oreille et que tu comprennes
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Oui tu t’es senti visé mdr
1 janvier 2020 23:59
coucou
Disons que lorsqu'on est étudian, on a pas un temps plein, on a un tiers-temps, voire un mi temps, et ce n'est pas un boulot à temps partiel qui va couvrir vos frais de mariage à moins que le mariage soit prévu dans longtemps et que tu comptes économiser.
M
1 janvier 2020 23:59
Merciii et tu sais qu’elles étaient leur situation financière ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai connu 3 couples qui se sont mariés durant leurs études
non, ce n'est pas impossible
2 janvier 2020 00:00
La soeur a raison c'est ce que je disais
Citation
Elementary a écrit:
coucou
Disons que lorsqu'on est étudian, on a pas un temps plein, on a un tiers-temps, voire un mi temps, et ce n'est pas un boulot à temps partiel qui va couvrir vos frais de mariage à moins que le mariage soit prévu dans longtemps et que tu comptes économiser.
A
2 janvier 2020 00:00
c tt a fait possible

ça dépend des gens

moi j'en aurais été incapable mais j'en connais qui l'ont fait et pour qui ça va !
même des médecins se marient pendant leur sétudes lol
M
2 janvier 2020 00:00
Si l’objectif est de faire un Petit mariage ? Et je me dis qu’Allah nous facilite le mariage c’est la deuxième moitié de la religion je vois pas pourquoi ça serait une épreuve pour nous les étudiants !
Citation
Elementary a écrit:
coucou
Disons que lorsqu'on est étudian, on a pas un temps plein, on a un tiers-temps, voire un mi temps, et ce n'est pas un boulot à temps partiel qui va couvrir vos frais de mariage à moins que le mariage soit prévu dans longtemps et que tu comptes économiser.
2 janvier 2020 00:02
Aleykoum Salam

Ca dépend de votre motivation à tous les deux, de votre organisation etc.
Lorsque j'étudiais, j'avais une amie qui était mariée et mère d'une petite fille. Une autre qui avait deux enfants. Il y avait un étudiant qui était lui aussi marié et père d'un enfant.
Pour les deux amies en question, le mari travaillait.
Concernant l'étudiant, je n'en ai aucune idée car on ne se parlait pas.
2 janvier 2020 00:03
Mais de quoi tu parles ? On s'en fou du mariage on te parle des frais du foyer

l'argent elle va venir d'où si vous êtes étudiant ?

même un boulot à plein temps les gens ont du mal donc à mi-temps imagine


Bref tu as compris, c'est non
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Si l’objectif est de faire un Petit mariage ? Et je me dis qu’Allah nous facilite le mariage c’est la deuxième moitié de la religion je vois pas pourquoi ça serait une épreuve pour nous les étudiants !
r
2 janvier 2020 00:03
ceux qui m'étaient proches travaillaient à temps partiel à coté des études pour subsister grinning smiley
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Merciii et tu sais qu’elles étaient leur situation financière ?
M
2 janvier 2020 00:03
Merci, comme quoi c’est possible
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum Salam

Ca dépend de votre motivation à tous les deux, de votre organisation etc.
Lorsque j'étudiais, j'avais une amie qui était mariée et mère d'une petite fille. Une autre qui avait deux enfants. Il y avait un étudiant qui était lui aussi marié et père d'un enfant.
Pour les deux amies en question, le mari travaillait.
Concernant l'étudiant, je n'en ai aucune idée car on ne se parlait pas.
2 janvier 2020 00:03
Salam
Oui c'est possible mais ça dépend de tes atteintes, si tu es prête à être patiente, à vivre dans un t2 lol ect ect ça dépend de ta maturité et de la sienne.
2 janvier 2020 00:03
Moi je me sentirais pas capable de concilier entre les deux surtout si je tombe enceinte après je pourrais lâcher tout a cause de la fatigue de la grossesse et le stress des examens ect pour moi c'est impossible après y en a qui y arrive et je leur tire mon chapeau
M
2 janvier 2020 00:04
Je suis carrément prête
Citation
Ruon a écrit:
Salam
Oui c'est possible mais ça dépend de tes atteintes, si tu es prête à être patiente, à vivre dans un t2 lol ect ect ça dépend de ta maturité et de la sienne.
M
2 janvier 2020 00:05
Oui chacun arrive comme il peut
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi je me sentirais pas capable de concilier entre les deux surtout si je tombe enceinte après je pourrais lâcher tout a cause de la fatigue de la grossesse et le stress des examens ect pour moi c'est impossible après y en a qui y arrive et je leur tire mon chapeau
2 janvier 2020 00:05
C'est possible si vous savez déjà comment vous allez payer les factures oui.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Merci, comme quoi c’est possible
M
2 janvier 2020 00:06
J’ai surtout l’impression que ça devient une contrainte, les personnes étudiantes comme nous et qu’ils veulent se marier comment elles font alors ? Et si on est en fin d’études ? C’est possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook