Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop sensible ?
F
29 juillet 2020 11:53
Salam,

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Et donc la normalité se fait selon ceux qui n'ont pas jugé utile de dire au revoir ?
Certains le font, d'autres pas, de là à considérer ce qui est légitime ou pas...

Les personnalités et les sensibilités sont différentes, plume rose est appréciée par ses écrits et par ce qu'elle véhicule. On aime ou on n'aime pas, plusieurs personnes lui tombent dessus en ce moment pour cette histoire de sensibilité, de naïveté, elle est comme elle est, et ne s'en cache pas.

Je trouve qu'au lieu de se servir de son post où, justement, elle demande des avis et conseils pour ne plus prendre les choses à coeur, en lui faisant des reproches d'une manière un peu brusque, on devrait plutôt lui dire ce qui l'aiderait à se protéger davantage.

Plume sait se défendre, et n'a besoin de personne.

Pardon je suis impoli, je ne me suis pas présenté, je suis l'avocat N°2, et ma cliente n'a pas le choix. grinning smiley

Salam.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Ah l'avocat commis d'office est arrivé ! grinning smiley je plaisante !

Alors déjà rien a voir avec un jugement, j'ai apporté une impression. Qui dit jugement dit négativité hors ce n'est pas le cas.

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Apres concernant l'aide d'une pro je ne vois pas en quoi c'est poussé le bouchon trop loin. Quand on es arrivé à avoir des peurs telles que ne pas prendre l'autoroute et timidité à outrance, un forum ne suffit pas. Un post identique se trouve dans la partie psy. Un pisteur dit être timide et bagayer en public.... la plupart lui ont conseille du théâtre ou du coaching. Bref moi aussi je propose une solution comme une autre c'est mon droit non ?

Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit. J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression en disant bien que peut-être be me trompe. Je n'ai pas été méprisante ni utilisé du vocabulaire négatif. Donc pas la peine de se sentir persécutée. Dans ce cas là je ne répondrais plus aux posts que quand je suis d'accord pour ne pas heurter la sensibilité des gens ! Au risque de passer pour une megere !

Sur ce bonne journée !!
^
^$#
29 juillet 2020 12:04
Je n'ai jamais dit le contraire sur ses rappels. Et elle a des posts qui se veulent positif.
Je n'ai aucune mauvaise intention vis à vis d'elle même si elle a eu un conflit avec une de mes potes.
Mes commentaires la poussent à se protéger et se dévoiler aux personnes de confiance et ses proches.
Les mals intentionnés appuieront sur son hypersensibilité quand ils en auront l occasion.
Le monde est comme ça Heu

Bref je vais pas m eterniser sur ce sujet.
Je n'ai aucun sentiment de haine ou d aversion envers elle.
Je ne suis pas entrain de la critiquer hein.
Citation
Malyk67 a écrit:
Non je ne pense pas qu'elle soit naïve. Par contre ses rappels sont très judicieux et qu'Allah accepte ses efforts au quotidien.
29 juillet 2020 12:24
Salem Fée Clochette,
« Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit »

C’est ce que je me suis époumoné à répéter avant hier mais il semblerait que ça aussi soit compris comme de l'agressivité. Bientôt ça sera « pardon, excuses moi je peux te dire que tu dis nawak? »... On est pas sorti du bois à ce rythme là. ?

Et je confirme qu’il n’est pas nécessaire de te souhaiter d'adoucir ton cœur. Certaines n’ont pas besoin de tartiner de la guimauve à chaque fin de phrase pour avoir l’air « douce ». Et c’est ton cas sinon tu ne lui aurais pas donné des conseils.

Bref laisse tomber c’est préférable. Bonne journée à toi
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ah l'avocat commis d'office est arrivé ! grinning smiley je plaisante !

Alors déjà rien a voir avec un jugement, j'ai apporté une impression. Qui dit jugement dit négativité hors ce n'est pas le cas.

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Apres concernant l'aide d'une pro je ne vois pas en quoi c'est poussé le bouchon trop loin. Quand on es arrivé à avoir des peurs telles que ne pas prendre l'autoroute et timidité à outrance, un forum ne suffit pas. Un post identique se trouve dans la partie psy. Un pisteur dit être timide et bagayer en public.... la plupart lui ont conseille du théâtre ou du coaching. Bref moi aussi je propose une solution comme une autre c'est mon droit non ?

Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit. J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression en disant bien que peut-être be me trompe. Je n'ai pas été méprisante ni utilisé du vocabulaire négatif. Donc pas la peine de se sentir persécutée. Dans ce cas là je ne répondrais plus aux posts que quand je suis d'accord pour ne pas heurter la sensibilité des gens ! Au risque de passer pour une megere !

Sur ce bonne journée !!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
29 juillet 2020 12:40
Merci avocat numéro 2 pour la plaidoirie ! ptdr Mais il n'y a besoin de défense personne puisque personne n'est attaqué ! Je donne mon point de vue n'en déplaise à certain. Si on prend mal ce que je dis je ne peux plus rien faire a ce stade là. J'ai dis à plusieurs reprises que ce n'est pas mon intention, maintenant basta j'arrête de le dire. Que chacun comprenne ce qu'il veut sur le sujet !

Ce que j'essaie de dire plus largement sur le fait de dire au revoir c'est que en vrai on s'en fiche des gens qui partent et qui viennent. Quand il y a vraiment des atomes crochus entre des personnes, elles se parlent par MP et en arrivent à échanger via téléphone en dehors du forum voir développent une amitié sincère. Pour les autres on restent des anonymes, pas besoin de dire au revoir. Le lendemain on a oublié. Les gens continuent leurs vies sauf ceux qui ont développé des interactions en dehors du forum.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Et donc la normalité se fait selon ceux qui n'ont pas jugé utile de dire au revoir ?
Certains le font, d'autres pas, de là à considérer ce qui est légitime ou pas...

Les personnalités et les sensibilités sont différentes, plume rose est appréciée par ses écrits et par ce qu'elle véhicule. On aime ou on n'aime pas, plusieurs personnes lui tombent dessus en ce moment pour cette histoire de sensibilité, de naïveté, elle est comme elle est, et ne s'en cache pas.

Je trouve qu'au lieu de se servir de son post où, justement, elle demande des avis et conseils pour ne plus prendre les choses à coeur, en lui faisant des reproches d'une manière un peu brusque, on devrait plutôt lui dire ce qui l'aiderait à se protéger davantage.

Plume sait se défendre, et n'a besoin de personne.

Pardon je suis impoli, je ne me suis pas présenté, je suis l'avocat N°2, et ma cliente n'a pas le choix. grinning smiley

Salam.
p
29 juillet 2020 12:47
Salam,


J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression 》

Tu es sincère quand tu dis ça ?
Je me demande ce que ça aurait été alors si tu n'aurais pas essayé de faire des efforts pour peser tes mots perplexe

Ce n'est pas en appuyant exprès sur les blessures, les peurs, les faiblesses des gens qu'on peut les aider à s'améliorer.

J'ai ouvert mon cœur en partageant avec vous quelques-uns de mes défauts sans penser qu'un jour ca se retournerai contre moi Heu

Car je pensais que nous étions vraiment des vraies frères et sœurs fillah.. j'avoue avoir été naïve sur ce point... Oups

En tout cas, ça restera une belle leçon de vie pour moi winking smiley


Qu'Allah nous Protège, qu Il nous Eloigne du mal et qu Il nous Aide à avoir une belle parole, douce, sans brusquer notre prochain ???
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Oui on me l'a déjà dit winking smiley
p
29 juillet 2020 12:49
Pardon Arabic Heu

Ma réponse était en réponse de la sœur Fée Clochette Bye
29 juillet 2020 12:52
Si tu n'as aucun grief alors pourquoi rappeler que Plume Rose avait un conflit avec une de tes potes ?

C'est étrange ce "en même temps", tu me fais rappeler certain(e)s dans ce forum qui par grief m'ont sorti un tribunal publique sorti de nulle part pour assouvir leur esprit revanchard.

Bref kheyr inshAllah on es tous différents, la soeur a demandé de l'aide pour s'améliorer au sujet de sa sensibilité, soit on lui donne des conseils judicieux ou soit on l'encourage dans cette démarche.

Et je trouve qu'elle fait preuve de bien moins de naïveté que certaines autres qui se construisent tout un monde sur des brindilles.
Citation
O&L a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire sur ses rappels. Et elle a des posts qui se veulent positif.
Je n'ai aucune mauvaise intention vis à vis d'elle même si elle a eu un conflit avec une de mes potes.
Mes commentaires la poussent à se protéger et se dévoiler aux personnes de confiance et ses proches.
Les mals intentionnés appuieront sur son hypersensibilité quand ils en auront l occasion.
Le monde est comme ça Heu

Bref je vais pas m eterniser sur ce sujet.
Je n'ai aucun sentiment de haine ou d aversion envers elle.
Je ne suis pas entrain de la critiquer hein.
^
^$#
29 juillet 2020 13:16
Peut etre parce que j'ai cette impression que tu veux me faire passer pour une qui la critique en me rappelant ses posts de rappels et tout ? Que ça n'a aucun rapport.

Et comme je suis intervenue sur le grief avec ma pote. Tu penses que j'en fais une affaire personnelle ? ( peut être que tu étais là j'en sais rien )

Surment pas. Je suis intervenue avec une bonne intention dès mon premier commentaire. C était des conseils point.
L hypersensibilité est quelque chose qu'il faut mesurer et dévoiler à des personnes de confiance.

Et tu viens mettre ton grain de sable pour nourrir et surenchérir dune manière que cà serait revenchard . Qu'elle n'a rien pris de mal.
Une belle façon de surenchérir et de foutre ton bordel.

Bref kheyr inshAllah on es tous différents, la soeur a demandé de l'aide pour s'améliorer au sujet de sa sensibilité, soit on lui donne des conseils judicieux
C'EST CE QUE J'AI FAIT.

Ça devient d un ridicule. Vous êtes juste entrain de la mettre en position de victime.

Et c'est justement un des problèmes de l hypersensibilité.

Elle devrait écouter les avis constructifs et critiques constructives qu'écouter certains qui vont la consoler dans la victimisation.

C'est bon tu as fait ton kèkè ? T es satisfait ?

Être naïve n'est ni une insulte. Ni une critique. Ça veut dire que la personne accorde sa confiance trop vite.

Citation
Malyk67 a écrit:
Si tu n'as aucun grief alors pourquoi rappeler que Plume Rose avait un conflit avec une de tes potes ?

C'est étrange ce "en même temps", tu me fais rappeler certain(e)s dans ce forum qui par grief m'ont sorti un tribunal publique sorti de nulle part pour assouvir leur esprit revanchard.

Bref kheyr inshAllah on es tous différents, la soeur a demandé de l'aide pour s'améliorer au sujet de sa sensibilité, soit on lui donne des conseils judicieux ou soit on l'encourage dans cette démarche.

Et je trouve qu'elle fait preuve de bien moins de naïveté que certaines autres qui se construisent tout un monde sur des brindilles.
p
29 juillet 2020 13:22
Salam O&L

Je pense que Malyk n'a pas tout suivi..

Car tu as été de bon conseil dans ton commentaire et je t'en ai remercié.

Baarak Allahu fiki ?
F
29 juillet 2020 13:24
Bien sûr que je suis sincère. Nous n'avons pas tous la même manière de nous exprimer. Ce n'est pas parce que je ne mets pas des émoticônes fleurs et cœurs partout ou que n'znrobe pas a l'extrême que je ne fais pas d'effort pour autant a réfléchir à ce que j'écris.
En quoi ma manière de dire les choses seraient moins bien ?
C'est toi qui l'a mal interprété ou perçue. Bien sûr qu'il y a moyen d'être plus dure. Genre tu soûles avec tes posts, c'est tellement niais, on dirait ma fille de 4 ans dans son monde de princesse et pas une adulte qui parle etc... Ca c'est être dure et ce n'est pas mon genre.

Je ne t'ai pas ressortie tes posts pour t'enfoncer, encore une fois tu es dans la victimisation. Arrete de te sentir persécutée sérieux c'est fatiguant ! Soit on dit amene a tes écrits soit on est méchant.

Prends du recul j'ai essayé de te dire que tes multiples posts restent sans réponses et sans actions. Tu énumères tes sentiments en disant chercher des solutions et au final nada. Rien ne change. Je te propose de réfléchir vraiment à ce que tu veux et essayer de travailler en dehors du forum si tu souhaites vraiment évoluer sur ta personnalité avec un pro point.
Maintenant prends ce que je te dis comme tu veux, j'arrête les frais.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression 》

Tu es sincère quand tu dis ça ?
Je me demande ce que ça aurait été alors si tu n'aurais pas essayé de faire des efforts pour peser tes mots perplexe

Ce n'est pas en appuyant exprès sur les blessures, les peurs, les faiblesses des gens qu'on peut les aider à s'améliorer.

J'ai ouvert mon cœur en partageant avec vous quelques-uns de mes défauts sans penser qu'un jour ca se retournerai contre moi Heu

Car je pensais que nous étions vraiment des vraies frères et sœurs fillah.. j'avoue avoir été naïve sur ce point... Oups

En tout cas, ça restera une belle leçon de vie pour moi winking smiley


Qu'Allah nous Protège, qu Il nous Eloigne du mal et qu Il nous Aide à avoir une belle parole, douce, sans brusquer notre prochain ???
p
29 juillet 2020 13:31
Genre tu soûles avec tes posts, c'est tellement niais, on dirait ma fille de 4 ans dans son monde de princesse et pas une adulte qui parle /color]

sad smiley ...



Merci Fée clochette pour tes conseils.


Esselamu عaleykum ☘
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bien sûr que je suis sincère. Nous n'avons pas tous la même manière de nous exprimer. Ce n'est pas parce que je ne mets pas des émoticônes fleurs et cœurs partout ou que n'znrobe pas a l'extrême que je ne fais pas d'effort pour autant a réfléchir à ce que j'écris.
En quoi ma manière de dire les choses seraient moins bien ?
C'est toi qui l'a mal interprété ou perçue. Bien sûr qu'il y a moyen d'être plus dure. Genre tu soûles avec tes posts, c'est tellement niais, on dirait ma fille de 4 ans dans son monde de princesse et pas une adulte qui parle etc... Ca c'est être dure et ce n'est pas mon genre.

Je ne t'ai pas ressortie tes posts pour t'enfoncer, encore une fois tu es dans la victimisation. Arrete de te sentir persécutée sérieux c'est fatiguant ! Soit on dit amene a tes écrits soit on est méchant.

Prends du recul j'ai essayé de te dire que tes multiples posts restent sans réponses et sans actions. Tu énumères tes sentiments en disant chercher des solutions et au final nada. Rien ne change. Je te propose de réfléchir vraiment à ce que tu veux et essayer de travailler en dehors du forum si tu souhaites vraiment évoluer sur ta personnalité avec un pro point.
Maintenant prends ce que je te dis comme tu veux, j'arrête les frais.
F
29 juillet 2020 13:39
Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots ! J'en étais sûre que tu allais ressortir que cela ! Je l'attendais !

Cela prouve bien que tu ne lis que ce qui t'intéresses et que tu ne recherches que la compassion et les commentaires qui vont dans ton sens et qui te conforte dans ta personnalité.
Je confirme donc ma 1ère impression. Tu ne cherches pas à évoluer mais juste à avoir un peu de baume au cœur quand on te complimente. Soit moi je n'y vois pas d'inconvénient mais par contre il faut assumer comme une grande fille que tu es a priori.

Bon courage à toi et bonne fin de journée.
Citation
plume rose a écrit:
Genre tu soûles avec tes posts, c'est tellement niais, on dirait ma fille de 4 ans dans son monde de princesse et pas une adulte qui parle /color]

sad smiley ...



Merci Fée clochette pour tes conseils.


Esselamu عaleykum ☘
29 juillet 2020 13:54
Plume rose, tu as un problème d'ego. Tes réponses face à FéeClochette le prouvent. Dès qu'on ne te fait pas des compliments, tu le prends mal. Il y a un problème d'orgueil quelque part.

Et ça fait forcément aussi parti de ton hypersensibilité. Tu cherches malgré tout l'approbation des autres.

Si tu veux calmer ton hypersensibilité, fais en sorte de faire silence. Et aussi faire la sourde. Tu as besoin d'extérioriser ce que tu ressens, mais en même temps, tu emmagasines trop des émotions des autres aussi. Il ne faut ni rien faire sortir, ni rien faire rentrer pour que tu te sentes au mieux.

Là, à te laisser aller tu vas yoyoter entre deux extrêmes. Il y a des moments où tu seras tout en haut à devoir exprimer tes sentiments et puis des moments où tu seras tout en bas à ... soit broyer du noir, soit trop absorber les mauvaises choses des autres.

Faut que tu apprennes à te détacher de ce que les autres véhiculent. M oins tu accorderas de l'importance à ce que tu vois et ressent, moins tu souffriras.

Il ne faut pas avoir une vie en sinusoïde avec des trop hauts et des trop bas. Il faut essayer d'obtenir une ligne droite. Ce n'est pas simple. Je pars dans les extrêmes aussi. Mais avec l'âge, ça se calme. Bon et puis j'ai changé de vie aussi donc j'ai réussi à trouver mon équilibre.
p
29 juillet 2020 14:06
《J'en étais sûre que tu allais ressortir que cela ! Je l'attendais 》


Hannn ? tu le savais que ça allait m'atteindre .. donc tu as bien choisi tes mots.. exprès... c'est triste..


Je n'ai pas lu que ce qui m'intéresse..

Je t'ai remercié à plusieurs reprises pour tes conseils aussi..
Que jadmettais avec mes peurs que je dois dépasser. Relis si tu veux..


Je suis déçue.. de la tournure qu à pris mon post..


Et Allah Dit :  قَالَ لَا تَخَافَا ۖ إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

 «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois.




Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!" 


[Rapporté Al Boukhâri]



Bonne continuation et belle journée à toi.

Citation
Fée_clochette a écrit:
Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots ! J'en étais sûre que tu allais ressortir que cela ! Je l'attendais !

Cela prouve bien que tu ne lis que ce qui t'intéresses et que tu ne recherches que la compassion et les commentaires qui vont dans ton sens et qui te conforte dans ta personnalité.
Je confirme donc ma 1ère impression. Tu ne cherches pas à évoluer mais juste à avoir un peu de baume au cœur quand on te complimente. Soit moi je n'y vois pas d'inconvénient mais par contre il faut assumer comme une grande fille que tu es a priori.

Bon courage à toi et bonne fin de journée.
F
29 juillet 2020 14:09
Ce que j'essaie de dire plus largement sur le fait de dire au revoir c'est que en vrai on s'en fiche des gens qui partent et qui viennent.

Objection votre honneur, argument non recevable au vue d'un cas de jurisprudence.

Je parlais à un membre une fois, et je lui ai dit que personnellement je ne le ferais pas si je devais partir, il m'a répondu que j'en avais tout intérêt à le faire.

Je n'ai pas changé d'avis mais certains membres créent des liens entre eux, et au lieu d'envoyer à chacun un mp, font un post général, ça permet aussi à ceux qui sont absents de savoir que ce membre est parti, et qu'il ne s'agit pas simplement d'une absence temporaire.

Je n'irais pas jusqu'à m'auto accorder l'objection, mais si j'avais été juge je serais tenté. ^^

Arrêtez de vous chercher la petite bête, le Aïd est dans deux jours, soyez aimables, souriants, respirezzzzzzz, et AIMEZ VOUS.



Citation
Fée_clochette a écrit:
Merci avocat numéro 2 pour la plaidoirie ! ptdr Mais il n'y a besoin de défense personne puisque personne n'est attaqué ! Je donne mon point de vue n'en déplaise à certain. Si on prend mal ce que je dis je ne peux plus rien faire a ce stade là. J'ai dis à plusieurs reprises que ce n'est pas mon intention, maintenant basta j'arrête de le dire. Que chacun comprenne ce qu'il veut sur le sujet !

Ce que j'essaie de dire plus largement sur le fait de dire au revoir c'est que en vrai on s'en fiche des gens qui partent et qui viennent. Quand il y a vraiment des atomes crochus entre des personnes, elles se parlent par MP et en arrivent à échanger via téléphone en dehors du forum voir développent une amitié sincère. Pour les autres on restent des anonymes, pas besoin de dire au revoir. Le lendemain on a oublié. Les gens continuent leurs vies sauf ceux qui ont développé des interactions en dehors du forum.
29 juillet 2020 14:14
Plume Rose,

Tu créé des posts et pour ma part, j'ai presque peur de te répondre et te dire les choses car ta susceptibilité est perceptible.

C'est vrai qu'il y'a un excès de niaiserie chez toi qui peut être exaspérant.

Tu devrais essayer d'améliorer ton côté enfantin et écouter les conseils qu'on te donne. Tu sais, dans la vie, ce sont ceux qui te bousculent qui te feront avancer. L'hypersensibilite se travaille. Sans forcément avoir recours à un professionnel, il faut que tu te fasse violence pour être plus forte, car être ainsi dans la vraie vie pourrait te poser de gros problèmes.
F
29 juillet 2020 14:17
Alaikom Salam,

Si tu souhaite améliorer certaines choses chez toi vaut mieux le demander a tes proches, à des gens qui te connaissent dans ton entièreté, qui vivent ou ont vécu avec toi, etc... Ce sont les seules personnes qui sauront te conseiller au mieux donc je pense pas que ça soit le meilleur endroit ici de demander ce genre de chose.

C'est juste un conseil à prendre ou à laisser ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/20 14:23 par Faty**.
p
29 juillet 2020 14:25
Salam,

Je n'ai rien contre les conseils..
Ils sont là bienvenue.
Si je fais ces posts c'est pour avoir vos avis, vos conseils.
Et j'ai toujours remercié ceux qui m'ont donné des conseils..

Par contre le premier message de fee clochette était loin d'être un conseil.

《 Salam aleykoum, 

Moi je pense que tu ne souhaite pas changer. C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que le but de ce post est d'avoir des solutions pour évoluer. Ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses mais auprès d'un psychologue/coaching qui t'aideras sur plusieurs séances à travailler pour évoluer. 

Je pense plutôt, et ce à travers tous les posts que tu ouvres, que tu essaies d'attirer la sympathie des autres. A te donner une image de petite mignonne, pour qu'on te dise oh tu es trop chou, oh tu es toute gentille etc.... 
Meme quand tu es partie quelques temps tu as ouvert un post pour dire que tu quittais le forum. Je pense que ça a gonflé ton estime de lire qu'on te demandait de rester. Parce que en vrai tous les jours des gens quittent le forum et ne le disent pas car ils ont un certain recul sur leur passage sur le forum. On passe le temps oci et quand on en a marre on part et on revient ou pas. On attend rien ici. Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique
La c'est encore un post pour qu'on te dise mais non t'inquiète c'est trop mignon d'être sensible comme toi. Comme quand tu avais ouvert un post pour dire ne pas oser faire des choses, sortir de ta ville, prendre l'autoroute etc... je suis sûre que depuis tu n'as pas cherché à évoluer pour passer tes craintes. La pareil, tu ne vas pas chercher vraiment à évoluer côté sensibilité, j'en suis sure. Demain du dans les jours qui viennent on aura encore un post mielleux et tout doux comme tu sais les faire. 
Attention je n'essaie pas de faire de la psychologie du dimanche ni à être méchante. Loin de moi cette idée, c'est vraiment pour te donner mon ressenti sur ce post et plus largement. Si tu veux vraiment faire un travail sur tes "points faibles" va voir un professionnel.》


Alors là ne me dites pas qu'elle me donne des conseils Oh

Elle est en attaque avec sa multiplications des TU


Moi, j'abdique.


Qu'Allah Est Mon Protecteur ♥️
F
29 juillet 2020 15:18
Maos oui j'ai que ça à faire chercher à t'atteindre... victimisation encore et toujours.

Mais regarde le nombre de commentaires qui disent que tu attends des compliments. Que tu as du mal à gérer la critique. Orgueil ou hypersensibilite ne sais pas trop, je ne te connais pas dans la vrai vie pour trancher.
Mais en tout cas tu ne prend pas de recul sur ce qu'on te dis et tu reste butée. Et a chaque fois tu tournes en boucle et tu reviens sur la persécution. C'est dommage car on avance pas comme ça.

Citation
plume rose a écrit:
《J'en étais sûre que tu allais ressortir que cela ! Je l'attendais 》


Hannn ? tu le savais que ça allait m'atteindre .. donc tu as bien choisi tes mots.. exprès... c'est triste..


Je n'ai pas lu que ce qui m'intéresse..

Je t'ai remercié à plusieurs reprises pour tes conseils aussi..
Que jadmettais avec mes peurs que je dois dépasser. Relis si tu veux..


Je suis déçue.. de la tournure qu à pris mon post..


Et Allah Dit :  قَالَ لَا تَخَافَا ۖ إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

 «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois.




Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!" 


[Rapporté Al Boukhâri]



Bonne continuation et belle journée à toi.
F
29 juillet 2020 15:30
Tu dis ouvrir un post pour des avis et des conseils. C'est mon avis et oui il y a un conseil. Il te déplaît ok mais ça reste mon avis.

Apres c'est sur que si tu te braques sur la forme, tu n'as plus l'énergie pour te pencher sur le fond.
Est-ce que oui ou non, depuis tes posts sur tes craintes ou plusieurs personnes t'ont proposé des solutions, tu as travaillé sur ces points ? Es-tu aujourd'hui en capacité de dépasser tes craintes du monde extérieur ? Es-tu allée au cinéma comme tu as dis que tu le ferais ? As-tu seulement envie de le faire ? Ces questions sont simples et la il n'y aucun debat a lancer sur la forme. Moi j'ai l'impression que non, d'où mon premier commentaire qui te disait que je ne pense pas que tu recherches réellement des solutions.

Peut-être que je me trompe sauf que a part crier à la victimisation depuis le début tu ne m'as pas répondu sur le fond de mon interrogation.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Je n'ai rien contre les conseils..
Ils sont là bienvenue.
Si je fais ces posts c'est pour avoir vos avis, vos conseils.
Et j'ai toujours remercié ceux qui m'ont donné des conseils..

Par contre le premier message de fee clochette était loin d'être un conseil.

《 Salam aleykoum, 

Moi je pense que tu ne souhaite pas changer. C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que le but de ce post est d'avoir des solutions pour évoluer. Ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses mais auprès d'un psychologue/coaching qui t'aideras sur plusieurs séances à travailler pour évoluer. 

Je pense plutôt, et ce à travers tous les posts que tu ouvres, que tu essaies d'attirer la sympathie des autres. A te donner une image de petite mignonne, pour qu'on te dise oh tu es trop chou, oh tu es toute gentille etc.... 
Meme quand tu es partie quelques temps tu as ouvert un post pour dire que tu quittais le forum. Je pense que ça a gonflé ton estime de lire qu'on te demandait de rester. Parce que en vrai tous les jours des gens quittent le forum et ne le disent pas car ils ont un certain recul sur leur passage sur le forum. On passe le temps oci et quand on en a marre on part et on revient ou pas. On attend rien ici. Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique
La c'est encore un post pour qu'on te dise mais non t'inquiète c'est trop mignon d'être sensible comme toi. Comme quand tu avais ouvert un post pour dire ne pas oser faire des choses, sortir de ta ville, prendre l'autoroute etc... je suis sûre que depuis tu n'as pas cherché à évoluer pour passer tes craintes. La pareil, tu ne vas pas chercher vraiment à évoluer côté sensibilité, j'en suis sure. Demain du dans les jours qui viennent on aura encore un post mielleux et tout doux comme tu sais les faire. 
Attention je n'essaie pas de faire de la psychologie du dimanche ni à être méchante. Loin de moi cette idée, c'est vraiment pour te donner mon ressenti sur ce post et plus largement. Si tu veux vraiment faire un travail sur tes "points faibles" va voir un professionnel.》


Alors là ne me dites pas qu'elle me donne des conseils Oh

Elle est en attaque avec sa multiplications des TU


Moi, j'abdique.


Qu'Allah Est Mon Protecteur ♥️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook