Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude ou islam
A
16 août 2017 07:58
As Salam Aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh, premiere je veux dire que le deen passe avant les etudes se qui est normale, Je ne veux pas entendre les gens parler de rattrapage ou de regroupement des prières svp car les etudes et le travail ne font pas parti des excuses ( celui qui ne me croi pas qu'il ayent se rensseigner sur l'avis des grands savants ) , donc ma situation est qu'en septembre je commence un cap en alternance, jai 16 ans , et depuis le debut des vacances d'été j'arrete pas de me pauser la question de comment je vais faire pour prier a l'heure pendant ces 2 ans, je n'aurais pas le moyen de le faire en cour et de meme au travail , en sachant que nous ne sommes pas eternelle et je refuse de mourir en ayant prier en retard ou meme de me dire je fini mes 2 ans et je me repent pour toute ses salat prier en retard. Je suis totalement perdu car si je dit a mes parents que je ne ferais pas se cap pr cette raison bah sa va etre la guerre dans la maison, et si je ne fait pas se cap bah jsp quel avenir professionnel m'attend
2
16 août 2017 08:32
Ahleykum salam

alors premièrement pour commencer tu peux rattraper tes prieres apres le travail et apres les cours
en islam il y a des obligations et face à ces obligations il y a des priorités

bref va falloir retrousser tes manches partir en cours ensuite decrocher tes deplomes et trouver un emploi inch'Allah

tu comptes vivre de koi plus tard pour subvenir aux besoins de ta famille? ne pas travailler? profiter des aides sociales?

tu t'imagines quelle vie dans l'ici bas?
m
16 août 2017 08:48
Salam

Et donc tu vas te priver de réaliser tes projets car tu refuses de prier tard ?
C'est pas une excuse valable ça

Dieu ne va pas te jeter en enfer parce que tu as prié tard
Tu es un être-humain, pas un robot
Tu comprendras ça avec le temps
Citation
Akhy.Fillah27 a écrit:
As Salam Aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh, premiere je veux dire que le deen passe avant les etudes se qui est normale, Je ne veux pas entendre les gens parler de rattrapage ou de regroupement des prières svp car les etudes et le travail ne font pas parti des excuses ( celui qui ne me croi pas qu'il ayent se rensseigner sur l'avis des grands savants ) , donc ma situation est qu'en septembre je commence un cap en alternance, jai 16 ans , et depuis le debut des vacances d'été j'arrete pas de me pauser la question de comment je vais faire pour prier a l'heure pendant ces 2 ans, je n'aurais pas le moyen de le faire en cour et de meme au travail , en sachant que nous ne sommes pas eternelle et je refuse de mourir en ayant prier en retard ou meme de me dire je fini mes 2 ans et je me repent pour toute ses salat prier en retard. Je suis totalement perdu car si je dit a mes parents que je ne ferais pas se cap pr cette raison bah sa va etre la guerre dans la maison, et si je ne fait pas se cap bah jsp quel avenir professionnel m'attend
16 août 2017 09:16
Salam tu as jusqu'à la prochaine heure de prière pour faire la précédente donc c'est en automne hiver que ça peut être compliqué si tu n'as pas de pause entre midi et asr
Ou une mosquée pas loin, ou un foyer musulman pas loin
Les bts on finit pas à 18h-19h-20h comme a la fac il me semble, sauf si tes horaires entreprises dont décalés mais il y a tres peu de chances

Les.études c'est bien c'est pas interdit, cest conciliable et l'islam nous enseigne a exceller dans tous les domaines. Pas passer sa vie a pratiquer pratiquer pratiquer sans rien faire dans la dounia.
16 août 2017 09:18
Salam alaykoum

Ad-daroura toubih al mahdoura, la nécessité lève l'interdit, règle de jurisprudence très connue.

Tes études, ton diplôme et ton avenir professionnel sont une nécessité de quoi va tu vivres plus tard comme te l'ont dis les sœurs avant moi, Dieu connait ton intention de vouloir prier à l'heure winking smiley
j
16 août 2017 09:18
Tu te mets des barrières tt seul mon frero
Tes un bonhomme oui ou non?
Si oui tu vas à ton cap et tu fais tes salawates à lheure ( le fajr en general c avant 7h30, dohr tu peux le faire jusquavant el 3asr, el 3asr avant el maghreb et ce dernier avant el 3icha) ya des pauses entre les cours, trouves toi un endroit pour faire salat et tout ira bien ( les gars de ton cap se roulent des joints et fument ds letablissement et toi tu vas baisser les bras?)
Le muslim ne baisse pas les bras
Si tu vois que c compliqué et quil y a trop dobstacles laisses tomber mais si c pour ne rien ne faire derrière c iblis qui te la fais à l'envers.
16 août 2017 09:45
Alaikoum Assalam

Désolé mais tu es vraiment marrant.

Tu commence par affirmer que les études ne sont pas des excuses valable et en même temps tu demande une solution.

Laisse des études c'est la seule solution après tout c'est pas important.
Citation
Akhy.Fillah27 a écrit:
As Salam Aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh, premiere je veux dire que le deen passe avant les etudes se qui est normale, Je ne veux pas entendre les gens parler de rattrapage ou de regroupement des prières svp car les etudes et le travail ne font pas parti des excuses ( celui qui ne me croi pas qu'il ayent se rensseigner sur l'avis des grands savants ) , donc ma situation est qu'en septembre je commence un cap en alternance, jai 16 ans , et depuis le debut des vacances d'été j'arrete pas de me pauser la question de comment je vais faire pour prier a l'heure pendant ces 2 ans, je n'aurais pas le moyen de le faire en cour et de meme au travail , en sachant que nous ne sommes pas eternelle et je refuse de mourir en ayant prier en retard ou meme de me dire je fini mes 2 ans et je me repent pour toute ses salat prier en retard. Je suis totalement perdu car si je dit a mes parents que je ne ferais pas se cap pr cette raison bah sa va etre la guerre dans la maison, et si je ne fait pas se cap bah jsp quel avenir professionnel m'attend
16 août 2017 10:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu donnes la priorité à la religion, dont la salat, sur tout le reste, le mieux est que tu restes chez toi tes parents. Loin de toute tentation : les femmes dénudées et/ou maquillées comme des voitures volées, l'argent et ce qu'on est prêt à faire pour lui, les gens qui vont nous éprouver.
La religion, version grands savants, d'Arabie saoudite, ceux qui interdisent à la femme de conduire une voiture.

Et il y a ceux qui vivent dans la vraie vie, ceux qui gagnent leur pain à la sueur de leur front, tout en essayant de se rapprocher d'Allah.
La vie est une épreuve, pour voir qui d'entre nous est le meilleur. Il y a ceux qui l'accepte et font de leur mieux. Et il y a ceux qui la fuient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 août 2017 10:58
c un mec de 17 ans faut pas loublié c pas un mec de 30 ans ki peu se demerder! sa va ls conseil la...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu donnes la priorité à la religion, dont la salat, sur tout le reste, le mieux est que tu restes chez toi tes parents. Loin de toute tentation : les femmes dénudées et/ou maquillées comme des voitures volées, l'argent et ce qu'on est prêt à faire pour lui, les gens qui vont nous éprouver.
La religion, version grands savants, d'Arabie saoudite, ceux qui interdisent à la femme de conduire une voiture.

Et il y a ceux qui vivent dans la vraie vie, ceux qui gagnent leur pain à la sueur de leur front, tout en essayant de se rapprocher d'Allah.
La vie est une épreuve, pour voir qui d'entre nous est le meilleur. Il y a ceux qui l'accepte et font de leur mieux. Et il y a ceux qui la fuient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
16 août 2017 10:59
Ne lâches surtout pas tes études !

Essaie à minima de prier :

lfajr avant le lever du soeil

dohr + l3assr avant le coucher du soleil.

lmaghrib + l3icha avant de dormir

Avec cela tu assureras nchallah (le minimal syndical)

ALLAH lmou3in
16 août 2017 12:11
Salam

Moi aussi je pensais comme toi, je voulais arrêter les études pour me consacrer uniquement à l'Islam, en apprendre toujours plus

Mais cst pcq on est jeunes qu'on pense comme sa, nous les factures, les impôts, les taxes tout sa on connaît pas, on a pas la même vision sur la vie que les adultes

Et puis cst pas la fac de médecine où tu travailles 23h/24, fais bien la part des choses et Allah swt te guidera
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook