Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etude en france
s
5 août 2013 23:35
bonjour svp je suis une fille mariée mon mari en franc et moi je veux continue mes etudes en france (master)est ce c possible?je veux pas passé par compus si c oui l'inscription est quand?et comment je fais aidé moi svp
6 août 2013 00:03
Salam

Si tu rejoins ton mari avec un visa "vie privée vie familiale", tu pourra alors t'inscrire à l'université une fois en France, sans passer par une demande de visa Etudiant au Maroc et sans les démarches "campus"

Les inscriptions pour les facs peuvent se faire en ligne, dépendant de ta ville, il faut contacter l'université et elle te renvoie un dossier d'inscription.

Si tu veux commencer à la rentrée 2013 il faut te dépêcher, sa me parait juste.

Tu es au Maroc ou bien en France ?
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
l
6 août 2013 00:07
Si tu veux pas passer par campus il faut demander aux universités non connectés car les connectés faut passer par campus

Je me rapel quand j'ai déposé ma demande de visa par regroupement ,j'avais aussi l'option de visa étudiant (procédure campus France) la dame au consulat m'a dit tu aurait pu ne pas payer les frais campus France.

Tu contact directement les universités pour t'inscrire sans campus France si tu fais un regroupement

courage!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
6 août 2013 18:11
OUI Regroupement FAMILIAL je suis au maroc mnt merci pour vos réponse
s
27 août 2013 23:01
Assalam alykom ,
Je viens du Maroc rejoindre mon mari et j ai repris mes études pour 2013 c mort, car il faut être en France faire une DAP ( demande d admission préalable ) et ce dossier faut le retirer ici et l envoyer avant 31 janvier pour la rentrée de septembre. Si t as des questions n hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook