Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être vertueux
20 novembre 2016 00:06
Salem mes frères et mes soeurs,
J'ai honte mais j'ai littéralement abandonné l'Islam durant deux mois. Après avoir vu plusieurs rappels, je m'y suis remis. Cependant j'ai peur, je ne sais pas de quoi (sûrement d'Allah) et j'ai constamment peur d'aller en Enfer. Alors svp, donnez-moi des conseils pour être plus pieuse. Je vous remercie.
Je tiens à préciser que je n'ai que 15 ans, sait-on jamais smiling smiley
A
20 novembre 2016 00:13
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite.

Ma réponse via ce beau hadith :

Le messager d'allah a dit :

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui. Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)

Allah serait content de t'accueillir après ton repentir. Il faut avoir espoir en Allah.

Cependant, la peur d'Allah est aussi appréciée en islam, elle guide à la piété , mais il ne faut pas qu'elle dépasse sa limite jusqu'à ce que le serviteur perde espoir en Allah.

Qu'Allah te facilite
Allah sait toujours plus.

Salam,
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem mes frères et mes soeurs,
J'ai honte mais j'ai littéralement abandonné l'Islam durant deux mois. Après avoir vu plusieurs rappels, je m'y suis remis. Cependant j'ai peur, je ne sais pas de quoi (sûrement d'Allah) et j'ai constamment peur d'aller en Enfer. Alors svp, donnez-moi des conseils pour être plus pieuse. Je vous remercie.
Je tiens à préciser que je n'ai que 15 ans, sait-on jamais smiling smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
20 novembre 2016 00:14
Salam Alikoum

Dans un premier temps soit assidu et concentrer dans tes prières
Et apprend la science de la religion pour mieux connaitre ton Créateur et te rapprocher de Lui
20 novembre 2016 01:14
alikoum salam wa rahmatoulah

si tu veux etre pieuse il faut suivre le chemin qui mène a la piété, et tu ne peux le suivre que si Allah t'y guide, donc demande dans tes invocations la piété : At taqwa
en pratique tu dois en premier accomplir les obligations, t’éloigner des interdits , il faut donc connaitre ces obligations et ces interdits ensuite quand c'est acquis tu ajoutes des actes surérogatoires.
s
20 novembre 2016 06:59
bonjours
avant toute chose à mon bon sens , il ne faut pas MENTIR , c'est la base pour être vertueuse / eux de tout être humain et si c'est vrai tu as 15 ans avec un tel style et presque aucune faute je te dis bravo (tu es précoce ) = douée /e
donc vu ton âge tes parents t'accompagneront vers un but , c'est le trvail du savoir , la culture , ces 2 bases te serviront de guide vers la vie vertueuse ,
concentres toi sur les bases (fais confiance à tes parents et fais toi aider par leur éducation )
concentres toi sur le savoir , et les sciences , surtout les sciences , surtout les matières reines
pour être droit, intègre c'est être avant toute instruit et cultivé , quant à la religion ne t'inquiète c'est Allah qui guide qui veut , une fois tu es cultivée la droiture viendra toute seule et la piété aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 07:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
20 novembre 2016 11:14
Salem, merci de vos conseils smiling smiley
En ce qui me concerne j'ai repris la prière (que j'ai commencé en septembre après ma rentrée de seconde) donc ce n'est pas un problème pour moi la prière. Et puis ma peur a des limites winking smiley et enfin, des invocations j'en fais souvent. Cependant je suis tout de même insatisfaite alors je voulais des conseils. Je pense que ne pas mentir est très intéressant et c'est vrai que mes parents peuvent me guider. Merci je n'y avais pas pensé smiling smiley
Qu'Allah vous ouvre les portes du Paradis.
s
20 novembre 2016 11:28
acceptes malgré ton jeune âge? mes félicitations écrire à 15 ans un tel style ; c'est que tu es douée!! voire précoce
je hais l'hypocrisie
20 novembre 2016 11:52
Merci beaucoup, parce que j'ai été élevée dans le travail alors j'adore ça smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook