Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude à l'étranger
y
11 mai 2016 09:10
As-Salam aleykum les filles,

Bon pour commencer je me présente je tenais à preciser que ce n'est pas l'auteur de ce compte qui écrit, mais sa cousine (j'allais pas me créer un compte pour ne serai-ce qu'un petit problème !)

Donc voila je m'appelle Ayna j'ai 16 ans et je voudrai vous faire part de mon soucis pour peut être avoir quelque réponse à mes questions Insha Allah.

Depuis quelque temps je veux partir faire mes études à l'étranger, pour apprendre une langue, être bilingue. J'en ai jamais parlé a mes parents car je pensais que ca ne se faisais pas je suis beaucoup trop jeune et étant donné que je suis en Bac pro commerce et non en Bac général je me suis dit c mort, et comme je ne m'y connais pas trop sur le sujet voila quoi..

Je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui est partit à l'étranger avant sa majorité...?
Ou si vous savez si je peux y aller avant 18 ans ? Accompagné d'un adulte ou non ? Je prends tout !

Merci d'avances ! As-Salem aleykum passez une bonne journée.
A
11 mai 2016 10:24
Wa3alaykom salam,

Je pense que ton envie de partir à l'étranger dans le but de te former, de t'instruire et d'apprendre une nouvelle langue est tout à fait louable.
De plus une expérience à l'étranger est toujours un plus sur un CV et crois moi tu auras besoin de tous les petits plus que tu auras accumulé une fois sur le marché du travail.

Après je comprends que dans certaines familles très conservatrices, il n'est pas bien vu de laisser partir une jeune fille seule aussi loin. Mais renseignes toi sur les possibilités de départ encadrées par ton école, en général même en Bac pro tu devrais avoir accès à un programme Erasmus qui reste la voie royale pour partir étudier à l'étranger.