Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de droit, métier et voile
22 octobre 2019 18:08
Selem à tous,

Je termine ma licence 3 en droit cette année, et je dois choisir un M1 l'année suivante.
J'aimerais travaillé dans le domaine du droit, ou une branche qui s'y rattache, mais je n'ai aucune idée de métiers qui pourrait me correspondre.
De plus, je suis voilée, et j'aimerais pouvoir travailler avec (assez compliqué en France)
J'aimerais savoir, si des soeurs ont eu le même parcours que moi, et comment s'en sont elles sorti.
Avez vous travaillé en France? à l'étranger?
ouvert votre propre société?
quels sont les métiers que vous avez choisi.

Merci à toutes pour vos réponses Bye
22 octobre 2019 18:31
En tout cas, évite la protection sociale ou le droit public, parce qu'en dehors d'une administration, très peu de débouché. Et qui dit administration, dit interdiction du voile.

Pour le reste, soit un master en droit internationale ou en droit des affaires pour tenter le coup à l'étranger ou bien droit privé pour une assoce.


A son compte, dans le droit assez compliqué, bien que pouvant dispensé de l'information juridique à ton compte, le conseil est du ressort exclusif des avocats.
22 octobre 2019 18:47
Merci de ta réponse smiling smiley. Si tu as des connaissances sur le sujet, tu peux me dire quels sont les débouchés sur les masters droit des affaires et droit international?
P
22 octobre 2019 19:33
Pas droit public comme ça a été dit plus haut
Mais même en privé hélas tu vas être contrainte de le retirer avant d'entrer en entreprise
Après c'est des choix
Citation
Nine290 a écrit:
Selem à tous,

Je termine ma licence 3 en droit cette année, et je dois choisir un M1 l'année suivante.
J'aimerais travaillé dans le domaine du droit, ou une branche qui s'y rattache, mais je n'ai aucune idée de métiers qui pourrait me correspondre.
De plus, je suis voilée, et j'aimerais pouvoir travailler avec (assez compliqué en France)
J'aimerais savoir, si des soeurs ont eu le même parcours que moi, et comment s'en sont elles sorti.
Avez vous travaillé en France? à l'étranger?
ouvert votre propre société?
quels sont les métiers que vous avez choisi.

Merci à toutes pour vos réponses Bye
22 octobre 2019 19:57
Je t'en prie smiling smiley

Hé bien juriste d'entreprise pour les deux cas, mais en droit international, on va dire que ça te laisse l'opportunité de travailler pour le compte de ton pays d'origine si t'as des relations.

Toujours est-il, outre l'anglais, il te faudra maîtriser l'arabe, mais comme on le parle au Moyen-Orient.

Un cabinet d'avocat cherche à recruter un juriste d'affaires, mais manque de pot pour moi il faut maîtriser l'arabe ou le russe.

A partir de là, ton voile ne sera pas un problème winking smiley
Citation
Nine290 a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley. Si tu as des connaissances sur le sujet, tu peux me dire quels sont les débouchés sur les masters droit des affaires et droit international?
22 octobre 2019 20:02
Bon courage dans ta recherche!
S
22 octobre 2019 20:05
La femme de mon frère avant de le connaitre, à fait son droit international, elle à fait ses études en Amérique ..Après ses études elle est revenue, en France et depuis le début de l'année elle à sa robe d'avocat.. Mais hélas que ce soit ici ou en Amérique même en Angleterre ou elle a fait une partie de ses études, nul part elle avait l'autorisation de porter le voile.. Surtout si tu veux devenir avocate, il te faudra faire un stage d'un an au moins dans un grand cabinet d'avocat et là ils n'accepteront pas le voile Je sais que c'est injuste mais c'est comme ça.. Après à toi de voir..
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes études et accroche toi..
Citation
Nine290 a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley. Si tu as des connaissances sur le sujet, tu peux me dire quels sont les débouchés sur les masters droit des affaires et droit international?
22 octobre 2019 20:10
Merci de ta réponse. le métier d'avocat ne m'intéresse pas trop, c'est pour cela que je demandais si certaines s'étaient mise à leur compte ou avaient eu plus de facilité à l'étranger. grinning smiley
22 octobre 2019 20:16
Une sœur vient de recevoir un courrier lui disant qu'à partir de la date de cette fameuse lettre elle doit choisir entre son travail ou enlever son voile avant d'entrer dans le bâtiment et commencer à travailler. Donc je ne pense que tu auras beaucoup de difficultés dans tes projets à réaliser avec ton voile sur la tête pour un pays islamophobe comme la France.
Citation
Backmal a écrit:
En tout cas, évite la protection sociale ou le droit public, parce qu'en dehors d'une administration, très peu de débouché. Et qui dit administration, dit interdiction du voile.

Pour le reste, soit un master en droit internationale ou en droit des affaires pour tenter le coup à l'étranger ou bien droit privé pour une assoce.


A son compte, dans le droit assez compliqué, bien que pouvant dispensé de l'information juridique à ton compte, le conseil est du ressort exclusif des avocats.
22 octobre 2019 20:46
Oui l'avocature, c'est mort avec le voile.
Mais après, des entreprises acceptent. Une fois j'ai passé un entretien, il y avait une naine en jilbab qui y travaillait.
Citation
wahalla a écrit:
La femme de mon frère avant de le connaitre, à fait son droit international, elle à fait ses études en Amérique ..Après ses études elle est revenue, en France et depuis le début de l'année elle à sa robe d'avocat.. Mais hélas que ce soit ici ou en Amérique même en Angleterre ou elle a fait une partie de ses études, nul part elle avait l'autorisation de porter le voile.. Surtout si tu veux devenir avocate, il te faudra faire un stage d'un an au moins dans un grand cabinet d'avocat et là ils n'accepteront pas le voile Je sais que c'est injuste mais c'est comme ça.. Après à toi de voir..
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes études et accroche toi..
A
22 octobre 2019 21:15
Ayant fait du droit, je peut te dire que déjà sans voile juste à cause de tes origines c’est difficile de trouver, avec voile impossible! Il ne faut pas se leurrer il faut aller à l’étranger
Citation
Nine290 a écrit:
Selem à tous,

Je termine ma licence 3 en droit cette année, et je dois choisir un M1 l'année suivante.
J'aimerais travaillé dans le domaine du droit, ou une branche qui s'y rattache, mais je n'ai aucune idée de métiers qui pourrait me correspondre.
De plus, je suis voilée, et j'aimerais pouvoir travailler avec (assez compliqué en France)
J'aimerais savoir, si des soeurs ont eu le même parcours que moi, et comment s'en sont elles sorti.
Avez vous travaillé en France? à l'étranger?
ouvert votre propre société?
quels sont les métiers que vous avez choisi.

Merci à toutes pour vos réponses Bye
s
27 mars 2023 14:06
al salem aleykum , est c que tu aurais un travail du coup mtn ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook