Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être trop direct
29 avril 2014 17:29
Salam

Une personne , vous savez qu'elle ne vous apprécie pas.ok

Quand vous lui dites ses 4 vérités en face devant témoin , que faites vous après.?
en sachant que cette personne maintenant doit vous détestez encore plus???

Enfin j'ai pas le choix de dire bonjour , mais comment faire pour pas être mal a l'aise , bien que tout ce que j'ai dis n'est que vérité et certainement il ne devait pas s'y attendre ...
Ou alors je m'en fiche je le regarde bien dans les yeux et je lui dit bonjour , en sachant que lui est du genre a baisser la tête!!!

Merciiiii
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 avril 2014 17:35
Merci de déplacer le sujet sur relation social


Ah sinon des réponses avant demain 8h30 seraient plus intéressantes pour moi.
Après ça sera inutile.
Merciiiiiii
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
29 avril 2014 18:59
Salam,

Il est normal de se sentir mal à l'aise dans ce type de situation.

Il y a pas grand chose à faire à part dire simplement bonjour, être cordiale vu que c'est dans le cadre pro et d'ici quelques semaines cela ira sûrement mieux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 19:42 par Mascarade.
M
29 avril 2014 18:59
Excuse toi tout simplement
k
29 avril 2014 19:02
Aleki salam

Si tu n'as pas été insultante tu n'as rien à te reprocher, ce qui gêne c'est le fait que tu aies fais ça devant quelqu'un. Mais à part ça, tu as dis ce que tu pensais je ne vois pas pourquoi tu devrais être mal à l'aise, au contraire tu t'es libérée d'un poids. Tu salues tout le monde en arrivant, un bonjour général et tu commences ton travail comme d'habitude.
29 avril 2014 19:17
Aleykoum salam il vaut mieux dans ton cas d'avoir une petite discussion avec disant que tu ne voulais pas être si brutale avec si c'est ce que tu penses bien sur après contentez vous des politesses habituelles
r
29 avril 2014 19:40
Salam,

Tu restes polie en le saluant....Après tout vous êtres entre adultes civilisés.

J ai déja vécu une expérience similaire et je me suis tjrs attachée au strict minimum des rapports:bonjour, bonne soirée.

Bon courage.
P
29 avril 2014 20:00
Comporte-toi comme tu le faisais avant de lui dire ses quatre vérités...Trouve le juste milieu entre la politesse et la froideur. Les quelques jours qui arrivent peuvent être tendus entre vous, mais ça passera et vos relations redeviendront "normales" avec peut-être une amélioration du comportement de la personne à qui tu as fais des reproches...Si ils étaient justifiés!^^
c
29 avril 2014 20:03
tu n'es pas obligé de lui parler juste un simple bonjour suffit

ensuite je ne sais pas si tu l'as fait devant des gens sincèrement excuse toi et basta car meme si cette personne a tous les défauts du monde, meme si cette personne est hypocrite, l'humilier devant els autres ce n'est pas une solution
les choses doivent etre dite en secret car cache les défauts des autres en ne les humiliants pas en public et Dieu cachera les tiens
29 avril 2014 20:14
Salam

daccord avec les autres tu devrais peut etre t'excuser de l'avoir dit devant du monde,que t'avais pas à lui dire comme ça mais par contre que tu pensait ce que tu disais! En plus en privée c'est plus facile de "crever l'abces" .J'en suis sur que tu te sentiras soulagée et moin genée.
29 avril 2014 20:43
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Il est normal de se sentir mal à l'aise dans ce type de situation.

Il y a pas grand chose à faire à part dire simplement bonjour, être cordiale vu que c'est dans le cadre pro et d'ici quelques semaines cela ira sûrement mieux winking smiley

Coucou
Il faudrait plusieurs mois pour que les choses s'arrangent...
Le temps que les choses changent.c'est en court.
Pour le moment je dois le supporter .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 avril 2014 20:44
Citation
Malik1534 a écrit:
Excuse toi tout simplement

M'excuser de dire des vérités
Jamais
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 avril 2014 21:34
Citation
kamel. a écrit:
Aleki salam

Si tu n'as pas été insultante tu n'as rien à te reprocher, ce qui gêne c'est le fait que tu aies fais ça devant quelqu'un. Mais à part ça, tu as dis ce que tu pensais je ne vois pas pourquoi tu devrais être mal à l'aise, au contraire tu t'es libérée d'un poids. Tu salues tout le monde en arrivant, un bonjour général et tu commences ton travail comme d'habitude.

Salam
Le problème c'est qu'il m'a convoqué , il ne m'a pas prévenu de ce rdv. Et tellement il est vicieux j'ai capté son vice, je sentais qu'il me préparait un coup, car quelques jours avant j'ai été le voir pour lui poser une simple question niveau boulot , il ne m'a même pas regardé, il baissait sa tête en me parlant. Juste a la fin il lève sa tête, pourtant je louche pas.
Donc Il ramène sa face aujourd'hui, et me demande si je peux venir quelques petites minutes a son bureau , et qu'il y avait également un élu.
Son but , c'est qu'il pensait qu'il allait me casser , j'ai écouté ce qu'il avait a me dire .( ça a pris 2 minutes)
Et la l'élu ( un nouveau) me demande le réel problème .

Et la clairement , je dis que le problème c'est le chef
Et je l'ai regardé droit dans les yeux , et je lui aie dit ses 4 vérités .

Il a du être choqué , j'ai pas été insultante du tout, il m'a dit fait attention a ce que tu dis, je l'ai regardé et je lui aie dit je ne dis que la vérité.

Avec ce genre la , il faut suivre comme un mouton . Avec moi c'est pas le cas.
Ce qu'il ne sait pas , c'est que tous les élus l'ont a l'œil .
Car je ne suis pas la seule , d'autres sont partis se plaindre aux grands chefs plusieurs fois.

Sauf que pour le moment , je suis la seule a lui avoir dit en face , ils n'ont pas encore vu les autres .

Plus tard l'élu est venu me voir , il m'as dit qu'il faudra qu'on se voit pour en discuter .
Je lui ai dit ok , je n'ai dit que la vérité et j'assume.

Voilà.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
29 avril 2014 21:37
Coucou,

Dis bonjour sans être trop froide.

De toute façon au boulot on a pas trop le choix, on doit composer avec les autres tant que ce n'est pas ton responsable c'est viable smiling smiley
29 avril 2014 21:40
Citation
cmoi123 a écrit:
tu n'es pas obligé de lui parler juste un simple bonjour suffit

ensuite je ne sais pas si tu l'as fait devant des gens sincèrement excuse toi et basta car meme si cette personne a tous les défauts du monde, meme si cette personne est hypocrite, l'humilier devant els autres ce n'est pas une solution
les choses doivent etre dite en secret car cache les défauts des autres en ne les humiliants pas en public et Dieu cachera les tiens


Salam

Pour que les choses puissent s'arranger, il faut aussi dire les choses franchement .
Et si tu me lis plus haut, il voulait me la faire a l'envers .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 avril 2014 21:42
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

Dis bonjour sans être trop froide.

De toute façon au boulot on a pas trop le choix, on doit composer avec les autres tant que ce n'est pas ton responsable c'est viable smiling smiley

C'est le directeur financier.
C'est mon chef .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
29 avril 2014 21:49
Dans ce cas la situation est très délicate.
Je suis très franche et directe mais je ne me serai jamais embrouiller avec un chef sauf si je veux qu'on accélère mon départ tongue sticking out smiley

c'est ton N+1?



quote=h&n-love-9-9-x]
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

Dis bonjour sans être trop froide.

De toute façon au boulot on a pas trop le choix, on doit composer avec les autres tant que ce n'est pas ton responsable c'est viable smiling smiley

C'est le directeur financier.
C'est mon chef .[/quote]
k
29 avril 2014 21:52
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
kamel. a écrit:
Aleki salam

Si tu n'as pas été insultante tu n'as rien à te reprocher, ce qui gêne c'est le fait que tu aies fais ça devant quelqu'un. Mais à part ça, tu as dis ce que tu pensais je ne vois pas pourquoi tu devrais être mal à l'aise, au contraire tu t'es libérée d'un poids. Tu salues tout le monde en arrivant, un bonjour général et tu commences ton travail comme d'habitude.

Salam
Le problème c'est qu'il m'a convoqué , il ne m'a pas prévenu de ce rdv. Et tellement il est vicieux j'ai capté son vice, je sentais qu'il me préparait un coup, car quelques jours avant j'ai été le voir pour lui poser une simple question niveau boulot , il ne m'a même pas regardé, il baissait sa tête en me parlant. Juste a la fin il lève sa tête, pourtant je louche pas.
Donc Il ramène sa face aujourd'hui, et me demande si je peux venir quelques petites minutes a son bureau , et qu'il y avait également un élu.
Son but , c'est qu'il pensait qu'il allait me casser , j'ai écouté ce qu'il avait a me dire .( ça a pris 2 minutes)
Et la l'élu ( un nouveau) me demande le réel problème .

Et la clairement , je dis que le problème c'est le chef
Et je l'ai regardé droit dans les yeux , et je lui aie dit ses 4 vérités .

Il a du être choqué , j'ai pas été insultante du tout, il m'a dit fait attention a ce que tu dis, je l'ai regardé et je lui aie dit je ne dis que la vérité.

Avec ce genre la , il faut suivre comme un mouton . Avec moi c'est pas le cas.
Ce qu'il ne sait pas , c'est que tous les élus l'ont a l'œil .
Car je ne suis pas la seule , d'autres sont partis se plaindre aux grands chefs plusieurs fois.

Sauf que pour le moment , je suis la seule a lui avoir dit en face , ils n'ont pas encore vu les autres .

Plus tard l'élu est venu me voir , il m'as dit qu'il faudra qu'on se voit pour en discuter .
Je lui ai dit ok , je n'ai dit que la vérité et j'assume.

Voilà.

Je comprends mieux, la franchise dans le monde du travail n'est presque jamais la bienvenue cela dit tu as rendu service à l'élu qui y voit plus clair dans son jeu. C'est pour ça que j'ai dis qu'elle était presque la bienvenue, il reste encore des oreilles attentives dans ce monde impitoyable.
Ce qui arrive souvent dans ces contextes, c'est qu'une seule personne parle pour les autres, ici c'est toi. J'ai connu le même cas de figure, les gens viendront peut être te remercier d'avoir été franche, car cette franchise peut empêcher une entreprise de couler. Dans le cas de figure que je connais, c'est une femme qui est partie dire ce qui n'allait pas au patron, elle s'est faite malmener le premier jour mais elle a évité la fin d'un contrat grâce à son esprit d'analyse. Dans ton cas, reste constante, tu salues et advienne que pourra.
c
29 avril 2014 22:04
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
tu n'es pas obligé de lui parler juste un simple bonjour suffit

ensuite je ne sais pas si tu l'as fait devant des gens sincèrement excuse toi et basta car meme si cette personne a tous les défauts du monde, meme si cette personne est hypocrite, l'humilier devant els autres ce n'est pas une solution
les choses doivent etre dite en secret car cache les défauts des autres en ne les humiliants pas en public et Dieu cachera les tiens


Salam

Pour que les choses puissent s'arranger, il faut aussi dire les choses franchement .
Et si tu me lis plus haut, il voulait me la faire a l'envers .

il a voulu te la faire à l envers ok j ai compris mais la punition divine n est elle pas meilleure???? l humiliation d un individu devant les autres meme s il est tord n est pas tres recommander apres allahou ahlem moi je t ai dis ce que je pensais maintenant à toi de faire come tu veux
29 avril 2014 23:13
Citation
Mascarade a écrit:
Dans ce cas la situation est très délicate.
Je suis très franche et directe mais je ne me serai jamais embrouiller avec un chef sauf si je veux qu'on accélère mon départ tongue sticking out smiley

c'est ton N+1?



quote=h&n-love-9-9-x]
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

Dis bonjour sans être trop froide.

De toute façon au boulot on a pas trop le choix, on doit composer avec les autres tant que ce n'est pas ton responsable c'est viable smiling smiley

C'est le directeur financier.
C'est mon chef .
[/quote]


Oui n+1.
Mais bon c'est son départ qu'on veut accélérer !!!
Sauf qu'il a passé plusieurs entretiens , car il voulait partir mais il refuse a cause du salaire.
Donc on le supporte .
Moi j'en ai marre de voir sa tronche .

Merci a tout le monde
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook