Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre vous proche de votre mère
r
27 septembre 2012 22:47
Je voulais connaitre un peu la relation que les hommes entretiennent avec leurs mères

Hamdoulillah ma mere nous a toujours donner suffisamment de liberté, elle ne s'est jamais trop immiscer dans les histoire de couple, ou lorsque elle s'est immiscer c’était pour donner torts a mes frères.

toujours la a défendre ses belles filles...

franchement c'est dingue.... avoir une belle mère comme la mienne ça se mérite!

des prétendante pour déposer son CV? grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
27 septembre 2012 23:01
salam,

le titre est intéressant, j'étais prête à participer... mais quand j'ai vu le contenu moody smiley
r
27 septembre 2012 23:15
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

le titre est intéressant, j'étais prête à participer... mais quand j'ai vu le contenu moody smiley

heureusement que tu est la (malgrés toi) pour me rappeler quelque principe fondamentaux

CV avec photo exigée!

j'ai pas envie de tomber sur une filles avec une grosse têtes et des grosse lunettes grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
V
27 septembre 2012 23:49
Salaam. Allahi khaliha lik.

J'dépose mon CV, en plus jfais des bon 3asser et touut donc voila je suis THE belle fille quoi. mouuhahhahahaha Gaggggg mais pas mal ton annonce hahahha
28 septembre 2012 00:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

le titre est intéressant, j'étais prête à participer... mais quand j'ai vu le contenu moody smiley

heureusement que tu est la (malgrés toi) pour me rappeler quelque principe fondamentaux

CV avec photo exigée!

j'ai pas envie de tomber sur une filles avec une grosse têtes et des grosse lunettes grinning smiley

ah bein la tu vas te faire des ennemis attention...
et puis tu sais les lunettes c'est à la mode, t'es vraiment ringard
28 septembre 2012 00:46
MOi aucun problème avec elle , je choisis qui je veux du moment que c pas une crasseuse des temps modernes
m
28 septembre 2012 01:42
ah zut j'allais déposer mon CV mais j'ai une grosse tetes et des grosses lunettes

flut !!!!
28 septembre 2012 02:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ah zut j'allais déposer mon CV mais j'ai une grosse tetes et des grosses lunettes

flut !!!!

zut alors, bein comme ça on est deux a avoir une grosse tête et des grosses lunettes, et même des gros chicos tiens !
28 septembre 2012 04:44
Salam,

Ce post me rapelle à quel point j'aime ma môman chérie et à quel point elle me manque crying(

Tu sembles elhamdoulilah avoir une mère juste.
Ce qui peut-être ennuyeux avec les hommes, c'est qu'ils entretiennent parfois une relation trop fusionnelle avec leur maman ce qui peut poser des gros problèmes de couples thumbs down. Le paradis se trouves certes sous le pied des mères mais ça ne veux pas forcément dire lui passer n'importe quel caprice et l'écouter quant elle exige des choses injustes/illogiques ou contraire à notre belle religion.

Au final tant que la mère respecte les principes l'islam et ne soutient pas arbitrairement ses enfants tout se passe en général pour le mieux.
Que Dieu t'accorde une femme pieuse qui se rendra compte de la juste valeur de sa belle mère smiling smiley
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
d
28 septembre 2012 12:33
Citation
rifino nino a écrit:
Je voulais connaitre un peu la relation que les hommes entretiennent avec leurs mères

Hamdoulillah ma mere nous a toujours donner suffisamment de liberté, elle ne s'est jamais trop immiscer dans les histoire de couple, ou lorsque elle s'est immiscer c’était pour donner torts a mes frères.

toujours la a défendre ses belles filles...

franchement c'est dingue.... avoir une belle mère comme la mienne ça se mérite!

des prétendante pour déposer son CV? grinning smiley

Qu Allah l'en récompense, le bon comportement efface les pêchés comme l'eau fait fondre la neige et le vrai croyant est celui qui aime pour autrui ce qu'il aime pour lui même, donc si elle a des filles incha Allah qu' on les traitera pareil malheureusement c est très rare de nos jours
28 septembre 2012 13:29
MA derniere belle mère je l'ai tué evil
28 septembre 2012 13:35
Salam,


Après-toi c'est ta maman que t'essaie de vendre pour te marier, eh bah tu dois vraiment être au bout du roulot mon pauvre.

Tu donnes encore plus l'impression d'être incasable et d'avoir tous les défauts du monde, c'est pas comme-ça que tu vas trouver qqun.


La prochaine étape tu l'as joueras à la roumaine, avec un "s'il vous plaît" une main tendue c'est ça?
28 septembre 2012 13:44
Citation
VDM a écrit:
MA derniere belle mère je l'ai tué evil

mdr toi aussi tu as passée le cap félicitation evilgrinning smiley
T
28 septembre 2012 15:30
Le paradis se trouves certes sous le pied des mères mais ça ne veux pas forcément dire lui passer n'importe quel caprice et l'écouter quant elle exige des choses injustes/illogiques ou contraire à notre belle religion.
C
28 septembre 2012 16:23
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ce post me rapelle à quel point j'aime ma môman chérie et à quel point elle me manque crying(

Tu sembles elhamdoulilah avoir une mère juste.
Ce qui peut-être ennuyeux avec les hommes, c'est qu'ils entretiennent parfois une relation trop fusionnelle avec leur maman ce qui peut poser des gros problèmes de couples thumbs down. Le paradis se trouves certes sous le pied des mères mais ça ne veux pas forcément dire lui passer n'importe quel caprice et l'écouter quant elle exige des choses injustes/illogiques ou contraire à notre belle religion.

Au final tant que la mère respecte les principes l'islam et ne soutient pas arbitrairement ses enfants tout se passe en général pour le mieux.
Que Dieu t'accorde une femme pieuse qui se rendra compte de la juste valeur de sa belle mère smiling smiley

Mon homme est très fusionel avec sa mère et même avec sa grand mère. Il faut voir comment il leur parle et comment il se comporte avec elles. Il est au petit soin pour elles.
Hé bien sache que ça ne me dérange pas du tout. Au contraire je me dis que si il se comporte comme ça avec elle, il se comportera comme ça avec moi. Ce qui est pour l'instant le cas. Par ailleurs sa mère est très gentille avec moi, elle a jamais agit comme si je lui volait son fils ni quoi que se soit de ce genre.

Donc un homme peut tout à fait être fusionel avec ses parents, je ne vois pas en quoi c'est un problème. La ou ça devient problèmatique c'est quand l'homme et la belle famille sont injuste avec la femme. Mais l'un n'entraine pas forcément l'autre.

Par ailleurs le paradis se trouve peut être sous les pieds de notre mère mais si un homme se comporte mal avec sa femme, est injuste envers elle et laisse sa famille la mal traité tu crois qu'il sentira l'odeur du paradis ??? Pas sur. Un homme peut avoir le meilleur des comportement envers sa mère tout en ayant aussi le meilleur de comportement envers sa femme. L'un et l'autre ne sont totalement pas incompatible.

Pour finir, pour moi un homme un VRAI ne laissera jamais qui que se soit maltraiter ou manquer de respect à son épouse. Que se soit sa mère, son père ou qui que se soit d'autre. C'est non seulement un manque de respect envers sa femme mais aussi envers lui.
28 septembre 2012 16:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ce post me rapelle à quel point j'aime ma môman chérie et à quel point elle me manque crying(

Tu sembles elhamdoulilah avoir une mère juste.
Ce qui peut-être ennuyeux avec les hommes, c'est qu'ils entretiennent parfois une relation trop fusionnelle avec leur maman ce qui peut poser des gros problèmes de couples thumbs down. Le paradis se trouves certes sous le pied des mères mais ça ne veux pas forcément dire lui passer n'importe quel caprice et l'écouter quant elle exige des choses injustes/illogiques ou contraire à notre belle religion.

Au final tant que la mère respecte les principes l'islam et ne soutient pas arbitrairement ses enfants tout se passe en général pour le mieux.
Que Dieu t'accorde une femme pieuse qui se rendra compte de la juste valeur de sa belle mère smiling smiley

Mon homme est très fusionel avec sa mère et même avec sa grand mère. Il faut voir comment il leur parle et comment il se comporte avec elles. Il est au petit soin pour elles.
Hé bien sache que ça ne me dérange pas du tout. Au contraire je me dis que si il se comporte comme ça avec elle, il se comportera comme ça avec moi. Ce qui est pour l'instant le cas. Par ailleurs sa mère est très gentille avec moi, elle a jamais agit comme si je lui volait son fils ni quoi que se soit de ce genre.

Donc un homme peut tout à fait être fusionel avec ses parents, je ne vois pas en quoi c'est un problème. La ou ça devient problèmatique c'est quand l'homme et la belle famille sont injuste avec la femme. Mais l'un n'entraine pas forcément l'autre.

Par ailleurs le paradis se trouve peut être sous les pieds de notre mère mais si un homme se comporte mal avec sa femme, est injuste envers elle et laisse sa famille la mal traité tu crois qu'il sentira l'odeur du paradis ??? Pas sur. Un homme peut avoir le meilleur des comportement envers sa mère tout en ayant aussi le meilleur de comportement envers sa femme. L'un et l'autre ne sont totalement pas incompatible.

Pour finir, pour moi un homme un VRAI ne laissera jamais qui que se soit maltraiter ou manquer de respect à son épouse. Que se soit sa mère, son père ou qui que se soit d'autre. C'est non seulement un manque de respect envers sa femme mais aussi envers lui.

Salam,

Je n'ai pas dis que le fait d'être très proche ou fusionnel avec ses parents est une mauvaise chose (relis ma phrase) mais que ça pouvait poser problème lorsque ça deviens trop extrême: quant la personne ne fais plus la différence entre ce qui est juste/injuste.

Nos parents sont des êtres humains qui font des erreurs il faut savoir faire la part des choses.
Le fais que ton mari respecte ses parents/grand parents est chose excellente et montre tout simplement qu'il a été bien élevé et suit les préceptes qui nous ont été imposés smiling smiley

Je n'ai aussi jamais sous entendu que le SEUL respect de la mère=Paradis
Respecter sa femme tout comme n'importe quel autre être humain est une obligation, il est possible que le seul fait d'être injuste ou faire du mal à un voisin etc. conduise à la perte d'une personne qui pourtant respecte ses parents/femme ou autre.
Ce qui me choque de plus en plus c'est d'entendre un nombre toujours plus important d'histoires où le mari justifie des décisions insensées sous prétexte que sa mère les lui a imposés. Chacun d'entre nous est responsable de ses actes, suivre bêtement des directives injustes ne nous exonère pas aux yeux de Dieu Bye
28 septembre 2012 17:28
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ce post me rapelle à quel point j'aime ma môman chérie et à quel point elle me manque crying(

Tu sembles elhamdoulilah avoir une mère juste.
Ce qui peut-être ennuyeux avec les hommes, c'est qu'ils entretiennent parfois une relation trop fusionnelle avec leur maman ce qui peut poser des gros problèmes de couples thumbs down. Le paradis se trouves certes sous le pied des mères mais ça ne veux pas forcément dire lui passer n'importe quel caprice et l'écouter quant elle exige des choses injustes/illogiques ou contraire à notre belle religion.

Au final tant que la mère respecte les principes l'islam et ne soutient pas arbitrairement ses enfants tout se passe en général pour le mieux.
Que Dieu t'accorde une femme pieuse qui se rendra compte de la juste valeur de sa belle mère smiling smiley

Mon homme est très fusionel avec sa mère et même avec sa grand mère. Il faut voir comment il leur parle et comment il se comporte avec elles. Il est au petit soin pour elles.
Hé bien sache que ça ne me dérange pas du tout. Au contraire je me dis que si il se comporte comme ça avec elle, il se comportera comme ça avec moi. Ce qui est pour l'instant le cas. Par ailleurs sa mère est très gentille avec moi, elle a jamais agit comme si je lui volait son fils ni quoi que se soit de ce genre.

Donc un homme peut tout à fait être fusionel avec ses parents, je ne vois pas en quoi c'est un problème. La ou ça devient problèmatique c'est quand l'homme et la belle famille sont injuste avec la femme. Mais l'un n'entraine pas forcément l'autre.

Par ailleurs le paradis se trouve peut être sous les pieds de notre mère mais si un homme se comporte mal avec sa femme, est injuste envers elle et laisse sa famille la mal traité tu crois qu'il sentira l'odeur du paradis ??? Pas sur. Un homme peut avoir le meilleur des comportement envers sa mère tout en ayant aussi le meilleur de comportement envers sa femme. L'un et l'autre ne sont totalement pas incompatible.

Pour finir, pour moi un homme un VRAI ne laissera jamais qui que se soit maltraiter ou manquer de respect à son épouse. Que se soit sa mère, son père ou qui que se soit d'autre. C'est non seulement un manque de respect envers sa femme mais aussi envers lui.

Salam,

Je n'ai pas dis que le fait d'être très proche ou fusionnel avec ses parents est une mauvaise chose (relis ma phrase) mais que ça pouvait poser problème lorsque ça deviens trop extrême: quant la personne ne fais plus la différence entre ce qui est juste/injuste.

Nos parents sont des êtres humains qui font des erreurs il faut savoir faire la part des choses.
Le fais que ton mari respecte ses parents/grand parents est chose excellente et montre tout simplement qu'il a été bien élevé et suit les préceptes qui nous ont été imposés smiling smiley

Je n'ai aussi jamais sous entendu que le SEUL respect de la mère=Paradis
Respecter sa femme tout comme n'importe quel autre être humain est une obligation, il est possible que le seul fait d'être injuste ou faire du mal à un voisin etc. conduise à la perte d'une personne qui pourtant respecte ses parents/femme ou autre.
Ce qui me choque de plus en plus c'est d'entendre un nombre toujours plus important d'histoires où le mari justifie des décisions insensées sous prétexte que sa mère les lui a imposés. Chacun d'entre nous est responsable de ses actes, suivre bêtement des directives injustes ne nous exonère pas aux yeux de Dieu Bye
Respecter sa femme est un devoir et une obligation , la maltraiter pour satisfaire sa mère est malsain tout simplement , il dois savoirmettre tout le monde a sa place , il est vrai que le comportement qu'il aura avec sa femme est differend que celui qu'il aura avec sa mère mais l'essentiel est de ne blesser personne.Une vrai femme qui aimeson fils ne le poussera pas a maltraiter sa femme tout simplement , après c'est une chose de femmes que nous les hommes on comprends pas
C
28 septembre 2012 19:34
@ lolotte69

Oui je sais que tu n'a pas dis cela, mais tes propos pouvaient prêter à confusion, c'est pour ça que je me suis permise de mettre mon petit grain de sel.

Mais j'ai bien compris que tu ne pensais pas cela.
28 septembre 2012 20:05
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@ lolotte69

Oui je sais que tu n'a pas dis cela, mais tes propos pouvaient prêter à confusion, c'est pour ça que je me suis permise de mettre mon petit grain de sel.

Mais j'ai bien compris que tu ne pensais pas cela.

@ Coeur Fondant

Oki Doki merci pour tes précisions et n'hésites pas à venir mettre ton petit grain de sel grinning smiley
ça fais toujours super plaisir de voir que certaines ont trouvé des maris justes qui prennent à la fois soin de leur famille et de leur épouse.
Comme quoi...il faut garder espoir!!
29 septembre 2012 02:09
Quand je vois ma mère jme dis que certes elle est un peu fofolle et fort caractère mais ses belles filles auront vraiment de la chance de l'avoir comme belle mère et comme la vie est injuste moi jme taperais une taré de belle mère complètement detraqué et assoiffé de sang de belle fille cqfd mdrrr !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook