Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop fiére ?
B
26 mai 2014 11:41
Je suis une personne très très fière ( et fière de l’être)

Même quand j'étais adolescente j'avais du mal à demander du l'argent à mes parents et en // avec mes études je faisais des petits boulots .

Maintenant je compte acheter une maison et maman m'a dit que je pourrais demander d'aide de ma sœur ainée qui est RICHE mais j'ai refusé car je suis trop fière pour le faire .

Alors avec les amies c'est une autres histoire ...si je demande à une d'elle de sortir ensemble et elle refuse je me sens trop gênée et je sors TOUTE SEULE !

C'est comme ça des histoires de chaque jour mais je me rend compte que j’exagère

alors est il s'agit d'une qualité ou d'un défaut ?
26 mai 2014 12:00
Je suis fière aussi et ça peut être une qualité comme jouer de mauvais tour parfois surtout en amitié. Concernant ton projet, tu peux en parler mais c'est à ta sœur de te proposer son aide si elle le souhaite, à ta place, je n'oserais pas non plus.
B
26 mai 2014 13:35
salam, ,

en amitié c'est une qualité, après tout tu n'as besoin de personne pour aller te balader, faut pas se montrer à la disposition des gens, sinon ils en abusent,
du reste, je ne sais pas trop
26 mai 2014 14:40
Salam,

Avoir un minimum de fierté est nécessaire mais il ne faut pas qu'elle soit mal placée ou démesurée.
Pourquoi? tout simplement parce qu'on appelle cela de l'orgueil et que c'est un grave défaut...

Il faut savoir faire la part des choses, savoir se remettre en question, s'excuser et demander de l'aide si besoin.

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de te tourner vers ta famille lorsque tu as besoin d'eux (ta soeur c'est mieux que la banque qui va se faire plaisir à poser un beau taux d'intérêt...).

Il faut toujours être mesuré l'un des meilleur thermomètre reste de se poser certaines questions: qu'est-ce qui em pousse à ci ou ça? si tes motifs sont mauvais, ridicules ou excessif red flag.

Tu te rends compte que tu exagère c'est une bonne chose maintenant ne reste plus qu'à opter pour le changement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook