Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être trop direct ça ne plait pas
K
4 janvier 2023 17:57
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Dans ce monde la franchise et l’honnête la neutralité n’es pas toujours apprécié des gens de la masse.

Bien entendu toute vérité n’es pas bonne à dire à tout moment, il faut savoir faire preuve de tact…

Mais d’une manière générale les gens n’aime pas les gens franc.

Je dis sa par rapport à ma petite expérience, pour la petite anecdote une personne de mon entourage qui ne m’appelle jamais

A pris le soin de prendre le téléphone et de m’inviter chez lui car elle a su que j’avais aboutis sur un projet. Son intention était simplement de m’inviter pour tirer conseil etc

Sauf que comme je suis franc je lui ai poliment dis toi tu m’invite jamais ni tu m’appelle ni tu prend de mes nouvelles et maintenant que t’a su que j’ai fais sa tu m’invite ? J’ai pas le temps de venir salam

Quand on es franc on se fais des ennemis.
Mais il es préférable d’avoir des ennemis plutôt que des amis hypocrites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 18:00 par Kasssim.
T
4 janvier 2023 18:16
Citation
Kassim a écrit:
Quand on es franc on se fais des ennemis.
Mais il es préférable d’avoir des ennemis plutôt que des amis hypocrites

Je ne sais pas si c'est une spécificité culturelle française mais il me semble qu'en France ne pas être franc c'est immanquablement finir par être considéré comme une merde ou un traître. Une des meilleurs façon de se mettre du monde à dos et de prouver son insignifiance.

Quand je vois certains avec leurs salamalek et leurs politesse...

Pour moi une personne pas franche c'est une personne avec qui il faut garder beaucoup de recul, ne pas lui tourner le dos et avoir l'oeil dessus. L'omission et la lâcheté ça fait pas des copains.

La franchise ça permet de reconnaître les bons des mauvais et de p au s.perdre son temps avec les mauvais.
Il y a ceux qui valent leurs peines et ceux qui ne la vaudront jamais.
T
4 janvier 2023 18:17
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu savais le nombre de fois où je préfère me taire plutôt que de dire le fond de ma pensée

Je choisi la paix

Ensuite à ta place, je lui aurait fait comprendre à cet ami (ça rejoint le post d'avant) ce que tu viens de dire d'une manière relax, yeux dans les yeux , calmement.
1
4 janvier 2023 18:23
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

La franchise est une chose et le soupçon en est une autre.
4 janvier 2023 18:26
Sa, c'est vrai. Sa n'aide pas d'être franc.

Soyez le eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 janvier 2023 18:34
c'est pas ça être franc. le problème est que tu as déversé ta colère sur lui et tu as montré que tu as un problème avec. tu aurais simplement pu refuser en disant que tu ne peux pas ou tu n'as pas le temps
M
4 janvier 2023 19:14
Peut que cette personne était heureuse pour toi ....


Pour tout il y a l'art et la manière... et ce n'est pas forcément de l'hypocrisie ....
S
4 janvier 2023 20:55
je pense que la franchise n'exclut pas la bienveillance.
Et tu confonds franchise avec le fait de dire sans filtre ce qui te passe par la tête .
Y
4 janvier 2023 21:53
Aleycoum salem
ptdr oh punaise il a dû rien comprendre le mec ..
Au.moins c est clair et net
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Dans ce monde la franchise et l’honnête la neutralité n’es pas toujours apprécié des gens de la masse.

Bien entendu toute vérité n’es pas bonne à dire à tout moment, il faut savoir faire preuve de tact…

Mais d’une manière générale les gens n’aime pas les gens franc.

Je dis sa par rapport à ma petite expérience, pour la petite anecdote une personne de mon entourage qui ne m’appelle jamais

A pris le soin de prendre le téléphone et de m’inviter chez lui car elle a su que j’avais aboutis sur un projet. Son intention était simplement de m’inviter pour tirer conseil etc

Sauf que comme je suis franc je lui ai poliment dis toi tu m’invite jamais ni tu m’appelle ni tu prend de mes nouvelles et maintenant que t’a su que j’ai fais sa tu m’invite ? J’ai pas le temps de venir salam

Quand on es franc on se fais des ennemis.
Mais il es préférable d’avoir des ennemis plutôt que des amis hypocrites
4 janvier 2023 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je réponds toujours favorablement aux gens qui viennent me voir par intérêt. Il n'y a aucun problème. Si je conseille, ce n'est pas pour lui ou pour mon ego. C'est par principe, pour Allah.

Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Selon un tafsir, le prisonnier en question est un prisonnier de guerre, celui-là même qui essayait de tuer du Musulman le matin, le voilà nourri par ce même Musulman le soir venu.

L'action désintéressée, ou plutôt l'action mue par un noble principe, voilà la sincérité envers Allah.

Et le Prophète ﷺ n'a jamais rejeté une personne sous prétexte que c'était peut-être du profitage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 22:31 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook