Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude en france . besoin d'aide SVP
J
4 juin 2017 19:28
Salam ,
j'ai besoin de vos aides les ami(e)s ,membres et visiteurs ,. Je suis jeun marocain agé de 25 ans et il sera 26 ans l'année prochaine '' INCHALAH '' j'ai eu mon baccalauréat technique en 2010 ,après un diplôme de BTS (technicien supérieur en productique) en 2012 ,puis j'ai travaillé et j'ai préparé un diplôme de bac+3 privé en Génie Industrielle pendant ces années j'ai eu 5 ans d’expérience sans arrêt dans 4 entreprises marocaines et multinationales ,. Aujourd’hui j'ai le rêve de revenir aux étudeMs ,mais cette fois en France pour prépare une licence professionnelle ou par alternance , mes questions ;
-1-> A propos de mon age est-il acceptable 26 ans .(y 'a t'il un limite d'age pour les personnes qui désirent étudier en France)
-2->Mon diplôme de BTS je sais bien qu'il est parmi les meilleurs diplomes Bac+2 en france , mais le seul soucis a propos de la date d'obtention c'été en 2012 , est il acceptable .?

Merci d'avance
Amicalement
Lhassan-casa
4 juin 2017 20:19
As salam aleykoum oui a 26 ans tu peux avoir accès a une licence pro. La plupart du temps c'est jusqu'à 26 ans mais alhamdulillah il y a aussi pour les plus de 26 ans sous certaines conditions par exemple il faut être inscrit a Pôle emploi comme demandeurs d'emploi.
Et pour ta deuxième question de se que jai pu lire sur le forum non ton diplôme n'est pas reconnu en France mais les entreprises en prennent compte et si tu veux poursuivre tes études a la fac par exemple il te font passer des test pour voir ton niveau et selon les résultats tu peux accéder au diplôme que tu veux passer.
En espérant t'avoir un peu aider in cha Allah
R
4 juin 2017 21:01
Salam aleykum, pour les études en France il n'y a pas d'âge même à 70 ans tu peut étudier ont apprend tout au long de la vie de toute façon.

Concernant la date de ton diplôme il y a aucun soucis cependant si tu veut étudier en France je pense qu il faut que tu fasse des démarches administratives.

Lorsque j'ai travaillé en recrutement j'ai essayé de faire travailler une personne qui vivait en Algérie,en France mais il lui fallait une promesse d'embauche + des démarches administratives au niveau du consulat.

Pour les études je ne sais pas si c'est le même peut-être tu devrais appeler l'école qui te plairait en France et demander la démarche à suivre.

Bon courage pour les études c'est important
4 juin 2017 21:07
Pour l'âge je suis à peu près sûr que ça ne pose aucun problème, l'éducation fait partie des droits de l'homme. S'il y a un truc à savoir, c'est qu'il faut obligatoirement passer par Campus France Maroc, c'est à eux qu'il faut s'adresser tôt ou tard. Dernière chose, l'alternance me semble très difficile à avoir même pour les français donc il faut prévoir de financer son année tout seul ou en faisant de petits boulots (ça suffit pour survivre).
Citation
Jeun marocain a écrit:
Salam ,
j'ai besoin de vos aides les ami(e)s ,membres et visiteurs ,. Je suis jeun marocain agé de 25 ans et il sera 26 ans l'année prochaine '' INCHALAH '' j'ai eu mon baccalauréat technique en 2010 ,après un diplôme de BTS (technicien supérieur en productique) en 2012 ,puis j'ai travaillé et j'ai préparé un diplôme de bac+3 privé en Génie Industrielle pendant ces années j'ai eu 5 ans d’expérience sans arrêt dans 4 entreprises marocaines et multinationales ,. Aujourd’hui j'ai le rêve de revenir aux étudeMs ,mais cette fois en France pour prépare une licence professionnelle ou par alternance , mes questions ;
-1-> A propos de mon age est-il acceptable 26 ans .(y 'a t'il un limite d'age pour les personnes qui désirent étudier en France)
-2->Mon diplôme de BTS je sais bien qu'il est parmi les meilleurs diplomes Bac+2 en france , mais le seul soucis a propos de la date d'obtention c'été en 2012 , est il acceptable .?

Merci d'avance
Amicalement
Lhassan-casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook