Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude au canada !!
a
24 octobre 2016 00:51
Bonsoir tout le monde j'aimerais avoir des informations en ce qui concerne les études au Canada, donc je suis en 1er bac économie et j'aimerais savoir tout a propos des universités à Montréal le seuils le prix l'hébergement les gens et est ce qu'il y'a des problèmes le financement des études et quelles sont les papiers dont on a besoin, et que puis je faire comme activités (à faire sur Casa lol)pour blinder mon CV parce qu'ils disent que ça aide énormément l'étudiant pour qu'il soit accepté
Merci et bonne soirée
24 octobre 2016 00:59
Candidats du Maroc

8na

Généralités sur les études au Canada :
9rayti
a
24 octobre 2016 01:09
Mercii mais j'ai besoin d'un témoignage
I
24 octobre 2016 10:11
Slm, moi je m'etais renseigné au Consulat.
Ils font souvent des reunions a ce propos vas-y et pose tes questions.
Mais c'est dur d'aller au Canada ils demandent plein de papier et un compte bancaire où ils se trouvent 1500/2000$ Canadien ..
En plus le bac français n'equivaut pas le bac Canadien donc t'auras surement une equivalence a passer (1 an ou 2 ans).
La demande c'est avec APB (pour beaucoup d'ztablissement) par contre le niveau est haut (un dossier a 16 de moyenne generale a deja ete refuse car les qataris et saoudiens convoite bcp le canada et ont d'excellente note (18 au bac etc..)
La moyenne de 10 pour nous, c'est 12 pour eux ..
Pour les logements c'est assez chez mais le cout de la vie la bas, ca passe

Voila ce que m'avait dit la dame de Consulat du Canada à Paris
a
24 octobre 2016 10:46
Mais mais j'habite au Maroc c'est ça le problème
I
24 octobre 2016 17:06
Bah ça sera pareil que pour les français, et faut que tu ailles voir le consulat du Canada au Maroc
Citation
angry98 a écrit:
Mais mais j'habite au Maroc c'est ça le problème
a
24 octobre 2016 17:43
J'ai peur qu'on me déçoitGrrrr
I
24 octobre 2016 19:24
De toute façon il faut soit aller au consulat se renseigner sur les demarches a faire ou sur leur site internet etre déçu la bas c'est mieux qu'etre déçu 1 an apres avoir fait les demarches et etre refusé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook