Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être utile - selon le Coran et la Sunna
I
IEF
17 février 2017 19:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Ô MUSULMAN(E)S, QUE DÉCIDEZ-VOUS DE FAIRE ?



Quelle sera votre place dans ce monde nouveau ? Aurez-vous une voix ? Serez-vous un acteur producteur, ou juste un consommateur ? A quelle échelle voulez-vous vous engager -familiale, locale, mondiale ?

Faites quelque chose. Faites quelque chose d’UTILE.

Faites-vous entendre, et dites quelque chose de remarquable. Bâtissez quelque chose d’unique, d’intelligent, de nouveau, de beau. Apportez votre pierre à l’édifice. Prenez votre place, investissez, dépensez, osez, étudiez, explorez… Trouvez votre voie parmi celles qui mènent à Dieu ! Croyez-moi il y en a pour tous les goûts.



QUOI FAIRE POUR ÊTRE UTILE ?




Écrivez un livre. Ou un ebook. Écrivez des articles et publiez-les sur le web. Créez des vidéos intéressantes, et mettez-les sur YouTube. Démontez la désinformation des média-menteurs. Parcourez le monde, et faites un blog dessus. Essayez quelque chose que vous avez toujours eu peur d’essayer, et partagez-le. Lancez une nouvelle entreprise, qui sera reprise par vos enfants. Créez une association qui rend un service à des personnes dans le besoin. Mettez votre cœur dans l’humanitaire. Economisez pour une bonne cause. Dites quelque chose que personne n’ose dire. Faites quelque chose que les autres ont peur de faire. Aidez quelqu’un que personne ne prend le temps d’aider. Améliorez les vies des autres.

Enregistrez des podcasts qui donne envie aux gens de pleurer ou de se bouger. Inspirez les autres en étant inspirant. Apprenez aux jeunes à monter de grands projets et accompagnez-les. Tournez un reportage, un film, une pièce.

Donnez la possibilité aux autres de faire des choses qu’ils n’ont jamais pu faire avant.

Cherchez dans le Quran et les Hadith des idées pour faire le bien.

Lisez, et lisez, puis écrivez.

Aimez, et aimez, et aidez les autres à aimer.

Faites aimer Allah aux gens.


Transmettez de belles paroles. Soyez profond.

Trouvez un objectif dans un monde qui n’en a pas. Devenez minimaliste dans un monde à la complexité vertigineuse. Touchez ceux qui sont frustrés, déprimés, en colère, perdus, tristes, blessés.

Soyez la voix des sans voix.

Apprenez, pratiquez, puis enseignez.

Rencontrez de nouvelles personnes.

Organisez une assemblée d’échanges. Peignez une immense fresque. Interviewez les gens. Rencontrez des savants. Soyez intéressés par les autres. Surprenez les gens. Commencez un blog, et écrivez au moins un peu chaque jour. Faites de la super cuisine, et invitez des proches.

Soyez ouvert d’esprit. Visitez vos voisins. Concentrez-vous sur moins de choses mais faites-les mieux.

Commencez un tout nouveau projet.

Lancez-vous un défi
. Lancez un mouvement ou rejoignez-en un. Parrainez un orphelin. Combattez l’injustice.

Soyez courageux. Soyez honnête. Soyez souriants. Devenez expert dans quelque chose. Réformez-vous. Entraînez-vous beaucoup. Beaucoup.

Commencez maintenant. Essayez.






○ [www.etremusulman.com]○
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 février 2017 20:07
salam

oui tout à fait. beau post mais celui-ci doit s'appliquer à toute l'humanité..pas seulement aux musulmans... nous sommes tous humains et égaux sur cette terre...

commençons par être sage et à réfléchir... pourquoi les humains aiment tant se différencier??? n'est ce pas là un frein à l'amour et la paix que DIEU veut pour nous..

après tout le monde doit s'aimer et s'aider pour tout sans distinction des croyances ni des origines
I
IEF
17 février 2017 23:31
Merci pour ton message

Ici, nous demandons à etre utile pour tous.Nulle distinction entre nous. Je ne dis pas le contraire.


Citation
linda444 a écrit:
salam

oui tout à fait. beau post mais celui-ci doit s'appliquer à toute l'humanité..pas seulement aux musulmans... nous sommes tous humains et égaux sur cette terre...

commençons par être sage et à réfléchir... pourquoi les humains aiment tant se différencier??? n'est ce pas là un frein à l'amour et la paix que DIEU veut pour nous..

après tout le monde doit s'aimer et s'aider pour tout sans distinction des croyances ni des origines
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 février 2017 09:37
oui tout à fait.. merci pour ton post et ta sagesse... c'est très beau ce que tu as dit
18 février 2017 10:53
Salam



Le vrai paradis pour moi c'est celui qui on déguste en étant vivant sur la terre de manière concrète, par contre, le paradis d'après la mort est virtuel et incertain, personne ne l'a vu ni dégusté.
I
IEF
18 février 2017 13:51
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est bien ce que disent les personnes qui remettent en question tout ou partie de notre religion. Ils disent que le paradis se trouve ici dans ce monde et que ailleurs (dans l'au-delà), il n"y a rien .... que nous deviendrons poussiere.

Meme le prophete aleyhi salat wa salam disait que le monde d'ici bas est un enfer pour le croyant et un paradis pour le mecreant, dans le sens où celui-ci profite de ce monde magnifique, deguste tous ses plaisirs sans limites en pensant qu'il ne rendra pas de comptes à son Createur. Mais par contre, l'au-dela sera un enfer pour ceux qui ne se plient pas aux recommandations divines sauf si Allah ne leur fait pas Misericorde.

Vous rejetez le fait que l'Enfer n'existe pas, mais vous faites erreur, du moins, c'est ma conception de ma religion et sa comprehension.

C'est bien dommage de croire que en fin de compte, vous avez ete cree pour devenir poussiere sad smiley


Mais tu sais ? J'ai envie de te dire qqch de sincere .... j'espere que - un jour - tu trouveras ta voie, celle qui te menera vers Allah.


Qu'Allah te benisse smiling smiley



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



Le vrai paradis pour moi c'est celui qui on déguste en étant vivant sur la terre de manière concrète, par contre, le paradis d'après la mort est virtuel et incertain, personne ne l'a vu ni dégusté.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook