Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude et après cherché quelqu'un
E
3 janvier 2016 02:37
Selam,

Je voudrai savoir qui permit vous à fait le choix d'attendre d'avoir fini ses études et après avoir trouvé une situation fixe décide de cherche quelqu'un avec qui construire une famille.

Et si vous avez trouvé quelqu'un pendant vos études, avez-vous réussit à gérer votre relation de couple ?

Merci ^^
Z
3 janvier 2016 02:41
Salem, je te conseille de te focaliser sur études et d'être ouverte à une possible rencontre dans ce cadre. Car si tu fais l'inverse comme moi, a trop te focaliser sur études & pro, bien tlm s'est casée quand toi tu es enfin prête parce que tu pensais faire les choses dans l'ordre . C'est plus complexe par la suite en fait. Kheir Inchallah smiling smiley
Citation
mimila95 a écrit:
Selam,

Je voudrai savoir qui permit vous à fait le choix d'attendre d'avoir fini ses études et après avoir trouvé une situation fixe décide de cherche quelqu'un avec qui construire une famille.

Et si vous avez trouvé quelqu'un pendant vos études, avez-vous réussit à gérer votre relation de couple ?

Merci ^^
S
3 janvier 2016 02:47
J'ai fait des longues études et des sacrifices pour vie professionnelle. Sans regret.
En revanche je pense que l'on peut concilier les 2. C'est même pendant les etudes que se font les bonnes rencontres. Après c'est plus difficile.
Je me souviens d'un garçon qui m'aimait beaucoup. Nous étions les 2 seuls maghrébins dans cette école . Tres serieux ce garcon. Mais j'etais focalisee sur mes etudes.
Il est parti à Paris et je l'ai plus revu. C'est mon grand regret. Il m'aurait évité bien des deceptions.
Alors ne fais pas la même erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 02:48 par Sabrinette33.
T
3 janvier 2016 02:50
Tout ceux que je connais qui voulaient d'abord finir leurs études puis ensuite trouver qlqun, On finit par le regretter.
Ils ont recalés beaucoup de personnes biens, et ne sont pas retombés sur le même type de profils Apres leurs études.
3 janvier 2016 08:15
Selam,

Il doit y en avoir, cependant ils ne sont peut-être pas beaucoup.

Pour ceux qui étudient en étant mariés, cela est possible et normalement il suffit de bien s'organiser et de s'entraider.

De rien...
))


Citation
mimila95 a écrit:
Selam,

Je voudrai savoir qui permit vous à fait le choix d'attendre d'avoir fini ses études et après avoir trouvé une situation fixe décide de cherche quelqu'un avec qui construire une famille.

Et si vous avez trouvé quelqu'un pendant vos études, avez-vous réussit à gérer votre relation de couple ?

Merci ^^
s
3 janvier 2016 10:26
Salam ma chèere soeur
j'ai fais le choix de me consacrer sur mes etudes et d'avoir une situation stable avant de me marier, j'ai refusé pas mal de prétendants courant mes études meme juste apres mes etudes en atendant de me trouver un boulot, j'ai réussi lhamdouallah dans ma vie professionnel, je suis plus que satisfaite, mais je n'arrive tjrs malheureusement pas à construire, bientot 35 ans et tjrs rien, j'ai peu de prétentants et souvent ils ne me conviennent pas j'enchaine les deceptions une apres une ça commence a devenir une habitude à chaque fois que je m'engage dans une relation je sais que ca va mal se terminer et ca va laisser des sequelles emotiennelle, et je commence à comprendre pourquoi. D'abord on devient exigent ensuitet je n'ai pas d'experiences car je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter les gens,j'en souffre bcp et cela devient un handicap, je pense que je ne vais plus m'en sortir
3 janvier 2016 10:33
Salam,

Je pense que le mieux est d'avancer dans les études, rien ne sert de se précipiter et de rencontrer quelqu'un trop tôt. Par contre, la bonne idée c'est de te laisser la possibilité de rencontrer quelqu'un un peu avant la fin de tes études même si on ne décide pas toujours quand ça arrive...
Z
3 janvier 2016 11:14
Honnêtement ... Les meufs carriériste avec BAC+9, cadre chez TozMarket avec 65H/par semaine et qui commence à avoir l'idée de penser au mariage à 35 ans avec des critéres de meufs de 20 ans. C'est vraiment dur pour elles.

Attention, je suis pas entrain de te dire qu'il faut que tu arrête les études pour faire une longue carriére de maman poule, loin de là ... Fonce dans les études. Mais pense quand même au mariage, t'es pas obligé de te marier tout de suite, mais tu commencer tes recherche ou même te marier mais attendre de terminé tes études pour faire un enfant.
3 janvier 2016 11:20
Quelle belle caricature de la trentenaire In love
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Honnêtement ... Les meufs carriériste avec BAC+9, cadre chez TozMarket avec 65H/par semaine et qui commence à avoir l'idée de penser au mariage à 35 ans avec des critéres de meufs de 20 ans. C'est vraiment dur pour elles.

Attention, je suis pas entrain de te dire qu'il faut que tu arrête les études pour faire une longue carriére de maman poule, loin de là ... Fonce dans les études. Mais pense quand même au mariage, t'es pas obligé de te marier tout de suite, mais tu commencer tes recherche ou même te marier mais attendre de terminé tes études pour faire un enfant.
Z
3 janvier 2016 11:27
Je caricature les carrièristes, pas les trentenaires.
Citation
Gozen a écrit:
Quelle belle caricature de la trentenaire In love
s
3 janvier 2016 11:28
Salam
mes etudes lhmdouallah sont bien pensé, j'ai fais le longues etudes dans un objectif d'accrocher un boulot qui va me permettre de me liberer pour ma famille, je travail 8 heures par semaine voir un peu plus et j'ai un poste stable et bien payé (la fonction public) j'ai le temps pour construire et s'occuper de ma famille mais malheureusement wlad nass tsalaw, c'est ca le vrai problème
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Honnêtement ... Les meufs carriériste avec BAC+9, cadre chez TozMarket avec 65H/par semaine et qui commence à avoir l'idée de penser au mariage à 35 ans avec des critéres de meufs de 20 ans. C'est vraiment dur pour elles.

Attention, je suis pas entrain de te dire qu'il faut que tu arrête les études pour faire une longue carriére de maman poule, loin de là ... Fonce dans les études. Mais pense quand même au mariage, t'es pas obligé de te marier tout de suite, mais tu commencer tes recherche ou même te marier mais attendre de terminé tes études pour faire un enfant.
3 janvier 2016 11:30
Ta carriériste a la trentaine et a les exigences d'une nana de 20 ans. C'est donc bien une caricature. eye rolling smiley

Des carriéristes il y en a dans toutes les tranches d'âges et meme chez les bacs +1
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Je caricature les carrièristes, pas les trentenaires.
Z
3 janvier 2016 11:34
Ben oui, une caricature c'est le fait d'exageré certain trait ... J'ai donc choisis l'age de 30 ans, parceque c'est plus simple pour une carriériste de 20 ans. Je me suis aussi basé sur mon expérience personnelle.
Citation
Gozen a écrit:
Ta carriériste a la trentaine et a les exigences d'une nana de 20 ans. C'est donc bien une caricature. eye rolling smiley

Des carriéristes il y en a dans toutes les tranches d'âges et meme chez les bacs +1
3 janvier 2016 11:40
Ton expérience perso ? Ok. Je ne vois pas laquelle mais passons.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ben oui, une caricature c'est le fait d'exageré certain trait ... J'ai donc choisis l'age de 30 ans, parceque c'est plus simple pour une carriériste de 20 ans. Je me suis aussi basé sur mon expérience personnelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook