Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être trop exigeant(e) = mourir seul(e) ?
D
1 avril 2017 19:48
Salam

Sans dire qu'il faut se marier avec n'importe qui évidemment

Est-ce qu'être trop exigeant(e) = mourir seul(e) ?

On peut se poser la question

Quand je parle d’exigence, je sais que 80% des gens qui ont cliqué sur le sujet ont pensé au physique (faites pas genre je vous connais Angel )

Mais je parle pas spécialement du physique. Je dirai même plus, à mon sens c'est plus facile de valider un physique que le reste (on va pas se mentir les maghrébines sont dans le haut du panier en tant qu'hommes on a pas vraiment de problème sur ce plan là)

Est-ce que certain(e)s se disent merde va falloir que je sois moins regardant(e) sinon ça va pas le faire ?

Quels sont les points sur lesquels vous mettez beaucoup l'accent et qui éliminent une grosse partie de la gent masculine/féminine ?

Ce post est pour les hommes et les femmes tout le monde peut répondre
D
1 avril 2017 19:58
Ah et une petite précision

Quand je dis exigence je parle pas d'une liste de critères à cocher

Mais vous savez (car vous vous connaissez bien) que pour que les sentiments naissent et pouvoir considérer telle ou telle personne "mariable" il faut pas qu'elle soit ça ou ça et/ou qu'elle soit ça ou ça

perplexe
C
1 avril 2017 20:00
Le passé est rédhibitoire pour moi et en effet ça élimine une grosse partie de la population ptdr
C
1 avril 2017 20:01
Salam

Ma seule exigence c'est qu'il ait des grosses joues
1 avril 2017 20:01
Aleykum Salam,
Helas oui ... quand on a un certain niveau d'exigence, que l'on recherche des profils assez atypique dans une communauté.... et que l'on souhaite ou que l'on ne peu pas faire de concessions et bien on peut se retrouver à finir seule.
Il y a un proverbe qui dit , mieux vaut être seul que mal accompagné....
1 avril 2017 20:05
Alaykoum salam,

Moi ce qui me surprend le plus ce sont ces gens qui exigent ce que eux-mêmes non pas et surtout n'auront jamais moody smiley
D
1 avril 2017 20:05
Wa A3leykoum Salam,

Moi c'est surtout le mental, la vision des choses, la vision de l'éducation des enfants, de la vie de couple que je vais regarder. Si ça colle pas, je next. C'est vraiment la base d'une bonne entente dans un couple et c'est ce qui fait que deux conjoints peuvent être sur la même longueur d'onde afin d'avancer sereinement.

Le physique, il faut qu'il me plaise un minimum, qu'il ait un certain charme. Mais c'est surtout le mental comme dit, je recale pas non plus pour un physique (à moins qu'il ne me plaise vraiment pas du tout du tout, comme dit, il faut tout de même un minimum)

Par exemple:

Si je tombe sur un gars plutôt simple, banal mais qui a un mental et une vision des choses très similaire à la mienne, qu'il y a une bonne complicité, les mêmes délires, un bon feeling, je peux clairement m'intéresser à lui et voir plus loin.

En revanche, une frappe mais qui n'a pas le mental que je recherche... Ça me tente absolument pas.

J'suis assez complexe: il n'y a pas tellement d'hommes que je vais trouver vraiment très très beau, niveau physique, mais c'est pas tellement un soucis parce que je vais toujours trouver un certain charme et si le mental est au top, forcément, cette personne sera belle, voir très belle à mes yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 20:06 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
1 avril 2017 20:10
Pareil il est hors de question que je fasse du recyclage.
Citation
Citronnade a écrit:
Le passé est rédhibitoire pour moi et en effet ça élimine une grosse partie de la population ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 avril 2017 20:20
Sslama

Je suis dans cette situation exigeante de trouver la bonne personne qui correspond à mon mode de vie, c'est difficile à trouver mais pas impossible, j'en trouve assez mais ne sont pas musulmanes, hors que je souhaite une musulmane vivant au rhythme d'aujourd'hui (non coincée), large d'esprit et bien cultivée avec une dose humoristique.
Ni voile ni burka, maghrébine à l'occidentale, ça doit exister j'espère. perplexe
1 avril 2017 20:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour moi, c'est exactement une check-list. De plusieurs niveaux.
Niveau n°1 : indispensable. Score maximal exigé.
Niveau n°2 : important. Score moyen possible.

Après, il faut être réaliste comme demander ce qui est compatible avec sa personne et sa situation. Égalité des niveaux. Il faut aussi connaître le "marché". Chercher la perle rare, pourquoi pas. Chercher la perle qui n'existe pas, non.

La vente, le mariage, c'est la rencontre de l'offre et de la demande, d'un homme et d'une femme qui s'acceptent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah et une petite précision

Quand je dis exigence je parle pas d'une liste de critères à cocher

Mais vous savez (car vous vous connaissez bien) que pour que les sentiments naissent et pouvoir considérer telle ou telle personne "mariable" il faut pas qu'elle soit ça ou ça et/ou qu'elle soit ça ou ça

perplexe
D
1 avril 2017 20:24
Ça c'est le discours banal, le classique

La majorité des gens disent ça

Mais justement va un peu plus loin

Dans tout ça : "le mental, la vision des choses, la vision de l'éducation des enfants, de la vie de couple" Sur quoi tu mets l'accent et qui pourrait t'empêcher de trouver l'amour ?

Un exemple (sans aucun sens c'est juste pour illustrer) :

Un homme qui aime le jazz sait qu'il craquera pour une fille qui aime le jazz et sera totalement refroidi si une femme aime le rock

Imaginons que la majorité des femmes aiment le rock, j'attendrais de ce jeune homme qu'il vienne poster "j'aime que les femmes qui aiment le jazz voilà c'est dur je suis intransigeant pour l'instant je sais pas si je vais devoir lâcher du lest pour pas mourir seul" grinning smiley

Tu vois le truc ?

Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Moi c'est surtout le mental, la vision des choses, la vision de l'éducation des enfants, de la vie de couple que je vais regarder. Si ça colle pas, je next. C'est vraiment la base d'une bonne entente dans un couple et c'est ce qui fait que deux conjoints peuvent être sur la même longueur d'onde afin d'avancer sereinement.

Le physique, il faut qu'il me plaise un minimum, qu'il ait un certain charme. Mais c'est surtout le mental comme dit, je recale pas non plus pour un physique (à moins qu'il ne me plaise vraiment pas du tout du tout, comme dit, il faut tout de même un minimum)

Par exemple:

Si je tombe sur un gars plutôt simple, banal mais qui a un mental et une vision des choses très similaire à la mienne, qu'il y a une bonne complicité, les mêmes délires, un bon feeling, je peux clairement m'intéresser à lui et voir plus loin.

En revanche, une frappe mais qui n'a pas le mental que je recherche... Ça me tente absolument pas.

J'suis assez complexe: il n'y a pas tellement d'hommes que je vais trouver vraiment très très beau, niveau physique, mais c'est pas tellement un soucis parce que je vais toujours trouver un certain charme et si le mental est au top, forcément, cette personne sera belle, voir très belle à mes yeux.
D
1 avril 2017 20:47
Sincèrement, je saurais pas te dire quel est LE point qui ferait que je renoncerais à un avenir avec un homme quelconque.
C'est vraiment un tout niveau mental: c'est sûr qu'il ne sera jamais à 100% comme je le veux, et il y aura certains points où on ne sera pas d'accord.

Après revoir ses critères sincèrement... Je trouve pas ça top.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça c'est le discours banal, le classique

La majorité des gens disent ça

Mais justement va un peu plus loin

Dans tout ça : "le mental, la vision des choses, la vision de l'éducation des enfants, de la vie de couple" Sur quoi tu mets l'accent et qui pourrait t'empêcher de trouver l'amour ?

Un exemple (sans aucun sens c'est juste pour illustrer) :

Un homme qui aime le jazz sait qu'il craquera pour une fille qui aime le jazz et sera totalement refroidi si une femme aime le rock

Imaginons que la majorité des femmes aiment le rock, j'attendrais de ce jeune homme qu'il vienne poster "j'aime que les femmes qui aiment le jazz voilà c'est dur je suis intransigeant pour l'instant je sais pas si je vais devoir lâcher du lest pour pas mourir seul" grinning smiley

Tu vois le truc ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 avril 2017 20:54
Je pensais même pas au physique comme quoi Angel

Tout les goûts sont dans la nature tu peux apprécier la beauté maghrébine comme d'autres peuvent la refuser.

Au niveau du caractère , les hommes maghrébins sont beaucoup trop fières , impulsive , dominateur . Ils prendront la première remarque comme une agression difficile de leurs parler .

Ayant un tempérament fort , j'ai besoin de quelqu'un qui m'apaise et qui sache me "cadrer" tout en douceur j'ai manqué de repères dans ma vie ..

L'exigence est relative pour chacun d'entre nous . A toi d'écouter ta petite voix intérieure et de foncer quand tu te sentiras prête a 100% quitte a te marier tard voir très tard .

Welcome
K
1 avril 2017 20:58
Mdrrrr yawning smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam

Ma seule exigence c'est qu'il ait des grosses joues
-
1 avril 2017 20:59
Il faut dire ce qu'il en est, la cause majeure majeure du célibat, c'est le fait qu'on est plus beaucoup exigeant qu'avant (surtout les femmes). On veut un beau mariage d'amour n'est-ce pas In love

Voilà fin du "HS" grinning smiley

Est-ce que certain(e)s se disent merde va falloir que je sois moins regardant(e) sinon ça va pas le faire ?

Je pense qu'en prenant l'âge et subissant subi des échecs, on baisse nos exigeances, sans pour autant toutes les supprimées biensûr. C'est pas le cas de tout le monde biensûr.

Quels sont les points sur lesquels vous mettez beaucoup l'accent et qui éliminent une grosse partie de la gent masculine/féminine ?

Personnellement, j'ai horreur des femmes superficielles, matérialistes et celles qui parlent sur le dos des gens..
Aussi, si elle est pas maghrébine, c'est quasi rédhibitoire...

Le principale pour moi, c'est qu'on ait un même niveau d'intelligence et qu'on ait beaucoup de complicité. Quant au physique, q'elle me plaise un minimum ou qu'elle ait du charme ; la vraie beauté vient de l'amour.
P
1 avril 2017 21:00
Salam,
Hors physique je dirais le feeling, la folie de la personne
Les personnes 2 tensions cest mort lol et ceux qui savent pas rire aussi
Et plus important quelqu'un qui soit fière de son dine et de sa culture (même si on a pas la même cest pas grave lol) mais qui est à la fois ouvert d'esprit

Mélange introuvable jusqu'à lors sad smiley
C
1 avril 2017 21:00
yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mdrrrr yawning smiley
K
1 avril 2017 21:00
Et l'écologie dans tout ça, tu penses à la planète No no
Citation
MuraSensei a écrit:
Pareil il est hors de question que je fasse du recyclage.
D
1 avril 2017 21:03
Disons que ça réduit considérablement le nombre de personnes que tu mettras dans la catégorie des "mariables"
Je suis comme ça aussi, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas et il suffit parfois d'un rien pour blacklister sentimentalement une personne, c'est comme ça, on y peut rien et avec le temps, j'ai intégré l'idée que je finirai sûrement seule à cause de cette façon d'être mais je l'accepte parfaitement, peut-être qu'à 50 ans avec des chats, je m'en mordrai les doigts, peut-être pas.
K
1 avril 2017 21:05
J'ai de bonnes joues si ça t'intéresse confused smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook