Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une yabi super sexy le jour J
o
24 janvier 2012 15:48
J'ouvre le bal avec mon agenda de soins d’avant mariage, je continuerai au fur et à mesure à poster ce que je trouve bien, beau ou encore original.

Mes conseils, astuces et remèdes sont pour la plupart des trucs de grandes mères que j’ai PERSONNELLEMENT testées.

Je partage avec vous également mon planning de soins qui ont commencé à J-3mois.

J’essayerai aussi de vous mettre les prix pour voir que ce n’est pas du tout onéreux que de s’occuper de soi.

Comme cela, chaque mariée pourra non seulement avoir une idée sur la liste de préparatifs à faire pour être plus sexy que jamais mais aussi se sentir femme, aimée et entourée avant toute chose.

Merci d'être là chacune pour l'autre!

PS : Pour vous faciliter la lecture je noterai en mauve tous ce qui est astuces de grand-mère et en bleu tous ce qui est soins chez l’esthéticienne (ou le dermato) en rouge ce qu’il ne faut surtout plus fait jusqu’au jour J.
o
24 janvier 2012 15:58
Liste des soins :

J – 90 : Gommage du corps pour permettre une meilleur pénétration des principes actifs des différents produits.(200 Dh)
J – 75 : Un premier soin de visage pour permettre une meilleur pénétration des principes actifs des masques. (150 Dh)
J – 60 : manucure + pédicure (150 Dh)
J – 45 : Un deuxième soin de visage avec principalement un massage facial pour détendre les muscles visage. (150 Dh)
J – 30 : Eventuellement si vous comptez faire une coupe, des mèches ou une coloration ( ?)
J – 15 : Un soin de visage complet pour préparer la peau au maquillage. (200 Dh)
J – 10 : Hammam traditionnel avec lhenna et addad pour permettre un meilleur gommage au prochain hammam. (50 Dh)
J – 5 : Hammam traditionnel de préférence allez y seule ou en toute petite comité. (30 Dh)
J – 3 : Gommage du corps pour permettre une épilation parfaite sans poiles sous la peau. (200 Dh)
J – 2 : épilation complète + manucure + pédicure (250 Dh)
J – 1 : Hammam complet que pour la forme on n’y va que pour la tradition avec une demi douzaine d’amis et cousines (500 Dh)
J : Maquillage + Coiffure + pose vernis (~1500 Dh)
o
24 janvier 2012 16:07
Etre sexy ça vient d’abord de l’intérieur :

Boire beaucoup beaucoup d’eau, en tout cas pas moins de deux litres par jour.
Bannir les boissons gazeuses.
Favoriser les fruits et légumes (la fameuse règle des 5 fruits et légumes par jour)
Si pas d’appétit, optez pour des jus, ici un jus que fais presque quotidiennement :
Une carotte + un concombre + une tomate + une courgette (si si vous avez bien lu) + du jus d’orange (même industriel si pas assez de temps pour en faire) et hop au mixeur, c’est bon, c’est frai et c’est rapide, à consommer sans modération.
s
24 janvier 2012 16:17
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma cherie original bride c vraiment trés interessant ce que tu vien de posté tbarkelah 3lik inchalah je vais faire par té conseils
s
24 janvier 2012 16:20
dit moi svp pour le jus

Une carotte + un concombre + une tomate + une courgette + jus d'orange tt dans le mixeur et on rajoute du sucre ou c pa la peine?
o
24 janvier 2012 16:28
Je vais essayer de poster le reste dès que possible.
@samitta: moi je ne suis pas une adepte du sucre, donc je le fais sans sucre.
Mais tu peux très bien en ajouter ça changera rien aux vitamines contenu dans le jus.
Bonne chance.
s
24 janvier 2012 16:56
Je surlike la liste bride !!!!

Mais une question pour le nettoyage à J-15 ça ne risque pas de faire sortir des boutons ? c’est un peu risqué non ?


Pour les sourcils aussi il faut les laisser pousser comme ça une fois vous voudriez faire votre make up, le coiffeur pourra vous les arranger en fonction de votre visage et du make up aussi
m
24 janvier 2012 17:06
Ohhhhhhhhh Merci Original bride pour le post c'est supper intéressant!
o
24 janvier 2012 17:49
Pour ce qui est des bouttons qui peuvent apparaitre après un soin, effectivement c'est possible c'est pourquoi il faut le faire 15j avant pas la veille.
Si tu le fais avant trois ou quatre semaine le resultat ne sera plus aussi net.
Pour ce qui est des sourcils je ne pourrai pas te conseiller vu que j'y touche pas.
o
24 janvier 2012 18:18
Pour les cheveux :

Un traitement hebdomadaire à base d’herbes acheté dans un centre de beauté (arrête la chute des cheveux au bout de 15jours et favorise la pouce toute en nourrissant le cheveu et le cuir chevelu) à faire au centre par les soins d’une esthéticienne avec un bain vapeur pour plus de pénétration ou juste chez soi (Moi je l’applique chez moi par manque de temps) --> Prix : masque + champoing + sérum, moins de 300 Dh
Un produit de FLP (Forever Life Product), préviens la chute de cheveux, à pulvériser sur les cheveux secs ou humides --> Prix : entre 200 et 300 Dh

Pour les pieds :

Une crème hydratante est indispensable à appliquer tous les soirs au moment de dormir, personnellement j’utilise la crème de pied de yves rocher (60 Dh si je ne me trompe pas) sinon la bonne vielle nivea (24 Dh). Je ne suis par contre pas très satisfaite de la crème de yves rocher, je suis à la recherche d’une autre crème.

Sinon j’utilise aussi une crème bio faite maison : vous faite fondre une bougie blanche au bain marie, y ajouter de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile d’amande douce et le jus d’un demi citron, cuire jusqu’à l’obtention d’une pate crémeuse, garder dans un pot et appliquer chaque soir. Prix : 4 Dh max .

Un gommage hebdomadaire est obligatoire, pour ce je vous conseille de mélanger de l’huile d’olive et du sucre ou alors du gros sel, vous nettoyez bien vos pieds et vous appliqué le mélange en faisant des mouvements circulaire sur tous le pied, mettez ensuite des chaussettes en coton, attention à ce qu’ils ne soient pas trop serré.

Pensez à faire une pédicure tous les mois ou au moins tous les deux mois pour ne pas cumuler la peau morte surtout au niveau des ongles de pieds.

Si vous rentrez fatigué avec limites des ampoules au pieds terminez votre gouté tranquil puis versez le reste de votre thé (sans sucre) dans une bassine avec du gros sel et de l’eau tiède, ça dégage toute la fatigue et des pieds pas fatigué c’est des pieds facile à entretenir

Pour les mains:

Jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de mieux que la crème arnica 2 en 1 de yves rocher, qui en plus d’hydraté vos main protège et durci vos ongles (60 Dh je pense)

La crème de bougie et d’huile est aussi efficace pour les mains mais personnellement je préfère la crème de yves rocher.

Quand vous êtes devant la télé pensez à prendre une gousse d’ail que vous épluchez, coupez en deux et appliquez sur vos ongles, vous aurez nchaallah les ongles plus dure que les dents.
Dès que vous le pouvez aussi appliquez un demi-citron (vert de préférence) sur vos main et ongles ça blanchi les ongles mais ça assèche la peau appliquez une crème hydratante après.
o
24 janvier 2012 18:20
Il reste encore des recettes pour les soins de visage et du corps, qui à mon sens restent les plus important pour une 3roussa.
Je temps de les mettre noir sur blanc et je les post demain nchaallah
24 janvier 2012 18:36
original bride en fait jvoulai te demander pr le demi citron vert ke je met pr blanchir mes ongles ta di kil asséchai la peau, je laisse combien de temps le citron pr me laver les mains ,??
24 janvier 2012 18:38
sinon les filles ya aussi de leau chauuuuuuuuuuuude et du gros sel (ne vou bruler pa les mains non plu lol)
c pr les ongles pr ki soi dur
s
24 janvier 2012 20:29
original bride px tu stp me donner ladresse dial chi 7amam ke je px louer pr y aller avec mes cousines et amies
n
25 janvier 2012 00:37
merci bride pr ce topic interessant Welcome
o
25 janvier 2012 11:00
Pour le citron je compte pas, quand je suis devant la télé tanb9a l3eb bi8 f mes mains?
C'est vrai que ça asséche mais rien d'alarmant il faut juste appliquer une crème après.
Pour l7emmam, moi je vais au Hemmam le PACHA, ils ont un 7emmam spécial 3roussa.
s
25 janvier 2012 12:17
Pour l’épilation vous optez pour la cire chaude ou bien froide, ou Halawa ??

Pour ce qui est de la manucure, je vous propose de la faire chez une manucurie, les produits et même la méthode de travail est complètement différente des esthéticiennes ordinaire (pour éviter d’avoir des doigts démoli)

Pour les pieds aussi, vous pouvez utiliser la vaseline ordinaire c’est un bon remède. Pour les mains, il y a aussi la veille crème atrix qui est efficace et dont le prix n’est excessif.

Il y a aussi les produits neutrogena, surtout pour les pieds secs et abimés c’est très efficace
S
25 janvier 2012 15:29
Moi j'opte pr l'épilation à la cire chaude , car je trouve que c'est efficace.
Pr la cire froide , j'ai déja essayé mais le résultat n'était pas top top .
Pour Halawa , j'ai jamais essayé smiling smiley
n
25 janvier 2012 15:49
pour moi sexy il faut l être toujours pas seulement le jour j, ton chérie il faut qu il te voit la même pour toujour
tu ne va quand même pas faire épilation complète le jour j et ensuite laisser la vermicelle pousser ptdr
S
25 janvier 2012 15:51
La vermicelle grinning smiley dehktini wlah !
Annuaire
Facebook