Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre utile
a
28 octobre 2009 16:53
Je suis une jeune fille agée de 37 ans casablancaise, cadre dans une société, je voudrais me sentir utile en ayant un role dans une association pour aider les gens.
Je suis de nature trés serviable et je vais être trés heureuse d'y participer.
J'ignore que faire pour contacter des associations ?
Merci beaucoup de me renseigner.
z
29 octobre 2009 16:56
eh bien moi aussi j'aimerais bien etre utile pour cette société. je suis une femme mariée mes enfants sont grandis je ne trouve plus rien à faire sauf m'investir dans une assocation pour aider les gens qui ont en besoin.
i
30 octobre 2009 00:53
Salut Medames

Inutile de vous noyer dans les formalités des associations et commencez par des actions directes et utiles.

- visiter de malades dans les hopitaux de casablanca. Vous y trouverez des malades qui ont besoin de différents genres d'aides (besoins en médicaments, en nutrition, en produits de toilette (savons, etc),
et certains ont un grand besoin de soutien moral

- fournir du lait en pudre à des bébés de familles nécessiteuses.

Et si vous pouvez aider fiancnièrement, trouvez des jeunes et moins jeunes ayant un minimium d'expérience et de savoir-faire pur lancer une activité , meme dans l informel

N'oubliez pas les enfants de 5-15 ans dont les parents ne pourront s offrir le mouton de l'aid

Pour tout cela vous n avez pas besoin d'associations.


Ceux qui désirent en discuter pourront me contacter.
a
30 octobre 2009 13:19
Oui, je crois que la visite des malades aux hopitaux est une bonne action.
Il y A des malades qui ont vraiment besoin d'aide.
z
30 octobre 2009 15:19
ouic'est vrai onou bien la pric'est une bonne idée et la première pas pour aider les gens mais il faut etre une équipe etavoir un statut pour pouvoir entrer dans un lieu public commel'hopital, c'est a dire avoir la légitimité pour faire des dons et surtout pourles récolter des fonds pour cette aide.d'ou la necessité d'une association
m
1 novembre 2009 13:17
salut amis

Effectivement, être seule vous permettra d'aider mais pas d'une manière structurée comme au sein d'une association et avec des objectifs et stratégie claire. De même, vous allez aider des gens mais vous n'allez pas participer à imposer le poid de la socièté civile dans la revendication des droits..au sein d'une association, ça vous permet aussi d'apprendre en faisant

En tout cas, pour les personnes au maroc ou en italie ou même en france, et désirant participer ( avec n'importe quelle manière) à des projets ( non pas de charité mais des projets qui contribuent à la résolution des problèmatiques du sous développement), écrivez moi en MP et je vous orienterai, je suis Agent de Développement au Maroc

Merci à vous
i
6 novembre 2009 13:30
Mon idée est de commencer par visiter des malades: on n a besoin ni d un laisser passer ni d'une autorisation du ministre de l'Intérieur: juste le désir d'y aller.

Seule contraint: la visite devra se faire soit entre 12:30 et 14 heures soit entre 18:30 et 20 heures


commencer par l essentiel: l'action à caractère humanitaire, devenir un acteur sans attendre.

Pour la création de l'association cela peut venir un jour:
- en rejoignant une association existante
- en créant une association avec des gens qu'on aura bien connu sur le terrain et non dans un salon de thé
e
2 janvier 2010 12:55
petite activité
mais tres touchante
t
2 janvier 2010 15:17
oui crée une association humanitaire je chercher depuis pas mal de temps de coopérant pour le faire
k
9 mars 2010 14:36
Bonjour,
La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) promettait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin .Il a dit: "Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant
Dans ce cadre, l'association Initiatives Sans Frontières essaye de jouer le rôle d'intermédiaire bénévole entre des gens qui veulent aider des orphelins marocains et les familles de ces orphelins.
Des orphelins ont besoin de vous, de votre aide de votre soutien, q’il soit matériel (argent versé à l’association, vêtement même usés,...) ou des cours de soutiens scolaires; ou même de simple visite. ,...
et bien sure ne négligeant surtout pas le coté moral ,cad l'affection elles en ont vraiment besoin;
alors n'hésiter pas à penser à eux ,à essayer de faire quelque chose même minime.
il faut que vous sachiez que tout le monde peux faire quelque chose :
-vous pouvez leur rendre visite
-vous pouvez leur distribuer des vêtement q'un membre de votre famille est disposer à donner
-vous pouvez en parler à vos proche .
-vous pouvez leur consacrer une demi heure ou une heure de votre temps (premenade..)
- vous: femme aux foyer vous pouvez leur préparer un petit plat ou des gâteaux

Si vous êtes intéressé par nos activités, et vous aimer connaitre plus de détails...
si vous voudriez aider un orphelin ou le prendre en charge... je suis à votre entière disposition pour plus d'information sur le lieu de l’association ,le nombre des orphelins ,et leurs niveau scolaire,ou de manière générale pour faciliter le contact avec eux...
j'attends vos contributions avec une grande impatience;
Contactez moi : Mohamed 0660374291 ou 0522826182



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 17:30 par kolifarah.
l
15 mars 2010 07:54
salam a tous

j ai besoin d aide j ai mon frere qui ne vie plus avec sa femme il est separer d elle je recherche une solution pour lui qui lui permettrer d avoir un toit dessent avec un loyer peu elevé .

merci pour vos repondre est votre aide .

aider le fissa bi hallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook