Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être trop simple
b
27 mai 2018 18:18
salut salut

J'ai toujours été une fille simple, très simple, et peut-être même trop simple
Je m'habille très simplement, je ne vais pas réfléchir 10 ans devant ma penderie pour réfléchir à quoi mettre, je prends un haut et un bas dont les couleurs s'accordent plus ou moins et hop.
Je ne porte que des baskets ou ballerines la plupart du temps : derbies, stan smith...sont inconnus au bataillon pour moi
les blazers je n'en porte qu'un noir et uniquement quand j'ai un entretien d'embauche
je me vois absolument pas m'habiller comme les influenceuses d'instagram même si je trouve qu'elles sont super stylées
en y réfléchissant, je me dis que c'est dommage de me priver mais de l'autre côté:
1 je déteste faire les boutiques
2 j'ai pas envie de trop réfléchir à comment m'habiller, à comment accessoiriser une tenue (accessoires ? connais pas... sac à main je porte le même depuis 3 ans)

bref, je sais pas, je me dis toujours que je devrai changer de style
ma propre cousine meurt d'envie de me relooker
c vrai qu quand on vois des avant après de certaines personnes on se dit waouh, le look ça change carrément une personne
mais je suis pas sûre d'être prête à ça

vous me conseillez quoi?
27 mai 2018 18:25
De rester comme tu es si ça convient alors le reste tu t'en fou.
W
27 mai 2018 18:27
Salam
Je ne pourrais pas te conseiller objectivement dans la mesure ou j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ton texte je m y retrouve a 3000 ℅ et encore moi je suis bien pire , ma famille mes proches sont désespérées de mon cas , les hommes n'en parlons pas c'est a peine si ils me regardent et je me dis comme toi que je me prive mais deux secondes après je m'en fous car rien que de penser a devoir aller trotter dans les boutiques et devoir me casser la tête tous les jours a accorder mon sac avec ma veste ou mon vernis avec mes chaussures ça me fatigue mais alors je ne te dis pas a quel point, je me demande si je suis une femme normale.
Avant j'étais coquette apprêtée et puis avec le temps et le célibat lol je me suis relâchée j'ai trop pris la confiance
k
27 mai 2018 18:28
Salam

Tu es bien comme tu es ? Si oui alors reste toi même ! smiling smiley

Tu sais en plus être simple ça veut pas forcément dire négligé ou jc pa quoi... Pas besoin de ressembler au instagrameuse pour être belle et apprêtée

Toi au moins t’es toi même pas une photocopie de toutes ces modes de toutes ces filles, et tes belle comme t’es grinning smiley

Maintenant si tu souhaites vraiment changer de look Bin je sais pas quoi te conseiller ... si ta cousine est pro je lui laisse le boulot lol elle te connaît et saura mieux te relooker
S
27 mai 2018 18:28
Salam,

Ce qui compte réellement c’est d’être bien dans ses baskets. Le reste n’a pas lieu d’être !

Le jour où tu seras prête, et que tu auras vraiment envie de te « relooker » et changer de style, je peux t’assurer que tu le feras sans réfléchir.
R
27 mai 2018 18:29
Salut,

C'est bien aussi de rester simple smiling smiley

Mais tu peux aussi bien t'habiller en achetant des basics (articles les plus importants d’une garde-robe autant pour la femme que pour l’homme : les basics. C’est primordial d’en posséder).

– Un t-shirt blanc / un t-shirt noir
– Une bonne vielle paire de jeans (peu importe le modèle)
– Une veste en jeans à votre goût
– Un pantalon noir qui vous va bien (le fit est important surtout pour un vêtement de base)
– Un cardigan de couleur neutre
– Un bon vieux soutien-gorge beige
– Une robe noire ou de toute autre couleur neutre
- Des baskets / Sneakers

Bref, fait toi une liste de ce qu'il pourrait te manquer dans ta garde robe. Essaie de prévisualiser le rendu en regardant sur des boutiques en lignes. Fait toi aider par tes amies, ta famille ! winking smiley

Après en terme de magasins, t'en a plein genre :

– AMERICAN APPAREL : Ils sont peut-être chers, mais ils sont de très bonne qualité. Les matières sont intéressantes et vraiment fashion.

– H&M : Ils offrent de beaux morceaux de base avec un rapport qualité-prix avantageux.

– AUBAINERIE, OLD NAVY, FOREVER21 (et autres magasins dans le genre)
C
27 mai 2018 18:32
Fait un essai laisse ta cousine te relooker et tu verra si ça te plais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 18:33 par Chocolat miel.
R
27 mai 2018 18:42
Et de trois avec moi je me retrouve totalement dans vos écrits. ..

J'étais comme ça avant de me marier et je le reste encore un peu même si mon mari me booste à porter des choses plus féminines smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je ne pourrais pas te conseiller objectivement dans la mesure ou j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ton texte je m y retrouve a 3000 ℅ et encore moi je suis bien pire , ma famille mes proches sont désespérées de mon cas , les hommes n'en parlons pas c'est a peine si ils me regardent et je me dis comme toi que je me prive mais deux secondes après je m'en fous car rien que de penser a devoir aller trotter dans les boutiques et devoir me casser la tête tous les jours a accorder mon sac avec ma veste ou mon vernis avec mes chaussures ça me fatigue mais alors je ne te dis pas a quel point, je me demande si je suis une femme normale.
Avant j'étais coquette apprêtée et puis avec le temps et le célibat lol je me suis relâchée j'ai trop pris la confiance
b
27 mai 2018 18:46
Tu vois, moi je le vivrai mal si mon mari (je suis pas mariée actuellement et heureusement lol) me faisait des remarques à ce niveau là
je suis peut-être un peu à fleur de peau c'est vrai
mais je l'interpréterai un peu comme un "il ne m'accepte pas comme je suis"
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Et de trois avec moi je me retrouve totalement dans vos écrits. ..

J'étais comme ça avant de me marier et je le reste encore un peu même si mon mari me booste à porter des choses plus féminines smiling smiley
W
27 mai 2018 18:46
Salam rifiya
Tu penses être comme moi ?? Laisses moi en douter même si je ne te connais pas , a mon niveau on ne peut pas faire pire je te jure, je me lève je fais ma toilette ou douche jenfile un pantalon souvent foncé ou legging épais une longue tunique pas mimi des baskets ou ballerines ou autres chaussures franchement pas glamour un long gilet ou gros manteau a la dark vador en hiver , un chignon un coup de baume a lèvres et yallah whistling smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Et de trois avec moi je me retrouve totalement dans vos écrits. ..

J'étais comme ça avant de me marier et je le reste encore un peu même si mon mari me booste à porter des choses plus féminines smiling smiley
W
27 mai 2018 18:50
Moi aussi je le vivrai mal , susceptible et parano comme je suis je l interpréterai comme purée toutes les belles nanas que je vois et toi tu es là avec ton look de hippie
Citation
bchibaa a écrit:
Tu vois, moi je le vivrai mal si mon mari (je suis pas mariée actuellement et heureusement lol) me faisait des remarques à ce niveau là
je suis peut-être un peu à fleur de peau c'est vrai
mais je l'interpréterai un peu comme un "il ne m'accepte pas comme je suis"
27 mai 2018 18:50
Salut

Un bon vieux s-gorge beige ? ptdr qu'est ce que ça va apporter à une tenue lol ?

Sinon je suis d'accord avec ton message de bons basiques, bien coupés et de qualité ça fait déjà stylé même si l'ensemble est simple.

@bchibaa déjà ne fait un truc que si tu veux le faire.

Ta cousine si elle veut te relooker c'est cool c'est gentil même mais il faut qu'elle respecte tes goûts, ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Faut pas que ce soit une transformation vers quelquechose qui ne te ressemble pas et dans lequel tu ne seras pas à l'aise.

A partir de là, laisse la proposer et vois si ce qu'elle propose te plait.
Franchement être stylée en restant simple (même très simple) c'est tout à fait possible et sans passer des heures devant ta penderie winking smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salut,

C'est bien aussi de rester simple smiling smiley

Mais tu peux aussi bien t'habiller en achetant des basics (articles les plus importants d’une garde-robe autant pour la femme que pour l’homme : les basics. C’est primordial d’en posséder).

– Un t-shirt blanc / un t-shirt noir
– Une bonne vielle paire de jeans (peu importe le modèle)
– Une veste en jeans à votre goût
– Un pantalon noir qui vous va bien (le fit est important surtout pour un vêtement de base)
– Un cardigan de couleur neutre
– Un bon vieux soutien-gorge beige
– Une robe noire ou de toute autre couleur neutre
- Des baskets / Sneakers

Bref, fait toi une liste de ce qu'il pourrait te manquer dans ta garde robe. Essaie de prévisualiser le rendu en regardant sur des boutiques en lignes. Fait toi aider par tes amies, ta famille ! winking smiley

Après en terme de magasins, t'en a plein genre :

– AMERICAN APPAREL : Ils sont peut-être chers, mais ils sont de très bonne qualité. Les matières sont intéressantes et vraiment fashion.

– H&M : Ils offrent de beaux morceaux de base avec un rapport qualité-prix avantageux.

– AUBAINERIE, OLD NAVY, FOREVER21 (et autres magasins dans le genre)
b
27 mai 2018 18:50
bienvenue dans ma vie lol

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam rifiya
Tu penses être comme moi ?? Laisses moi en douter même si je ne te connais pas , a mon niveau on ne peut pas faire pire je te jure, je me lève je fais ma toilette ou douche jenfile un pantalon souvent foncé ou legging épais une longue tunique pas mimi des baskets ou ballerines ou autres chaussures franchement pas glamour un long gilet ou gros manteau a la dark vador en hiver , un chignon un coup de baume a lèvres et yallah whistling smiley
W
27 mai 2018 18:52
Je me sentais si seule crying(
Je ne suis donc pas l'unique femme en 2018 qui a un look de bûcheron mdrr a entendre mes proches je suis la seule qui avec tous les moyens qui existent pour être stylée reste dans son monde
Citation
bchibaa a écrit:
bienvenue dans ma vie lol
27 mai 2018 18:53
Je suis très simple aussi, parce que je ne veux pas attirer les regards. Je ne m'en plains pas, c'est ce qui me convient smiling smiley
b
27 mai 2018 18:57
tu me fais rire lol

moi c'est total look black
et quand je fais des folies, je met un haut bleu marine lol

quand je met un truc inhabituel j'ai l"impression qu'on ne voit que moi dans la rue, je me sens super mal, ma volonté de discrétion est mise à mal
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je me sentais si seule crying(
Je ne suis donc pas l'unique femme en 2018 qui a un look de bûcheron mdrr a entendre mes proches je suis la seule qui avec tous les moyens qui existent pour être stylée reste dans son monde
W
27 mai 2018 19:03
Subhanallah c'est tout a fait ça !
Je me dis qu'en faisant une folie un effort avec des chaussures a petits talons ou une tunique bleue et non noire ou marron foncé ma discrétion passe a la trappe.
Je suis rassurée de voir qu'il y'a d'autres femmes comme moi , avec tout ce qu'on voit dehors a la télé internet je me sens déconnectée
Citation
bchibaa a écrit:
tu me fais rire lol

moi c'est total look black
et quand je fais des folies, je met un haut bleu marine lol

quand je met un truc inhabituel j'ai l"impression qu'on ne voit que moi dans la rue, je me sens super mal, ma volonté de discrétion est mise à mal
O
27 mai 2018 19:23
Alaykoum salam

C'est trop mignon. Rien ne vaut la simplicité ^^

Avant j'étais comme ça et j'avais eu quelques prétendants mais ce n'était pas réciproque.

Et puis à 24 ans J'ai rencontré un gars envers qui j'ai eu un coup de cœur.
Malheureusement il était très exigent physiquement, je devais apprendre à mieux me maquiller, à m'habiller avec classe et avec de la marque.

Franchement c'était superficiel, j'ai commencé à m'acheter des sacs, des bijoux et des chaussures qui n'allaient pas en dessous de 100€
J'ai renouvelé ma garde-robe (j'ai bien laissé 1000€).
J'ai appris à me maquiller avec les tutos sur YouTube.

Tout ça pour me rendre compte qu'il manquait de confiance en lui et il n'y a rien eu en plus.

Aujourd'hui je me dis qu'une bonne hygiène et des vêtements propres et bien repassés (qui sont encore potables) ça fait largement l'affaire.

J'achète au besoin, de temps en temps pour me faire plaisir et puis en tant que croyante je sais que cet argent peut aller chez des gens qui en ont vraiment besoin!
P
27 mai 2018 19:54
Salam,

Si tu te sens bien ainsi,reste comme ça!

Le principal c'est d'être a l'aise dans ce qu'on porte. Une femme qui est pas a l'aise dans ses vetements ça se voit tout de suite et ça la rend pas élégante du tout.
27 mai 2018 22:38
Pourquoi un soutif beige ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook