Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop sensible ?
p
28 juillet 2020 21:06
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
G
28 juillet 2020 21:07
Pareil, je suis trop sensible.

Bah j'essaie de contrôler mes sentiments mais ce nest pas évident
28 juillet 2020 21:08
Bah je suis presque l'inverse personnellement... je suis pas assez sensible lol

Mais bon quand une situation me touche, j'essaye de relativiser parfois :
- Se dire qu'il y a pire
- Se dire que ça ne me concerne pas (quitte à passer pour un égoiste, mais faut l'être un peu si tu veux pas ressentir toute la misère du monde...)
- Se changer les idées...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 21:09 par ArabicStyle.
L
28 juillet 2020 21:08
Il y a la sensibilité et ce que j'appelle -ou que l'on appelle- la sensiblerie.

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
E
28 juillet 2020 21:11
Arleycoum salam

Quelle est ta définition de la sensibilité ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
p
28 juillet 2020 21:11
Tu es mignonne toi rien qu'avec ton pseudo grinning smiley

Je te fais un bisou yawning smiley Clap
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Pareil, je suis trop sensible.

Bah j'essaie de contrôler mes sentiments mais ce nest pas évident
p
28 juillet 2020 21:13
Oui je sais nous sommes complètement opposé nous deux grinning smiley

J'aime tes conseils thumbs up
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah je suis presque l'inverse personnellement... je suis pas assez sensible lol

Mais bon quand une situation me touche, j'essaye de relativiser parfois :
- Se dire qu'il y a pire
- Se dire que ça ne me concerne pas (quitte à passer pour un égoiste, mais faut l'être un peu si tu veux pas ressentir toute la misère du monde...)
- Se changer les idées...
28 juillet 2020 21:13
Avec plaisir winking smiley
Citation
plume rose a écrit:
Oui je sais nous sommes complètement opposé nous deux grinning smiley

J'aime tes conseils thumbs up
S
28 juillet 2020 21:23
Moi je trouve que la sensibilité, c'est quelque chose de très féminin, pourquoi vouloir changer ce qu'on est, tu veux devenir un bonhomme comme les autres ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
p
28 juillet 2020 21:24
Fragile.. mon cœur est facilement atteint..

Je peux pleurer très rapidement si quelqu'un me raconte quelque chose je ressens et vis les même émotions que cette personne.

Si on me dit quelque chose de méchant bein je peux devenir triste même si je ne connais pas la personne.

Là, par exemple c'est la fête de l'aid et frère Dogan a partagé la photo 3antar son mouton bein savoir qu'il va être égorgé ca me fait quelque chose dans mon coeur..

Quand j'étais petite j'avais trouvé un oiseau sa jambe était cassée.
Je l'avais mis dans une boite d'allumettes avec du coton j'avais pris soin de lui et ma maman ma dit de le reposer à sa place que sa maman le chercherait.. je m'étais habituée a lui et je me rappelle avoir pleuré pendant plusieurs jours pour lui ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

Quelle est ta définition de la sensibilité ?
28 juillet 2020 21:26
Salam

Pas : Distante mais Réaliste tout simplement, pouvons-nous toi ou moi résoudre tous les problèmes que nous rencontrons ? Peut-être pas peut-être quelques Uns si on est engagé !
La compassion ou ce qui fait de nous des humains certains l’exploitent à souhait, blâmable ? Certainement mais qu’elles sont nos limites ? Ça reste en suspens !!! Il faut juste faire, ce qu’on peut à son rythme.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Plus le temps passe, plus je remarque que je suis sensible.. parfois même beaucoup ?

Je trouve que c'est pas toujours bien.

J'aimerai bien dépasser cette sensibilité et prendre moins les choses à cœur.

Y'en a t il qui sont où étaient comme moi ?

Vous faites comment pour rester distante et garder le sang-froid dans certaines situations ? Heu


Vos avis, vos conseils sont la bienvenue Welcome ?
p
28 juillet 2020 21:26
Non, je ne veux pas changer mais évoluer..

J'aime ce que je suis aujourd'hui mais être trop sensible c'est pas toujours facile ?

Et la longue je pense que même un homme peut se lasser d'une femme trop sensible Heu
Citation
Streptostaph a écrit:
Moi je trouve que la sensibilité, c'est quelque chose de très féminin, pourquoi vouloir changer ce qu'on est, tu veux devenir un bonhomme comme les autres ?
p
28 juillet 2020 21:28
Salam,

Tu as raison baliygh

《Il faut juste faire, ce qu’on peut à son rythme.》

Merci pour ton conseil Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas : Distante mais Réaliste tout simplement, pouvons-nous toi ou moi résoudre tous les problèmes que nous rencontrons ? Peut-être pas peut-être quelques Uns si on est engagé !
La compassion ou ce qui fait de nous des humains certains l’exploitent à souhait, blâmable ? Certainement mais qu’elles sont nos limites ? Ça reste en suspens !!! Il faut juste faire, ce qu’on peut à son rythme.
S
28 juillet 2020 21:30
Moi, ce que je vois, c'est que les hommes sont plutôt lassé par les femmes qui se comportent comme des hommes, et qui réagissent comme des hommes, après comme je disais la fois dernière, c'est très difficile à notre époque pour une femme de rester féminine vu que tout est fait pour les pousser à adopter des traits masculins.


Si tu t'aimes, tant mieux, affaire classée !
Citation
plume rose a écrit:
Non, je ne veux pas changer mais évoluer..

J'aime ce que je suis aujourd'hui mais être trop sensible c'est pas toujours facile ?

Et la longue je pense que même un homme peut se lasser d'une femme trop sensible Heu
i
28 juillet 2020 21:32
Salam plume rose,

Quand je te lis, je vois que la sensibilité fait partie de toi, c'est dans ta nature.
Difficile de combattre sa nature, tu ne serais plus la même... Mais je comprends que tu veuilles préserver ton petit coeur.

J'étais beaucoup plus sensible il y a quelques années, les larmes tombaient facilement.
Aujourd'hui, ça va mieux el hamdoulillah et je pense que j'ai réussi en appliquant le même type de conseils que ceux que t'as donné Arabic Style.

Donc quoique tu fasses, tu resteras quelqu'un de sensible, et c'est tant mieux d'une certaine manière. Il faut juste que tu puisses relativiser et ne pas trop prendre à coeur les choses pour y arriver.

Kheyr inshallah !
Citation
plume rose a écrit:
Fragile.. mon cœur est facilement atteint..

Je peux pleurer très rapidement si quelqu'un me raconte quelque chose je ressens et vis les même émotions que cette personne.

Si on me dit quelque chose de méchant bein je peux devenir triste même si je ne connais pas la personne.

Là, par exemple c'est la fête de l'aid et frère Dogan a partagé la photo 3antar son mouton bein savoir qu'il va être égorgé ca me fait quelque chose dans mon coeur..

Quand j'étais petite j'avais trouvé un oiseau sa jambe était cassée.
Je l'avais mis dans une boite d'allumettes avec du coton j'avais pris soin de lui et ma maman ma dit de le reposer à sa place que sa maman le chercherait.. je m'étais habituée a lui et je me rappelle avoir pleuré pendant plusieurs jours pour lui ?
^
^$#
28 juillet 2020 21:51
Salam

Un conseil qui a une importance. Et que tu ne comprendras peut être pas.
Ne le montre pas.
Ne le montre qu'à tes proches .

Elle peut devenir une cible une faiblesse qui sera utiliser contre toi.
Apprends à gérer tes émotions devant les autres.
Tout le monde n'est pas si attentionnée que ça.
C'est beau la sensibilité mais à montrer qu'aux gens de confiance.
Si je te dis ça c'est que je suis plus âgée et j'en ai l expérience.
Tu es telle que tu es. Oui. Mais pas aux inconnus Plume.

Tu prends ou pas c'est toi qui voit.

Ne pas le montrer à tous ne t enlève pas ta sensibilité et ta féminité.
28 juillet 2020 21:53
Salam,

Moi je te trouve mignonne, un brin gnangnan et pleine de contradictions..

Tu donne l'image d'une jeune femme sensible, timide et pudique, mais tu crée de nombreux posts pour dévoiler tes sentiments et états d'âmes les plus intimes..
p
28 juillet 2020 21:54
Salam ineslilas ♥️

Je ressens ta douceur à travers chacun de tes lignes c'est tellement rassurant et apaisant de te lire ?

Oui, c'est vrai que moi et la sensibilité formont la plume rose ?

J'aime qui je suis aujourd'hui mais je voudrais quand même évoluer et moins prendre à cœur les choses..

J'aime aussi les conseils du frère Arabic ?

Je te remercie pour ton message chaleureux In love yawning smiley ♥️

Citation
ineslilas a écrit:
Salam plume rose,

Quand je te lis, je vois que la sensibilité fait partie de toi, c'est dans ta nature.
Difficile de combattre sa nature, tu ne serais plus la même... Mais je comprends que tu veuilles préserver ton petit coeur.

J'étais beaucoup plus sensible il y a quelques années, les larmes tombaient facilement.
Aujourd'hui, ça va mieux el hamdoulillah et je pense que j'ai réussi en appliquant le même type de conseils que ceux que t'as donné Arabic Style.

Donc quoique tu fasses, tu resteras quelqu'un de sensible, et c'est tant mieux d'une certaine manière. Il faut juste que tu puisses relativiser et ne pas trop prendre à coeur les choses pour y arriver.

Kheyr inshallah !
p
28 juillet 2020 21:58
Salam,

Tu as raison...

Il faut que je reste plus neutre aux inconnus...

C'est pas facile car c'est la première fois dans ma vie que je viens dans un forum et que j'échange avec des inconnus..
Je réagis vraiment instinctivement et du coup je montre trop ma sensibilité sûrement..


En tout cas merci beaucoup de tes conseils, inshaa Allah je vais être plus prudente ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Un conseil qui a une importance. Et que tu ne comprendras peut être pas.
Ne le montre pas.
Ne le montre qu'à tes proches .

Elle peut devenir une cible une faiblesse qui sera utiliser contre toi.
Apprends à gérer tes émotions devant les autres.
Tout le monde n'est pas si attentionnée que ça.
C'est beau la sensibilité mais à montrer qu'aux gens de confiance.
Si je te dis ça c'est que je suis plus âgée et j'en ai l expérience.
Tu es telle que tu es. Oui. Mais pas aux inconnus Plume.

Tu prends ou pas c'est toi qui voit.

Ne pas le montrer à tous ne t enlève pas ta sensibilité et ta féminité.
S
28 juillet 2020 21:58
Elle a raison, tu n'as pas encore de carapace pour te protéger, il faut du temps pour la construire
Citation
O&L a écrit:
Salam

Un conseil qui a une importance. Et que tu ne comprendras peut être pas.
Ne le montre pas.
Ne le montre qu'à tes proches .

Elle peut devenir une cible une faiblesse qui sera utiliser contre toi.
Apprends à gérer tes émotions devant les autres.
Tout le monde n'est pas si attentionnée que ça.
C'est beau la sensibilité mais à montrer qu'aux gens de confiance.
Si je te dis ça c'est que je suis plus âgée et j'en ai l expérience.
Tu es telle que tu es. Oui. Mais pas aux inconnus Plume.

Tu prends ou pas c'est toi qui voit.

Ne pas le montrer à tous ne t enlève pas ta sensibilité et ta féminité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook