Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop sensible ?
p
28 juillet 2020 22:04
Salam dudule,

Je ne savais pas que mes posts dévoiler mes états d'âmes et sentiments intimes sad smiley

Je vais faire plus attention dorénavant inshaa Allah ??

Baarak Allahu fik ma chère sœur ♥️?
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Moi je te trouve mignonne, un brin gnangnan et pleine de contradictions..

Tu donne l'image d'une jeune femme sensible, timide et pudique, mais tu crée de nombreux posts pour dévoiler tes sentiments et états d'âmes les plus intimes..
i
28 juillet 2020 22:26
Yeuhh t’es trop mignonne plume rose.

C’est très gentil de ta part !
Je te remercie également pour ce que tu apportes au forum ! C’est un réel plaisir de te lire !

J’espère que tu parviendras à trouver le juste équilibre inshallah yawning smiley !

Citation
plume rose a écrit:
Salam ineslilas ♥️

Je ressens ta douceur à travers chacun de tes lignes c'est tellement rassurant et apaisant de te lire ?

Oui, c'est vrai que moi et la sensibilité formont la plume rose ?

J'aime qui je suis aujourd'hui mais je voudrais quand même évoluer et moins prendre à cœur les choses..

J'aime aussi les conseils du frère Arabic ?

Je te remercie pour ton message chaleureux In love yawning smiley ♥️
A
28 juillet 2020 23:04
Salam

Il vaut mieux être sensible que ne pas avoir de coeur, non?
p
28 juillet 2020 23:07
Salam,


Oui ??
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Il vaut mieux être sensible que ne pas avoir de coeur, non?
A
28 juillet 2020 23:11
Iwa c'est bon
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Oui ??
F
28 juillet 2020 23:12
Salam aleykoum,

Moi je pense que tu ne souhaite pas changer. C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que le but de ce post est d'avoir des solutions pour évoluer. Ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses mais auprès d'un psychologue/coaching qui t'aideras sur plusieurs séances à travailler pour évoluer.

Je pense plutôt, et ce à travers tous les posts que tu ouvres, que tu essaies d'attirer la sympathie des autres. A te donner une image de petite mignonne, pour qu'on te dise oh tu es trop chou, oh tu es toute gentille etc....
Meme quand tu es partie quelques temps tu as ouvert un post pour dire que tu quittais le forum. Je pense que ça a gonflé ton estime de lire qu'on te demandait de rester. Parce que en vrai tous les jours des gens quittent le forum et ne le disent pas car ils ont un certain recul sur leur passage sur le forum. On passe le temps oci et quand on en a marre on part et on revient ou pas. On attend rien ici. Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique.
La c'est encore un post pour qu'on te dise mais non t'inquiète c'est trop mignon d'être sensible comme toi. Comme quand tu avais ouvert un post pour dire ne pas oser faire des choses, sortir de ta ville, prendre l'autoroute etc... je suis sûre que depuis tu n'as pas cherché à évoluer pour passer tes craintes. La pareil, tu ne vas pas chercher vraiment à évoluer côté sensibilité, j'en suis sure. Demain du dans les jours qui viennent on aura encore un post mielleux et tout doux comme tu sais les faire.
Attention je n'essaie pas de faire de la psychologie du dimanche ni à être méchante. Loin de moi cette idée, c'est vraiment pour te donner mon ressenti sur ce post et plus largement. Si tu veux vraiment faire un travail sur tes "points faibles" va voir un professionnel.
28 juillet 2020 23:39
L'intimité, pour moi, ça touche aussi au fait de révéler ses sentiments, ses failles, ses faiblesses..

Je trouve que tu t'epanches beaucoup.
Citation
plume rose a écrit:
Salam dudule,

Je ne savais pas que mes posts dévoiler mes états d'âmes et sentiments intimes sad smiley

Je vais faire plus attention dorénavant inshaa Allah ??

Baarak Allahu fik ma chère sœur ♥️?
p
28 juillet 2020 23:40
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Tout d'abord, je te remercie d'avoir consacré de ton temps pour me répondre smiling smiley

Je respecte ton point de vue et je ne souhaite pas me justifier pour essayer de changer ta vision négative sur moi.

Je peux comprendre que ma présence, mes posts te dérangent mais je ne peux rien faire,.. on ne peut pas plaire à tout le monde.. Heu

Prend soin de ton coeur, de ton âme et de ta santé
Le reste peu importe.

Qu'Allah adoucit ton cœur ??
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je pense que tu ne souhaite pas changer. C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que le but de ce post est d'avoir des solutions pour évoluer. Ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses mais auprès d'un psychologue/coaching qui t'aideras sur plusieurs séances à travailler pour évoluer.

Je pense plutôt, et ce à travers tous les posts que tu ouvres, que tu essaies d'attirer la sympathie des autres. A te donner une image de petite mignonne, pour qu'on te dise oh tu es trop chou, oh tu es toute gentille etc....
Meme quand tu es partie quelques temps tu as ouvert un post pour dire que tu quittais le forum. Je pense que ça a gonflé ton estime de lire qu'on te demandait de rester. Parce que en vrai tous les jours des gens quittent le forum et ne le disent pas car ils ont un certain recul sur leur passage sur le forum. On passe le temps oci et quand on en a marre on part et on revient ou pas. On attend rien ici. Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique.
La c'est encore un post pour qu'on te dise mais non t'inquiète c'est trop mignon d'être sensible comme toi. Comme quand tu avais ouvert un post pour dire ne pas oser faire des choses, sortir de ta ville, prendre l'autoroute etc... je suis sûre que depuis tu n'as pas cherché à évoluer pour passer tes craintes. La pareil, tu ne vas pas chercher vraiment à évoluer côté sensibilité, j'en suis sure. Demain du dans les jours qui viennent on aura encore un post mielleux et tout doux comme tu sais les faire.
Attention je n'essaie pas de faire de la psychologie du dimanche ni à être méchante. Loin de moi cette idée, c'est vraiment pour te donner mon ressenti sur ce post et plus largement. Si tu veux vraiment faire un travail sur tes "points faibles" va voir un professionnel.
F
29 juillet 2020 00:13
Mais n'importe quoi ta présence et tes posts ne me gênent pas ! Oups
Tu posts ce que tu veux quand tu veux. Moi de manière générale quand j'ouvre un post, je lis et si j'ai envie de commenter je le fais sinon je passe mon chemin. Je m'en fiche par qui ils sont postés ! Pareil je n'ai aucune négativité vis à vis de toi. Tu es une posteuse comme une autre. On est là pour échanger. Je ne suis pas la pour aimer ou pas des personnes. Nous ne sommes pas dans la réalité, ca reste un forum anonyme. Quand je me déconnecte j'ai oublié les posts et les posteurs. Donc ne t'inquiètes pas ni tu me plais ni tu ne me plais pas, je suis totalement neutre vis à vis de toi.

C'est marrant que dans tout ce que j'ai écris tu en tire cette conclusion. En fait tout ce que je t'ai dis sur le fait de travailler sur des questionnements avec un pro pouf poubelle. Est-ce que vraiment c'est ce que tu souhaites etc... aux oubliettes.
De manière générale c'est soit on encense des posts et la on a le droit aux fleurs, aux cœurs etc.... soit si on essaie un peu de te pousser dans tes retranchements c'est la victimisation et on ne t'aime pas. Sache que dans la vie on avance souvent avec les gens qui sont durs avec nous et qui nous poussent à réfléchir même si ça fait mal qu'avec ceux qui nous sourient et qui nous laissent dans nos petites habitudes. Tu veux changer ba vas y entame de vrais changements ! Sors de ta zone de confort , dépasse tes limites, essaie de lancer des défis. Mais je pense que a aujourd'hui ce n'est pas ce que tu souhaites.
Tu t'epanches beaucoup mais je pense que tu n'agiras pas pour changer.

Amine pour ta du3a mais hamdoulillah ne t'inquiète pas mon cœur va très bien et il n'y a aucune rancœur ni animosité de mon cote !
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Tout d'abord, je te remercie d'avoir consacré de ton temps pour me répondre smiling smiley

Je respecte ton point de vue et je ne souhaite pas me justifier pour essayer de changer ta vision négative sur moi.

Je peux comprendre que ma présence, mes posts te dérangent mais je ne peux rien faire,.. on ne peut pas plaire à tout le monde.. Heu

Prend soin de ton coeur, de ton âme et de ta santé
Le reste peu importe.

Qu'Allah adoucit ton cœur ??
y
29 juillet 2020 02:26
non tu l’as mal jugée

Je pense que si elle fait des posts comme ça c’est que c’est sa réelle personnalité tout simplement a quoi bon gaspiller de l’energie à faire des posts sinon ? Elle s’exprime à sa manière comme tous les autres et je n’ai jamais vu un mot plus haut que l’autre de sa part
Après c’est légitime qu’elle fasse un post pour dire au revoir car elle était active et connue sur le forum

faut pas pousser le bouchon trop loin elle n’a pas dit qu’elle cherche un professionnel ou du coaching non plus ...

Sinon j’ai un truc à dire plume rose j’aime bien lire tes posts toujours beaux et bien écrits machaa Allah tu es humaine et douce c’est un plaisir de te lire bien que je n’ai pas les mêmes peurs que toi ne change pas pour ceux qui te critiquent gratuitement ? tu es comme tu es c’est l’essentiel
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je pense que tu ne souhaite pas changer. C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que le but de ce post est d'avoir des solutions pour évoluer. Ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses mais auprès d'un psychologue/coaching qui t'aideras sur plusieurs séances à travailler pour évoluer.

Je pense plutôt, et ce à travers tous les posts que tu ouvres, que tu essaies d'attirer la sympathie des autres. A te donner une image de petite mignonne, pour qu'on te dise oh tu es trop chou, oh tu es toute gentille etc....
Meme quand tu es partie quelques temps tu as ouvert un post pour dire que tu quittais le forum. Je pense que ça a gonflé ton estime de lire qu'on te demandait de rester. Parce que en vrai tous les jours des gens quittent le forum et ne le disent pas car ils ont un certain recul sur leur passage sur le forum. On passe le temps oci et quand on en a marre on part et on revient ou pas. On attend rien ici. Je pense que tu compense une vie plate et monotone avec ce forum et tu as besoin d'obtenir la sympathie des gens que tu n'as certainement pas en dehors du forum. Non pas parce que tu ne l'a mérite pas, mais parce que ta vie sociale doit être assez basique.
La c'est encore un post pour qu'on te dise mais non t'inquiète c'est trop mignon d'être sensible comme toi. Comme quand tu avais ouvert un post pour dire ne pas oser faire des choses, sortir de ta ville, prendre l'autoroute etc... je suis sûre que depuis tu n'as pas cherché à évoluer pour passer tes craintes. La pareil, tu ne vas pas chercher vraiment à évoluer côté sensibilité, j'en suis sure. Demain du dans les jours qui viennent on aura encore un post mielleux et tout doux comme tu sais les faire.
Attention je n'essaie pas de faire de la psychologie du dimanche ni à être méchante. Loin de moi cette idée, c'est vraiment pour te donner mon ressenti sur ce post et plus largement. Si tu veux vraiment faire un travail sur tes "points faibles" va voir un professionnel.
29 juillet 2020 08:32
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

On ta déjà dit que tu n as pas de coeur?que t pas un être humain ?que t un robot?que t pas normal? jsuis ds le mm delire que toi ,limite ta des gens qui flippent des gens comme sa
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah je suis presque l'inverse personnellement... je suis pas assez sensible lol

Mais bon quand une situation me touche, j'essaye de relativiser parfois :
- Se dire qu'il y a pire
- Se dire que ça ne me concerne pas (quitte à passer pour un égoiste, mais faut l'être un peu si tu veux pas ressentir toute la misère du monde...)
- Se changer les idées...
L
29 juillet 2020 09:19
Donc tu ne mangeras pas de mouton car l'image du la bête égorgée est trop douloureuse pour toi ?
Citation
plume rose a écrit:
Fragile.. mon cœur est facilement atteint..

Je peux pleurer très rapidement si quelqu'un me raconte quelque chose je ressens et vis les même émotions que cette personne.

Si on me dit quelque chose de méchant bein je peux devenir triste même si je ne connais pas la personne.

Là, par exemple c'est la fête de l'aid et frère Dogan a partagé la photo 3antar son mouton bein savoir qu'il va être égorgé ca me fait quelque chose dans mon coeur..

Quand j'étais petite j'avais trouvé un oiseau sa jambe était cassée.
Je l'avais mis dans une boite d'allumettes avec du coton j'avais pris soin de lui et ma maman ma dit de le reposer à sa place que sa maman le chercherait.. je m'étais habituée a lui et je me rappelle avoir pleuré pendant plusieurs jours pour lui ?
29 juillet 2020 09:52
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis d'accord avec toi, la vie est dure, les gens maléfiques tirent sur les gens sensibles.

Mais Plume Rose est quand même quelqu'un de très réfléchie qui fait bien la part des choses.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Un conseil qui a une importance. Et que tu ne comprendras peut être pas.
Ne le montre pas.
Ne le montre qu'à tes proches .

Elle peut devenir une cible une faiblesse qui sera utiliser contre toi.
Apprends à gérer tes émotions devant les autres.
Tout le monde n'est pas si attentionnée que ça.
C'est beau la sensibilité mais à montrer qu'aux gens de confiance.
Si je te dis ça c'est que je suis plus âgée et j'en ai l expérience.
Tu es telle que tu es. Oui. Mais pas aux inconnus Plume.

Tu prends ou pas c'est toi qui voit.

Ne pas le montrer à tous ne t enlève pas ta sensibilité et ta féminité.
p
29 juillet 2020 10:26
Salam,


《Quand je me déconnecte j'ai oublié les posts et les posteurs.》

Bein apparemment non car tu m'as ressorti dans ton précédent commentaire mes anciens sujets Heu .. donc tu t'en rappelles toujours..

Sinon, je te remercie pour tes conseils.
Je sais, je dois essayer de sortir de ma zone de confort pour affronter certaines de mes peurs.

Inshaa Allah avec l Aide d'Allah ♥️
Comme disait frère baliygh chacun à son rythme ?

Qu'Allah te Protège ainsi que ta famille ?
Citation
Fée_clochette a écrit:
Mais n'importe quoi ta présence et tes posts ne me gênent pas ! Oups
Tu posts ce que tu veux quand tu veux. Moi de manière générale quand j'ouvre un post, je lis et si j'ai envie de commenter je le fais sinon je passe mon chemin. Je m'en fiche par qui ils sont postés ! Pareil je n'ai aucune négativité vis à vis de toi. Tu es une posteuse comme une autre. On est là pour échanger. Je ne suis pas la pour aimer ou pas des personnes. Nous ne sommes pas dans la réalité, ca reste un forum anonyme. Quand je me déconnecte j'ai oublié les posts et les posteurs. Donc ne t'inquiètes pas ni tu me plais ni tu ne me plais pas, je suis totalement neutre vis à vis de toi.

C'est marrant que dans tout ce que j'ai écris tu en tire cette conclusion. En fait tout ce que je t'ai dis sur le fait de travailler sur des questionnements avec un pro pouf poubelle. Est-ce que vraiment c'est ce que tu souhaites etc... aux oubliettes.
De manière générale c'est soit on encense des posts et la on a le droit aux fleurs, aux cœurs etc.... soit si on essaie un peu de te pousser dans tes retranchements c'est la victimisation et on ne t'aime pas. Sache que dans la vie on avance souvent avec les gens qui sont durs avec nous et qui nous poussent à réfléchir même si ça fait mal qu'avec ceux qui nous sourient et qui nous laissent dans nos petites habitudes. Tu veux changer ba vas y entame de vrais changements ! Sors de ta zone de confort , dépasse tes limites, essaie de lancer des défis. Mais je pense que a aujourd'hui ce n'est pas ce que tu souhaites.
Tu t'epanches beaucoup mais je pense que tu n'agiras pas pour changer.

Amine pour ta du3a mais hamdoulillah ne t'inquiète pas mon cœur va très bien et il n'y a aucune rancœur ni animosité de mon cote !
p
29 juillet 2020 10:31
Salam yaya-abd,


Effectivement, tous mes posts reflètent ma vraie personnalité..
Je suis juste comme ça.. avec mes peurs, mes faiblesses, mes chagrins... mais bien évidemment, je ne suis pas que ça..

En tout cas je te remercie pour ton message ♥️?

Baarak Allahu fik ??
Citation
yaya-abd a écrit:
non tu l’as mal jugée

Je pense que si elle fait des posts comme ça c’est que c’est sa réelle personnalité tout simplement a quoi bon gaspiller de l’energie à faire des posts sinon ? Elle s’exprime à sa manière comme tous les autres et je n’ai jamais vu un mot plus haut que l’autre de sa part
Après c’est légitime qu’elle fasse un post pour dire au revoir car elle était active et connue sur le forum

faut pas pousser le bouchon trop loin elle n’a pas dit qu’elle cherche un professionnel ou du coaching non plus ...

Sinon j’ai un truc à dire plume rose j’aime bien lire tes posts toujours beaux et bien écrits machaa Allah tu es humaine et douce c’est un plaisir de te lire bien que je n’ai pas les mêmes peurs que toi ne change pas pour ceux qui te critiquent gratuitement ? tu es comme tu es c’est l’essentiel
^
^$#
29 juillet 2020 11:04
Salam

Non elle est naïve. Elle vit dans une bulle de candeur d innocence.
Le monde n'est pas ce qu'il paraît.
Je l ai conseillé comme une petite soeur. Je ne vais certainement pas la consoler à s ouvrir de manière intime comme ça.
Elle doit se forger une carapace et un caractère ou elle va déchantée.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis d'accord avec toi, la vie est dure, les gens maléfiques tirent sur les gens sensibles.

Mais Plume Rose est quand même quelqu'un de très réfléchie qui fait bien la part des choses.
F
29 juillet 2020 11:07
《Bein apparemment non car tu m'as ressorti dans ton précédent commentaire mes anciens sujets  .. donc tu t'en rappelles toujours..》.... je ne vois pas le rapport ? On en discute sur le forum donc je reparle de tes posts je ne comprends pas le rapport avec en dehors. Tu penses que je rumine l'ensemble de tes posts après ?
Forcément quand on post beaucoup on se souvient des personnes et de leurs posts. Comme toi, comme Taki, comme végéta qui fait des pavés etc.... mais pas quand je me déconnecte rassure toi.

Bref bonne journée à toi.


Citation
plume rose a écrit:
Salam,


《Quand je me déconnecte j'ai oublié les posts et les posteurs.》

Bein apparemment non car tu m'as ressorti dans ton précédent commentaire mes anciens sujets Heu .. donc tu t'en rappelles toujours..

Sinon, je te remercie pour tes conseils.
Je sais, je dois essayer de sortir de ma zone de confort pour affronter certaines de mes peurs.

Inshaa Allah avec l Aide d'Allah ♥️
Comme disait frère baliygh chacun à son rythme ?

Qu'Allah te Protège ainsi que ta famille ?
F
29 juillet 2020 11:18
Ah l'avocat commis d'office est arrivé ! grinning smiley je plaisante !

Alors déjà rien a voir avec un jugement, j'ai apporté une impression. Qui dit jugement dit négativité hors ce n'est pas le cas.

Non ce n'est pas légitime de faire un post car on est actif et pour dire au revoir. En ce moment il manque pleins de posteurs actifs à l'appel. Soit ils sont en vacances et ont moins de temps, soit ils font une pause et n'ont pas jugés bon d'en faire un post.

Apres concernant l'aide d'une pro je ne vois pas en quoi c'est poussé le bouchon trop loin. Quand on es arrivé à avoir des peurs telles que ne pas prendre l'autoroute et timidité à outrance, un forum ne suffit pas. Un post identique se trouve dans la partie psy. Un pisteur dit être timide et bagayer en public.... la plupart lui ont conseille du théâtre ou du coaching. Bref moi aussi je propose une solution comme une autre c'est mon droit non ?

Il faut arrêter de sortir la carte de la critique et de la méchanceté des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le dit. J'ai essayé de peser mes mots pour expliquer mon impression en disant bien que peut-être be me trompe. Je n'ai pas été méprisante ni utilisé du vocabulaire négatif. Donc pas la peine de se sentir persécutée. Dans ce cas là je ne répondrais plus aux posts que quand je suis d'accord pour ne pas heurter la sensibilité des gens ! Au risque de passer pour une megere !

Sur ce bonne journée !!
Citation
yaya-abd a écrit:
non tu l’as mal jugée

Je pense que si elle fait des posts comme ça c’est que c’est sa réelle personnalité tout simplement a quoi bon gaspiller de l’energie à faire des posts sinon ? Elle s’exprime à sa manière comme tous les autres et je n’ai jamais vu un mot plus haut que l’autre de sa part
Après c’est légitime qu’elle fasse un post pour dire au revoir car elle était active et connue sur le forum

faut pas pousser le bouchon trop loin elle n’a pas dit qu’elle cherche un professionnel ou du coaching non plus ...

Sinon j’ai un truc à dire plume rose j’aime bien lire tes posts toujours beaux et bien écrits machaa Allah tu es humaine et douce c’est un plaisir de te lire bien que je n’ai pas les mêmes peurs que toi ne change pas pour ceux qui te critiquent gratuitement ? tu es comme tu es c’est l’essentiel
29 juillet 2020 11:25
Aleykoum salam,

Oui on me l'a déjà dit winking smiley
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

On ta déjà dit que tu n as pas de coeur?que t pas un être humain ?que t un robot?que t pas normal? jsuis ds le mm delire que toi ,limite ta des gens qui flippent des gens comme sa
29 juillet 2020 11:40
Non je ne pense pas qu'elle soit naïve. Par contre ses rappels sont très judicieux et qu'Allah accepte ses efforts au quotidien.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Non elle est naïve. Elle vit dans une bulle de candeur d innocence.
Le monde n'est pas ce qu'il paraît.
Je l ai conseillé comme une petite soeur. Je ne vais certainement pas la consoler à s ouvrir de manière intime comme ça.
Elle doit se forger une carapace et un caractère ou elle va déchantée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook