Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude infirmière ou aide soignante?
B
18 février 2017 21:03
Voilà tout est dans le titre quel métier plus approprié au voile..je sais bien faudra le retire ..pour l'école celle qui ont fait les études infirmière ou aide soignante comment sa s'est passé ?dur dur?
18 février 2017 21:08
Aide soignante c'est des études plus courtes
z
18 février 2017 21:11
Slm,

Infirmière 3a d'étude et aide soignante 1ans. Après perso les deux sont difficiles à toi de voir comment tu te sentira pour infirmière si tu peux faire des prises de sang, soigner des escarres, c une grosse responsabilité. Travailler avec les médecins, informer et communiquer avec les familles.
A toi de voir
Citation
Finilangoisse a écrit:
Voilà tout est dans le titre quel métier plus approprié au voile..je sais bien faudra le retire ..pour l'école celle qui ont fait les études infirmière ou aide soignante comment sa s'est passé ?dur dur?
O
18 février 2017 21:37
Salam

Je ne pense pas qu on puisse dire qu un de ces deux métiers soit plus "adapté " ou non au voile. Il faudra le retirer à l école mais aussi pendant ton service. Du coup, je suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire et ce n est pas un critère pour choisir l une ou l autre de ces professions. Vois plus loin demande toi qu'elles sont tes attentes, ce dont tu te sens capable de faire ( et notamment au niveau des soins!!!) ou non et puis c est vrai qu au niveau étude c est pas le même investissement.
Les années d études d IDE sont très intenses, et demandent bcp de travaille mais si tu bosses c est largement possible...je dirais que c est après que c est "dur dur"!!!
18 février 2017 21:41
En tant qu'infirmière tu puisses bosser en libéral après quelque années en tant que salariée (c'est réglementé en fonction de la région, autre-mer ont une autre reglementation par exemple).

Ces années en tant que salariée tu peux les faire dans une association qui fait les soins à domicile ou dans une association musulmane.

Vaut mieux se rapprocher avant pour voir exactement quels sont les possibilités.

En tant qu'aide soignante tu n'auras pas cette possibilité de te mettre en indépendant.

Les études sont dures surtout pour infirmière car leur mentalité (je parle en France) est de rabaisser, de faire ne sorte que la personnes souffre le maximum pendant ces études et abandonne (j'ai vu des françaises de souche qui était au bord de la dépression, voir aussi les suicides pour les études médicales, il font ça a tout le monde, ce n'est pas raciste).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
18 février 2017 22:08
Faux il y ades écoles qui acceptent ou j'ai passer mon concour il ont accepter je veu pas exercer en France a l'étranger ...comme l'Angleterre la suisse ou l'Algérie .
19 février 2017 00:52
Salam,

Encore une fois je ne pense pas que l'un ou l'autre de ces métiers soit "adapté" au voile. Tu devrais plutôt te demander quel métier correspond à tes attentes, à tes capacités, à tes envies, enfin quel métier te correspond !

Au niveau des études elles sont plus longues et rudes (mais tout à fait abordables) pour devenir infirmière car + de responsabilités (3 ans en Suisse).

En France je ne sais pas comment ça se passe, en Suisse tu peux étudier avec le voile sans autres, il me semble qu'en Angleterre c'est pareil. Au travail je t'avouerai que je n'en sais rien, je pense qu'en Suisse en tout cas tu pourras porter un foulard qui cachera tes cheveux (pas forcément le hijab mais pas sur.)

Après si tu as "peur" du jugement des autres, ce sera à toi de prouver que être musulmane et porter le voile n'implique pas d'être une mauvaise personne, ce sera à toi de démontrer toute ta gentillesse, ta douceur, ta patience, ta bonté, ta vertu, ta compétence afin de donner une belle image à ta religion.

En espérant que la suite de ton parcours se passe pour le mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook