Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre vanlife
7 mars 2022 19:47
C'est le principe de vivre en van ou fourgon aménagé.



De plus en plus de jeunes aménagent un van ou fourgon pour y vivre en permanence.
A la finale, plus de loyer, l'électricité, le chauffage fonctionnent sur des batteries 12 volts tout comme les panneaux solaires.
Avec cette façon de vivre, ont peux voyager ou aller là ou le travaille se trouve.
C'est plus intéressant qu'un camping car, car ce dernier ne peux plus ètre placé hors d'un parking de camping car si ont ne veux pas une amende pour parking sauvage..
Il y a aussi de plus en plus de femmes qui l'aménage entièrement pour elle.
Que pensez vous de cette façon de vivre et vous les femmes pourriez vous vivre ainsi et seule, en sachant que de plus en plus de femme aujourd'hui adopte ce mode de vie ?
Merci de m'avoir lu.
Pas de MP d'hommes
s
7 mars 2022 19:53
franchement pour les voyages c'est top

mais y résider en permanence non, ça me soulerais vite et je me sentirais pas à l'abri

puis faut trouver l'emplacement aussi...
D
7 mars 2022 19:57
Salam

La vie d'un forain ne me fait pas trop rêver.ptdr
g
7 mars 2022 20:01
Ca me fais penser à cette sœur qui a adopter ce mode de vie solo avec ses enfants... le tout en partant faire hijra au Maroc...

"As salam aleykoum, bonjour.

Bienvenue sur la chaîne Camaso Family.

Après m'être installée pendant 6 ans à Tanger avec mes 2 enfants, nous devenons une famille nomade en camping car.

Abonnez vous pour ne pas manquer nos prochaines vidéos et suivre nos aventures.

Suivez nous également sur Instagram et Facebook.
@camasofamily

COLLABORATIONS : [email protected]

#vivreaumaroc #hijramaroc #expatriationmaroc #famillenomade #campingcarenfamille #vanlife

FAMILLE NOMADE EN CAMPING CAR / TOUR DU MAROC
[www.youtube.com]

??
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est le principe de vivre en van ou fourgon aménagé.



De plus en plus de jeunes aménagent un van ou fourgon pour y vivre en permanence.
A la finale, plus de loyer, l'électricité, le chauffage fonctionnent sur des batteries 12 volts tout comme les panneaux solaires.
Avec cette façon de vivre, ont peux voyager ou aller là ou le travaille se trouve.
C'est plus intéressant qu'un camping car, car ce dernier ne peux plus ètre placé hors d'un parking de camping car si ont ne veux pas une amende pour parking sauvage..
Il y a aussi de plus en plus de femmes qui l'aménage entièrement pour elle.
Que pensez vous de cette façon de vivre et vous les femmes pourriez vous vivre ainsi et seule, en sachant que de plus en plus de femme aujourd'hui adopte ce mode de vie ?
Merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 20:02 par girltalk.
7 mars 2022 20:05
Merci de ta réponse. Pour l'emplacement c'est plus facile et plus malléable qu'un camping car..
Citation
sorehya a écrit:
franchement pour les voyages c'est top

mais y résider en permanence non, ça me soulerais vite et je me sentirais pas à l'abri

puis faut trouver l'emplacement aussi...
Pas de MP d'hommes
7 mars 2022 20:07
Pour les femmes c'est une solution aussi. Elle ont le confort qu'il faut.et surtout financièrement , c'est pas à négliger non plus.
Citation
girltalk a écrit:
Ca me fais penser à cette sœur qui a adopter ce mode de vie solo avec ses enfants... le tout en partant faire hijra au Maroc...

"As salam aleykoum, bonjour.

Bienvenue sur la chaîne Camaso Family.

Après m'être installée pendant 6 ans à Tanger avec mes 2 enfants, nous devenons une famille nomade en camping car.

Abonnez vous pour ne pas manquer nos prochaines vidéos et suivre nos aventures.

Suivez nous également sur Instagram et Facebook.
@camasofamily

COLLABORATIONS : [email protected]

#vivreaumaroc #hijramaroc #expatriationmaroc #famillenomade #campingcarenfamille #vanlife

FAMILLE NOMADE EN CAMPING CAR / TOUR DU MAROC
[www.youtube.com]

??
Pas de MP d'hommes
g
7 mars 2022 20:16
Je suis pas trop pour perso...

Pas sécure, trop de boulot (mécanique, raccordement en élec et eau...) emplacement et paperasse (autorisation)

C'est pas pour moi.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour les femmes c'est une solution aussi. Elle ont le confort qu'il faut.et surtout financièrement , c'est pas à négliger non plus.
s
7 mars 2022 20:21
oooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

mais mon mari et mes 10 enfants ne vont jamais tenir dans ce petit espace mmmdr


pour faire des road trip ça peut être graaaaave cool, mais pour y vivre en permanence je pense pas.
7 mars 2022 20:23
Effectivement il faut beaucoup d'autorisations pour qu'il soit homologué.
Ses autorisations sont surtout là pour décourager un futur vanlifer.
Pour l'état c'est plus valorisant de payer une blinde pour une maison ou payer toute notre vie un loyer.
Etre de bons petits soldats.
Citation
girltalk a écrit:
Je suis pas trop pour perso...

Pas sécure, trop de boulot (mécanique, raccordement en élec et eau...) emplacement et paperasse (autorisation)

C'est pas pour moi.
Pas de MP d'hommes
D
7 mars 2022 20:30
Salam ,

Sympa le sujet et ça change de ce que on voit d’habitude ici . Personnellement je ne pourrais pas vivre de manière nomade … en camping car ou en van non merci … pour un road trip en couple ou avec une amie un été pourquoi pas dans la folie de la jeunesse mais pour vivre tout l année comme ça non merci …

Comme tout les sédentaires j ai besoin de mon confort, de ma stabilité et clairement niveau sécurité j’oserai pas en tant que femme solo .

Et toi posteuse ?
7 mars 2022 20:33
Rire. Si tu aimes pas tu le dis..
Moi aussi je trouve que c'est troooooooop booooooooooooooo
Citation
sarah&sarah a écrit:
oooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

mais mon mari et mes 10 enfants ne vont jamais tenir dans ce petit espace mmmdr


pour faire des road trip ça peut être graaaaave cool, mais pour y vivre en permanence je pense pas.
Pas de MP d'hommes
7 mars 2022 20:36
Et comment on fait pour vider son pot de chambre quand on Vanlife en ville à cause du boulot ?

D'ailleurs, il y a quelle sorte de pot de chambre dans ces engins ?

C'est que je ne pose pas mon fessier royal n'importe où !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
7 mars 2022 20:47
Tu peux pas comparer un logement décent à une vie en van???

Le confort, rien que la douche, ça n’a pas de prix!

Et la nuit en hiver, je te raconte pas comment ça bouffe en chauffage , et malgré tout, c’est très difficile à vraiment chauffer…

Nan franchement c’est bien pour tester une semaine en vacance, voir 2. Mais pas plus!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Effectivement il faut beaucoup d'autorisations pour qu'il soit homologué.
Ses autorisations sont surtout là pour décourager un futur vanlifer.
Pour l'état c'est plus valorisant de payer une blinde pour une maison ou payer toute notre vie un loyer.
Etre de bons petits soldats.
7 mars 2022 20:47
Et comment on fait pour vider son pot de chambre quand on Vanlife en ville à cause du boulot
Il y a une une douche et des toilettes sèches ou chimique .que les vanlifes installent.
Exactement le même principe qu'un camping car seulement plus malléable et plus économique.
Pas de MP d'hommes
7 mars 2022 21:10
Bonsoir Diurn, oui je pourrais sans problème, je fais déjà beaucoup de camping en toile de tente, juste avec le minimum.
Et pour ma propre sécurité, je ne suis pas de celle qui pense qu'il y a un pervers qui traîne et attends juste que j'arrive.
Avec de bonne serrures et une alarme, pour moi ça devrait le faire.
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Sympa le sujet et ça change de ce que on voit d’habitude ici . Personnellement je ne pourrais pas vivre de manière nomade … en camping car ou en van non merci … pour un road trip en couple ou avec une amie un été pourquoi pas dans la folie de la jeunesse mais pour vivre tout l année comme ça non merci …

Comme tout les sédentaires j ai besoin de mon confort, de ma stabilité et clairement niveau sécurité j’oserai pas en tant que femme solo .

Et toi posteuse ?
Pas de MP d'hommes
7 mars 2022 21:22
Bonsoir, avant de commencer l'aménagement, il est isolé de partout avec trois couches d'isolant. Le chauffage reste à l'intérieur, et il est chargé par batteries qui elles même sont chargées par le moteur.
Citation
Rhlass a écrit:
Tu peux pas comparer un logement décent à une vie en van???

Le confort, rien que la douche, ça n’a pas de prix!

Et la nuit en hiver, je te raconte pas comment ça bouffe en chauffage , et malgré tout, c’est très difficile à vraiment chauffer…

Nan franchement c’est bien pour tester une semaine en vacance, voir 2. Mais pas plus!
Pas de MP d'hommes
7 mars 2022 21:46
Pour un road trip c’est le top, mais sinon j’aurais personnellement du mal à considérer un van ou un camping-car comme mon vrai chez moi. Quand je rentre chez moi j’ai besoin de me dire « ok ceci est ma safe place, et là je suis VRAIMENT posé », et je pourrais pas penser de cette manière en habitant dans un van, y’a pas de vraie coupure avec l’extérieur.

Et puis côté espace et ameublement, même si y’a des trucs bien foutus maintenant, tu pourras jamais avoir le vrai équivalent de ce que tu peux avoir dans un appartement ou une maison.
*
7 mars 2022 22:21
Je trouve que c'est pratique pour les voyages mais pas pour le quotidien. Seule, c'est juste impossible car je ne me sentirais pas en sécurité...

Rien ne peut remplacer un appartement / une maison...etc
7 mars 2022 23:00
C'est mon rêve d'en faire un pour aller en road trip.
8 mars 2022 01:34
Putain sa doit être la merde de vivre dans ce trou à rat....
Tu chie, et y'a la cuisine juste à côté..... Sa doit être sympa quand t'invite les copains à boire un coup...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook