Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop porté sur le physique d'une femme, c'est immoral ?
R
30 décembre 2016 19:50
Si pour le choix de sa future épouse on considère en premier lieu le physique de la femme, est ce que c'est blâmable ? Si le physique prévaut disons sur le reste dans la tête de l'homme ?

Je connais le hadith qui dit de choisir en priorité celle qui est pieuse, mais si cette pieuse n'est pas à notre goût est ce que on peut se permettre de choisir une plus belle à nos yeux mais moins pieuse ?

Je voulais juste votre avis sur ça perplexe
D
30 décembre 2016 19:53
Y'a rien d'immoral tu fais ce que tu veux MAIS :

La religion t'incite à ne pas faire ça, la raison aussi après ça reste ton choix tu devras juste l'assumer

Ça va pas plus loin que ça

C'est exactement pareil pour les femmes
a
30 décembre 2016 19:55
y a un autre hadith qui dit à un compagnon d'aller voir sa future car il ne voulait mm pas allé la voir
Nn ce n'est pas immoral ,c la nature .
Si t pas capable moralement de supporter une fille qui te plaît pas ,faut pas se forcer car tu cours direct à la catastrophe
Par contre ,le physique ne suffit pas pour avoir un mariage réussi.Parfois tu peux prendre une fille moins belle ,pas forcément moche mais qui a plus d'atout que la cann.Faut parfois peser le pour et le contre
Compliqué n'est ce pas
M
30 décembre 2016 19:56
Bon d'abord je pense qu'il faut se dire que le physique compte quand même il faut qu'elle te plaise et que tu sois quand même attirée mais fais attention car quelqu'un avec le crâne vide et débile mais une bombe face à une fille qui est mignonne mais bien cultive je peux t'assurer que sur le long terme tu sais le choix qui te reste à faire

Après voilà c'est toi qui va dodo avec elle donc fais juste le bon choix dis toi que ce sera la femme de tes enfants

En espérant que ça t'aide
30 décembre 2016 20:34
Je ne pense pas que ce soit immoral, c'est même plus ou moins normal, il faut un minimum mais bon faut pas non plus se focaliser uniquement sur sa, parce que c'est pas avec un physique que tu vas faire ta vie ...
A
30 décembre 2016 20:35
Pour répondre à ta question :

NON ce n'est pas immoral

Mais ton etude sur le choix de ta futur femme est insuffisante

C'est comme si tu disais voulais acheter une maison en te demandant si c'est immoral de privilégier une maison avec de belles fenêtres et une belle toiture ?

Évidemment que non ce n'est pas immoral, c'est juste incomplet comme étude.

C'est seulement une fois que tu vivra dans cette maison que tu t'apercevra de ses qualités et défauts. Et là seulement tu réalisera ce qui te dérange dans cette maison.

Pour ta question c'est pareil...une belle femme...oui et après ???

La fonction d'une femme se limite t-elle à sa beauté ???

Au début tu l'imagines comme une belle plante verte qui va illuminer ton appartement....et après ?

Ton étude est incomplète.....

Si tu n'as que le critère de la beauté...ça veut dire que tu ton projet de vie de couple n'est pas encore bien aboutie dans ton esprit...

Tu n'as peut être pas encore de vision de la vie de couple qui correspond à tes attentes...

Tu as peut être encore besoin de mûrir ton sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 20:37 par alladdin78.
30 décembre 2016 21:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chacun choisit les critères qu'il veut. Et il assume ensuite les conséquences.
S'il veut faire passer la beauté d'abord, rien ne l'interdit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 décembre 2016 21:19
Le physique peut ne pas être le premier critère mais c'est souvent lui qui nous pousse à connaître telle ou telle personne smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
30 décembre 2016 21:35
Et cumuler les critères ça vous dit pas?

Ce n'est pas soit la pieuse soit la belle.
On peut combiner les deux.

Et la pieuse n'est pas forcément moche au passage !
a
30 décembre 2016 21:50
Salam,

J'ai jamais compris le délire de devoir dissocier le physique du restemoody smiley

Tu peux avoir un physique très plaisant, être brillante, avoir des valeurs fortes etc bref ça n'est pas incompatible.

C'est hyper réducteur comme raisonnement.

Genre la fille est belle ça y est elle ne peut ni être une bonne musulmane, ni être une bonne épouse ni avoir du talent dans des domaines divers et variés.

Par contre faire de la beauté un critère ultime, c'est insultant.

Tout ce qui t'intéresse chez elle c'est son physique, ni sa personnalité, ni ses qualités ni autre.

Donc le jour où elle vieillit, prend du poids ou tombe malade, tu l'a remplace.

Il faut choisir une fille qui te plait ET physiquement ET au niveau du caractère, des valeurs etc Angel
j
30 décembre 2016 22:28
Disons que c'est un entreprise fort risquée car miser sur un physique, à tous les coups tu y perds

Il suffit d'une grossesse pour ravager un corps de femme si elle n'a pas de chance sur le coup

qu'est-ce qu'il se passera ?

tu la jettera ?

son tort ? Avoir sacrifié son corps et sa beauté pour enfanter votre enfant

Pourquoi de telles questions ?

Tourne toi vers une femme qui te plait physiquement et qui te convient religieusement, c'est pas la lune ça.


Citation
RachidNYC a écrit:
Si pour le choix de sa future épouse on considère en premier lieu le physique de la femme, est ce que c'est blâmable ? Si le physique prévaut disons sur le reste dans la tête de l'homme ?

Je connais le hadith qui dit de choisir en priorité celle qui est pieuse, mais si cette pieuse n'est pas à notre goût est ce que on peut se permettre de choisir une plus belle à nos yeux mais moins pieuse ?

Je voulais juste votre avis sur ça perplexe
30 décembre 2016 22:33
Il ne faut pas être hypocrite le physique c'est ce que l'on voit en premier et puis il faut que la personne sois à son goût pour avoir des rapports avec elle, enfin dans la logique.
Mais le physique ne fait pas tout au quotidien, si la nana est une bombe mais immorale, qui ne s'occupe ne de sa famille ou de son foyer: on va vite oublier son physique!!
30 décembre 2016 22:45
oui s'il ne y a que ça qui est pris en compte pour faire son choix

non si la personne rempli un certain nombre de critère.
S
31 décembre 2016 09:10
Disons que faudra faire des sacrifices on peux pas toujours tout voir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
31 décembre 2016 09:23
La seule et unique condition pour se marier c'est aimer
Citation
RachidNYC a écrit:
Si pour le choix de sa future épouse on considère en premier lieu le physique de la femme, est ce que c'est blâmable ? Si le physique prévaut disons sur le reste dans la tête de l'homme ?

Je connais le hadith qui dit de choisir en priorité celle qui est pieuse, mais si cette pieuse n'est pas à notre goût est ce que on peut se permettre de choisir une plus belle à nos yeux mais moins pieuse ?

Je voulais juste votre avis sur ça perplexe
31 décembre 2016 09:24
Salam

Qu'à cela ne tienne ! Épouses-en deux
une belle et une pieuse, chacune sa fonction smoking smiley

A
31 décembre 2016 10:01
Salam aleikoum

Si tu es pratiquant du vendredi = no problem

Par contre si la religion a réellement une place dans ta vie , tu devra choisir celle qui éduquera et inculquera l'islam à tes enfants ..

Après chacun ses priorités dans la vie

Mais heureusement que les filles voilées que je croise sont très belles, elles ont déjà un beau visage alors imagine les sans leurs voiles elles doivent être magnifiques thumbs up


Citation
RachidNYC a écrit:
Si pour le choix de sa future épouse on considère en premier lieu le physique de la femme, est ce que c'est blâmable ? Si le physique prévaut disons sur le reste dans la tête de l'homme ?

Je connais le hadith qui dit de choisir en priorité celle qui est pieuse, mais si cette pieuse n'est pas à notre goût est ce que on peut se permettre de choisir une plus belle à nos yeux mais moins pieuse ?

Je voulais juste votre avis sur ça perplexe
S
31 décembre 2016 10:07
physique=/= beauté
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Si tu es pratiquant du vendredi = no problem

Par contre si la religion a réellement une place dans ta vie , tu devra choisir celle qui éduquera et inculquera l'islam à tes enfants ..

Après chacun ses priorités dans la vie

Mais heureusement que les filles voilées que je croise sont très belles, elles ont déjà un beau visage alors imagine les sans leurs voiles elles doivent être magnifiques thumbs up
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
31 décembre 2016 10:27
Moi pas comprendre moody smiley
Citation
Muramassai a écrit:
physique=/= beauté
S
31 décembre 2016 10:30
≠ est un symbole mathématique qui signifie "différent de"
Citation
Abla9303 a écrit:
Moi pas comprendre moody smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook